Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

vos consommation pour les 2.2D 175 Cv BVA


Invité §sho373sR

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe585Zm

Le gros intérêt d'avoir 175cv, c'est de les utiliser, ce que je fais, pas de consommer moins. Je ne sais pas ce qui se passe maintenant, tout le monde est obnubilé par la conso, et le plaisir de conduire, il est où ?

Si c'est la conso que tu cherches, c'est pas un SUV qu'il faut acheter, je pense

Vizir

 

 

Nan mais attention.. je suis 100% en phase avec ça...

En revanche je pense qu'il est normal de s’interroger lorsque la conso dépasse de plus de 3 L les infos constructeur alors que je roule paisible...

là je suis passé à 8,8L en roulant vraiment trankilou.. mon FAP se régénère assez souvent semble t il..

 

Par contre, je viens de découvrir un autre PB (sans aucun rapport): il m'arrive de ne plus avoir de freins... donc je me permet une question sans rapport... avez vous un bruit très sourd lorsque vous freinez un peu fort (pour moi je mettais ce bruit sur le compte du récupérateur d’énergie).... car ca fait 2 fois que je n'ai plus de freins du tout.... et j'ai remarqué" que ça arrive lorsque je "pompe" un peu trop sur les freins (par exemple, si je dois freiner 3/4 fois de suite.. la pédale devient dure comme si il n'y avait pas d'assistance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

 

Nan mais attention.. je suis 100% en phase avec ça...

En revanche je pense qu'il est normal de s’interroger lorsque la conso dépasse de plus de 3 L les infos constructeur alors que je roule paisible...

là je suis passé à 8,8L en roulant vraiment trankilou.. mon FAP se régénère assez souvent semble t il..

 

Par contre, je viens de découvrir un autre PB (sans aucun rapport): il m'arrive de ne plus avoir de freins... donc je me permet une question sans rapport... avez vous un bruit très sourd lorsque vous freinez un peu fort (pour moi je mettais ce bruit sur le compte du récupérateur d’énergie).... car ca fait 2 fois que je n'ai plus de freins du tout.... et j'ai remarqué" que ça arrive lorsque je "pompe" un peu trop sur les freins (par exemple, si je dois freiner 3/4 fois de suite.. la pédale devient dure comme si il n'y avait pas d'assistance)

On a le récupérateur d'énergie sur CX-5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Bah non, c'est pas une hybride :o

Non, mais je l'avais sur ma golf 6 bm 1,6 tdi de 2011 ;) En plus je crois que Mazda 6 a le i-loop donc pourqoui pas sur CX 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

I-Loop sur essence seulement.

Dommage, ça pourrait être bien pratique et sympa de savoir que quand on freine l'énergie n'est pas perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe585Zm

donc j'ai bien un bruit anormal si y'a pas de récupérateur... je suis peut etre le deuxième du fofo a avoir une usure prématurée des disques :s je tel a mon CC demain pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe585Zm

Retour de mon CC (par tel):

 

 

Aucun changement de sonde, il n'a jamais entendu ça.. une conso de 9L c'est normal..

Pas de temoin ni d'alerte d'usure des plaquettes sur le cx-5 (il est bien vendu pour une voiture super techno c'est ca?) donc il pense que les disques et plaquettes sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le récupérateur d'énergie sur CX-5?

 

Oui, il y a bien le récupérateur d'énergie au freinage sur le diesel, c'est un condensateur qui stocke l'énergie pour entre autres le start and stop.

Je n'ai pas remarqué sur le mien de problème de freinage, par contre, il est bien stipulé dans la doc de ne pas pomper sur les freins sous peine de ne plus freiner

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Oui, il y a bien le récupérateur d'énergie au freinage sur le diesel, c'est un condensateur qui stocke l'énergie pour entre autres le start and stop.

Je n'ai pas remarqué sur le mien de problème de freinage, par contre, il est bien stipulé dans la doc de ne pas pomper sur les freins sous peine de ne plus freiner

Vizir

 

Tu as une idee si ca fait partie de i-loop ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien le récupérateur d'énergie au freinage sur le diesel, c'est un condensateur qui stocke l'énergie pour entre autres le start and stop.

