Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bilan 1 semaine et 1 000 km après réception de ma vti 120 allure : parfait!

 

Pour l'instant aucun reproche : très bonne tenue de route, habilité top pour la taille de la voiture, confort pas mal du tout pour une voiture de cette catégorie, connexion bluetooth, streaming audio... vraiment pratique.

Le moteur, pour l'instant je ne dépasse pas 3500trs/min car rodage mais je le trouve vraiment souple et 6,1l/100 pour l'instant sur ces 1000km (j'ai même fait 5,7l sur les 300 premiers kms où j'y allais mollo), ce qui me paraît très raisonnable et pas tellement plus élevé que mes 2 précédents diesels dans les mêmes conditions.

 

Bref à suivre mais pour l'instant j'en suis particulièrement content et j'ai même du mal à comprendre certains commentaires des mags auto :

- j'avais un peu peur du bruit à 130km/h mais en fait c'est pas plus bruyant que le hdi 92 que j'ai pu essayer aussi (ce sont les bruits d'air que l'on entend le plus mais pas le moteur). Bon après c'est sûr qu'une boite 6 aurait diminué un peu le régime moteur mais je n'ai jamais été vraiment fan des boites 6 avec dernier rapport trop long, ça oblige toujours à rétrograder si la vitesse chute à 90 car bloqué par un camion;

- boite certes moins précise que mon ancienne voiture mais n'accroche pas du tout contrairement à ce qu'on peut lire, ça passe très bien en conduite souple (en gros c'est pas une boite sportive mais c'est pas ce qu'on demande à une 208 non gti);

- moteur hyper souple même sans dépasser 3000trs/min! (en lisant les mags, on a l'impression que c'est juste comme moteur alors que je le trouve plus vif à bas régime que le hdi 92 que j'ai essayé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bonjour,

 

p'tite question:

les rétros extérieurs ne se rabattent pas automatiquement sur une Allure ?

 

 

 

Question liée : si effectivement les rétros ne se rabattent pas automatiquement, peut-on ajouter cette option avec une interface de diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

p'tite question:

les rétros extérieurs ne se rabattent pas automatiquement sur une Allure ?

 

 

Et non malheureusement, c'est en option sur Allure (uniquement de série sur féline).

 

Autre chose où ils sont un peu pingre sur Allure (qui est quand même le 3ème niveau de finition) : pas de radar de recul.

 

Ce sont les 2 équipements que j'ai perdus par rapport à ma précédente voiture. Mais bon, étant donné la petite taille de la voiture, ce n'est pas indispensable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Question liée : si effectivement les rétros ne se rabattent pas automatiquement, peut-on ajouter cette option avec une interface de diag ?

Bonne question, c'est une option à l'achat (dans les 350€ je crois). Pour le rajouter après coup, c'est plus compliqué je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Et non malheureusement, c'est en option sur Allure (uniquement de série sur féline).

 

Autre chose où ils sont un peu pingre sur Allure (qui est quand même le 3ème niveau de finition) : pas de radar de recul.

 

Ce sont les 2 équipements que j'ai perdus par rapport à ma précédente voiture. Mais bon, étant donné la petite taille de la voiture, ce n'est pas indispensable non plus.

 

 

Les rétros qui se rabattent sont de série aussi sur les séries spéciales "Urban Soul" puis "Envy".

 

Et le radar de recul aussi. Etonnant que ce dernier ne soit pas sur Allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bilan 1 semaine et 1 000 km après réception de ma vti 120 allure : parfait!

 

Pour l'instant aucun reproche : très bonne tenue de route, habilité top pour la taille de la voiture, confort pas mal du tout pour une voiture de cette catégorie, connexion bluetooth, streaming audio... vraiment pratique.

Le moteur, pour l'instant je ne dépasse pas 3500trs/min car rodage mais je le trouve vraiment souple et 6,1l/100 pour l'instant sur ces 1000km (j'ai même fait 5,7l sur les 300 premiers kms où j'y allais mollo), ce qui me paraît très raisonnable et pas tellement plus élevé que mes 2 précédents diesels dans les mêmes conditions.

