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Changement du silencieux (Saxo 1.1 i (TU1JP) BVM 5 de 2002)


FFrancis
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Bonjour,

 

je vais changer le silencieux sur ma Saxo 1.1 i (TU1JP) BVM 5 de 2002.

J'ai acheté un pot neuf, les silent-blocs et l'attache (que j'ai reçus).

Petite question : Comment est relié le tuyau au pot

DSC03698.jpg?

Il semble que le tuyau ne rentre pas dans l'embout du pot...Mais comment cela tient-il ?

Aurais-je des difficultés à déposer l'ancien pot ? On m'a dit de donner un coup de marteau à la jointure, une fois l'attache ôtée.

Qu'en dites-vous ?

En photo : le pot tel qu'il est actuellement + le schéma des pièces achetées sur le net.

Grand merci pour vos conseils

 

DSC03696.jpg

 

DSC03694.jpg

 

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salut

le silencieux est joint au tube intermédiaire par un ensemble de cônes, tout simplement...

le collier est lui aussi cônique, en serrant, ça rapproche les deux pièces et ça fait l'étanchéité (il vaut mieux bien appliquer l'un contre l'autre avant de serrer le collier, ça sera bien plus étanche ainsi)...

 

pour déposer le silencieux une fois que tu as enlevé le collier, tu pulvérises un peu de WD40 sur les silent blocs qui le maintiennent sur la voiture, ils glisseront tout seuls !

 

tiens, voilà la forme d'un tuyau intermédiaire, c'est un cône "femelle", en regardant le cône formé sur ton silencieux neuf, tu comprendras mieux, ça vient l'un contre l'autre, tout simplement...

 

ps : là, c'est un tuyau pourri, tu l'auras compris ! :lol:

 

:jap:

 

 

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En fait, la personne qui utilise la voiture en a un besoin absolu.

Je me suis dit que si jamais le tuyau pète un samedi après midi ou un dimanche, je suis refait, ou s'il me manque une pièce, idem.

C'est uniquement par sécurité.

Mais je sais qu'il y en a pour... 30 mn pas plus.... j'avoue ma lâcheté (lol)

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En fait, la personne qui utilise la voiture en a un besoin absolu.

Je me suis dit que si jamais le tuyau pète un samedi après midi ou un dimanche, je suis refait, ou s'il me manque une pièce, idem.

C'est uniquement par sécurité.

Mais je sais qu'il y en a pour... 30 mn pas plus.... j'avoue ma lâcheté (lol)

 

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Invité Nopa

Bonjour,


Je suis tombé sur ce post je pense que vous pourrez m'aider. Mon silencieux faisant un crissement dûe à la rouille j'ai décidé de le changer du fait du bruit et qu'il soit rouillé de tous les côtés. Ma voiture est une saxo 1.1 2001 (109 000km) j'ai donc commandé le même silencieux avec le collier de serrage et une graisse voulant faire ça propre. Sauf qu'en voulant le changer j'ai vu que sur mon tube intermédiaire il y avait un trou entre le collier de serrage et le silencieux (voir photos).

Pensez-vous que je puisse mettre un raccord pour éliminer la rouille et combler le trou ? Car j'ai peur qu'en enlevant le collier de serrage (que je n'ai pas encore enlevé) la sortie du tube intermédiaire tombe en morceau avec l'impossibilité de le raccorder avec le nouveau silencieux.

Si oui quel pièces pensez vous que je pourrait utiliser ?

Merci à vous.

 

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Invité Sourdo

Bonjour,

Je ne saurais pas dire si le bout du tuyau va tomber en morceaux mais j'ai eu le même problème sur ma 106.

(À cause du trou la machine du contrôle technique ne voulait même pas mesurer la pollution)

Il y avait déjà un raccord de posé sur le bout du tuyau (de catalyseur) donc je suppose que c'est faisable, mais c'était soudé.

Comme je ne sais pas souder et que le bout du tuyau n'est pas tombé en morceaux j'ai pu changer le silencieux, et après avoir reposé le collier de serrage j'ai mis du mastic à échappement acheté chez Norauto pour boucher le trou. Et c'était ok au contrôle technique.

 

Par contre le mastic tient moins de 2 ans, je n'avais pas revérifié avant le contrôle technique suivant et j'ai été recalé de la même façon à cause du même trou

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