Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Recharge par induction


AlBou7387
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par AlBou7387,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit "bug" (?) que j'ai remarqué depuis le changement de smartphone.  Je dispose d'un CX-5 2022 finition Takumi avec possibilité de recharge par induction. Cool !!  J'ai fait l'acquisition récente d'un S23 Ultra qui dispose de cette possibilité de recharge.  reCool !!  Cela couplé à un module permettant d'avoir Android Auto sans fil, c'est vraiment pratique sauf que ...

J'ai remarqué que lorsque le iStop s'enclenche à une feu rouge ou lors d'une longue durée d'arrêt, la recharge par induction se coupe.  Jusque là je me dis ok c'est normal, la recharge ne se fait que lorsque le moteur tourne (ce que m'avais indiqué mon CC lors de la réception du véhicule), le moteur étant à l'arrêt avec l'iStop, c'est logique.  Sauf que lors de la relance du moteur, le témoin de charge reste au rouge et donc ne se relance pas.  Je dois retirer quelques instants le smartphone du socle et le remettre ce qui est assez gênant.

A votre avis, bug ou défaut ? Je n'ai pas encore posé la question à mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Au final c'est bien un défaut, j'ai contacté mon CC.  Il a pris contact avec Mazda directement qui confirme le problème.  Nouvelle pièce commandée par le garage, plus qu'à attendre pour le remplacement du module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: Je n'ai pas le chargeur induction sur mon 100th anniversaire immatriculé en mars 2022, ni les particularité des modèles 2022...

C'est un 2022 avec les particularité des modèles 2021. Si si, c'est nouveau ça vient de sortir...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 10:48, jcc22 a dit :

:bonjour: Je n'ai pas le chargeur induction sur mon 100th anniversaire immatriculé en mars 2022, ni les particularité des modèles 2022...

C'est un 2022 avec les particularité des modèles 2021. Si si, c'est nouveau ça vient de sortir...:roll:

Tu as une finition 2021 malgré que tu l'aies immatriculé en 2022.  Le mien est un 2022-2023 avec les optiques led en L pour les feux de jour (commande en juin 2022, immatriculé fin janvier 2023).  Je n'ai juste pas l'hybridation légère sur le mien, c'est encore un full thermique sinon c'est la finition Takumi.

 

 

20230603_172655_v13 test 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: oui c'est bien ça. 

Cela dit,  j'aime beaucoup la signature lumineuse 2021 identique dans les feux avant et arrière.

 

Il est beau ce bleu Belge, je ne l'ai pas vu sur le nuancier du concessionnaire en France, :voyons: celui proposé est beaucoup plus sombre.

20230303_201017.thumb.jpg.538de60de39f00bed3d80a999320606a.jpg

Si j'avais eu le choix j'aurais craqué pour le "Soul Red Cristal" :rs:

 

J'ai été obligé de prendre dans l'urgence celui disponible en vitrine; :spamafote: coup de chance il nous plaît tel qu'il est,  finition haut de gamme au delà de mes espérances. Je ne vais pas dire que "la mariée est trop belle "... :ange:

 

 

Le CX-5 et moi c'est un peu comme dans une émission sur M6, mariés au premier regard !  :classic_tongue: :ptdr:

20230223_154549.thumb.jpg.9b24d8586d1d1f620300c2f0ca485235.jpg

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ai-je mal regardé le nuancier alors ? clioexception.gif.b2bd28883cbc41e49bae4d7cfd362db0.gif

 

Un modèle de voiture n'est pas partout équipé pareillement suivant les pays dans lesquels il est vendu.

Alors je pensais que c'est la même chose pour le choix des couleurs. :o:

Par exemple au Canada le CX-5 100th possède un toit ouvrant, des jantes plus petites et des moteurs plus gros. :bah:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada c'est très simple niveau motorisation : 2.5L ou 2.5T en essence et 2.2 175cv en diesel.  Ils ne se font pas démonter par les taxes comme chez nous et donc le 2L n'a aucune raison d'être chez eux.

 

Pour les coloris, c'est l'Eternal Blue qui est bien disponible en France.  Mon 2015 était une Soul Red, c'est superbe mais c'est également super fragile comme peinture.  Et pis on en voit de trop : blanc, gris, noir, soul red .... je voulais sortir des habitudes, c'est fait lol.

 

Au niveau de la signature des phares, je suis d'accord avec toi, j'aime l'harmonie entre l'avant et l'arrière, c'est également le cas sur mon 2022.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...