 

Bref à suivre mais pour l'instant j'en suis particulièrement content et j'ai même du mal à comprendre certains commentaires des mags auto :

- j'avais un peu peur du bruit à 130km/h mais en fait c'est pas plus bruyant que le hdi 92 que j'ai pu essayer aussi (ce sont les bruits d'air que l'on entend le plus mais pas le moteur). Bon après c'est sûr qu'une boite 6 aurait diminué un peu le régime moteur mais je n'ai jamais été vraiment fan des boites 6 avec dernier rapport trop long, ça oblige toujours à rétrograder si la vitesse chute à 90 car bloqué par un camion;

- boite certes moins précise que mon ancienne voiture mais n'accroche pas du tout contrairement à ce qu'on peut lire, ça passe très bien en conduite souple (en gros c'est pas une boite sportive mais c'est pas ce qu'on demande à une 208 non gti);

- moteur hyper souple même sans dépasser 3000trs/min! (en lisant les mags, on a l'impression que c'est juste comme moteur alors que je le trouve plus vif à bas régime que le hdi 92 que j'ai essayé!).

 

 

Bon retour alors ! :)

Je suis étonné de ta consommation.

Bonjour,

 

p'tite question:

les rétros extérieurs ne se rabattent pas automatiquement sur une Allure ?

 

 

Non, option liée aux vitres arrières électriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

:hello:

 

Tout à l'heure chez Peugeot, je suis monté dans une 208 XY. Waouh :love:

La finition et l'intérieur est magnifique ! :love:

 

Et avec le toit pano, j'ai été très étonné de l'espace que dégage l'intérieur. Il parait beaucoup plus spacieux !

 

On continue dans les bonnes surprises chez Peugeot (même si je connaissais déjà les 208..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rétros qui se rabattent sont de série aussi sur les séries spéciales "Urban Soul" puis "Envy".

 

Et le radar de recul aussi. Etonnant que ce dernier ne soit pas sur Allure.

 

 

J'imagine que c'est un peu marketing pour inciter les gens à payer l'option ou à passer à la féline.

 

Bon après finalement les rétros rabatables ça n'a finalement qu'une utilité assez limitée je trouve, ça ne fait pas gagner tant que ça en largeur. Sur ma précédente voiture, je ne me souviens pas avoir eu une seule fois besoin de les rabattre pour passer quelque part.

 

Idem l'accoudoir en option c'est un peu radian je trouve mais bon 110e l'optioń ça reste raisonnable (et il est plutôt bien foutu avec son petit rangement je trouve).

 

Après le problème dans mon cas c'est que j'avais peu d'exigences sur les options sauf avoir la clim auto. Et donc pas d'autre choix que de prendre au moins une allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon retour alors ! :)

Je suis étonné de ta consommation.

 

 

Non, option liée aux vitres arrières électriques ;)

 

Même moi je suis étonné par cette conso sortant d'un hdi 110 sur une compacte qui ne faisait pas mieux.

 

Bon après pour être tout à fait honnête, c'est en période de rodage donc 3500trs Max sans "grosse accélération" et je me suis donc limité à 120km/h pour l'instant sur l'autoroute.

À voir en fin de rodage, je mise sur un litre de plus en me faisant un peu plaisir.

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'imagine que c'est un peu marketing pour inciter les gens à payer l'option ou à passer à la féline.

 

Bon après finalement les rétros rabatables ça n'a finalement qu'une utilité assez limitée je trouve, ça ne fait pas gagner tant que ça en largeur. Sur ma précédente voiture, je ne me souviens pas avoir eu une seule fois besoin de les rabattre pour passer quelque part.

 

Idem l'accoudoir en option c'est un peu radian je trouve mais bon 110e l'optioń ça reste raisonnable (et il est plutôt bien foutu avec son petit rangement je trouve).

