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couinement sur 2.7 V6 HDI


Invité §bee836xB

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

Je me présente à vous

 

Beethov qui a une Jaguar S-Type avec un moteur 2.7 V6 HDI 5 ans et 130.000km de 2005

 

Depuis près de 6 mois j'ai acquis cette voiture et un problème de démarrage subsiste, la concession ne trouve pas...

 

Je m'explique :

 

En été : le moteur démarre puis après mise au ralenti, un genre de couinement se fait entendre et totalement de concert le moteur commence à dérailler, 1 couinement = 1 hoquet moteur.... puis après 5 minutes de chauffe moteur plus rien....

 

En hiver : impossible de démarrer au premier tour de clé, très difficile au deuxième tour de clé, mise au ralenti et rebelote....

 

La concession a changé les bougies de préchauffage, 1 injecteur, ont reprogrammés le soft de gestion d'injection....

 

A chaque fois qu'ils me la redonne, elle fonctionne quasi parfaitement pendant 2 jours....puis...... ça recommence.....

 

Avez-vous idée de ce que cela peut-etre ?

 

Merci

++

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Invité §Mat251EU

Bonjour,

 

Et si tu essayais de poser ta question dans le forum Jaguar et non Peugeot....

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

Je me présente à vous

 

Beethov qui a une Jaguar S-Type avec un moteur 2.7 V6 HDI 5 ans et 130.000km de 2005

 

Depuis près de 6 mois j'ai acquis cette voiture et un problème de démarrage subsiste, la concession ne trouve pas...

 

Je m'explique :

 

En été : le moteur démarre puis après mise au ralenti, un genre de couinement se fait entendre et totalement de concert le moteur commence à dérailler, 1 couinement = 1 hoquet moteur.... puis après 5 minutes de chauffe moteur plus rien....

 

En hiver : impossible de démarrer au premier tour de clé, très difficile au deuxième tour de clé, mise au ralenti et rebelote....

 

La concession a changé les bougies de préchauffage, 1 injecteur, ont reprogrammés le soft de gestion d'injection....

 

A chaque fois qu'ils me la redonne, elle fonctionne quasi parfaitement pendant 2 jours....puis...... ça recommence.....

 

Avez-vous idée de ce que cela peut-etre ?

 

Merci

++

 

 

Salut!

 

Comme te le suggère Mathp85, mieux vaut poser la question sur le forum jag! :p

 

Mais vu que tu es là, si on peut t'aider... :ange:

 

Donc, la dessus tu as donc un préchauffage grace aux bougies, mais elles servent aussi de postchauffage pendant la chauffe du moteur, je dirais que ton problème ressemble à un boitier de pré/post chauffage récalcitrant, ou seulement du relais de préchauffage qui déconne!! :p

 

Tiens nous quand même au courant!! ;)

 

 

 

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Invité §fre688Hx

Je pense qu'il a fait de même chez Ford et Jag mais comme c'est le même V6 que dans les Peugeot, il y a sans doute plus de diffusion ici, peut être plus de reponses...

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Invité §pep060QV

Je pense qu'il a fait de même chez Ford et Jag mais comme c'est le même V6 que dans les Peugeot, il y a sans doute plus de diffusion ici, peut être plus de reponses...

 

 

 

T'as raison, fred!!! ;)

 

 

Reviens, beethov08!!! :p

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Invité §bee836xB

Bonjour Messieurs,

 

Effectivement Fred,

 

Je suis un inconditionnel et fidèle au forum Jaguar,

 

mais personne a ce problème parmi les voitures identiques à la mienne....donc j'essaye de trouver ailleurs....

 

Les JaguarDriver sont plus Essence que Diesel, mais certains (3 ou 4) ont la meme voiture que moi des memes années mais pas ce problème là....

 

La concession je pense a moins l'habitude des diesels puisque tradition oblige (plus d'essence en passage à l'atelier) et donc peut-être moins l'habitude des problèmes récalcitrants de ce genre de moteur....

 

C'est une panne très bizarre....

 

Il est vrai que depuis qu'ils ont changés les bougies le témoin de préchauffage reste plus longtemps qu'avant pour les même températures...

 

Mais en plein été c'est pareil il y a ce bruit...

 

Je vais essayer d'être un peu plus précis :

 

En plein été, la voiture démarre sans problème du premier coup, cherche un tout petit peu son ralenti, se met à son ralenti, quelques secondes sont nécessaires et ce bruit "couinement" apparaît, au départ linéaire puis commence à ralentir et devenir plus présent et à ce moment là le moteur comment à faire des conneries en même temps que le couinement...certaines fois le couinement n'est pas présent et le moteur est une vraie horloge....

