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Ka

Fuite joint boîtier qui incopore la sonde de liquide de refroidissement.


Diamantidis
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Bonjour,

 

J'ai une p'tite fuite de liquide de refroidissement (A) sur le joint boîtier, qui incopore la sonde de liquide de refroidissement

à l'arrière (voir coté gauche) d'un moteur 1.3 d'une FORD KA Silver de l'année 2000, je voudrais savoir le temps, le degré de difficulté,

puis d'accessibilité,  (par en haut du moteur ou bien par le bas avec la voiture sur des rampes) ...

et ainsi que l'outillage demandé pour entreprendre cette réparation.

Pour votre, vos retours des informations... un grand merci par avance. ;)

 

JcD

 

(A) Qui va sûrement... à la longue devenir une grande fuite de liquide de refroidissement? 🤪

F O R D - KA - FUITE JOINT (1).jpg

F O R D - KA - FUITE JOINT (2).jpg

F O R D - KA - FUITE JOINT (3).jpg

F O R D - KA - FUITE JOINT (4).jpg

F O R D - KA - FUITE JOINT (5).jpg

F O R D - KA - FUITE JOINT (6).jpg

eclatefordka-303.jpg

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Le 19/05/2023 à 23:45, Diamantidis a dit :

 Avant que ça me coûte un bras ?? 💪 la solution de chez Naruto, avec ce produit miracle ?

ProduitMiracle!.thumb.jpg.ac3c755c80c2fbe1e6449ee699639e14.jpg

ET ENCORE MERCI POUR VOTRE SUPER AIDE ...  loooooool Happy Red Bulls GIF by New York Red Bulls

de rien :ptdr:

 

 

 les boitiers a eau que j'ai fait partent par le haut 

 

oblige a démonter certaines pièces autour ,pour accés aux vis 

 

et purge aprés

 

:hello:

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Merci pour ta réponse ;) ... concernant ma fuite ce produit colmate les fuites jusqu'à O,9 mm .... presque un millimètre ?

je joins les tofs pour montrer sa composition ... style on dirait du marc de café ? 

 

DptduproduitBarsLearsLiquid(1).thumb.jpg.039a61c2c708fffb14a7e75c81a7527c.jpg

 

Résultat de la rustine ... 12 mois de tranquilité avant de changer pour de bon ce joint défectueux.

 

DptduproduitBarsLearsLiquid(2).thumb.jpg.12e859d8842118294d1681ab87a844cd.jpg

 

Maintenant j'ai un joint de boîte à eau pour 12 mois (voir plus) en béton armée .... non en marc de café armée?? looolita

 

Bon dimanche !

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(modifié)

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car lundi dernier, cette Ford KA a eu un p'tit problème de durite... pour être plus explicite,

c'est la grosse durite qui part du calorstat et qui se dirige sur le radiateur moteur (voir la photo ci-après).

 

Maintenant ma, mes questions,vous en pensez quoi trop de pression ... plus de 92°C dans ce système de refroidissement

du fait d'une ventilation radiateur inefficace, inexistante et je crois bien que de fil en aiguille ... cette durite explose ?

 

Le blem c'est que pour ramener cette KA la personne a voulu faire les dix kilomètres qui sépare le supermarché à ma maison.

Il a demandé à une personne bienveillante (technicien de succursale auto) de lui compléter le manquement de liquide.

Je me demande si un joint de culasse est entrain de se faire, ou p'têt bien dans la phase terminale de réalisation ??? du fait de son retour.

 

Si je te change cette durite avec son calorstat et que pendant cinq minutes ... je fais tourner ce moteur pour purger,

nettoyer .... en ayant auparavant rempli d'eau du robinet le circuit de refroidissement... bonne pioche ou non pour trouver

que mon joint de culasse est défectueux.

 

Merci pour votre, vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée et un très bon WE qui arrive à grands pas.

 

JC

Boom bada boom boom.... loooooool.jpg

Modifié par Diamantidis
Faute de conjugaison, texte ??
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