 

Après le problème dans mon cas c'est que j'avais peu d'exigences sur les options sauf avoir la clim auto. Et donc pas d'autre choix que de prendre au moins une allure.

 

 

Je partais pour une Allure aussi, disons un modèle simple avec quand même la tablette. Puis la série spéciale, avec ses tissus de siège spécifique, ses contreportes idem, les rétros chromés, plus les équipements cités m'ont convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

J'imagine que c'est un peu marketing pour inciter les gens à payer l'option ou à passer à la féline.

 

Bon après finalement les rétros rabatables ça n'a finalement qu'une utilité assez limitée je trouve, ça ne fait pas gagner tant que ça en largeur. Sur ma précédente voiture, je ne me souviens pas avoir eu une seule fois besoin de les rabattre pour passer quelque part.

 

Idem l'accoudoir en option c'est un peu radian je trouve mais bon 110e l'optioń ça reste raisonnable (et il est plutôt bien foutu avec son petit rangement je trouve).

 

Après le problème dans mon cas c'est que j'avais peu d'exigences sur les options sauf avoir la clim auto. Et donc pas d'autre choix que de prendre au moins une allure.

 

 

Les rétros se rabattent à la fermeture du véhicule, et ça apporte un plus pour ne pas se faire embarquer le rétro alors que la voiture est stationnée sur un parking. Et c'est pratique lors d'un croisement dans une rue étroite ;)

les rétros rabattables c'est plus pour laisser la voiture garée sur un lieu public avec du passage, je pense.

 

 

Oui, c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rétros se rabattent à la fermeture du véhicule, et ça apporte un plus pour ne pas se faire embarquer le rétro alors que la voiture est stationnée sur un parking. Et c'est pratique lors d'un croisement dans une rue étroite ;)

 

 

Oui, c'est exactement ça.

 

Oui j'avais ça sur ma précédente voiture sauf que finalement un rétro rabattu ne prend pas énormément moins de place qu'un non rabattu.

 

Et que je me suis toujours dit qu'il fallait mieux se faire casser un rétro normal plutôt qu'un rétro rabattable qui doit coûter beaucoup plus cher à réparer avec le mécanisme...

 

Enfin après ça dépend des modèles qui sont plus ou moins bien foutu. Par exemple sur les bmw série 3 coupé e46, c'était certes esthétique mais un peu n'importe quoi le rétro rabattu vers le haut encore plus vulnérable que non rabattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui j'avais ça sur ma précédente voiture sauf que finalement un rétro rabattu ne prend pas énormément moins de place qu'un non rabattu.

 

Et que je me suis toujours dit qu'il fallait mieux se faire casser un rétro normal plutôt qu'un rétro rabattable qui doit coûter beaucoup plus cher à réparer avec le mécanisme...

 

Enfin après ça dépend des modèles qui sont plus ou moins bien foutu. Par exemple sur les bmw série 3 coupé e46, c'était certes esthétique mais un peu n'importe quoi le rétro rabattu vers le haut encore plus vulnérable que non rabattu.

 

 

Comme sur les Q5. En revanche, sur notre C4 Picasso, ils prennent moins de place une fois rabattus, que dépliés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non malheureusement, c'est en option sur Allure (uniquement de série sur féline).

Autre chose où ils sont un peu pingre sur Allure (qui est quand même le 3ème niveau de finition) : pas de radar de recul.

Ce sont les 2 équipements que j'ai perdus par rapport à ma précédente voiture. Mais bon, étant donné la petite taille de la voiture, ce n'est pas indispensable non plus.

ok, dommage pour les rétros ....

il y a le radar de recul sur la 208 de ma fille (option ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

ok, dommage pour les rétros ....

il y a le radar de recul sur la 208 de ma fille (option ).

 

 

Mais elle n'a pas les vitres arrières électriques, je m'en souviens ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

Mais elle n'a pas les vitres arrières électriques, je m'en souviens ! :ange:

 

 

Toi aussi tu étais sur la banquette arrière ? Je confirme ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Toi aussi tu étais sur la banquette arrière ? Je confirme ! :ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que c'est un peu marketing pour inciter les gens à payer l'option ou à passer à la féline.

