Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Ah et je crois que la 2008 n'est plus vraiment plus lourde que la 208. Les performances doivent être proches.

 

Si on passe d'une compacte comme ta Mazda à une 208, on peut être gêné par un coffre plus petit. A ce moment là, un 2008 serait peut être un choix plus cohérent pour cette raison. Mais l'habitabilité intérieure doit être proche. Peut que la hauteur sous plafond est supérieure sur le SUV, surtout a l'arrière .

 

 

Il me semble qu'il est plus léger.

 

La 208 Allure n'existe pas en e-HDi 115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Laurent .... comparer ce qui est comparable ....

Une Mazda 3 n'est pas dans la catégorie d'une 208.

 

Concernant le manque de reprises en 4ème/5ème ( dixit Laurent782 ), avez-vous déjà conduit d'autres voitures ACTUELLES de la même puissance ? Moi, oui ....

Les voitures ont pris du poids au fil des ans : une 106. 1.4 75ch de 1998 pesait 200kg de moins qu'une Opel Corsa 1.4 90ch de 2008, et croyez-moi, ça se ressent.

 

http://www.zeperfs.com/duel2234-4342.htm

 

je pense que les chiffres parlent d'eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

Ah et je crois que la 2008 n'est plus vraiment plus lourde que la 208. Les performances doivent être proches.

 

Si on passe d'une compacte comme ta Mazda à une 208, on peut être gêné par un coffre plus petit. A ce moment là, un 2008 serait peut être un choix plus cohérent pour cette raison. Mais l'habitabilité intérieure doit être proche. Peut que la hauteur sous plafond est supérieure sur le SUV, surtout a l'arrière .

 

je te confirme que a part un coffre un peu plus grand et une hauteur de caisse superieure tu gagnes pas grand chose , enfin si plus chere et plus lourde , merci pour vos reponses je suis bete je sais comparer ce qui est comparable et merci pour vos reponses .

ce que je voulais dire cest que j ai eté deçu par le moteur meme si j ai pas l exploiter , le bruit , la finition qui est regression par rapport a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Laurent .... comparer ce qui est comparable ....

Une Mazda 3 n'est pas dans la catégorie d'une 208.

 

Concernant le manque de reprises en 4ème/5ème ( dixit Laurent782 ), avez-vous déjà conduit d'autres voitures ACTUELLES de la même puissance ? Moi, oui ....

Les voitures ont pris du poids au fil des ans : une 106. 1.4 75ch de 1998 pesait 200kg de moins qu'une Opel Corsa 1.4 90ch de 2008, et croyez-moi, ça se ressent.

 

http://www.zeperfs.com/duel2234-4342.htm

 

je pense que les chiffres parlent d'eux-même.

 

 

 

Sur ton lien ils annoncent un poids de 975kg pour la 208 alors que la mesure est de 1164!!!! 200 kgs de plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Il y a eu :

205 Open

205 Lacoste

205 Green

205 Roland Garros

 

Chacune interprétait "à sa sauce" le Tennis ...

 

La 206 RG a suivi le rythme avec ce joli vert et intérieur fauve (comme des 306, 406, 806), puis la 207 est partie un peu n'importe où, sans lien réel ni avec les RG "vertes" depuis 25 ans, ni avec le tennis tout court.

 

Là, sauf à voir un intérieur "spécial", cette 208 RG ne semble apporter que dalle, et cet orange, si il voulait faire "comme de la terre battue", fallait le faire ocre ... mais à voir en vrai sur pièce pour juger :cyp:

 

A mon sens, et avec la segmentation de marchés et l'envie de tout un chacun de rouler dans un véhicule "unique", il serait grand temps de "revenir" à des séries spéciales qui se démarquent franchement du reste de la production.

 

Les séries spéciales ont toujours eu plusieurs avantages:

- A moindre coût, proposer un côté "unique"

- Permettre une différenciation de l'être humain qui vient de se soulager de 10 à 45k€ pour acheter un simple objet roulant

- Permettre de rationaliser la production en ne produisant qu'un modèle pendant x temps, puis ne pas revenir dessus (mise en stock pour vente après publicité, etc)

- Déclencher l'achat irrationnel, c'est-à-dire passionnel, en effet, combien de personnes ont acheté une 205 Lacoste, Open, Green ou RG alors qu'ils n'avaient pas planifiés de changer de voiture, mais c'est l'occasion limitée dans le temps, avec la crainte de la pénurie, qui les a fait passer à l'acte ...

