Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Skoda Fabia 2 1.4 16V de 2008: gros soucis de démarrage par temps chaud


Metalmaster
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum pour demander votre aide.

 

En effet, ma Skoda Fabia 2 1.4 16V de 2008 démarre en général parfaitement, sauf par temps chaud où c'est une galère sans nom! Au fil des ans, le souci s'est amplifié, pour finalement me stresser plus que de raison quand arrive l'été.

Je suis déjà allé voir Skoda 2 fois pour ça, et ils sont incapables de m'aider car le branchement à la valise ne remonte aucune erreur... No comment...

La batterie est neuve, et je viens de changer les bougies, histoire de voir si je pouvais solutionner la chose le plus simplement possible...
Mais là, je ne sais plus quoi faire...

Quand j'ai du mal à démarrer, le démarreur tourne sans souci, mais le moteur ne se lance pas, comme s'il n'y avait aucun allumage ou aucune arrivée d'essence. Il ne se passe rien de rien, même si j'insiste (je pourrais y vider ma batterie à ce stade): seul le démarreur répond présent. Mais à la mise du contact, j'entends malgré tout la pompe à essence qui s'active. Donc, a priori, pas de souci de pompe.

je passe alors par de multiples cycles, en repartant à zéro à chaque fois: "je coupe tout - j'enlève la clef du neiman - je remets le contact - je tente à nouveau de démarrer". Au bout d'un moment, le moteur finit par faire mine de se lancer, d'abord très timidement (sursaut du ralenti, mais qui ne tient pas), pour finalement vraiment démarrer au bout de 10-15 essais, quand le régime moteur de démarrage semble atteindre le régime suffisant pour que le ralenti tienne.

Après avoir roulé un moment, si je m'arrête pendant une petite période, j'ai à nouveau le même souci de démarrage, mais à un degré moindre.

 

Comme écrit auparavant, une température extérieure élevée est la seule cause de ce souci.

 

D'où cela pourrait-il venir? La cause semble donc être un organe qui ne remonte pas d'erreur dans le calculateur de la voiture. Je n'y connais rien, mais est-ce que cela pourrait être le capteur PMH? Capteur de température liquide de refroidissement? ...

 

Dans ces circonstances, je ne peux compter que sur votre aide.
Un grand merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...