 

Par ailleurs en dessous de 10°C plus de couinement au démarrage mais un ralenti régulier/irrégulier et des vagues dans le régime vers 1500/1750 tours (étant sur une automatique je ne peux pas changer de vitesse et sent très bien les variations) ce que se ressent dans la traction et dans le bruit du moteur qui oscille sans toucher la pédale : y'a donc un truc qui cloche dans ce moteur... après 5 minutes de chauffe, plus rien nickel la voiture roule parfaitement...

 

Après un peu ou beaucoup de route (50 à 600km continu), si arrêt de plus de 3 heures, au redémarrage il y a directement ce bruit qui apparaît qu'il fasse chaud ou froid dehors....

 

Je ne sais pas quoi rajouter, 6 mois que j'essaye d'analyser et donner le plus d'infos à la concession pour qu'elle trouve déjà 4 dépôts à l'atelier : ça commence à gonfler....

 

Merci de vos réponses :-)

 

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Invité §pep060QV

Hello!

 

Il faut déjà que tu commences à vérifier tous les "accessoires" extérieurs au moteur et suceptibles de le "freiner " et de lui faire des accoups.

 

Il faut donc voir du côté de l'alternateur, s'il n'est pas grippé ou défaillant, mais seulement par moments dès qu'il a refroidit, du côté de la clim, un compresseur qui commence à gripper pourrait créer ce genre de symptomes, du côté des poulies damper ou galet tendeur de courroie d'accessoires aussi, du côté de la pompe de direction assistée, sait-on jamais!? :D

 

Bon courage pour tes recherches!! ;)

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Invité §bee836xB

Bonjour,

 

pepere36, je ne suis pas mécano et comme tout est caché... je la dépose à la concession, je leur ai bien intimé l'idée de se pencher sur ce bruit maintenant, ils n'arrêtent pas de croire que c'est l'électronique, mais là ils ont fait le tour de tout au niveau électronique déjà 3 fois....

 

donc ils vont essayer d'identifier ce bruit....

 

à jeudi pour la reprise de la voiture....

 

 

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Invité §bee836xB

Bonsoir à tous,

 

Merci de cette précision Taisnej,

 

Je suis d'accord avec vous, surtout que quand je roule beaucoup, au redémarrage elle cafouille plus....et plus de bruit....

 

Comme je vais en famille Vendredi 1200km aller et retour.... je souhaiterais que ça soit réglé...

 

on va croiser les doigts....

 

A très bientôt pour les nouvelles fraiches

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Invité §bee836xB

Bonsoir à tous,

 

Quelques nouvelles, ils avaient changés les bougies, mais il semblerait que le boitier de régulation avec la sonde soient défaillants.... alors avant d'identifier le bruit, ils changent cela ....

 

A demain pour l'identification du bruit si ils arrivent à le faire produire...

 

Cdlt

 

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Invité §bee836xB

Bonsoir Taisnej,

 

je leur ai susurré l'idée qu'un truc mécanique pourrait faire du bruit et qu'il faudrait peut-être plancher sur la question....

 

aujourd'hui elle n'était pas prête, encore un truc bizarre d'après ce que j'ai compris...

 

j'espère demain pour la résolution de la chose...

 

A++

Bonne soirée

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Invité §bee836xB

Bonsoir Taisnej,

 

je leur ai susurré l'idée qu'un truc mécanique pourrait faire du bruit et qu'il faudrait peut-être plancher sur la question....

 

aujourd'hui elle n'était pas prête, encore un truc bizarre d'après ce que j'ai compris...

 

j'espère demain pour la résolution de la chose...

 

A++

Bonne soirée

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Invité §bee836xB

Messieurs, Mesdames (si il y en a),

 

ça sent pas bon pour ma voiture....

 

Je n'y comprends plus rien là, il faut que des spécialistes m'aident à comprendre....

 

il y a quelques semaines ils ont semble-t-il changés les bougies de préchauffage....ok !!! là j'arrive à comprendre

 

semble-t-il cette semaine c'était le boitier de commande + la sonde de préchauffage ....

 

aujourd'hui le chef d'atelier m'appelle et me dit : monsieur on a cassé une bougie de préchauffage dans le moteur.... on doit faire venir un spécialiste pour extraire car nous ne sommes pas équipés....j'ai donc répondu : mais elles sont neuves... oui mais il fallait les démonter de nouveau....

et là je m’interroge : pourquoi démonter des bougies neuves ????

 

 

Joyeux Joel

Cdlt

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Invité §bee836xB

Messieurs, Mesdames,

 

Quelques très calés participants du forum Jaguar ont donnés de l'eau à mon moulin pour m'expliquer les possibilités de pourquoi démonter des bougies neuves....

 

Alors il semblerait que le plus probable serait qu'ils aient mal remontés les nouvelles bougies pour se rendre compte après coup qu'il y avait des fuites qui pourraient provoquer des a coups moteur (merci à SavilleSW et Cdtbernie)

 

la suite la semaine prochaine

 

Joyeux Noel encore à tous.

