Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel136Ls

Ben non, pourquoi veux tu que ce soit mauvais? Tu as peur d'user les pignons de la boite de manière irrégulière? :ange::p

Pour le kilométrage, ne t'inquiètes pas, il y a l'effet nouveauté aussi qui fait qu'au départ, on roule plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 km pour la 208 VTI 82 alors qu'elle a 6 mois et demi.

 

Ca risque de faire 17000km pour sa 1ere année, c'est beaucoup pour un petit moteur essence. Peut-être aurais-je dû opter pour un diesel ...

 

 

En ce moment, je l'utilise beaucoup, et j'ai le pied très léger sur les départementales de campagne ( souvent du 80km/h ). J'ai espoir que sa conso moyenne sur 9000km ( toujours 5,8L ) et sur les 3600 derniers km ( 6,0L ) descendent encore un peu. Hier un peu d'autoroute, pas de soucis pour rouler à 115-120 et rester dans ma conso moyenne à peu près, voire un peu en dessous. A 130, je suis clairement au dessus des 6L.

 

 

Une question :

 

sur les petites départementales, en quittant un village par exemple, j'ai tendance à aller jusque 80 en 3e vitesse et ... passer directement la 5e. C'est quelque chose que j'ai commencé à faire depuis 2 semaines, sans m'en rendre trop compte au départ. Est-ce mauvais ce genre d'attitude ?

 

Pas de souci si tu laisses bien retomber le régime moteur. Si tu embrayes trop vite en 5 par contre, tu risques d'user prématurément les synchros à la longue. Tout est une question de souplesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 km pour la 208 VTI 82 alors qu'elle a 6 mois et demi.

 

Ca risque de faire 17000km pour sa 1ere année, c'est beaucoup pour un petit moteur essence. Peut-être aurais-je dû opter pour un diesel ...

 

 

En ce moment, je l'utilise beaucoup, et j'ai le pied très léger sur les départementales de campagne ( souvent du 80km/h ). J'ai espoir que sa conso moyenne sur 9000km ( toujours 5,8L ) et sur les 3600 derniers km ( 6,0L ) descendent encore un peu. Hier un peu d'autoroute, pas de soucis pour rouler à 115-120 et rester dans ma conso moyenne à peu près, voire un peu en dessous. A 130, je suis clairement au dessus des 6L.

 

 

Une question :

 

sur les petites départementales, en quittant un village par exemple, j'ai tendance à aller jusque 80 en 3e vitesse et ... passer directement la 5e. C'est quelque chose que j'ai commencé à faire depuis 2 semaines, sans m'en rendre trop compte au départ. Est-ce mauvais ce genre d'attitude ?

 

 

Tu te rends pas compte que tu passes de 3 en 5 ? ... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Tu te rends pas compte que tu passes de 3 en 5 ? ... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

A++ :jap:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Il doit vouloir dire par là qu'il le fait sans y penser, naturellement.

J'ai aussi cette habitude de passer deux rapports d'un coup lorsque je fais une bonne accélération (pas très souvent non plus donc) en montant un peu dans les tours, ensuite je passe direct sur le rapport de croisière (2 -> 4 à 70 ou 3 -> 5 à 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Et pour le rétrograde 4 > 2 ou 5> 3 ? :cyp:

Les frictions engendrées font que les pignons fondent et pendant 3s tu as une boite CVT. :jap:

 

 

 

 

 

Mais ça marche qu'une fois par boite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frictions engendrées font que les pignons fondent et pendant 3s tu as une boite CVT. :jap:

 

 

 

 

 

Mais ça marche qu'une fois par boite. :o

La classe :sol:

Non mais sans rire il m'arrive de faire un 4 > 2 parce que j'ai laissé glissé la voiture en 4ème et que je rétrograde à 40 ou 30 km/h en 2nde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 km pour la 208 VTI 82 alors qu'elle a 6 mois et demi.

