Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 21/10/2023 à 19:45, mtgxv a dit :

 

Ne fais pas ton modeste.

Allons ...

Sur tous les sujets tu es dans ton jardin.

Respect.

 

Ben. Vous voilà devenu raisonnable. Désormais, vous boirez mes paroles sans jamais les contester.

Imprimez mon avatar en grand et faites deux ou trois génuflexions devant tous les soirs. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 15:40, Nico l_barjo a dit :

C'est à dire l'énergie cinétique d'un 36t lancé à 15km/h...Pas très parlant tout ça,

 

Que vient faire un 36 tonnes ici?

 

Le 21/10/2023 à 15:40, Nico l_barjo a dit :

...d'ailleurs est-ce cette énergie que tu subis en étant à intérieur du véhicule? Ou plutôt celle lié à ta masse qui prendra de la vitesse lors du choc ?

 

Le véhicule emmagasine de l'énergie cinétique, les passagers aussi...Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 20:36, PasNascutDeRes a dit :

 

1/ Que vient faire un 36 tonnes ici?

 

 

2/ Le véhicule emmagasine de l'énergie cinétique, les passagers aussi...Et?

 

1/ Ils sont sur les routes aussi non ?

2/ Ben, tous les calculs cinétiques entre 90 et 80 était débiles puisqu'il suffisait d'un passagers à 80 pour retrouver le niveau à la vitesse de 90 kmh. Je travailles de mémoire mais c'était ordre d'idées les calculs de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 20:01, mtgxv a dit :

Pour revenir au sujet ...

Les dangers de la grande vitesse vus sous plusieurs angles.

 

Ca fout vraiment les j'tons ....

 

 

 

Le 21/10/2023 à 20:11, mtgxv a dit :

De véritables malades ....

 

 

 

Que voulez-vous tirer d'autres que vous ne pourrait jamais attraper tous les contrevenants ?

La seule et unique façon que ces risques ne soient pas pris est que les gens ne modèrent eux-même. On peut tourner, tourner et tourner encore autour du pot, On n'aura jamais assez de gendarmes, de radars pour freiner le phénomène.

Pour que les gens se modèrent eux-mêmes, c'est la formation, des circuits de course, des clubs moto et auto, ... De l'autre coté, il faut que l'opinion publique leur "crache dessus" de faire des conneries sur route ouverte.

Pour avoir assister à des vraies courses dragsters officiels, malgré leur fun des rassos, aucun participant n'aurait eu l'idée de faire une course sur route ouverte. Pourtant certaines voitures n'avait aucune modif. Mais avec, il y avait le culte de la voiture américaine, de bolide japonnais, et que dire des mécaniques folles italiennes. La vitesse et le danger ont lieu dans un cadre particulier officiel. Sa vie sur 400 m (ou 1/4 miles pour être exact) est une messe.

 

Alors, je sais. Je vais avoir droit au discours sur le monde des bizounours. Mais, la réalité fait que la situation actuellement basée sur la sanction ne fonctionne pas.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 20:36, PasNascutDeRes a dit :

 

Que vient faire un 36 tonnes ici?

 

 

Le véhicule emmagasine de l'énergie cinétique, les passagers aussi...Et?

L'énergie cinétique de ta bagnole à 90 est la même qu'un 36t à 15km/h... pourquoi cette énergie cinétique aurait un impact différents en cas de crash... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 19:51, PasNascutDeRes a dit :

 

Non. On observe un phénomène aléatoire, la courbe est donc forcément une sigmoïde.

 

Les accidents mortels sont aléatoires comme tous les accidents...

Que change la notion d'aléatoire dans la probabilité de mourir en fonction de la vitesse du choc. A partir d'une certaine vitesse, tu meurs. Il n'y a aucune raison pour que à partir de la probabilité 50%, l'évolution de la probabilité de mourir ralentisse (changement d'inflexion de la pente après le point d'inflexion à 50% sur une sigmoïde) alors que la vitesse évolue toujours et que l'énergie à dissiper lors du choc continue d'évoluer de façon exponentielle. Le système ne sature pas, pourquoi la probabilité de mourir devrait-elle ralentir?

Pour moi ça devrait ressembler à une courbe (ou droite selon le type de représentation dess échelles (logarithmique ou non) effet dose qui à partir d'un certain seuil devient un plateau horizontal brutalement sans changement inflexion en cours de route qui traduirait un début de saturation du système étudié ou du système de mesure.

 

Qu'est ce que je rate dans mon raisonnement ?

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 19:51, PasNascutDeRes a dit :

 

Non. On observe un phénomène aléatoire, la courbe est donc forcément une sigmoïde.

 

Les accidents mortels sont aléatoires comme tous les accidents...

