Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Partir en weekend, long voyage, R56 JCW VS Cooper S R56, confort ?


Moonlight
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour amis terriens !

 

Bon, j'ai envie de me faire un petit kiff, et dans mon budget (et mes gouts) j'ai le choix entre 4 autos :

- cooper S R56 184ch

- cooper S coupé 184ch

- JCW R56 211ch

- JCW coupé 211ch

 

J'ai beau faire mille et une recherches, IMPOSSIBLE de trouver la réponse à mes questions qui suivent:

 

Alors certes je me doute bien qu'une JCW aura une tenue de route un peu plus "plaquée" au sol qu'une Cooper S, ayant un châssis sport et des amortisseurs sports (si je ne dis pas de bêtises) par rapport à la cooper S.

J'aimerais tout de même savoir en terme de "raideur" (et cela dépend également des sièges me direz vous) si c'est quand même faisable des longs voyages/weekend en JCW (disons 500kms) sans se sentir mal à l'aise ou quoi, comparé a une Cooper S qui devrait être "moins raide" en toute logique...

 

Autre question :

J'ai entendu parlé d'un train arrière "joueur" et donc s'agit-t-il d'un synonyme de "perte de contrôle" du véhicule ? sinon veuillez m'éclairer, j'aimerais m'amuser un peu mais pas que ça devienne ingérable par exemple voir dangereux... (on exagère un peu oui, mais vous avez compris)

 

Ainsi que:

Comparé à une coupé (que ce soit une S ou une JCW) la tenue de route devrait être encore meilleure non? et le train arrière joueur, un peu moins joueur du coup ?

 

Voilà pour résumer mes 3 questions :

-Confort semblable en longue distance entre cooper S et jcw ou grosse différence ?
-Train arrière joueur ?
-Différence de tenue de route entre coupé et R56

 

J'espère attirer l'attention de connaisseurs ou utilisateurs de différentes mini qui sauront me faire part de leur savoir/expériences à ce sujet, car ce sera ma première mini et j'aimerais vraiment ne pas regretter mon choix (je ne vais pas aller dans différentes concession pour essayer des tours de kart, ça ne se fait pas, et surtout pour la longue distance c'est impossible de se faire une idée)

 

Alors je sais également que ça peut dépendre aussi des personnes, certains ont des problèmes de dos et n'auront aucun problème dans ces mini et inversement. J'essaie ici d'avoir des avis globaux et plutôt une tendance à ce que peuvent apporter ces voitures.

 

MERCI de m'avoir lu jusqu'au bout, des bisous et à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il m'est arrivé de faire des trajets d'un millier de kilomètres par jour en R57JCW (pneus 17" nonRF) et le seul truc qui m'a embêté c'est l'envie de dormir au volant.

La seconde génération est plus confortable que la première (R50/R53).

De plus comme c'est une occasion les amortisseurs auront un vécu donc un peu moins ''secs'' qu'en neuf.

Après, quasiment toutes les voitures actuelles ont gagné en fermeté ce qui n'était pas le cas quand la R56 est sortie donc si tu roules dans une voiture de 2010 tu sentiras une différence certes mais sachant cette particularité sur les Mini tu ne devrais pas être surpris.

Si tu peux, dirige toi vers une JCW déjà rien que pour le freinage et si possible sur un modèle de début/mi 2012 pour avoir un moteur N18 car comme tu as pu le voir après tes 1000 et une recherches cette génération n'est pas un exemple de fiabilité 🙄

 

Concernant l'arrière oui on peut dire ça, la direction étant réactive le cul est un peu mobile mais sans plus. C'est selon ta façon de conduire, perso je ne suis pas un pilote mais juste un conducteur qui aime aller vite, ben la voiture n'est pas piégeuse avec les aides déconnectées par contre sur route mouillée faut faire gaffe (comme avec toutes les voitures tu m'diras).

 

 

Modifié par MinnieMouse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 10:18, MinnieMouse a dit :

[...]

 le seul truc qui m'a embêté c'est l'envie de dormir au volant.

j'ai EXPLOSE de rire 🤣

Du coup admettons que je fasse ma princesse et que je veuille encore plus confortable (pour ne pas dire mieux supportable), ce serait legit de prendre une Cooper S à la place ?

Est-ce que tu as déjà testé d'autres mini et constaté des différences de confort routier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
avec R50 j’ai plusieurs fois fait des aller retour en Espagne (3500 km). 
sur l’autoroute et a 2 pas de soucis. 
en revanche a l’arrière c’est une autre histoire. Enfin, sur nationales et départementales il faut aimer les caisses raides qui communiquent l’ensemble des défauts de la toute. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 16:04, Moonlight a dit :

j'ai EXPLOSE de rire 🤣

Du coup admettons que je fasse ma princesse et que je veuille encore plus confortable (pour ne pas dire mieux supportable), ce serait legit de prendre une Cooper S à la place ?

Est-ce que tu as déjà testé d'autres mini et constaté des différences de confort routier ?

Tu roules dans quoi actuellement ?

 

Ah mais non la JCW est très bien, très peu de différence avec une S, pour ça qu'il vaut mieux une JCW.

J'ai juste essayé une F56S, moins de sensations à la conduite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 20:07, MinnieMouse a dit :

Tu roules dans quoi actuellement ?

 

 

Twingo pour des raisons éco mais avant ça j'ai eu une BMW 123d coupé 200ch et une Audi a3 1.9 tdi 130ch

 

Je peux dire que c'était acceptable pour voyager du coup si c'était où tu veux en venir  : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 14:31, Moonlight a dit :

Twingo pour des raisons éco mais avant ça j'ai eu une BMW 123d coupé 200ch et une Audi a3 1.9 tdi 130ch

 

Je peux dire que c'était acceptable pour voyager du coup si c'était où tu veux en venir  : )

Quoi comme Twingo ?

 

Tu ne devrais pas être trop dépaysée comparé à la suspension de l'Audi 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moonlight
Le 22/05/2023 à 16:52, MinnieMouse a dit :

Quoi comme Twingo ?

 

Tu ne devrais pas être trop dépaysée comparé à la suspension de l'Audi 

Twingo 1 phase 2 de 2002

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 16:52, MinnieMouse a dit :

Quoi comme Twingo ?

 

Tu ne devrais pas être trop dépaysée comparé à la suspension de l'Audi 

Twingo 1 phase 2 de 2002

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...