Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
EQ

mercedes eqe


pierack
 Partager

Messages recommandés

j'ai acheté en décembre 2022 une EQE 350 amg line 292cv, a ce jour et après 21500 km elle m'a laissé en rade ,(bien sûr très loin de chez moi) :panne haute tension après une charge complète sou 60kwh, elle est partie sur un plateau, le pire c'est qu'il n'y a pas de délai de réparation, je suis furieux pour une voiture payée plus de 100000 euros quelqu'un d"autre a t il eu un problème avec une eqe ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne était mise en sécurité de la batterie de traction par déclenchement du disjoncteur électronique suite à une surtension délivrée par la borne rapide( lidl. Borne en panne depuis et non réparée à ce jour, ) pour éviter toute étincelle au connecteur, j arrête maintenant la charge en passant exclusivement par l'écran de contrôle EQ

J'ai eu des Zoé, soul kona,ioniq5. Jamais eu de problème Mercedes très surfait, mais je la garde elle a déjà trop décoté

A la grace de Dieu.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex J

Bonjour,

je viens tout juste d'acheter un EQS 450+ la semaine dernière.

Déjà 600km au compteur et la voiture commence déjà à faire des freinage d'urgence dans le vide ( 2 fois) avec les ceintures qui se resserre, en priant que je n'aurai pas de problème électronique .

 

J'écrirai un message en cas de pépin,

Bonne soirée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a 35000 km, elle me fait parfois des amorces de freinage d'urgence mais ce n'est jamais sans raison, une voiture croisée de trop près, un enfant sur le trottoir identifié comme pouvant se précipiter etc... la gestion  des automatisme de type 2 sur cette voiture doit être apprivoisée, elle est très performante,  moi j'en suis enchanté, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francoisthiry

Bonjour à tous, j ai reçu ma Eqe53 début avril et elle a déjà plus de 50 jours soit 25% de sa durée de vie au garage pour plusieurs défauts électroniques. 

- freinage d’urgence qui s’enclenche sans raison

- Cruise control qui passe de 90kmh à 50kmh sans aucune raison 

- avertisseur d’angle mort qui se déclenche pendant 700km sans raison sur autoroute 

- écran parametrable AMG sur le volant qui s’allume à moitié pendant 48h 

- message d’erreur pour une perte de puissance 

- bug (dans 20-30% des cas) quand je veux lancer l’optimisation d’autonomie

 

Je pense très simplement que Mercedes a mis en vente, en se précipitant, un véhicule qui n’est pas terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris possession de ma EQE 350+ hier, j’ai eu un plaisir fou à la conduire, j’ai fait 200kms. Ce matin au démarrage j’ai eu droit au sapin de Noël sur mon tableau de bord, tous les voyants s’allumaient les uns après les autres. Elle est repartie sur un plateau, je n’ai même pas eu le temps d’effectuer une recharge, je l’avais reçue avec une charge complète et il me restait 52%. En appelant le garage je leur ai dit que j’avais certainement battu le record en terme de délai. Véhicule neuf 200kms de route et à peine 12h après la panne !! Le garage me dit, non il y a un client pour lequel en sortant du garage tous les voyants se sont allumés, rassurant !!! J’avais auparavant une Mercedes classe E 200d et je n’ai jamais eu de pépins. Ça craint 😥😥

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahram

EQE 350 4matic reçu 23/09/2023. 
4 novembre, sapin de Noël. Elle roulait mais plus de systèmes de sécurité (ABS, ESP, caméras…). 
Depuis lors, remplacement de capteur ABS, calculateur ABS, câblage, support de capteur ABS. 

Je l’ai conduit aujourd’hui sur 30km et de nouveau arbre de Noël !

Mika1, as-tu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça se produit, si tu t'arrêtes coupe tout sort fermes et remets  en marche est ce que ça fonctionne à nouveau normalement ? Si oui pas de solution. Le système est trop complexe pas assez testé, attendre mises à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi propriétaire d'un EQE 350 acquis en Avril 2023 par ARVAL.

le vehicule présente plusieurs insatisfaction.

