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Véhicules électriques

Voiture électrique : quel est votre utilisation, votre usage ?


marcsv
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Le 25/09/2023 à 11:34, jon421 a dit :

du coup comme je suis en leasing depuis quelques temps,

 

Le 25/09/2023 à 11:34, jon421 a dit :

je constate entre autres que j’économise actuellement 120€ de « carburant » par mois

Donc tu économise 120 € d'un coté et tu paye entre 400 et 600 € de loyer de l'autre, donc tu n'économise rien. Que tu me dise que tu voulais changer et que tu aime maintenant rouler en VE OK, mais que tu économise NON, surtout en LOA ou tu aura un loyer à vie.

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Le 25/09/2023 à 16:07, trophyman a dit :

 

Donc tu économise 120 € d'un coté et tu paye entre 400 et 600 € de loyer de l'autre, donc tu n'économise rien. Que tu me dise que tu voulais changer et que tu aime maintenant rouler en VE OK, mais que tu économise NON, surtout en LOA ou tu aura un loyer à vie.


alors je réécris 

 

ma Mini Cooper 5 portes 136 ch essence était en leasing 300€ par mois…

ma Cupra 204ch est aussi en leasing 428€ par mois.

 

Le poste carburant me coûte exactement 127€ de moins par mois que pour la Mini… a cela je peux ajouter que l’assurance me coûte 10€ par mois de moins.

 

donc j’ai plus gros, plus puissant pour pas plus cher.

 

Le leasing c’est un choix perso qui n’est pas inhérent à la motorisation.

 

si j’avais acheté ben tiens c’est simple…

la Mini coûte 33 000€

la Cupra 36000€ avec les bonus.

paf ça aurait été amorti en 2 ans.

 

et oui c’est super le VE.

ce qui ne m’empêche pas de rouler régulièrement avec ma MG B GT 😉

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Le 25/09/2023 à 20:43, jon421 a dit :


alors je réécris 

 

ma Mini Cooper 5 portes 136 ch essence était en leasing 300€ par mois…

ma Cupra 204ch est aussi en leasing 428€ par mois.

 

Le poste carburant me coûte exactement 127€ de moins par mois que pour la Mini… a cela je peux ajouter que l’assurance me coûte 10€ par mois de moins.

 

donc j’ai plus gros, plus puissant pour pas plus cher.

 

Le leasing c’est un choix perso qui n’est pas inhérent à la motorisation.

 

si j’avais acheté ben tiens c’est simple…

la Mini coûte 33 000€

la Cupra 36000€ avec les bonus.

paf ça aurait été amorti en 2 ans.

 

et oui c’est super le VE.

ce qui ne m’empêche pas de rouler régulièrement avec ma MG B GT 😉

Je garde mes véhicules 10 ans au minimum, mon dernier est payé donc même avec l'entretien il me revient moins cher qu'une VE en LOA.

 

Donc que l'on me vante l'économie de carburant avec un VE et que l'on paye un loyer tout les mois qui est supérieur a ce que je dépense pour mon HEV, je n'arrive pas à comprendre l’économie.

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Le 25/09/2023 à 20:50, trophyman a dit :

Je garde mes véhicules 10 ans au minimum, mon dernier est payé donc même avec l'entretien il me revient moins cher qu'une VE en LOA.

 

Donc que l'on me vante l'économie de carburant avec un VE et que l'on paye un loyer tout les mois qui est supérieur a ce que je dépense pour mon HEV, je n'arrive pas à comprendre l’économie.


En fait soit tu comprends rien soit tu le fais exprès…

 

compare ce qui est comparable…

 

forcément que si tu compares une bagnole gardée 10 ans face a une auto neuve en Loa, tu perds moins d’argent avec la bagnole gardée 10 ans.

 

en fait c’est juste complètement debile ta comparaison !

 

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Le 25/09/2023 à 20:43, jon421 a dit :

Le poste carburant me coûte exactement 127€ de moins par mois que pour la Mini… a cela je peux ajouter que l’assurance me coûte 10€ par mois de moins.

 

Le 25/09/2023 à 20:43, jon421 a dit :

ma Cupra 204ch est aussi en leasing 428€ par mois

En gros tu explique que tu paye 127 € de moins mais que tu paye 428 € par mois.

 

Tu fais juste une économie par rapport à un possesseur de thermique payant une LOA.

Le 25/09/2023 à 21:16, jon421 a dit :

En fait soit tu comprends rien soit tu le fais exprès…

Je comprends ton raisonnement mais toi tu n'a pas l'air de comprendre le mien.

 

Tu paye 428 € par mois, je paye environ 180 € (essence+entretien) par mois, donc non le VE n'est pas l'économie ultime.

 

Maintenant que ton VE te plais, que tu adore le conduire, je le comprends très bien mais que ton VE est plus économique dans ton cas oui, mais pas pour tous.

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Le 25/09/2023 à 21:33, trophyman a dit :

 

 

Tu fais juste une économie par rapport à un possesseur de thermique payant une LOA.

Je comprends ton raisonnement mais toi tu n'a pas l'air de comprendre le mien.

 

 

Maintenant que ton VE te plais, que tu adore le conduire, je le comprends très bien mais que ton VE est plus économique dans ton cas oui, mais pas pour tous.


c’est ce que je me tue a t’expliquer depuis le début… eh ben dis donc, compliqué le garçon….