Je n'ai pas remarqué sur le mien de problème de freinage, par contre, il est bien stipulé dans la doc de ne pas pomper sur les freins sous peine de ne plus freiner

Vizir

Tu as une source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe585Zm

d'apres caradisiac: Encore un SUV compact de plus direz-vous, mais le CX-5 est le premier modèle Mazda à adopter l’ensemble des technologies SKYACTIV développées depuis environ deux ans par la marque (sauf le système de freinage à récupération d'énergie dévoilé au dernier salon de Tokyo « i-ELOOP »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon CC (par tel):

 

 

Aucun changement de sonde, il n'a jamais entendu ça.. une conso de 9L c'est normal..

Pas de temoin ni d'alerte d'usure des plaquettes sur le cx-5 (il est bien vendu pour une voiture super techno c'est ca?) donc il pense que les disques et plaquettes sont morts.

 

 

HEIN pas de témoins sur les plaquettes???? ptdrrrr c'est quoi cette causse de merde lol....plus çà va et plus je me demande pourquoi j'ai acheté çà lol.....

moi qui pensait que les nipons avaient qqes longueurs d'avance en technologie....ils en sont resté aux années du sabres et des baguettes....konichouaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

 

HEIN pas de témoins sur les plaquettes???? ptdrrrr c'est quoi cette causse de merde lol....plus çà va et plus je me demande pourquoi j'ai acheté çà lol.....

moi qui pensait que les nipons avaient qqes longueurs d'avance en technologie....ils en sont resté aux années du sabres et des baguettes....konichouaaaaaaa

 

:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe585Zm

@acti93 : j'ai eu la confirmation ce jour chez le CC.

Mes disques avant et les plaquettes sont bien morts... et il n'y a pas de témoin!! :s

 

d’après la doc: lorsque les plaquettes doivent être changées, elle "sifflent"!

 

Apres, sur le 2.2 diesel, il y a un témoin de dysfonctionnement qui semble n'indiquer qu'un niveau de liquide de freins trop bas...

 

Sinon la doc, elle est bien à lire :p on y apprend par exemple qu'il ne faut surtout pas mettre 4 chaines mais que 2, et bien à l'avant ;) (mais là je sors du topic donc c'est mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je retire donc ce que j'ai dit...ils sont super fort les nippons, ils ont inventé des plaquettes de freins qui te sifflent :siffle: :siffle: qd il faut les changer .... et les disques? ils jouent du tambour??? :ml:

 

tiens il manque du lave glace..... et hop un coups de violon :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

ah je retire donc ce que j'ai dit...ils sont super fort les nippons, ils ont inventé des plaquettes de freins qui te sifflent :siffle: :siffle: qd il faut les changer .... et les disques? ils jouent du tambour??? :ml:

 

tiens il manque du lave glace..... et hop un coups de violon :violon:

 

 

Lol, je ris comme un con devant mon écran :)

 

Cela dit, j'avais le voyant sur ma précédente voiture (Laguna) et il ne s'est jamais allumé alors que j'ai changé les plaquettes 2 fois.

Il parrait que les japonais ne mettent que des techno qu'ils ont testé et éprouvé pendant des années, ce qui explique la fiabilité. Mise à part pour l'autoradio, le CX5 semble assez costo et fiable (désolé d'avance pour tous ceux qui ont des problèmes, il y a naturellement des exceptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me fait penser a une scène de la Grande Vadrouille quand ils sifflent sous la douche :D :D :D :D :D :D :D

 

ben moi perso çà me fait chier de critiquer ce cx5 car je le trouve tjs aussi joli en look, bien en tenue de route, mais je redis ce que je pense depuis le départ, Mazda France et son reseau c'est ZERO pointé.....dommage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo070wc

je savais en effet que les plaquettes sur une boite auto s'usaient plus vite mais d'une:

pour quoi l'arrière?

38500kms et plaquettes HS pour qq'un qui ne fait que de l'autoroute? (tu roules avec le pieds droit sur l'accélérateur et le gauche sur le frein? :D )

et cerise sur le gâteau, LES DISQUES? :??: :??: :??: :??: attends c'est une blague???? rassures moi, il y a prise sous garantie des pièces?

elle est en quoi cette voiture? en papier maché?????

Alors vive les garages Mazda et le SAV car non le garage n'a rien voulu savoir et je me suis retrouvée avec une facture de 527 euros pour changement de disque et de plaquette (juste pour l'arrière) car bien sur pour le garage on use que les freins à l'arrière quand on freine.