 

Idem pour les 306 Eden Park par exemple ...

 

Bref, une belle intitiative que de proposer une 208 RG, mais il faudrait qu'elle ressemble à quelque chose, du moins avec le Tennis, et que le retour du vert, cuir beige/blanc ou fauve soit de retour ...

 

 

T'as oublié la plus belle de toutes!!!! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Le break 405 SRI Roland Garros. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

je te confirme que a part un coffre un peu plus grand et une hauteur de caisse superieure tu gagnes pas grand chose , enfin si plus chere et plus lourde , merci pour vos reponses je suis bete je sais comparer ce qui est comparable et merci pour vos reponses .

ce que je voulais dire cest que j ai eté deçu par le moteur meme si j ai pas l exploiter , le bruit , la finition qui est regression par rapport a

 

 

 

A mon avis tu as dû essayer une 208 vraiment bas de gamme. Car niveau finition (surtout venant d'une mazda 3 de 2005) sont vraiment très bonnes. Meilleures que la 207. Pour les sièges sur le bas de gamme le maintient est vraiment vraiment insuffisant ! Mais dès que tu montes un tout petit peu en gamme les sièges sont parfait.

 

De ce que j'ai pu essayer (pas d'autoroute) l'insonorisation est vraiment bonne. Après c'est sur c'est pas une classe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de rouler en 208 1,2 82 cv depuis fin novembre 2013. J'ai parcouru 7000 km avec à ce jour.

Je ne suis pas un habitué des avis sur les forum auto mais là...

 

le bien :

- Présentation générale / design sympa et dans la lignée des 205 et 207

- châssis vif et joueur (mais très vite bridé par un esp sensible et castrateur)

- Sonorité moteur / échappement

 

le pas bien (du tout !) :

- intérieur look quincaille & plastique bas de gamme,

- compteurs non dirigés vers les yeux du conducteur,

- petit volant... heureusement tellement il n'y a pas de place

- mauvais maintien des sièges

- bruyante de partout : insonorisation / route (bruits de roulement et de suspension) et au moteur mais aussi bruits de plastiques intérieur

- moteur très en retrait de ce que l'on peut attendre de 82 cv sur ce gabarit de voiture.... afficher 70 poneys seraient plus réaliste ! Ce moteur est tellement anémique que même l'accouplement à une boîte courte ne masque pas la misère

- consommation gargantuesque : 8,2 L/100 sur 7000 km en parcours mixte !!! Inadmissible quand Peugeot annonce moins de 5 L/100

- Les vitres arrières descendent toutes seules au fil des km...!!!

- Changer de station de radio relève de l'exploit en conduisant tellement les fonctions de l'écran central sont compliquées et finalement peu accessibles

- le coffre est ridicule

 

Conclusion :

Au secours !!!!!!!! Monsieur Peugeot, faites quelque chose !

Que la finition soit celle d'une petite citadine, OK mais pas à ce point négligée (les vitres arrières qui descendent toutes seules par exemple).

Et qu'est ce que c'est que cette mécanique ? Une vaste supercherie avec un moteur totalement anémique sans chevaux ni couple (les reprises sont catastrophiques). La consommation est tout simplement celle d'un V6... mais sans le V6 ! La boîte est mal étagée (mais fait ce qu'elle peut pour faire illusion de puissance... sur le premier rapport).

 

Fuyez à tout prix cette auto. un témoignage qui confirme bien mes impressions même sil majorité est très satisfaite , suis perplexe.

 

:blague:

 

:lol:automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de rouler en 208 1,2 82 cv depuis fin novembre 2013. J'ai parcouru 7000 km avec à ce jour.

Je ne suis pas un habitué des avis sur les forum auto mais là...

 

le bien :

- Présentation générale / design sympa et dans la lignée des 205 et 207

- châssis vif et joueur (mais très vite bridé par un esp sensible et castrateur)

- Sonorité moteur / échappement

 

le pas bien (du tout !) :

- intérieur look quincaille & plastique bas de gamme,

- compteurs non dirigés vers les yeux du conducteur,

- petit volant... heureusement tellement il n'y a pas de place

- mauvais maintien des sièges

- bruyante de partout : insonorisation / route (bruits de roulement et de suspension) et au moteur mais aussi bruits de plastiques intérieur

- moteur très en retrait de ce que l'on peut attendre de 82 cv sur ce gabarit de voiture.... afficher 70 poneys seraient plus réaliste ! Ce moteur est tellement anémique que même l'accouplement à une boîte courte ne masque pas la misère

- consommation gargantuesque : 8,2 L/100 sur 7000 km en parcours mixte !!! Inadmissible quand Peugeot annonce moins de 5 L/100

- Les vitres arrières descendent toutes seules au fil des km...!!!

