Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda3 Sportline Skyactiv-X 186ch polymétal 2023


Dimitalia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !
 

Et une Mazda de plus !
 

Après avoir eu un CX-3 121ch et une MX-5 184ch, j’ai commandé ce jour une superbe Mazda 3 186ch 2023, BVA, finition Sportline, couleur Polymetal Grey. Option toit ouvrant, écrous antivols… livraison fin septembre. J’ai longuement hésité avec le 122ch la BVM mais l’occasion de ce modèle s’est présentée et je me suis laissé tenté par ce superbe véhicule.

 

A bientôt !

 

Dim
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ! Pour ma part je dispose d’une 180 de 2020 en finition exclusive poly métal grey et cuir burgundi BVA , mais sans toit ouvrant!

J’ai hésité aussi avec une boîte meca tant son maniement est sympa , mais venant d’une boîte auto depuis 2016, je trouve que c’est trop cool… en plus on a droit aux palettes ou au levier qui est très pratique aussi pour pousser la mécanique ou rétrograder car on a affaire à une BVA à l’ancienne !

Que du bonheur : Conso. Stabilité, confort, et qu’est-ce qu’elle est belle !

bienvenue et a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 18:48, jaif72 a dit :

Ce n'est pas une BVA "à l'ancienne" mais une BVA à convertisseur hydraulique bien plus fiable (si entretenue) que les robotisés.


Salut Jaif72, y’a des préconisations d’entretien concernant la BVA dans le programme Mazda ? J’avais la BVA sur un CX-3, j’ai pas souvenir d’avoir vu un entretien prévu… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/07/2023 à 18:40, Jako14 a dit :

Très bon choix ! Pour ma part je dispose d’une 180 de 2020 en finition exclusive poly métal grey et cuir burgundi BVA , mais sans toit ouvrant!

J’ai hésité aussi avec une boîte meca tant son maniement est sympa , mais venant d’une boîte auto depuis 2016, je trouve que c’est trop cool… en plus on a droit aux palettes ou au levier qui est très pratique aussi pour pousser la mécanique ou rétrograder car on a affaire à une BVA à l’ancienne !

Que du bonheur : Conso. Stabilité, confort, et qu’est-ce qu’elle est belle !

bienvenue et a bientôt !


A la base j’étais parti sur une Soul Red ou une Platinum Quartz. Mais la « rareté » du polymetal sur une Mazda 3 m’a fait changer d’avis…

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 19:16, Dimitalia a dit :


Salut Jaif72, y’a des préconisations d’entretien concernant la BVA dans le programme Mazda ? J’avais la BVA sur un CX-3, j’ai pas souvenir d’avoir vu un entretien prévu… 

En Europe, pas la moindre trace sur le carnet d'entretien et pourtant Mazda a tout prévu pour l'entretien et l'accessibilité est excellente. En Europe les voitures sont "jetables" à 150000km donc les constructeurs adaptent leur carnet d'entretien.

 

Si c'est une vidange partielle, elle doit être faite entre 60 et 80000km, si vidange complète c'est plutôt 100 à 120000km. J'ai fait faire la mienne (partielle à 64000km) l'huile était immonde et chargée en limaille. J'en ai fait une seconde à 118000km mais cette fois c'était une complète (carter + convertisseur) car mon mécano avait acheté une nouvelle machine et tout se faisait automatiquement. Cette fois l'huile était plutôt claire, rien à signaler.

 

A la première vidange, j'ai tout de suite ressenti les effets, boite beaucoup plus douce et réactive, moins d'à coups.

 

PS : j'ai lu quelques cas de problèmes de boite Mazda (CX3) à partir de 150000km, disfonctionnements divers qui mène au remplacement de la boite car une vidange à ce kilométrage ne sert plus à rien, le mal est fait.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 20:59, jaif72 a dit :

En Europe, pas la moindre trace sur le carnet d'entretien et pourtant Mazda a tout prévu pour l'entretien et l'accessibilité est excellente. En Europe les voitures sont "jetables" à 150000km donc les constructeurs adaptent leur carnet d'entretien.

 

Si c'est une vidange partielle, elle doit être faite entre 60 et 80000km, si vidange complète c'est plutôt 100 à 120000km. J'ai fait faire la mienne (partielle à 64000km) l'huile était immonde et chargée en limaille. J'en ai fait une seconde à 118000km mais cette fois c'était une complète (carter + convertisseur) car mon mécano avait acheté une nouvelle machine et tout se faisait automatiquement. Cette fois l'huile était plutôt claire, rien à signaler.

 

A la première vidange, j'ai tout de suite ressenti les effets, boite beaucoup plus douce et réactive, moins d'à coups.

 

PS : j'ai lu quelques cas de problèmes de boite Mazda (CX3) à partir de 150000km, disfonctionnements divers qui mène au remplacement de la boite car une vidange à ce kilométrage ne sert plus à rien, le mal est fait.


Merci pour cette information. Je garde jamais mes véhicules très longtemps mais sait-on jamais 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 18:48, jaif72 a dit :

Ce n'est pas une BVA "à l'ancienne" mais une BVA à convertisseur hydraulique bien plus fiable (si entretenue) que les robotisés.

J’ai eu une 308 EAT8 , donc à convertisseur également mais très réactive… était elle robotisée ? Sais pas ! Mais il est vrai que les boites à convertisseur, notamment japonaises, ont bonne réputation… à condition d’être entretenues ça va de soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite robotisée est une boite manuelle (avec embrayage monodisque) qui a été automatisée en mode simple ou double embrayage. L'approche est très différente (pas moins efficace pour autant et plus économe en général).