L'enquête de satisfaction a été bien remplie et je ne me suis pas gênée pour dire ce que je pensais.

Réponse du garage : l'usure des freins est aussi dût à l'ESP qui s'active lors de la conduite et que l'on ne peut pas forcément sentir (!!!!!!!!!)

 

Par contre ma consommation a augmenté depuis le passage au garage et je me retrouve maintenant en ne changeant rien à ma conduite à 8,4 l/100km.

Conclusion je vais faire un essai de conduite sans freiner et je vais contrôler si les disques son chaud ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Alors vive les garages Mazda et le SAV car non le garage n'a rien voulu savoir et je me suis retrouvée avec une facture de 527 euros pour changement de disque et de plaquette (juste pour l'arrière) car bien sur pour le garage on use que les freins à l'arrière quand on freine.

L'enquête de satisfaction a été bien remplie et je ne me suis pas gênée pour dire ce que je pensais.

Réponse du garage : l'usure des freins est aussi dût à l'ESP qui s'active lors de la conduite et que l'on ne peut pas forcément sentir (!!!!!!!!!)

 

Par contre ma consommation a augmenté depuis le passage au garage et je me retrouve maintenant en ne changeant rien à ma conduite à 8,4 l/100km.

Conclusion je vais faire un essai de conduite sans freiner et je vais contrôler si les disques son chaud ou pas.

 

 

Ceci est vrai, l'ESP joue bien sur le freinage mais pour que l'ESP puisse user des plaquettes, il faudrait vraiment rouler comme un malade et tu boufferais tes pneus en 1.500km... Et encore si tu n'arrives pas dans le décors avant...

Le jour ou mon garagiste me sort une connerie du genre, il est pas prêt de me revoir...

En Belgique, n'importe quel garagiste a un banc de freinage pour pouvoir tester la puissance sur les différents essieux indépendamment ! Tu devrais trouver un garagiste qui en possède un, tu verras tout de suite si c'est un problème de répartition ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cx5083YS

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le lis depuis 1 an. J'ai acquis mon CX5 2.2D BVA le 12 Juillet 2013 (après avoir revendu mon BMW X5 3.0D Auto 218CV avec lequel j'ai parcouru 122.000km !)

Toutes les docs à l'époque donnaient pour le CX5 une super conso !! Aujourd'hui en roulant moins fort qu'avec mon X5 (moyenne sur 122.000km = 11.6 l) je suis toujours, après 11.000km, a 9.5 l en moyenne à chaque plein !

Je me suis bien fait avoir. Si on prends un 175CV c'est pas pour conduire à 60 km/h !

Plus grave, je me fiais au essais des "journaux Autos" et ne comprends pas leurs consos pour ce modèle 2.2D BVA bien entendu !

Je pense que je reprendrais pour prochaine auto un ... BMW X3 3.0d --> c'est autre chose pour une conso a peine supérieure (aujourd'hui le nouveau 3.0D Auto 258CV doit consommer avec mon niveau de conduite environ 10-10.5 l au max !!)

Quand au concessionnaire Mazda ou je l'ai achetée ... ZERO !

A part la conso et le concessionnaire un autre petit soucis est que le régime moteur, en roulant normalement, est toujours sous les 1500 tr/m. Il manque un mode "Sport". Sinon ce véhicule est agréable à conduire et rempli bien son rôle, mais a quand même 40000€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le lis depuis 1 an. J'ai acquis mon CX5 2.2D BVA le 12 Juillet 2013 (après avoir revendu mon BMW X5 3.0D Auto 218CV avec lequel j'ai parcouru 122.000km !)

Toutes les docs à l'époque donnaient pour le CX5 une super conso !! Aujourd'hui en roulant moins fort qu'avec mon X5 (moyenne sur 122.000km = 11.6 l) je suis toujours, après 11.000km, a 9.5 l en moyenne à chaque plein !

Je me suis bien fait avoir. Si on prends un 175CV c'est pas pour conduire à 60 km/h !

Plus grave, je me fiais au essais des "journaux Autos" et ne comprends pas leurs consos pour ce modèle 2.2D BVA bien entendu !

Je pense que je reprendrais pour prochaine auto un ... BMW X3 3.0d --> c'est autre chose pour une conso a peine supérieure (aujourd'hui le nouveau 3.0D Auto 258CV doit consommer avec mon niveau de conduite environ 10-10.5 l au max !!)