1erement : le véhicule étant très bas et du fait de son empâtement, génère des frottements dès que j'arrive sur une pente avec un dénivellement même infime, alors que aucun passager n'est présent dans le vehicule ( PS : je pèse 90 kg ). De ce fait, le bas de caisse qui protège les batteries est carrément tombé a 2 reprises.

du coup, j'ai dû remplacer le bas de caisse a mes frais.

2emement : les capteurs anti-collisions se déclenchent sans aucunes raisons, ce qui génère un arret brutal du vehicule alors que aucun obstacle ne soit present.

 

Mercedes estime que le véhicule est aux normes et ne peut rien y faire.

 

innadmissible !!!!!

 

le vehicule n'est pas correctement fini et je pense que Mercedes a mis sur la route un vehicule qui n'est pas fini !!!!

 

cdt

 

Alfred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai fait l'acquisition de ce véhicule en Aout 2023 SUV EQE 350 AMG LINE.

Totalement déçu par ce véhicule .

250 Km d'autonomie sur Autoroute

En charge ne dépasse pas les 100 Kw ( donnée constructeur 150 Kw)

N'a pas voulu démarré une quinzaine de fois en mode sapin de noël après retour concession et mise à jour problème récurrent .

Toit ouvrant qui se ferme plus 

Le véhicule se met en freinage d'urgence à 50 / 60 Km/heure sans aucune raison .

ET j'en passe tellement la liste est longue .

 

bref véhicule raté malgré une concession qui se démène pour apporter des solutions un fabricant Mercedes qui trouve normal que l'on fasse des allers retours permanent  et qui apporte aucun discours rationnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrak, je me présente iPod de Saint-Brieuc, possesseur d'une Mercedes EQE 350 depuis le 4 janvier 2023, à mon second grand voyage > 2500 km AR, je suis tombé en panne totale* de traction sur l'autoroute A6 près de Chalon sur Saône, le 26/12/2023...elle avait 5 900 km et il lui restait 180 km d'autonomie électrique. Je n'ai reçu mon véhicule réparé que 2 mois plus tard, après mise en demeure (LR+AR de 30 jours, dès réception).

Conjointement, le garage vendeur et Mercedes  consentaient à un geste commercial lié à la signature anticipée d'un protocole** de confidentialité. Je pense donc aller plus loin, devant les tribunaux pour faire valoir mes droits à remboursement total ainsi que des dommages intérêts. Si mon cas intéresse d'autres personnes, je les prie de me contacter en vue d'une action groupée. Tous documents en ma possession

Bien cordialement.

* immobilisé lors d'un trajet suite à un dysfonctionnement du système de transmission haute tension.

** ARTICLE 5 :
Le présent protocole demeure strictement confidentiel, sauf pour les besoins de son exécution. .
Cette clause de confidentialité est une clause essentielle du présent protocole sans laquelle les Parties n'y auraient pas souscrit.
En conséquence, chacune des parties s'engage à n'en diffuser ou n'en divulguer tout ou partie à des tiers sous aucun prétexte, sous quelque forme que ce soit, sous peine de dommages intérêts au profit de celle des parties à laquelle la divulgation aura causé un grief.
Le présent protocole en tout ou partie et tout élément issu de l'ensemble des pièces, documents, photos, notes techniques, rapports, en ce compris les rapports d'expertise amiables et judiciaires, et leurs annexes devront rester strictement confidentiels, notamment vis-à-vis de la Presse, des sites Internet, des blogs ou des « forums de discussion », sans que : cette liste soit exhaustive, quels que soient les supports et quels que soient les pays.
ARTICLE 6 :
La validité du présent protocole est soumise à la condition suspensive de sa signature par l'ensemble des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierack

j'ai fait 50000km depuis un an pas de souci majeur dont je n'étais pas partiellement responsable,  enchanté par cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02/03/2024.

Merci pour votre réponse. Ma question ne portait sur cette voiture que j'apprécie infiniment (surtout configurée 100%) mais sur cette panne étrange, gravissime quant aux conséquences possibles.

Sa prise en charge très discutable (deux mois) et le secret devant en interdire toute divulgation sans en connaître la nature exacte (aucune trace écrite à ce jour) me posent Questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'habite en Dordogne

Deux fois le prb de batterie HT dans le WE

totalement inacceptable pour une voiture Premium.

Je voudrait savoir ou en est IPOD🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...