Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Problème mise à jour Sync 3


Elea_lf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :) 

 

Je suis propriétaire depuis peu d'une Ford Fiesta 2019 et je rencontre un problème avec la mise à jour du Sync (écran de bord, GPS).

Je suis actuellement en version Sync 3.3. Ma voiture m'informe à chaque démarrage qu'une mise à jour est disponible et que je dois me connecter au WiFi, je m'exécute et suis toute la procédure correctement mais rien ne se passe. J'ai donc entrepris de faire la mise à jour par clé USB, comme proposé sur le site internet de Ford.

Toutefois, rien ne se passe comme prévu. 

Lors du téléchargement de la mise à jour sur la clé, je reçois visiblement bien plus de fichiers que je ne devrais et je ne sais pas quoi en faire ni comment les traiter (je vous joins les captures d'écran : avant et après décompression des fichiers). 

J'ai donc essayé de brancher la clé en suivant les instructions Ford et en réunissant le tout dans un seul et même dossier intitulé "SyncMyRide" mais un message d'erreur "LST_ERR05" est apparu lors de la tentative de mise à jour sur la voiture. J'ai ensuite essayé en ne sélectionnant qu'un seul des SyncMyRide (stratégiquement, le plus ancien en date, puis autre essaie avec le plus récent). Rien n'a fonctionné... 

Nous avons donc retéléchargé la mise à jour via le site Ford mais depuis un autre ordinateur, pensant qu'il y avait peut-être eu un soucis lors du téléchargement, même constat...

Pour finir, j'ai appelé une concession puisqu'une des solutions est de faire la mise à jour chez eux. Toutefois, le concessionnaire lui-même m'a annoncé qu'il pourrait y passer beaucoup de temps et que je ferais mieux d'y arriver par moi-même afin de ne pas payer un prix exorbitant...

 

Si l'un ou l'une d'entre vous à une quelconque piste pour réussir à passer au Sync 3.4, je suis preneuse et vous en serait très reconnaissante.

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire,

 

Eléa

Capture d’écran 2023-05-31 à 09.32.03.png

Capture d’écran 2023-05-31 à 09.33.22.png

1ac64571-084d-42c4-9cf9-49028994b567.jpg

a6c11cf9-9ef8-4772-9539-2e4ef28690bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité @fiesta-boy

 

Il semblerait en fait que le bug soit dû à mon Macbook... J'ai fait un énième test sur Windows, en téléchargeant puis en décompressant directement sur la clé et cela semble avoir enfin fonctionné ! Un seul et même dossier SyncMyRide s'est créé à l'inverse des autres fois et la mise à jour s'est enfin lancée...

 

J'espère que ce post aidera tout ceux rencontrant le même problème :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...