Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Mégane II Coupé 2.0T 165 Luxe Privilège - 2005


JVL17782
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles, c'est chose faite! J'étais en quête d'une Mégane coupé ou cabriolet, alors écumant les annonces, j'ai été voir un cabriolet  2.0 16V (pas l'IDE) noir:

Megane_165(2).thumb.jpg.7477c82fd2220dce2b219d863cee8c91.jpg

 

 

Jolie sous tout rapport, seul souci détecté, et non des moindres, capote en pas très bon état, et j'étais pas trop chaud pour y mettre des frais. Suivante donc.

 

Puis cette très belle Mégane Coupé en 1.6 16v, exactement ce que je recherchais... Peu kilométrée, très bon état, tarif très correct... Seul hic, le gris m’embêtait un peu. La seule couleur que je prendrais en double c'est le bleu encre de mon break et jusqu'à présent j'ai pas trouvé...

Megane_68(2).thumb.jpg.079d713119beeddfa160712a91b5b794.jpg

 

Puis tout à fait par hasard, je tombe sur une Mégane 2 coupé, en vente dans un garage dans le 77: intrigué, je vais y faire un tour, c'est une Mégane 2.0 Turbo, qui extérieurement ne se distingue en rien de la version DCI. Je fais un essai, plutôt emballé, deux trois détails réglés avec le vendeur, notamment la distri  et une vidange faits avant la vente, et c'est dans la poche... J'ai pas hésité longtemps car après coup d'oeil, les 2.0 Turbo en Phase II sont quasiment toutes en finition GT et le côté sleeper me plaisait bien.

La photo en annonces:

Megane_117(2).thumb.jpg.828b8a7f68a37c3f1bef33e8a6dd1c5c.jpg

 

Megane_118(2).thumb.jpg.2e3e33f560737d5e7bf5fffb338ba29e.jpg

 

Megane_119(2).thumb.jpg.062463fa1643111aedd1a31010459f54.jpg

 

Megane_120.thumb.jpg.d65abf279ca57612b8564c732bd9f73e.jpg

 

Megane_121.thumb.jpg.7a15f0cdc6c782c9e61366f1f953792e.jpg

 

Eh bien je peux dire qu'à conduire, elle est vraiment très agréable cette Mégane 2. On a suffisamment d'allonge pour rester à l'écart des kékos en TDI et même la consommation n'est pas énorme au vu des performances de la bête, un petit 10 litres en arsouillant un peu.

 

C'est une finition Privilège Luxe, pas de 1ere main car elle a été importée (de Belgique) mais son précédent propriétaire français l'a gardé 7 ans et le CT (OK) n'avait que des broutilles.

Niveau équipement, il y a, par rapport à une Mégane 2 normale, une clim auto, l'allumage automatique des feux, phares au xénon, et voila je crois.

Que dire de plus, elle a 134000 bornes, et c'est une voiture que je compte garder... Longtemps!

 

Des photos du monstre en ma possession:

012.thumb.jpg.70e17ef38bd075b4092219ef75d5db08.jpg

 

019.thumb.jpg.80e8db8b1ee9ba6f9b818c9ae71f10e2.jpg

 

032.thumb.jpg.bae27b9b50edb26b77ac008731bfaaa6.jpg

 

Les jantes, si je ne me trompe pas, sont des Louxor chaussées en 205/50 ZR17, mais ça m'a pas l'air d’être exclusif au modèle puisque sur cette 1.6 16v,

renault_megane_3-door_43.thumb.jpeg.b346f9cc62c8510bf7c0405e8702099d.jpeg

Il y a la même monte pneumatique.

 

Modifié par JVL17782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Renault Mégane II Coupé 2.0T 165 Luxe Privilège - 2005

Pour les jantes Louxor, elles ont notamment équipé la série limitée Exception en 2004, sur le marché français.

 

http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/page_Renault_Megane_Exception_2004.htm

 

D'origine, c'est du 16" sur les Mégane II haut-de-gamme, mais la monte en 17" était optionnelle.

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 21:05, NyvetDuPiC a dit :

Sacré sleeper que cette Mégane II qui, effectivement, ne trahit absolument pas le moulin qu'elle a la chance de cacher sous son capot : bel achat! :bien:

Merci Nyvet😉 Ah oui, le côté sleeper est vraiment pas usurpé, y en a plus d'un qui a été surpris par la vivacité de l'engin!

 

Il est très instructif ton lien; je cherchais la référence de la couleur, et il semble bien que ce soit le Beige Angora métallisé car c'est pas du gris pour sur. Au niveau des options, c'est tout bon aussi, à l'exception du régulateur de vitesses que je n'ai pas si ce sont bien les commandes que l'on voit sur le volant. Et il y a également les radars de recul intégrés.

Dans le carnet d'entretien, je vois qu'elle a été livrée neuve à la concession Renault de Bruxelles-Anderlecht le 24/03/2005, visiblement à un francophone car les tampons sont tous en français et qu'elle est venue chez nous en 2016 car il y a trace d'un entretien effectué dans l'Aube à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colle cette Mégane 2 surtout avec ce moteur ! j'ai toujours bien aimé sa bouille à cette petite losange :miam:

 

( j'ai eu l'occasion de monté en passager dans une Mégane 2 de location avec le même bourrin, ça arsouille bien :W )

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 22:45, JVL17782 a dit :

Merci Nyvet😉 Ah oui, le côté sleeper est vraiment pas usurpé, y en a plus d'un qui a été surpris par la vivacité de l'engin!

 

Il est très instructif ton lien; je cherchais la référence de la couleur, et il semble bien que ce soit le Beige Angora métallisé car c'est pas du gris pour sur. Au niveau des options, c'est tout bon aussi, à l'exception du régulateur de vitesses que je n'ai pas si ce sont bien les commandes que l'on voit sur le volant. Et il y a également les radars de recul intégrés.

Dans le carnet d'entretien, je vois qu'elle a été livrée neuve à la concession Renault de Bruxelles-Anderlecht le 24/03/2005, visiblement à un francophone car les tampons sont tous en français et qu'elle est venue chez nous en 2016 car il y a trace d'un entretien effectué dans l'Aube à cette date.

 

A noter qu'à l'époque, il y avait des différences d'équipement de série entre les versions française et belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Malheureusement ici les nouvelles seront moins roses: la Mégane n'est plus, j'ai été victime d'un accident par une tarée qui m'a fait un strike... Etant trop occupée à mater son téléphone. (Quand je vous dis que la région parisienne c'est de la daube...)

 

Dans l'affaire, j'ai eu un pied fracturé, un platre et des béquilles ça va mieux depuis, mais la voiture étant trop endommagée (chassis touché, entre autres), j'ai du me résoudre à la donner à l'assurance. Ca me fout un peu les boules car les 2.0 Turbo avec la carrosserie normale se comptent sur les doigts de la main en France, mais si j'arrive à en retrouver une... je la garderai loin de Paris.

Modifié par JVL17782
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...