Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lom160KJ

 

Il triche, il prend des points d'appui de partout :o

 

Objectivement, il gère quand même vraiment bien. Je suis incapable de faire ça avec ce genre de bécane.

 

C'est quasi culturel là bas ce genre d'épreuve...Je dirais même que c'est un sport à part entière jap.gif.6aba4eacda7e9f9aceda5a9609255e22.gif Les gars ne font pas QUE çà, mais ils sont bien entraînés, le flic lambda n'a pas ce niveau error404.gif.ed71a814f0592a6b13bf909c13e9fa79.gif

 

Chez nous on au stage moto on fait aussi ce genre de chose, mais en moins poussé...Ou plus rustique quoi lomig.gif.e11c45623d8d93be395a206173ff5bfd.gif Pas que de la manoeuvre pure mais aussi des manips à faire en roulant, c'est rigolo...Cônes, piquets avec des chaines, barres horizontales, traversée de pneus au sol, arrêt d'urgence sur du sable, jerrican à déplacer, bascule, etc...Le tout chronométré bien sûr thedobermann.gif.74317d8d521ed0c04e9d78aecdf1eaf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lom160KJ

Tu parles de Carroussel (genre çà:

) , çà c'est spécifique à Paris et sorties d'écoles....Mais on a pas en France d'épreuves réellement similaires à celles des States (les japonais sont aussi très forts dans ce domaine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, du genre ... mais, malgré l'adresse nécessaire pour ce genre d'exercice, je trouve ça plutôt ridicule.

 

Tout comme les cops qui grimpent sur les épaules des autres pour faire des "figures" aux USA.

 

 

J'ai trouvé ça aussi:

; mais la musique dramatique gâche tout, j'ai arrêté après une minute. Vaut mieux Van Halen, hein! :W

 

 

De toute façon, sur YouTube.fr ce sont tous des gendarmes ... il me semble pourtant avoir un souvenir des CRS qui chargeaient jusqu'à l'intérieur d'un grand magasin en moto! M'enfin, c’était vers 1984 par là, je dois confondre. roll.gif.27c7304d01c5e38404076bc25da0b77c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Bonjours les hommes :p,

Je ne suis pas barbue, mais je bois de la bière !

Par contre... 1m80 pour 61kg... Pas le gabarit haha.

 

Je suis juste curieux, car je sais que je finirais un jour sur ces engins. ça fait rêver.

Bon pour l'instant, je slalom dans les piquets... ma première sera surement un roadster jap... Comme tout le monde. Histoire de voir comment évolue mon envie et mon plaisir à moto pour me diriger vers la bonne 2ème.

Même si j'ai vu que la 883 était au final pas tant déconseillé que ça pour un débutant. Mais bon, vu le poids, peur de la coucher à l'arrêt en tant que noob.

 

Bref ! ma vrai question est.

Que faites vous avec vos harley (ou vos customs ;)) ?

J'ai voulu parler de ça avec des amis (qui sont en GSXR, speed triple et tout autre truc DE LA MORT QUI TUE selon eux) et la harley c'est de la ligne droite...

 

Moi mon truc à moto (pour le moment j'ai fait que 2H de circu... Mais on a eu la chance de faire 2 Cols :-D) => la balade, monter des cols (j'adore la montagne). Et c'est vrai que je me vois mal avec un rod night pour faire ça sans faire des étincelles à chaque virage.

 

D'ou ma question et ma curiosité. On peux se pencher en harley ? :p (ok je sors). Non plus serieusement, faites vous souvent de la montagne ? Avec quel modèle ?

 

Merci d'avoir lu le néophite que je suis en pratique moto.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors personne parle des nouveautés 2014 ?

Nouveau freinage plus performant sur Sportster avec l'ABS de série (option sur Iron) et nouvelles commandes au guidon avec nouveau compteur intégrant indicateur rapport engagé et compte tours.

Nouveau Fat Bob :cry:

Nouveau refroidissement sur les Touring,nouvelle fourche,nouveau carénage,freins couplés,nouveau tableau de bord,nouvelle radio.....

Bref je trouve qu'ils se sont sortis les doigts du cul cette année.

