Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matrix

Courroie ou chaine de distribution ?


artiom
 Partager

Messages recommandés

Voila j'ai une hyndai matrix de 2007 acheté d'occasion 1300 € à l'époque (aux encheres avec 150 000 km)  avec 180 000 km au compteur et elle est en panne, en effet j'ai un énorme panache de fumée blanche à l'échappement au démarrage, c'est apparu un matin alors que je voulais la prendre, jusqu'alors j'avais juste une odeur un peu bizarre à l'échappement je trouvais qu'elle puait par rapport aux autres voitures, je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume ce qui a étonné le dépanneur qui est venu la chercher, je l'ai fait envoyé en réparation au concessionnaire hyndai pour diagnostic et avoir un devis, et apres 2 semaines d'attente, et apres les avoirs un peu harcelé avant hier avec un coup de tel et un mail  je l'ai enfin verdict du diagnostic "Ci-joint le devis pour la remise en etat du vehicule La distribution est a remplacer et l embrayage également"

 

REMPLACEMENT DISTRIBUTION SOUS RESERVE DE REMISE EN ETAT DE LA CULASSE pour 1960 €

REMPLACEMENT KIT EMBRAYAGE pour 905 €

Mon souci c'est que d'apres ma carte grise D.2 FCTF5D11M52AZ1 j'aurais une MATRIX 1.5 CRDi (110ch) PACK Confort 

D'apres ce que je vois sur internet et ce que je croyais jusque la j'aurais une chaine de distribution ...

1. comment savoir si j'ai une chaine ou une courroie ?

2. comment hyndai peut me dire que j'ai une courroie si j'ai une chaine.... (c'est bien une courroie qu'il ont mis sur le devis car elle coute 33,78 €)

3. si j'ai une chaine comment elle peut etre à changer et pourquoi on me facture le prix d'une courroie si c'est une chaine...

4. Comment un probleme de courroie peut provoquer une fumée blanche à la sortie du pot d'echappement

5. surtout si j'ai une chaine ...

6. comment Hyndai le fabricant ils ont fait pour me trouver une courroie alors que c'est une chaine... ils peuvent pas se planter quand meme c'est leur voiture

7. Pourquoi il veulent me changer l'embrayage alors que j'ai demandé une réparation de la panne... Je veux bien qu'il soit en fin de vie mais bon deja 2000 € de réparation ... c'est assez salé comme cela pour pas me rajouter un truc a 1000 €

8. C'est quoi le rapport avec la remise en état de la culasse ?

 

Perso j'avais regardé si j'avais de la mayo dans l'huile moteur et pas de mayo ni de baisse du liquide de refroidissement, je soupconnais un probleme d'injecteur avec un tel kilométrage, peut etre 1 ou 2 a changer surtout que le moteur me fait un bruit bizarre il vibre beaucoup, j'ai l'impression qu'il tourne pas rond

 

Bref je suis loin d'étre un mécano mais je suis dubitatif, surtout apres me trouver une courroie sur mon moteur... J'ai l'impression qu'ils l'ont passé a la valise que la valise a pas plus détecté la panne car je n'ai pas de voyant moteur, du coup ils ont mis les trucs génériques à changer que leur disait la voiture avec un tel kilométrage bref l'origine du probleme a pas été du tout diagnostiqué, bref qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

 

Modifié par artiom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse fumée peut venir d'un problème de turbo , l'huile repassant . ( ce qui peut expliquer la fumée )

Par contre ayant eu une Matrix 1.5crdi, je confirme que tu n'as pas de courroie de distri mais bien un chaine.

La courroie d'accessoire , peut être à changer, c'est possible. 

Mais le détail du prix serait intéressant.

Le devis n'étant pas du tout assez détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...