 

Ca risque de faire 17000km pour sa 1ere année, c'est beaucoup pour un petit moteur essence. Peut-être aurais-je dû opter pour un diesel ...

 

 

En ce moment, je l'utilise beaucoup, et j'ai le pied très léger sur les départementales de campagne ( souvent du 80km/h ). J'ai espoir que sa conso moyenne sur 9000km ( toujours 5,8L ) et sur les 3600 derniers km ( 6,0L ) descendent encore un peu. Hier un peu d'autoroute, pas de soucis pour rouler à 115-120 et rester dans ma conso moyenne à peu près, voire un peu en dessous. A 130, je suis clairement au dessus des 6L.

 

 

Une question :

 

sur les petites départementales, en quittant un village par exemple, j'ai tendance à aller jusque 80 en 3e vitesse et ... passer directement la 5e. C'est quelque chose que j'ai commencé à faire depuis 2 semaines, sans m'en rendre trop compte au départ. Est-ce mauvais ce genre d'attitude ?

 

Ouai, attention, 17000km par an avec un essence, c'est bien trop, il risque d'être rincé rapidement a ce niveau, a ce rythme, dans 2 ou 3 ans max, ta voiture essence est bonne pour la casse !

Sans blague, qu'est-ce qu'on peut pas lire encore de nos jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, attention, 17000km par an avec un essence, c'est bien trop, il risque d'être rincé rapidement a ce niveau, a ce rythme, dans 2 ou 3 ans max, ta voiture essence est bonne pour la casse !

Sans blague, qu'est-ce qu'on peut pas lire encore de nos jours ...

 

 

Et encore, 3 ans, t'es vachement optimiste :p

... le lobbying Diesel est tranquille quand on lit qu'à 17 000 km/an on peut hésiter avec un mazout ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, 3 ans, t'es vachement optimiste :p

... le lobbying Diesel est tranquille quand on lit qu'à 17 000 km/an on peut hésiter avec un mazout ;)

 

A++ :jap:

 

Quand je pense que je suis rendu à 22000km pour 11 mois avec ma Fiesta 1.0 ecoboost 125cv jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

En fait, il prend juste du plaisir a rouler avec sa 208 VTI 82cv, avec un HDi il aurait surement bien moins roulé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La classe :sol:

Non mais sans rire il m'arrive de faire un 4 > 2 parce que j'ai laissé glissé la voiture en 4ème et que je rétrograde à 40 ou 30 km/h en 2nde.

 

 

Ca m'arrive aussi alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gifalej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ouai, attention, 17000km par an avec un essence, c'est bien trop, il risque d'être rincé rapidement a ce niveau, a ce rythme, dans 2 ou 3 ans max, ta voiture essence est bonne pour la casse !

Sans blague, qu'est-ce qu'on peut pas lire encore de nos jours ...

 

 

La valeur de la voiture coule aussi :D

 

L'effet nouveauté, ouais, pourquoi pas. Mais c'est largement passé maintenant.

 

 

Si j'avais opté pour un diesel, j'aurais eu aucun souci à rouler plus que 17000 km. On trouve toujours des occasions de WE, de vacances où on prend la diesel neuve plutôt que l'autre auto pour atteindre un kilométrage annuel cohérent. A l'inverse, peut-être que la 208 sera sagement au garage tout l'été et ne roulera presque pas. On restera dans ce cas dans les 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La valeur de la voiture coule aussi :D

 

L'effet nouveauté, ouais, pourquoi pas. Mais c'est largement passé maintenant.

 

 

Si j'avais opté pour un diesel, j'aurais eu aucun souci à rouler plus que 17000 km. On trouve toujours des occasions de WE, de vacances où on prend la diesel neuve plutôt que l'autre auto pour atteindre un kilométrage annuel cohérent. A l'inverse, peut-être que la 208 sera sagement au garage tout l'été et ne roulera presque pas. On restera dans ce cas dans les 15000 km.