Bon après finalement les rétros rabatables ça n'a finalement qu'une utilité assez limitée je trouve, ça ne fait pas gagner tant que ça en largeur. Sur ma précédente voiture, je ne me souviens pas avoir eu une seule fois besoin de les rabattre pour passer quelque part.

 

Idem l'accoudoir en option c'est un peu radian je trouve mais bon 110e l'optioń ça reste raisonnable (et il est plutôt bien foutu avec son petit rangement je trouve).

 

Après le problème dans mon cas c'est que j'avais peu d'exigences sur les options sauf avoir la clim auto. Et donc pas d'autre choix que de prendre au moins une allure.

 

C'est ce que disent tous ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'équipements :D

13 ans que je l'ai sur mes voitures persos successives, je ne pourrais plus m'en passer .... ainsi que d'autres éléments ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disent tous ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'équipements :D

13 ans que je l'ai sur mes voitures persos successives, je ne pourrais plus m'en passer .... ainsi que d'autres éléments ....

 

J'ai eu rétro rabattables et radars de recul pendant deux ans et 50 000 km sur ma précédente, ça ne me perturbe pas plus que ça de ne plus l'avoir, surtout sur une voiture de moins de 4m. :D

 

Moi mes critères principaux étaient : clim auto, phares auto, essuies glace auto, Bluetooth, sièges bien enveloppants.

 

Et après 2 diesels, le critère principal : essence, atmosphérique, plus de 100cv, injection indirecte.

Et ça c'est devenu un challenge à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques Toyota qui répondent à ces critères (auris vvti par exemple) ou la Suzuki swift sport (mais moins habitable, moins confortable, , plus chère en assurance).

Je suis même allé essayer une clio tce 90 pour ne pas écarter bêtement les turbos essence de mes choix mais l'essai ne m'a pas vraiment emballé.

 

Ce qui m'a convaincu là c'est quand j'ai trouvé la mienne sur Peugeot web store chez le concessionnaire à côté de chez moi. Et surtout le prix : 14950e avec 2 options : roues de secours et accoudoir. Imbattable avec mes critères!

Pourquoi dépenser plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu rétro rabattables et radars de recul pendant deux ans et 50 000 km sur ma précédente, ça ne me perturbe pas plus que ça de ne plus l'avoir, surtout sur une voiture de moins de 4m. :D

 

Moi mes critères principaux étaient : clim auto, phares auto, essuies glace auto, Bluetooth, sièges bien enveloppants.

 

Et après 2 diesels, le critère principal : essence, atmosphérique, plus de 100cv, injection indirecte.

Et ça c'est devenu un challenge à trouver!

 

C'est vrai que ma Lag3 fait env. 4m70 :D

 

Le problème du choix de véhicules en moteur essence, je connais bien aussi:

mes critères sont : essence, break, boite auto, mini 150ch, catégorie familiale :)

et quand je dis "break", j'en veux un qui ait vraiment une grande capacité au niveau du coffre style Passat SW, Octavia 3 Combi, etc .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique ne fait pas tout, malheureusement .... si tu as bien lu mes critères, j'ai marqué "essence + BVA" ...

Sur la 508 SW, il y aurait le 1.6 THP 155ch .... mais bon, le downsizing c'est pas trop mon truc :)

 

Laguna essence+break+BVA = 2.0T 170ch Estate BVA .... disons qu'après 13 ans d'entière satisfaction en Laguna, j'aimerais un peu changer de crèmerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma Lag3 fait env. 4m70 :D

 

Le problème du choix de véhicules en moteur essence, je connais bien aussi:

mes critères sont : essence, break, boite auto, mini 150ch, catégorie familiale :)

et quand je dis "break", j'en veux un qui ait vraiment une grande capacité au niveau du coffre style Passat SW, Octavia 3 Combi, etc .... :)

 

 

Ah mais la Laguna 3 je la trouve excellente cette voiture (très fiable, bien finie, confortable) et surtout à un excellent tarif, certainement une des meilleures berlines actuelles.