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Invité §pep060QV

Messieurs, Mesdames,

 

Quelques très calés participants du forum Jaguar ont donnés de l'eau à mon moulin pour m'expliquer les possibilités de pourquoi démonter des bougies neuves....

 

Alors il semblerait que le plus probable serait qu'ils aient mal remontés les nouvelles bougies pour se rendre compte après coup qu'il y avait des fuites qui pourraient provoquer des a coups moteur (merci à SavilleSW et Cdtbernie)

 

la suite la semaine prochaine

 

Joyeux Noel encore à tous.

 

 

 

Du coup çà faisait des pertes de compressions??!! :ange: Oui, plausible, mais bonjour les charlots à ta concession!! :p

 

Bon réveillon à toi aussi!! ;)

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

tout d'abord je vous souhaites à tous une excellente année 2011 (espérons que nos voitures tombent moins en panne) :D

 

Quelques nouvelles de ma belle :

 

alors les bougies n'avaient pas été changées completement ils avaient changés 3 et là 3 de nouveau (elles étaient grippées) donc 1 cassée....

semble-t-il la bougie à été extraite, mais ils la gardent encore ce week-end pour voir si le problème a été résolu...

 

Rdv après demain pour la suite des aventures...

 

Cdlt

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

V6 HDI 210CV de Sept 2005 ; 130.000km... 9 mois d'immobilisation avant achat...

 

La voiture est encore en concession, le démarrage n'est toujours pas bon.... je n'en sais pas plus...

 

D'après ce que j'ai pu comprendre "il semblerait" que : les 6 bougies ont été changées, le boitier de préchauffage et la sonde de °C : elle démarre toujours en faisant des acoups (toussotements)....

 

Pas de nouvelle du couinement...

 

A plus tard

Beethov08

 

 

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

+1 injecteur changé....

 

A++ pour la suite

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Invité §bee836xB

Je viens de récupérer la noiraude....

 

mais elle couine encore... j'attends demain ou après demain pour les toussotements....

 

faut le prendre dans le bon sens .... y'en reste que 4... avant de se rendre compte que ce ne sont pas les injecteurs qui couinent....

 

A++

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Invité §yar415am

slt

c'est pas une quelconque 'courroie' (usée ou qui "merde") qui couine d'habitude ?

c'est une question "con" je sais! mais on sait jamais?

 

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Invité §bee836xB

Bonsoir Yari,

 

non, non, ce couinement n'arrive que quelques secondes après le démarrage ou de manière très faible à l'accélération, et qui plus est jamais quand il fait très très froid... en plein été c'est intermittent....

 

donc pas une courroie...

 

quelque chose (certains ont envisagés sur le forum une poulie ou galet tendeur, pour le moment le garage n'a pas su reproduire le couinement....)

 

A++

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

j'ai regardé avec les gars de chez Jaguar,

 

ce qui est très bizarre c'est que le couinement est totalement audible et de manière très défini dans l'habitacle et que le nez dans le capot ... absolument rien, on entend aucun couinement...

 

je vais devoir attendre que ça le fasse plus longtemps et de manière continu....

 

Cdlt

 

 

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Invité §bee836xB

Bonjour Taisnej,

 

Non ils ont pas enlevé la courroie, mais il y avait le galet tendeur pas tout à fait ils ont refait... mais pas ça...

 

Ventilation off et compresseur de clim off aussi

 

Cdlt

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Invité §pep060QV

Bonjour Taisnej,

 

Non ils ont pas enlevé la courroie, mais il y avait le galet tendeur pas tout à fait ils ont refait... mais pas ça...

 

Ventilation off et compresseur de clim off aussi

 

Cdlt

 

 

 

:lol: là tu t'enlises!!! :p

 

Ton couinement vient certainement de l'intérieur, alors, du coup il faut chercher dans l'habitacle au lieu du capot moteur, et à part le circuit de clim ou la ventilation, je ne vois pas... ;)

 

 

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Invité §bee836xB

Bonjour Messieurs,

 

Je ne penses vraiment pas que cela vienne de l'intérieur, je ne pense pas que le ventilateur de l'ODB s'allume et s’arrête tout de suite ? de plus, ça n'a vraiment pas le bruit d'un ventilateur qui couine...

 

lorsqu'il fait très froid : cela ne le fait pas au ralenti au premier démarrage, juste en roulant ça devient un sifflement léger...

 

lorsqu'il faut plus de 10°C extérieur environ : cela le fait au ralenti au premier démarrage pendant quelques 5 à 30 secondes et malgré que le moteur tourne nikel cela fait un genre ouuuuuuuuuuuuuuuu ououou ou ou et plus rien, puis quand on roule ça devient un sifflement léger....

 

Cdlt

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