 

Mais c'est quoi objectivement le problème de faire 17000km ou + par an en essence ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Mais c'est quoi objectivement le problème de faire 17000km ou + par an en essence ? :??:

 

Les français ont bien compris la leçon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais c'est quoi objectivement le problème de faire 17000km ou + par an en essence ? :??:

 

 

J'ai sous les yeux la cote de l'occasion Auto Plus entre particuliers : le kilométrage annuel moyen pris en compte pour une citadine essence, c'est 11000km ... ( et 15000 pour une citadine diesel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre une essence de 6 ans et 100'000km en fera fuir plus d'un ...

 

Bien entendu, c est une connerie, car, hormis le thp156 et les renault, n importe quel moteur essence est capable de faire 250kkm ...

 

ce kilometrage soit disant élevé, c est une plaie, car les duculs preferent acheter un diesel de 8 ans et 92kkm, plutot qu un diesel de 3 ans et 150kkm ... les "forts" kilométrage sont plus difficiles a revendre en 2014 qu'en 2000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre une essence de 6 ans et 100'000km en fera fuir plus d'un ...

 

Bien entendu, c est une connerie, car, hormis le thp156 et les renault, n importe quel moteur essence est capable de faire 250kkm ...

 

ce kilometrage soit disant élevé, c est une plaie, car les duculs preferent acheter un diesel de 8 ans et 92kkm, plutot qu un diesel de 3 ans et 150kkm ... les "forts" kilométrage sont plus difficiles a revendre en 2014 qu'en 2000 ...

 

Hé grand-père, sais-tu qu'il y a des THP de plus de 100'000 km qui n'ont jamais eu aucun problème ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Décidément tu as du mal de comprendre les choses. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai sous les yeux la cote de l'occasion Auto Plus entre particuliers : le kilométrage annuel moyen pris en compte pour une citadine essence, c'est 11000km ... ( et 15000 pour une citadine diesel ).

 

Tu achètes une voiture pour le prochain propriétaire toi ?

Mon avis est que, dans quelques années, la revente d'une 208 HDI ne serra pas si facile que ça ...

-coût d'entretien du FAP qui va faire peur aux gens

-donc peur du diesel FAP, donc décote plus importante car boudée par le français radin

-donc plus de demande pour les 208 essence atmosphérique plus simple et moins cher à entretenir

-matraquage médiatique du diesel a cause de la pollution aux particules fines, donc encore plus de décote

-si remonté du prix du gazole (taxe à la pompe), restriction de circulation sur les diesels, etc ... les concessions se retrouveront avec des stocks de diesel sous le bras, donc moins de reprise sur les 208 HDi

 

Bref, ne t'inquiète pas, une 208 VTi 82cv (injection indirecte en plus) va je pense garder une excellente cote dans le temps, surtout face au VTi 69cv peut être un peu juste, un 1.2l THP sans recul et un 1.6l THP à la mauvaise réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai que l'avenir du diesel est assez incertain en revente. Oh et puis je suis pas à 1500€ près, si elle a trop roulé, bah c'est qu'elle nous aura emmené partout, c'est très bien comme ça.

 

Mais j'ai toujours dans un coin de ma tête l'idée qu'on peut essayer d'être cohérent dans son kilométrage annuel avec son auto. Même si ce n'est pas un drame de ne pas l'être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes une voiture pour le prochain propriétaire toi ?

Mon avis est que, dans quelques années, la revente d'une 208 HDI ne serra pas si facile que ça ...