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-les-differents-types-de-boites-automatiques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:44, Dimitalia a dit :

Livraison vers le 27 septembre… c’est loin 🥹

Tu l'as commander début Juillet ? Si c'est le cas, 3 mois c'est pas long au vu des délais constructeur actuel.

 

Perso la mienne est annoncé pour fin Novembre si tout se passe bien ... 😥 J'ai également hâte de l'avoir et de la voir surtout, j'ai pris en version Platinum sur un coup de tête sans l'avoir vu en vrai .... 

 

Il parait que plus c'est long plus c'est bon, du coup plaisir décuplé à la réception du véhicule ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 20:45, Chris0169 a dit :

Tu l'as commander début Juillet ? Si c'est le cas, 3 mois c'est pas long au vu des délais constructeur actuel.

 

Perso la mienne est annoncé pour fin Novembre si tout se passe bien ... 😥 J'ai également hâte de l'avoir et de la voir surtout, j'ai pris en version Platinum sur un coup de tête sans l'avoir vu en vrai .... 

 

Il parait que plus c'est long plus c'est bon, du coup plaisir décuplé à la réception du véhicule ? 😅


Oui début juillet, mais le plus dur c’est que le véhicule est déjà en concession !
C’est un véhicule de démonstration non kilométré, la concession doit garder le véhicule et la carte grise 3 mois. 
On va attendre patiemment 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras donc le 2iem propriétaire.

lors de la réception pense à demander à la concession un papier signer avec les infos du véhicule dont le kilométrage.

ca coût rien, et ça peut aider à la revente pour justifier d’un seul vrai  propriétaire.

a titre perso je n’achèterai jamais une voiture de deuxième mains (garage puis prpoprio) sans avoir la preuve que la voiture n’a pas fait trop de kilomètres aux mains du garage (et des essayeurs en tout genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/07/2023 à 10:26, -ludo- a dit :

Tu seras donc le 2iem propriétaire.

lors de la réception pense à demander à la concession un papier signer avec les infos du véhicule dont le kilométrage.

ca coût rien, et ça peut aider à la revente pour justifier d’un seul vrai  propriétaire.

a titre perso je n’achèterai jamais une voiture de deuxième mains (garage puis prpoprio) sans avoir la preuve que la voiture n’a pas fait trop de kilomètres aux mains du garage (et des essayeurs en tout genre).


Je suis comme toi, impossible d’acheter un véhicule d’essai. Tu as les VD d’essai (vendu avant 5000-6000km) et les VD de showroom (non kilométrés qui restent au chaud dans le hall).
 

Là il s’agit d’un VD de showroom avec 5,9 kilomètres ce jour, et le véhicule ne roulera pas (point clé de la négociation, voir bon de commande (max 100km à la livraison).
 

La difficulté aujourd’hui est de trouver un VD non kilométré, les garages n’ayant que très peu de véhicule. Après faut attendre 3 mois après l’immatriculation ce qui peut être long quand tu sais que le véhicule est là… 

 

IMG_0349.jpeg

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 07:46, Dimitalia a dit :

Après faut attendre 3 mois après l’immatriculation ce qui peut être long quand tu sais que le véhicule est là…

C’est clair que c’est long 😬.

j’ai attendu 2 mois ma mimix 🥵… c’est juste une torture 🥹.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 21:59, -ludo- a dit :

C’est clair que c’est long 😬.

j’ai attendu 2 mois ma mimix 🥵… c’est juste une torture 🥹.


J’ai toujours espoir de la récupérer avant les 3 mois, on verra 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speedbvm

Content pour toi , je suis sur la même configuration que toi, en bvm et pack exclusive + kit aero .

Si tu peut le rajouter après je te le conseils . Déjà 53.000km ! ras pour moi que du plaisir à conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 20:36, Invité Speedbvm a dit :

Content pour toi , je suis sur la même configuration que toi, en bvm et pack exclusive + kit aero .

Si tu peut le rajouter après je te le conseils . Déjà 53.000km ! ras pour moi que du plaisir à conduire .


J’ai effectué un devis pour le pack aéro. Environ 2500 € pose comprise 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 17:22, Dimitalia a dit :


C’est sûrement la plus belle compacte du marché pour ma part 🥰

Complètement d’accord ! C’est la plus belle … à côté de toutes ces caisses à savon sans âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 15:31, Exobow a dit :

C'est fou à l'arrière on dirait un SUV pas une berline 

En photo, peut-être,

parce qu'en vrai, elle est joliment basse et trapue !

 

Effectivement une très jolie voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 13:50, 25asa a dit :

En photo, peut-être,

parce qu'en vrai, elle est joliment basse et trapue !

 

Effectivement une très jolie voiture !

Et cette couleur à différents reflets suivant la lumière ambiante lui va à ravir , lui rajoutant un côté premium à sa ligne et son style que beaucoup d’autres peuvent lui envier …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 17:33, Jako14 a dit :

Et cette couleur à différents reflets suivant la lumière ambiante lui va à ravir , lui rajoutant un côté premium à sa ligne et son style que beaucoup d’autres peuvent lui envier …


Bleue, grise… en fonction de l’angle de vue. J’en peux déjà plus d’attendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...