Quand au concessionnaire Mazda ou je l'ai achetée ... ZERO !

A part la conso et le concessionnaire un autre petit soucis est que le régime moteur, en roulant normalement, est toujours sous les 1500 tr/m. Il manque un mode "Sport". Sinon ce véhicule est agréable à conduire et rempli bien son rôle, mais a quand même 40000€ !!

 

 

Je peux comprendre ta déception. A ce jour, le seul journal qui donne une conso le plus près de la réalité, est 4x4 magazine de janvier 2013. Il y a un comparatif CR-V contre CX-5, que tu peux retrouver là. (Il faut t'inscrire pour le lire)

 

http://passion-cx5.clicforum.f [...] touche.htm

 

Dans le test ils arrivent à une moyenne de 8.3l, mais il est vrai que l'on peut se poser la question sur l'impartialité des autres tests .... !

 

 

En ce qui me concerne, j'ai fini par ne plus en faire une maladie, mais malgré tout, c'est le point le plus négatif. Seule consolation, tous les autres chiffres donnés par les autres constructeurs ne valent pas mieux. J'ai entendu l'autre jour, qu'il était question de mettre sur pieds d'autres protocoles de tests afin de se rapprocher de la réalité. On peut rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le lis depuis 1 an. J'ai acquis mon CX5 2.2D BVA le 12 Juillet 2013 (après avoir revendu mon BMW X5 3.0D Auto 218CV avec lequel j'ai parcouru 122.000km !)

Toutes les docs à l'époque donnaient pour le CX5 une super conso !! Aujourd'hui en roulant moins fort qu'avec mon X5 (moyenne sur 122.000km = 11.6 l) je suis toujours, après 11.000km, a 9.5 l en moyenne à chaque plein !

Je me suis bien fait avoir. Si on prends un 175CV c'est pas pour conduire à 60 km/h !

Plus grave, je me fiais au essais des "journaux Autos" et ne comprends pas leurs consos pour ce modèle 2.2D BVA bien entendu !

Je pense que je reprendrais pour prochaine auto un ... BMW X3 3.0d --> c'est autre chose pour une conso a peine supérieure (aujourd'hui le nouveau 3.0D Auto 258CV doit consommer avec mon niveau de conduite environ 10-10.5 l au max !!)

Quand au concessionnaire Mazda ou je l'ai achetée ... ZERO !

A part la conso et le concessionnaire un autre petit soucis est que le régime moteur, en roulant normalement, est toujours sous les 1500 tr/m. Il manque un mode "Sport". Sinon ce véhicule est agréable à conduire et rempli bien son rôle, mais a quand même 40000€ !!

 

 

Le truc c'est que BMW est reconnu pour la sobriété de ses moteurs... Il était évident que tu serais déçu en passant à une autre marque, et pas seulement avec Mazda.

Il faut aussi mettre en perspective que ton X5 toute option (puisque tu parles du toute option CX5 à 40K€) ne coute pas loin du double d'un CX5...

 

Et encore une fois pour tous le monde, une conso moyenne, ça ne se mesure pas sur un seul plein de carburant, soit 600 km. Ta conso réelle sur 11 000 km est surement plus basse, environ 8,5l/100km d'après ce que j'ai pu constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le lis depuis 1 an. J'ai acquis mon CX5 2.2D BVA le 12 Juillet 2013 (après avoir revendu mon BMW X5 3.0D Auto 218CV avec lequel j'ai parcouru 122.000km !)

Toutes les docs à l'époque donnaient pour le CX5 une super conso !! Aujourd'hui en roulant moins fort qu'avec mon X5 (moyenne sur 122.000km = 11.6 l) je suis toujours, après 11.000km, a 9.5 l en moyenne à chaque plein !

Je me suis bien fait avoir. Si on prends un 175CV c'est pas pour conduire à 60 km/h !

Plus grave, je me fiais au essais des "journaux Autos" et ne comprends pas leurs consos pour ce modèle 2.2D BVA bien entendu !

Je pense que je reprendrais pour prochaine auto un ... BMW X3 3.0d --> c'est autre chose pour une conso a peine supérieure (aujourd'hui le nouveau 3.0D Auto 258CV doit consommer avec mon niveau de conduite environ 10-10.5 l au max !!)