-coût d'entretien du FAP qui va faire peur aux gens

-donc peur du diesel FAP, donc décote plus importante car boudée par le français radin

-donc plus de demande pour les 208 essence atmosphérique plus simple et moins cher à entretenir

-matraquage médiatique du diesel a cause de la pollution aux particules fines, donc encore plus de décote

-si remonté du prix du gazole (taxe à la pompe), restriction de circulation sur les diesels, etc ... les concessions se retrouveront avec des stocks de diesel sous le bras, donc moins de reprise sur les 208 HDi

 

Bref, ne t'inquiète pas, une 208 VTi 82cv (injection indirecte en plus) va je pense garder une excellente cote dans le temps, surtout face au VTi 69cv peut être un peu juste, un 1.2l THP sans recul et un 1.6l THP à la mauvaise réputation

 

T'as oublié le 1.6 VTI 120 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre une essence de 6 ans et 100'000km en fera fuir plus d'un ...

 

Bien entendu, c est une connerie, car, hormis le thp156 et les renault, n importe quel moteur essence est capable de faire 250kkm ...

 

ce kilometrage soit disant élevé, c est une plaie, car les duculs preferent acheter un diesel de 8 ans et 92kkm, plutot qu un diesel de 3 ans et 150kkm ... les "forts" kilométrage sont plus difficiles a revendre en 2014 qu'en 2000 ...

J'adore ce genre de généralisation ..... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second degré, vous êtes au moins deux (qui d'ailleurs se chamaillent tels des gamins attardés ;) ) à ne pas l'avoir su lire entre les lignes ;)

 

Pour le reste, c'est du vécu, une voiture qui a passé les 100'000 kms, même si 3 fois mieux entretenue et en meilleure santé sera difficile à vendre qu'une plus âgée mais avec un compteur affichant 55'000, qu'ils soient vrais ou non d'ailleurs ces 55'000 l'acheteur ne se pose même pas la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bah ouais tout a une fin :bah:

 

Un autre monde... La finition a fait un bon en avant en 10 ans :D

 

Par contre c'est soporifique à conduire :beuh: Aucune impression de vitesse mais on gagne en confort (cool pour mon dos de vieillard) et le 1.6 est super souple et se conduit presque comme un mazout :D

 

 

:bien:

 

La finition c'est mieux...heureusement! :W

 

Une 208 de base c'est pas folichon face à une belle version de 206 HDG loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien:

 

La finition c'est mieux...heureusement! :W

 

Une 208 de base c'est pas folichon face à une belle version de 206 HDG loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Moi à la base je voulais ce moteur mais je cherchais pas forcément cette finition avec clim bizone etc...

Mais c'était la finition mini pour avoir le VTI120.

Des sièges sport et JA ça aurait collé aussi même sans la clim bizone et cie... :cyp:

Mais bon on s'habitue à ces petites attentions en série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Moi à la base je voulais ce moteur mais je cherchais pas forcément cette finition avec clim bizone etc...

Mais c'était la finition mini pour avoir le VTI120.

Des sièges sport et JA ça aurait collé aussi même sans la clim bizone et cie... :cyp:

Mais bon on s'habitue à ces petites attentions en série :D

 

 

T'avais une Griffe toi nan? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'adore ce genre de généralisation ..... :non: :non:

 

 

Vends vite ta Laguna 3 ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

La Safrane de mon père avec le moteur 2,0L 138ch était à 220000 km ( sans aucune panne de 150000 quand on l'a eu à 220000 ) quand une connasse en téléphone et en Golf l'a emplafonnée et a déformé son chassis ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vends vite ta Laguna 3 ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

La Safrane de mon père avec le moteur 2,0L 138ch était à 220000 km ( sans aucune panne de 150000 quand on l'a eu à 220000 ) quand une connasse en téléphone et en Golf l'a emplafonnée et a déformé son chassis ... :pfff:

 

 

... c'est costaud une Golf :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la vitesse relative entre la Golf et la Safrane, ainsi que de la génération de Golf afin de déterminer sa masse.

 

Théorie des chocs est intimement liée (comme la consommation d'un véhicule terrestre, mais chut, on a pas le droit d'en parler, c'est pas bien, cenSure touSSa ... :ange: ) à la vitesse et la masse des objets entrant en collision : Ec=1/2 m v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...