- Changer de station de radio relève de l'exploit en conduisant tellement les fonctions de l'écran central sont compliquées et finalement peu accessibles

- le coffre est ridicule

 

Conclusion :

Au secours !!!!!!!! Monsieur Peugeot, faites quelque chose !

Que la finition soit celle d'une petite citadine, OK mais pas à ce point négligée (les vitres arrières qui descendent toutes seules par exemple).

Et qu'est ce que c'est que cette mécanique ? Une vaste supercherie avec un moteur totalement anémique sans chevaux ni couple (les reprises sont catastrophiques). La consommation est tout simplement celle d'un V6... mais sans le V6 ! La boîte est mal étagée (mais fait ce qu'elle peut pour faire illusion de puissance... sur le premier rapport).

 

Fuyez à tout prix cette auto. un témoignage qui confirme bien mes impressions même sil majorité est très satisfaite , suis perplexe.

 

 

Trollage de première :lol:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

J'ai pas compris, à 9h51 il a fait un essai très peu de temps et a été très déçu, puis 20min plus tard il roule avec depuis 6 mois et 7000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai pas compris, à 9h51 il a fait un essai très peu de temps et a été très déçu, puis 20min plus tard il roule avec depuis 6 mois et 7000km ?

 

 

Je comprends plus rien :bah:

Pire que lui, tu meurs ...

 

 

C'est clair !

 

Ça trolle, ça trolle ! :sol:

 

 

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai pas compris, à 9h51 il a fait un essai très peu de temps et a été très déçu, puis 20min plus tard il roule avec depuis 6 mois et 7000km ?

 

 

Mais non, il a posté en 2e un AUTRE témoignage hyper négatif qu'il a lu je ne sais où. Cela se voit à la dernière phrase :

"un témoignage qui confirme bien mes impressions même sil majorité est très satisfaite , suis perplexe." qui est bien de Decoruben.

 

 

 

Enfin c'est ce que j'ai compris. Je suis pas sûr et certain. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

je suis devenu aveugle ou le site se la polo beug , impossible de trouver les moteurs tsi sur les polos?

VW a retiré le 1.2 TSI 105 jusqu'au restylage. Il n'est plus commandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non, il a posté en 2e un AUTRE témoignage hyper négatif qu'il a lu je ne sais où. Cela se voit à la dernière phrase :

"un témoignage qui confirme bien mes impressions même sil majorité est très satisfaite , suis perplexe." qui est bien de Decoruben.

 

Enfin c'est ce que j'ai compris. Je suis pas sûr et certain. :o

C'est exactement ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

suis rassurer ya encore des gens qui lisent les commentaires jusqu' a la fin , oui c est un commentaire d une autre personne , moi apres mon essai suis rester sur ma faim , je me suis demander ou etait les 82 cv pourtant 90 pour cent des témoignages sont positifs , devrait je plus prendre un 92 hdi avec mes 10000 kms par ans? de plus vanne egr et fap n inspirent pas confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non, il a posté en 2e un AUTRE témoignage hyper négatif qu'il a lu je ne sais où. Cela se voit à la dernière phrase :

"un témoignage qui confirme bien mes impressions même sil majorité est très satisfaite , suis perplexe." qui est bien de Decoruben.

 

 

 

Enfin c'est ce que j'ai compris. Je suis pas sûr et certain. :o

 

Et c'est quoi l'intérêt de reporter l'avis de quelqu'un d'autre au sien ? Genre le mec qui a posté ça n'a pas aimé le petit volant alors Decoruben n'a pas aimé le petit volant, etc ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis rassurer ya encore des gens qui lisent les commentaires jusqu' a la fin , oui c est un commentaire d une autre personne , moi apres mon essai suis rester sur ma faim , je me suis demander ou etait les 82 cv pourtant 90 pour cent des témoignages sont positifs , devrait je plus prendre un 92 hdi avec mes 10000 kms par ans? de plus vanne egr et fap n inspirent pas confiance .