Puis le TriGlide pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

sa y est ils se mettent au liquide,merci au normes antipollution :cry: ,pour 2016 sa sera EURO 4,sa va finir que les moteurs ressembleront à une usine de recyclage,mais plus à un moteur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB312Qf

Salut , pour répondre a séraphimus avec ma harley je "cruise" le model un sportster 1200 r , ( moto précédentes 600 hornet et Z750 ) bon clairement pour moi les deux roadster jap tenaient mieux la route et étaient plus confortables , ce qui poussait au visse ( limitation de vitesse , dépassement .... ) . bref pour moi encore les bécanes trop confortables poussent a la vitesse car si on respect les lois avec on se fait chier... La harley pour revenir sur le sujet , ca freine mais bon c'est pas un foudre de guerre non plus ,ca a du couple a ba régime ( un tracteur en gros )

et la position fait que tu prends tout dans la gueule , sans oublié le casque qui en général est un jet , donc tu es vite limité en vitesse ce qui est bon pour les points du permit et qui te permet de rattraper tes conneries et celles des autres sur la route tout en te fessant plaisir a vitesse correct grâce au twin . voila c'est mon avis personnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Merci pour vos avis.

 

Il est vrai que pour ma première sortie sur route en XJ6 avec l'école... Bah... Tu as envie de tourner la poignet quand tu es sur une voix rapide, bien droite... même si tu es déjà trop heureux d'être enfin sur la route !

 

Je n'ai pas encore le permis mais évidemment, je regarde.

Je cherche une moto faite pour les débutant (XJ6, ER6, CBF600 etc) et mon choix s'affine peu à peu.

Je sais que les harley ça a toujours était pour moi LE truc.

 

Un peu comme mon rêve de gamin : avoir une 2cv.

Bon attention ! C'est pas la même mais l'état d'esprit est pas loin je pense.

Quand je sors ma petite sportive, 180ch, tu te fais plaisir en cherchant les tours, les jets, les ci les la. ça freine ça tiens.

Quand je sors la 2cv, c'est pour me la couler douce, profiter du soleil, de la balade. ça freine rien qui plus est... Et la carcasse... c'est moi aussi au moindre pépin...

Et c'est bourré de bonnes sensations.

 

Pour l'abs sur les harley, j'ai vu ça, et personnellement moi ça ne me dérange pas. Au contraire.

Je pense que j'irais de toute façon essayer avant l'achat et on verra. Question de feeling. et j'ai le temps d'apprendre sur autre chose et de finir sur une belle ricaine ;)

J'ai regardé quelques vidéos et ça donne envi de se promener.

 

En somme, je recherche la bonne moto de débutant

- qui permette d'apprendre

- jolie

- pas pousse au vis

- agréable à conduire.

 

La XJ6 remplis ce rôle (bruit du 4 cyl que j'aime, maniable, sécurisante)

les bi cylcindre il faut que j'essaie mais leur bruit m'attire moins

Les harley, bah c'est a part. ça a de la gueule, du bruit. Bref. Mais c'est aussi cher et ça me ferait mal de la coucher à l'arrêt à cause du poids.

 

Bref... Vivement le cesame pour route ouverte en poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

T'entends plus les mouvements des poussoirs et le cliquetis des soupapes que le moteur.

 

 

Harley, "c'est à part", écrit Seraphimus - il ne croyait pas aussi bien dire.

 

Je ne pense pas qu'il y ait une contre'indication de HD comme moto pour débutant Aucune idée pourquoi le poids effraye notre ami (m'enfin, s'il fait 40 kg pour 1,60 m ...), j'ai rarement couché de moto. Pour quoi faire? Reste dans la selle, quoi! :D

 

 

La position basse et "tranquille" parle pour la marque, on n'a pas envie d'affoler les chronos. Quoique, mon Sportster 883 arrache pas mal ... :siffle:

 

 

 

DSC02580.jpg

 

St Cirq3.jpg

 

Mais plus sérieusement, si c'est pour débuter en moto et tu n'es pas un mordu de la mécanique à l'ancienne, trouve une Japonaise: tu auras plus de chevaux, p)us d'équipement, un meilleur châssis, de meilleurs freins ... pour (beaucoup) moins d'argent.

