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C5

Moteur qui s etouffe


maxiford
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Bonjour 

J aimerais avoir des avis de mécanos ou de personnes qui ont eu le même problème que moi 

Je m explique 

J ai une c5 2.0 essence 141 BVA  chevaux année 2006 

Tout le système d allumage est neuf 

Sonde de température moteur neuf 

Sonde d air admission neuf également 

Le moteur démarre au quart de tour 

Mais le moteur s etouffe lorsque j appuie sur l accélérateur d un coup lorsque celui ci est à 800 tours 

Comme c est une BVA par moment elle cale (le moteur s arrête en s etouffant)

Lorsque j arrive en ralentissant à un rond-point et que je veux reprendre de la vitesse 

Elle répond avec une ou deux secondes de retard 

Au delà de 800 tours aucun accoup Elle monte bien dans les tours 

Bien sûr aucun voyant d allumé 

Ça serait trop simple

J ai passé ma valise et aucun défaut trouvé 

Merci pour vos réponses et vos avis 

Cordialement 

 

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Dans ce cas là 

Elle devrait le faire aussi au delà de 1000 tours et là elle part de suite 

Je préférerais avoir le voyant allumé au moins j aurais un code defaut 

Car je ne peux pas changer des pièces à l aveugle 

 

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Le 11/08/2023 à 14:02, Evan_s a dit :

Pas de retour de réponse, pas grave

Le pas à pas régule le manque au ralenti, si il est encrassé ou défectueux il peut provoquer ce phénomène.

C est à dire !!!

 

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Juste pour information

depuis juin je pense que c’est réglé ou peut-être pas

il y a des phénomènes qu’un odb ne détecte pas ou indique une ou plusieurs pistes

le pas à pas en fait parti mais malheureusement pas de certitude à 100%

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Oui il est actif sur le boîtier papillon, sur le boîtier papillon il y a quand même une vis qui quelquefois est cachée par un bouchon plastique, elle sert au préalable de laisser passer un peu d'air pour le ralenti, elle peut ouvrir le papillon d'accélération, c'est réglé en usine, mais avec le temps le papillon avec un peu d'usure peut limiter le passage d'air dosé avec le débit de carburant, le rôle du pas à pas est de compenser pour ne pas passer en dessous des tours utiles pour ne pas caler au démarrage et aussi de réguler le régime de départ à froid.

J'espère t'avoir aidé, il est important qu'il n'y ait pas de prise d'air à la base du boîtier papillon qui pourrait désorienter le rôle du pas à pas.

En déposant le pas à pas il arrive que son conduit ne soit pas joli joli, c'est vite contrôlable, il n'y a pas de risque de le déposer et il n'y a non plus de réglage de pas à pas.

 

 

 

 

 

 

pas à pas.webp

Modifié par Evan_s
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Le 11/08/2023 à 19:46, Evan_s a dit :

Oui il est actif sur le boîtier papillon, sur le boîtier papillon il y a quand même une vis qui quelquefois est cachée par un bouchon plastique, elle sert au préalable de laisser passer un peu d'air pour le ralenti, elle peut ouvrir le papillon d'accélération, c'est réglé en usine, mais avec le temps le papillon avec un peu d'usure peut limiter le passage d'air dosé avec le débit de carburant, le rôle du pas à pas est de compenser pour ne pas passer en dessous des tours utiles pour ne pas caler au démarrage et aussi de réguler le régime de départ à froid.

J'espère t'avoir aidé, il est important qu'il n'y ait pas de prise d'air à la base du boîtier papillon qui pourrait désorienter le rôle du pas à pas.

En déposant le pas à pas il arrive que son conduit ne soit pas joli joli, c'est vite contrôlable, il n'y a pas de risque de le déposer et il n'y a non plus de réglage de pas à pas.

 

 

OK 

Merci Je vais regarder à ce niveau 

Bonne soirée 

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(modifié)
Le 27/12/2023 à 18:46, Invité Lucio738 a dit :

Même problème. 

Des idées ? 

Oui

Je pense que c est le boîtier papillon 

Mais vu son prix j attend que ça s empire donc je fais avec mais par moment c est un peu dangereux surtout sur un rond-point 

Heureusement que c est pas ma voiture principal 

 

Modifié par maxiford
Orthographe
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(modifié)

Slt,

j ai un souci similaire, d'où venait le problème svp ??

Moi j ai nettoye le boitier papillon car bien bien pourri, le ralenti est redevenu stable puis plus de puissance. Mais toujours fumee noire à l acceleration. 

Modifié par nancito
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(modifié)

Il peut arrivé qu'une sonde température moteur soit défectueuse et l'alimentation carburant reste starter ou l'inverse

Un catalyseur peut étouffer un moteur

Pas de filtre à air en cause, c'est mieux sans filtre qu'un mauvais filtre pour se dépanner, il arrive qu'un filtre à air trop vieux se détruise et des morceaux sont aspirés par l'admission

Bien contrôlé qu'il y a étincelles à toutes les bougies

et bien sûr d'autres possibilités pour la même panne

 

 

 

 

-

Modifié par Evan_s
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Je te remercie pour ta reponse car oui il y a plusieurs probalités possibles. Ça m aiguille un peu plus. Je pense d abord pour le pot d echapement car la voiture fume depuis longtemps. A voir. 

Merci. 

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