 

Sur la 208, tu as des moteurs 4 cyl. essence plus puissants que le 3 cyl. 82ch, ex. un 120ch si je ne me trompe pas.

Mais honnêtement, je ne te vois pas dans une 208 avec tout ce que tu as "critiqué", surtout si tu veux quelque chose de comparable à ta Mazda 3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Moi ce que j'ai pas compris c'est la critique sur les finitions venant d'une mazda 3 de 2006 et en la comparant à une 207 en plus.

 

Pour ce qui est du moteur, je ne sais pas jamais testé mais 82ch pour un peu moins d'une tonne je pense pas que ce soit un veau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind577jg

j'ai essayé plein de petites ces derniers temps: les finitions intérieures de la 208 mettent 10 ans dans la vue aux allemandes et donnent l'impression que Renault a baclé les siennes.

 

Quant au coffre, je rentre dans ma 208 un VTT taille XL sans aucun soucis. Je fais 1m90.

 

C'est peut-être aussi ce qui fait que j'adore ce petit volant qui n'est en rien génant.

 

Mon moteur essence 120cv est une bombe. Mais il consomme 9,2l aux cents à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

je connais pas la clio cest aussi pourri que ça , vaut il mieux attendre les thp mais quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé plein de petites ces derniers temps: les finitions intérieures de la 208 mettent 10 ans dans la vue aux allemandes et donnent l'impression que Renault a baclé les siennes. Quant au coffre, je rentre dans ma 208 un VTT taille XL sans aucun soucis. Je fais 1m90. C'est peut-être aussi ce qui fait que j'adore ce petit volant qui n'est en rien génant. Mon moteur essence 120cv est une bombe. Mais il consomme 9,2l aux cents à ce jour...

 

 

Je consommais 7.0L/100 avec une 308-I VTI120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je consommais 7.0L/100 avec une 308-I VTI120...

Ma 208 n'a que 500km et j'en suis à 7L/100 aussi avec du SP98.

Après tout dépend du type de trajet et du profil des routes (plat, montagne...) mais c'est vrai que les 9.2L, ça parait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

j'ai essayé plein de petites ces derniers temps: les finitions intérieures de la 208 mettent 10 ans dans la vue aux allemandes et donnent l'impression que Renault a baclé les siennes.

 

Quant au coffre, je rentre dans ma 208 un VTT taille XL sans aucun soucis. Je fais 1m90.

 

C'est peut-être aussi ce qui fait que j'adore ce petit volant qui n'est en rien génant.

 

Mon moteur essence 120cv est une bombe. Mais il consomme 9,2l aux cents à ce jour...

 

 

Tu dois conduire sport non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind577jg

oui c'est la ville qui me monte la moyenne avec ses 11l de moyenne. Sur autoroute, en conduite sport, je tombe à 7l aux cent.

 

c'est pas ma faute la conduite en appuyant: j'avais un 90cv d'opel corsa avant!! faut que je perde les habitudes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la ville qui me monte la moyenne avec ses 11l de moyenne. Sur autoroute, en conduite sport, je tombe à 7l aux cent.

 

c'est pas ma faute la conduite en appuyant: j'avais un 90cv d'opel corsa avant!! faut que je perde les habitudes!!

C'est surtout que les montées en régime sont linéaires donc on a pas l'impression d'avancer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

C'est surtout que les montées en régime sont linéaires donc on a pas l'impression d'avancer :oui:

 

 

Fini la 206 alors? :D

 

Content de ta 208? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fini la 206 alors? :D

 

Content de ta 208? :)

Bah ouais tout a une fin :bah:

 

Un autre monde... La finition a fait un bon en avant en 10 ans :D

 

Par contre c'est soporifique à conduire :beuh: Aucune impression de vitesse mais on gagne en confort (cool pour mon dos de vieillard) et le 1.6 est super souple et se conduit presque comme un mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

suis rassurer ya encore des gens qui lisent les commentaires jusqu' a la fin , oui c est un commentaire d une autre personne

 

 

Si tu faisais un effort quand tu rédiges un post on comprendrais mieux. Il y a des outils très pratiques de mise en forme pour les citations, sinon le minimum c'est quand même les guillemets.

Mais j'avoue que vue la différence d’orthographe j'aurais du deviner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...