Quand au concessionnaire Mazda ou je l'ai achetée ... ZERO !

A part la conso et le concessionnaire un autre petit soucis est que le régime moteur, en roulant normalement, est toujours sous les 1500 tr/m. Il manque un mode "Sport". Sinon ce véhicule est agréable à conduire et rempli bien son rôle, mais a quand même 40000€ !!

 

 

Il faut également prendre en compte que le CX5 est bien moins puissant que le BMW X5 (tu compares un moteur 2,2l 175 ch à un 3l de 218ch). Du coup, tu consommes forcément plus puisque tu vas chercher des resources supérieures pour un même résultat (ou même légèrement inférieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le lis depuis 1 an. J'ai acquis mon CX5 2.2D BVA le 12 Juillet 2013 (après avoir revendu mon BMW X5 3.0D Auto 218CV avec lequel j'ai parcouru 122.000km !)

Toutes les docs à l'époque donnaient pour le CX5 une super conso !! Aujourd'hui en roulant moins fort qu'avec mon X5 (moyenne sur 122.000km = 11.6 l) je suis toujours, après 11.000km, a 9.5 l en moyenne à chaque plein !

Je me suis bien fait avoir. Si on prends un 175CV c'est pas pour conduire à 60 km/h !

Plus grave, je me fiais au essais des "journaux Autos" et ne comprends pas leurs consos pour ce modèle 2.2D BVA bien entendu !

Je pense que je reprendrais pour prochaine auto un ... BMW X3 3.0d --> c'est autre chose pour une conso a peine supérieure (aujourd'hui le nouveau 3.0D Auto 258CV doit consommer avec mon niveau de conduite environ 10-10.5 l au max !!)

Quand au concessionnaire Mazda ou je l'ai achetée ... ZERO !

A part la conso et le concessionnaire un autre petit soucis est que le régime moteur, en roulant normalement, est toujours sous les 1500 tr/m. Il manque un mode "Sport". Sinon ce véhicule est agréable à conduire et rempli bien son rôle, mais a quand même 40000€ !!

 

 

Tu a les moyens de t'acheter de telles voitures et tu viens pleurer pour 1€25 de plus ou de moins au 100kms? Ca deviens de pire en pire! Les 20.000€ de plus que tu va mettre dans ton x3, tu ne les recuperera jamais, alors ne viens pas chialer pour 1€25 au 100!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo annonçait ce week-end la volonté de la Communauté Européenne d'une refonte des calculs des consommations afin de les rendre plus en adéquation avec la réalité rencontrée des propriétaires! Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu a les moyens de t'acheter de telles voitures et tu viens pleurer pour 1€25 de plus ou de moins au 100kms? Ca deviens de pire en pire! Les 20.000€ de plus que tu va mettre dans ton x3, tu ne les recuperera jamais, alors ne viens pas chialer pour 1€25 au 100!!!!

 

Je pense que notre ami a surtout l'impression comme beaucoup d'entre nous qu'il s'est fait avoir par rapport aux annonces des docs Mazda, sans rapport avec la réalité .

Et c'est vrai que les allemandes beaucoup plus chères sont nettement plus économes question conso. Audi est dans le même cas avec des moteurs V6 3 litres qui consomment nettement moins que notre CX5. Encore une fois, c'est surtout la pub Mazda qui est carrément mensongère et qui reste en travers de la gorge de beaucoup d'utilisateurs.

Maintenant, tu as raison, quand on met 20 000 euros de plus dans le commerce, on ne parle pas conso !!!!!

Mais ce que j'ai remarqué, c'est que notre CX5 peut consommer peu, à condition de rouler extrêmement lentement (respecter les limites françaises)d'accélérer très doucement, et de ne pas faire de ville. On voit bien que Mazda s'en est tenu aux seuls critères d'homologation sur banc, sans rapport avec la réalité. Pour enfoncer le clou, j'avais avant une voiture essence 2l turbo boite auto, et je consommais tout juste 2 litres de plus qu'avec le CX5 2,2 auto , le tout avec 193cv, et le même poids, idem avec ma vieille Audi 200 turbo d'il y a 20 ans, il y a bien un souci de conso importante avec ce diesel Mazda, sauf à rouler comme je le disais plus haut, en mode larve. (c'est sans doute du aux fameuses régénérations du FAP)

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...