 

un peu de logique 

si tu payes 180€ par mois de carburant et d’entretien sur ton hev, calcule combien te coûterait un VE équivalent.

pour faire simple, un VE c’est entre 3€/100km et 5€/100km en carburant. Ton auto consomme moins de 2.5l/100km?

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Le 26/09/2023 à 05:48, jon421 a dit :


c’est ce que je me tue a t’expliquer depuis le début… eh ben dis donc, compliqué le garçon….

 

un peu de logique 

si tu payes 180€ par mois de carburant et d’entretien sur ton hev, calcule combien te coûterait un VE équivalent.

pour faire simple, un VE c’est entre 3€/100km et 5€/100km en carburant. Ton auto consomme moins de 2.5l/100km?

J'abandonne, tu oublie dans ton calcul ton loyer QUE JE NE PAYE PAS !!!

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Le 26/09/2023 à 05:51, trophyman a dit :

J'abandonne, tu oublie dans ton calcul ton loyer QUE JE NE PAYE PAS !!!


c’est bien ce que je dis, tu es bête ou quoi ????

 

mais BANANE !!!!

si tu achètes un VE comme tu achètes un HEV calcule le coût d’exploitation de ton VE par rapport à ton HEV !!!!

 

Je te parle poste « carburant » et toi tu viens me parler loyer .

 

j’espere que t’es pas comptable ou commerçant..:

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Le 26/09/2023 à 06:31, trophyman a dit :

 

Moi aussi parce que calculer un cout d'exploitation en ne prenant pas tout en compte.....

 


ça fait juste 2 pages que je parle du poste carburant …

 

le reste tout est compris dans mon loyer… entretien, assistance, véhicule de remplacement, garantie.

 

donc il n’y a que le poste carburant et le poste assurance qui reste…

or je paye moins de poste carburant et je paye moins de poste assurance …

 

tu achètes 2 véhicules neufs à 40k€, 1 VE et 1 hev.

le Ve te coûte 3€/100 km pour le carburant

le hev te coûte 6€/100km sur le carburant (je suis très gentil je pars sur du 3l/100 de sp95).

 

lequel te coûte le moins cher en carburant ?

 

t’as compris?

 

tout ça part de l’exemple de la tesla avez votre comparaison foireuse avec une Mégane diesel… 

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(modifié)

De toute façon, chacun doit faire ses calculs et ses propres choix et en fonction de sa propre situation.

 

C'est sur qu'une auto de 10 ans tant qu'elle n'a pas de problèmes va couter moins cher qu'une auto neuve (electrique ou pas) mais la vielle voiture n'a sans doute pas le confort ni l'équipement de la neuve, déjà rien que ça peut à mon avis influencer le choix de changer de voiture.

 

La vielle voiture, le jour ou on va devoir changer, ne vaudra plus rien ou à peine.

 

Un indépendant qui doit "investir" pour ne pas payer trop de taxe (en Belgique, il peut décompter ce genre de frais de ses impos il me semble) aura tout intérêt a remplacer régulièrement son véhicule et donc pour lui, il fera forcément des économies sur les frais de "carburant" en passant à l'électrique.

 

Le sujet de départ concernaint l'usage qui est fait du véhicule électrique, les motivations d'achat ne m'intéressent pas vraiment, que ce soit pour une question financière, environnementale ou une simple envie, merci d'éviter de déborder sur des points polémiques.

Modifié par marcsv
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Le 22/09/2023 à 20:57, curuccio a dit :

 

Non, pas 2'000 km en 2 jours, mais 1'500 km en 4 voire 3 jours, en empruntant les grands axes, autoroutes et nationales.

 

Ça ne devrait pas poser de problème alors ;)

 

Le 22/09/2023 à 20:57, curuccio a dit :

 

Oui, je peux installer une borne de recharge chez moi à condition de pouvoir différencier la consommation personnelle de la consommation professionnelle. Pour le moment, nous n'aurions qu'une seule voiture électrique, mais si nous "électrifions" également la seconde, il faudra pouvoir faire les comptes. Il paraît que les recharges murales sont couplées avec des applications qui permettent de ventiler le coût des recharges par voiture, c'est vrai ? 

 

 

Je dirais (au conditionnel) que oui, tu peux avoir des bornes communiquantes ou tu peux piloter tes charges a distances via une appli dédiée.

 

Savoir si on peut paramétrer pour qu'elle fasse la distinction entre deux véhicules.

 

Sinon en général les voitures elles mêmes ont un historique de recharge qu'on peut consulter a tout moment depuis son téléphone. Ça peut également aider pour faire une distinction 

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Le 26/09/2023 à 07:16, jon421 a dit :


ça fait juste 2 pages que je parle du poste carburant …

 

le reste tout est compris dans mon loyer… entretien, assistance, véhicule de remplacement, garantie.

 

donc il n’y a que le poste carburant et le poste assurance qui reste…

or je paye moins de poste carburant et je paye moins de poste assurance …

 

tu achètes 2 véhicules neufs à 40k€, 1 VE et 1 hev.

le Ve te coûte 3€/100 km pour le carburant

le hev te coûte 6€/100km sur le carburant (je suis très gentil je pars sur du 3l/100 de sp95).

 

lequel te coûte le moins cher en carburant ?

 

t’as compris?

 

tout ça part de l’exemple de la tesla avez votre comparaison foireuse avec une Mégane diesel… 

Il est ou le montant avantage en nature ou réintégration  fiscale pour usage perso si....a ton compte ?

Car là, c'est base sur autre chose que le carburant seul 😹

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