 

Non. Les jeunes hommes de moins de 25 ans sont surreprésentés par rapport à la population générale ce qui est impossible dans un phénomène aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 21:17, Nico l_barjo a dit :

L'énergie cinétique de ta bagnole à 90 est la même qu'un 36t à 15km/h... pourquoi cette énergie cinétique aurait un impact différents en cas de crash... 

 

Parce que la gravité d'un accident est liée à la vitesse de choc, et qu'un choc à 15 km/h est moins violent qu'un choc à 90 km/h. En tant que piéton je préfère largement être percuté par un camion à 15 km/h, que par une moto à 180 km/h...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 21:28, john.tchance a dit :

Non. Les jeunes hommes de moins de 25 ans sont surreprésentés par rapport à la population générale ce qui est impossible dans un phénomène aléatoire.

 

Je ne sais pas dire si tes explications alternatives relèvent plus du psychédélisme que de la psychanalyse, mais la présence d'une dimension poétique certaine n'est pas inintéressante.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 21:03, john.tchance a dit :

 

 

Que voulez-vous tirer d'autres que vous ne pourrait jamais attraper tous les contrevenants ?

La seule et unique façon que ces risques ne soient pas pris est que les gens ne modèrent eux-même. On peut tourner, tourner et tourner encore autour du pot, On n'aura jamais assez de gendarmes, de radars pour freiner le phénomène.

Pour que les gens se modèrent eux-mêmes, c'est la formation, des circuits de course, des clubs moto et auto, ... De l'autre coté, il faut que l'opinion publique leur "crache dessus" de faire des conneries sur route ouverte.

Pour avoir assister à des vraies courses dragsters officiels, malgré leur fun des rassos, aucun participant n'aurait eu l'idée de faire une course sur route ouverte. Pourtant certaines voitures n'avait aucune modif. Mais avec, il y avait le culte de la voiture américaine, de bolide japonnais, et que dire des mécaniques folles italiennes. La vitesse et le danger ont lieu dans un cadre particulier officiel. Sa vie sur 400 m (ou 1/4 miles pour être exact) est une messe.

 

Alors, je sais. Je vais avoir droit au discours sur le monde des bizounours. Mais, la réalité fait que la situation actuellement basée sur la sanction ne fonctionne pas.

 

" Que voulez-vous tirer d'autres que vous ne pourrait jamais attraper tous les contrevenants ?

La seule et unique façon que ces risques ne soient pas pris est que les gens ne modèrent eux-même. On peut tourner, tourner et tourner encore autour du pot, On n'aura jamais assez de gendarmes, de radars pour freiner le phénomène."

 

Je me permets de transcrire ...

Que voulez-vous tirer d'autres que vous ne pourrait jamais attraper tous les criminels, voyous ou autres dangers publics ?

La seule et unique façon que ces crimes ne soient pas commis est que les gens ne modèrent eux-même. On peut tourner, tourner et tourner encore autour du pot, On n'aura jamais assez de gendarmes.

 

Est-ce pour autant qu'on ne doit pas renforcer les sanctions contre les criminels, voyous ou autres dangers publics pour essayer de faire baisser la criminalité, le danger ou l'insécurité, même faiblement ?

 

NON ! :o

 

-----------------------------------------

 

 " Pour que les gens se modèrent eux-mêmes, c'est la formation, des circuits de course, des clubs moto et auto, ... "

 

ET EN ATTENDANT ? :whistle:

 

-----------------------------------------

 

De l'autre coté, il faut que l'opinion publique leur "crache dessus" de faire des conneries sur route ouverte. "

 

Vu les réponses ici, les tiennes en premier,  CE N'EST PAS VRAIMENT LE CAS ICI OU DU MOINS D'UNE MANIERE BEAUCOUP MOINS TRANCHEE, un peu comme tes guillemets, n'est-ce pas ? :whistle:

Et puis même si les sanctions ne sont pas LA seule solution, l'opinion publique ils s'en battent la couille gauche sans que ça ne touche la droite. :D

 

-------------------------------------------

 

" Pour avoir assister à des vraies courses dragsters officiels, malgré leur fun des rassos, aucun participant n'aurait eu l'idée de faire une course sur route ouverte. Pourtant certaines voitures n'avait aucune modif. Mais avec, il y avait le culte de la voiture américaine, de bolide japonnais, et que dire des mécaniques folles italiennes. La vitesse et le danger ont lieu dans un cadre particulier officiel. Sa vie sur 400 m (ou 1/4 miles pour être exact) est une messe."

 

ON S'EN FOUT ! :lol:

 

-------------------------------------------

 

Alors, je sais. Je vais avoir droit au discours sur le monde des bizounours. Mais, la réalité fait que la situation actuellement basée sur la sanction ne fonctionne pas."