Moi mon problème, c'est que je suis limité à environ 4,30m de longueur max à cause de mon parking, sinon je me serai bien laissé tenter par une berline et justement pourquoi pas une laguna.

 

Mais du coup tu as le 2,0 16v 140cv? Là encore un des derniers représentants des 4cyl atmo, avec chaîne de distribution et qui supporte l'E85 en plus.

Je n'ai jamais pu l'essayer mais il paraît qu'il est très bon. C'est dommage que Renault l'ai supprimé du catalogue.

 

Par contre je ne savais pas qu'il le faisait en boite auto sur la laguna?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce moteur, je fais 18.000km / an et je consomme 8L en moyenne. Perso, j'en suis très satisfait, j'ai acheté en connaissance de causes.

 

La Lag3 est sortie fin 2007 avec, entre autres, ce moteur M4R ( Alliance Nissan/Renault, comme les 2.0 dCi d'ailleurs ), mais il n'est pas compatible E85 officiellement. La version fullflex n'est apparue que fin 2009.

 

La 2.0T 170ch BVA est un F4RT sur la base du Renault F4R, moteur à courroie de distribution. La même base se retrouve aussi sur la GT 205ch.

 

Bon, fin du HS .... je ne peux pas "déranger" ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique ne fait pas tout, malheureusement .... si tu as bien lu mes critères, j'ai marqué "essence + BVA" ...

Sur la 508 SW, il y aurait le 1.6 THP 155ch .... mais bon, le downsizing c'est pas trop mon truc :)

 

Ah ? Et pourquoi ça ? Quand je vois un moteur 2.0L 140 ch qui propose 194 Nm à 3750 tr/min, et un 1.6THP 156 ch qui propose 240 Nm de 1400 à 4000 tr/min, moi, j'hésite pas longtemps à choisir le downsizé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah ? Et pourquoi ça ? Quand je vois un moteur 2.0L 140 ch qui propose 194 Nm à 3750 tr/min, et un 1.6THP 156 ch qui propose 240 Nm de 1400 à 4000 tr/min, moi, j'hésite pas longtemps à choisir le downsizé... :D

 

 

En plus quand on voit maintenant des moteurs 0,9L TCE ou Ecoboost, 1,0L, 1,2L THP 130 , finalement un 1,6L, ce n'est plus "downsizé" tant que ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Et pourquoi ça ? Quand je vois un moteur 2.0L 140 ch qui propose 194 Nm à 3750 tr/min, et un 1.6THP 156 ch qui propose 240 Nm de 1400 à 4000 tr/min, moi, j'hésite pas longtemps à choisir le downsizé... :D

Et ça t'apporte quoi ces chiffres bruts ?

 

Un essai comparatif de la revue allemande "Auto Motor und Sport" montre que les valeurs de reprises sont quasiment identiques, parce que la Laguna a une boite aux rapports courts et pèse 100kg de moins que la 508.

Donc, argument non recevable :D

D'ailleurs dans le topic des Laguna, on a constaté qu'elle avait les performances de la 2.0 dCi 150ch.

 

Tu serais étonné par ce 2.0 16V 140ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça t'apporte quoi ces chiffres bruts ?

 

Un essai comparatif de la revue allemande "Auto Motor und Sport" montre que les valeurs de reprises sont quasiment identiques, parce que la Laguna a une boite aux rapports courts et pèse 100kg de moins que la 508.

Donc, argument non recevable :D

D'ailleurs dans le topic des Laguna, on a constaté qu'elle avait les performances de la 2.0 dCi 150ch.

 

Tu serais étonné par ce 2.0 16V 140ch :)

 

 

Les reprises d'un moteur de 160 ch par rapport à un 200 ch sur la même auto sont aussi "quasiment identiques". Argument non recevable. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...