 

On peut dire que je sais de quoi je parle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la 883 meme apres un an sans conduire de moto pour cause de grossesse, et n'ayant pour referance qu'une ER6 et une duscat 695, Valerie a trouvé que ça ramait grave lors d'une journee portes ouvertes harley... :W (full origine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

A ce point ? :D

 

Heureusement que tu m'en parles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB312Qf

Apres pour le bruit et le vibration faut prendre les anciennes , mais bon pour les vibrations , faut ce les taper sur les longs trajets et accepter de perdre des pièces de temps en temps :D ;sans parler des connexions

Le bruit c'est pareil sur grosse distance ...

Mais bon sur petit trajet c'est le kiff total .

 

 

IMG_0602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle ta chiotte :oui:

 

Merci.

:fier:

 

 

 

 

Ouais enfin la 883 meme apres un an sans conduire de moto pour cause de grossesse, et n'ayant pour referance qu'une ER6 et une duscat 695, Valerie a trouvé que ça ramait grave lors d'une journee portes ouvertes harley... :W (full origine)

 

Ouais perso j'ai essayé le 1200 (la 48) c'est vraiment un minimum et encore faut lui mettre une paire de pot sinon c'est un mixer pareil... le pire c'est que ça vibre meme pas...

Il y a des types qui me disent "Ah bon, t'as pris que le 883?", déçus parce que pour eux, en-dessous du 96 cci, c'est pas une Harley. Y comprennent rien. :fuck:

 

Full stock, le 883 est aussi décevant que le 1,200. C'est exactement ce que je reproche à HD - et ce qui me fait carrément conseiller une Japonaise à Seraphimus: Il faut investir dans des pots (300 à 900 €), si possible dans un filtre (200 à 800 €) et, encore mieux (et nécessaire après l'avoir libérée), dans une cartographie correcte (200 à 700 €) pour que ça ressemble et arrache comme une Harley.

 

J'en parle en détail dans mon topic: Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16

 

Mais après, ce n'est plus la même machine! Et voilà un peu de pub' pour le "petit" 883: le mien sonne comme il faut et il est étonnamment souple - contrairement au 1200, plus "brutal".

 

Avec un réglage conséquent (voir mon topic), je pense que je tire de 1,500 à 5,000 rpm en troisième sans hoquets, sans étouffement ni pétarades. De 40 à 110 km/h sans changer de vitesse dans un grondement sourd comme seul un V-Twin de Milwaukee peut produire. Possible que j’exagère un petit peu (pas de compte-tours), mais l'idée est là.

Après, il est vrai que le châssis, les freins et l’amortissement calment vite les ardeurs, une Fazer me laisserait certainement sur place. Mais là n'est pas le but: j'ai choisi mon Sportster parce que c'est un bon compromis entre la tradition Harley et la "modernité" qui te permet de t'amuser en virage et montées. Pas besoin de rouler à 180 pour avoir des shoots d'adrénaline. :D

Le Big Twin, ce sera pour plus tard, quand je serai vraiment vieux ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Tu as raison sur le 883 bien plus simpa que le 1200, j ai eu les 2

 

Pour les virollos les 2 R c est top, ça gratte pas et ça freine (2 disk) abs cette année, sur mon nignht a l époque je pensais qu il en était équipé :ange:

 

Le 1580 pareil faut tout mettre norme us idem pour le 103, j ai eu dyna mais je m amuse plus avec mon R

 

Quand au fazer ils nous dépose ( j ai eu toute la famille carbu de 600 a 1000) il se fait déposer par un gex qui lui se fait atomiser par un ayabuzzzz qui lui se fait stopper par les bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Merci pour vos avis.

Savez quoi ? :-) => J'ai eu le plateau ce matin (bon j'ai fait que B sur le lent, mais ça me va ^^). ça fait du bien. Reste à faire la circu et je pourrais zoner dans les concessions.

 

Très belle ta HD WildBoar. Je verrais Et il parrait que les goûts en moto évoluent avec le temps et la pratique. Pour l'instant, je veux apprendre évidemment, mais surtout me balader. A voir si ça sera en jap ou en ricaine ;)

Et merci pour les infos sur le budget ça joue aussi.

 

Le soucis, si je prends une HD... C'est que j'ai des bottes... blanches... Pas du tout typé H.D. Vais 'core passer pour un touriste haha.

 

j'ai peur d'essayer une HD (peur de trop aimer ^^). Il parrait que c'est émotionnel... Parce que déjà quand je les regardes...

