Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Entretien C3 1.4hdi 2013

Invité §phi744Xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi744Xx

Hello, une petite question me taraude l'esprit, heureux possesseur d'une C3 entreprise 1.4hdi depuis moins d'un mois, le commercial me dit que la première révision ce fait à 15000km à cause de la qualité de l'huile etc bla bla bla, je lui dit ok et vérifie dans le carnet d'entretien qui me donne la même info or que ma copine possesseur d'une 207+ 1.4hdi (même moulin) l'entretien est tout autre, premier entretien 2500km puis 10000km et tout les 10000km...Je pensait me faire une petite vidange avec filtre à huile à 2500km.? Vous en pensez quoi de tout ça? Merci d'avance.

slt

la vidange après le rodage c'est une bonne idée

malheureusement plus personne ne le fait, les gens écoute les vendeurs qui leurs dit que les moteurs sont rodé en usine mdr

j’étais moniteurs à française de mécanique plusieurs années et je peut vous assurer que aucun moteur n'est rodé ou pré rodé, il faudrait des moyens considérable (beaucoup de temps et d'argent)

ensuite tu fait l'entretien tous les 15 000 max en 5w40 et filtre à air et gasoil tous les 2 vidanges ce qui fait tous les 30 000

slt

la vidange après le rodage c'est une bonne idée

malheureusement plus personne ne le fait, les gens écoute les vendeurs qui leurs dit que les moteurs sont rodé en usine mdr

j’étais moniteurs à française de mécanique plusieurs années et je peut vous assurer que aucun moteur n'est rodé ou pré rodé, il faudrait des moyens considérable (beaucoup de temps et d'argent)

ensuite tu fait l'entretien tous les 15 000 max en 5w40 et filtre à air et gasoil tous les 2 vidanges ce qui fait tous les 30 000

Je travail dans une usine PSA est c'est clair que les moteurs n'y sont pas roder

Aucune marque ne rode ses moteurs, ils partent du principe que de nos jours, on arrive à une telle précisions dans les usinages que le rodage n'est plus nécessaire. Pas comme au début de l'histoire de l'automobile et dans les décennies qui ont suivies, là il fallait impérativement faire très attention avec son moteur neuf, et vidanger rapidement. Cela dit, je suis partisan quand même d'y aller progressivement, histoire que tous les "jeux de fonctionnements" se créent tranquillement dans le moteur !!!

Invité §Ano637MI

Bonjour,

C3 II 1.4 HDI de 2015 occasion acquise en 2018 à 24Mkms, Vidange et filtre effectué par la concession.

Aujourd'hui 44Mkms et le voyant (clé) de maintenance pour la vidange n'apparait toujours pas.

sur ma précédente voiture Citroën il apparaissait qques centaines de kms avant le kilométrage fatidique.

P.