Bref

Bon aprem à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Avec un réglage conséquent (voir mon topic), je pense que je tire de 1,500 à 5,000 rpm en troisième sans hoquets, sans étouffement ni pétarades. De 40 à 110 km/h sans changer de vitesse dans un grondement sourd comme seul un V-Twin de Milwaukee peut produire. Possible que j’exagère un petit peu (pas de compte-tours), mais l'idée est là.

 

 

T'as pas peur d'un accident de soupapes si tu dépasses les 5000 tr/m ? :D

 

Il te faut un shiftlight. Prochain achat sur la mienne ou le compte tour sur le réservoir est invisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur d'essayer une HD (peur de trop aimer ^^). Il parrait que c'est émotionnel... Parce que déjà quand je les regardes entends ... wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

 

 

 

//www.youtube.com/embed/_JTza4JV-HA

 

 

:fier:

 

 

T'as pas peur d'un accident de soupapes si tu dépasses les 5000 tr/m ? :D

 

 

 

Comme toutes les motos modernes© , j'ai un rupteur ... :o

 

 

 

Il te faut un shiftlight. Prochain achat sur la mienne ou le compte tour sur le réservoir est invisible...

 

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif No shiftlight for my Harley!

 

Je ne fais pas dans l'éco-conduite, hein. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

C'est que le 110 est encore plusse mieux que le 96. :o

 

 

heu sans t'offensé le 96 n'existe plus en 2014 (sauf le steet bob) mm en 2013 (a par le steet bob et le blackline) tout le monde est au 103

 

le 110 est cvo

 

par contre les tourers ont maintenant classic ultra classic et cvo la culasse refroidissement eau !!!

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu sans t'offensé le 96 n'existe plus en 2014 (sauf le steet bob) mm en 2013 (a par le steet bob et le blackline) tout le monde est au 103

 

le 110 est cvo

 

par contre les tourers ont maintenant classic ultra classic et cvo la culasse refroidissement eau !!!

 

voila

Vous ne m'offensez point, Sire. :o

 

C'est le Street Bob qui m'intéresserait comme prochaine moto, alors je fais peut être une fixation là-dessus. :buzz:

 

 

:miam:

 

Je vois qu'on parle dans le même sens. :D

 

Mais je la connais, cette R, d'un autre site, non? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Trouvé. ;)

 

 

ils ne sont pas aussi compréhensif que sur les forum "café BMW" :lol:

 

donc tu sais que j'ai eu ça

 

 

Sans%2520titre-3.jpg

 

la nouvelle street e magnifique moi qui suis un traditionaliste du feu arrière camembert et de la plaque, là je suis bluffé

 

par contre tu as un iron je crois ? ça gratte vite un stree fini les petit virollos a fond les ballons comme tu disais plus haut, bon faut y aller quand mm, et la position est top, ballade, ville et pour la route tu mets tes bagages sur le guidon style E rider :D

 

bon si tu passes sur le fofo tu le fais coucou je reviens debut de semaine prochaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils ne sont pas aussi compréhensif que sur les forum "café BMW" :lol:

 

 

 

Comprends pas ton allusion? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

 

par contre tu as un iron je crois ?

 

 

Nan, dans mes messages et les photos ci-dessus, je parle de la moto de mon voisin. :ange:

 

 

 

 

ça gratte vite un stree fini les petit virollos a fond les ballons comme tu disais plus haut, bon faut y aller quand mm, et la position est top, ballade, ville et pour la route tu mets tes bagages sur le guidon style E rider :D

 

 

:eek: Le Street Bob gratte plus vite qu'une Sportster? Et merde alors.

 

Hier encore j'ai raclé la béquille dans un virage à gauche ... et le Big Twin, je n'ai pu l'essayer que sur Toulouse - tout plat.

 

J'aime bien le couple et le style du Street Bob - et son prix, hein, pas question de mettre 17,000 € dans une moto! Ça fait un moment que je me dit que cette bécane, avec un dragbar et un équipement passager, ce serait :miam:

 

Mais si ça gratte encore plus vite, laisse tomber. Faut voir si je ne trouve pas un à essayer par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Le "café bmw" est disons costique !

 

Enfin ça frotte comme un nightser, coté droit plus que,gauche, normal. Le pire c est le freinage mais je conduis avec mes harley comme avec mes jap, d ou l achat du R. En utilisation harley c est un bonheur cette moto, plus vive qu une fat (j ai eu 3 semaine). Dommage un drag sur un street mais bon si c est ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...