 

Là c'est bien, tu réponds toi moi-même. C'est bien.

BISOUNOURS, BARBIE ou OUI OUI, comme tu veux. :D

 

------------------------------------------

 

Je finirai juste sur cette question ..... 

 

Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'on durcisse les sanctions contre ces abrutis ?

TU ES CONCERNE ?

A voir ta promptitude à répondre toujours la même chose à mes articles, H 24 et dans la minute, on peut se poser la question.

Dans la cas contraire, QU'EST-CE QUE CA PEUT BIEN TE FOUTRE QU'ON TAPE PLUS FORT SUR CES ABRUTIS ?????  :D

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste, je doit encore reconnaitre comme je l'ai fait hier et comme je le referai pour le rappeler que tu es toujours plein d'à propos et que tes réponses sur tous les sujets sont toujours plein d'arguments irréfutables n'appellant jamais à aucune polémique. :jap:

 

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne roulerai jamais à ces vitesses irresponsables.

 

Alors, retrait de permis définitif, de 1 an ou plus, peine de prison avec sursis, torture, exil, amputation du pied droit ou autres pour ces actes volontaires, j'en ai rien à foutre.

La peine de mort, non .... c'est trop radical et empêche d'en chier pour regretter ses conneries :D

 

Non, sérieux .... et vous ? Concernés ou potentiellement concernés par un durcissement des sanctions ?

 

 

Capturedecran2023-10-22a08_50_57.thumb.jpg.ec3dacccd30c7e38b4ed5b0a176ca578.jpg

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/ales/exces-de-vitesse-le-pickup-roulait-a-146-kilometres-heure-au-lieu-de-80-sur-une-route-departementale-2750722.html

 

 

Capturedecran2023-10-22a09_00_19.thumb.jpg.8184a2672e7c5f16d45061a968369eb6.jpg

 

https://actu.fr/hauts-de-france/labruyere_60332/gros-exces-de-vitesse-sur-une-route-de-l-oise-limitee-a-50-km-h_58139074.html

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 08:56, mtgxv a dit :

Perso, je ne roulerai jamais à ces vitesses irresponsables.

 

Alors, retrait de permis définitif, de 1 an ou plus, peine de prison avec sursis, torture, exil, amputation du pied droit ou autres pour ces actes volontaires, j'en ai rien à foutre.

 

Et vous ? Concernés ou potentiellement concernés par un durcissement des sanctions ?

 

 

Capturedecran2023-10-22a08_50_57.thumb.jpg.ec3dacccd30c7e38b4ed5b0a176ca578.jpg

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/ales/exces-de-vitesse-le-pickup-roulait-a-146-kilometres-heure-au-lieu-de-80-sur-une-route-departementale-2750722.html

 

 

Capturedecran2023-10-22a09_00_19.thumb.jpg.8184a2672e7c5f16d45061a968369eb6.jpg

 

https://actu.fr/hauts-de-france/labruyere_60332/gros-exces-de-vitesse-sur-une-route-de-l-oise-limitee-a-50-km-h_58139074.html

 

 

Ben décidement, c'est pas les sanctions qui ont empêché ces gens de jouer au con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 09:19, john.tchance a dit :

 

Ben décidement, c'est pas les sanctions qui ont empêché ces gens de jouer au con.

En réalité, si on veut être honnête, on devrait dire "ce n'est pas les sanctions actuelles qui ont empèchés ces gens en particulier à jouer au con".

On n'a aucun moyen de savoir combien de gens se modèrent actuellement en pensant aux sanctions actuelles, ni combien se calmeront avec une augmentation future de ces sanctions.

 

Personnellement, j'ai toujours dis que je préfère payer un resto que de payer une amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 08:26, mtgxv a dit :

 

1/ " Que voulez-vous tirer d'autres que vous ne pourrait jamais attraper tous les contrevenants ?

La seule et unique façon que ces risques ne soient pas pris est que les gens ne modèrent eux-même. On peut tourner, tourner et tourner encore autour du pot, On n'aura jamais assez de gendarmes, de radars pour freiner le phénomène."

 

Je me permets de transcrire ...

Que voulez-vous tirer d'autres que vous ne pourrait jamais attraper tous les criminels, voyous ou autres dangers publics ?

La seule et unique façon que ces crimes ne soient pas commis est que les gens ne modèrent eux-même. On peut tourner, tourner et tourner encore autour du pot, On n'aura jamais assez de gendarmes.

 

Est-ce pour autant qu'on ne doit pas renforcer les sanctions contre les criminels, voyous ou autres dangers publics pour essayer de faire baisser la criminalité, le danger ou l'insécurité, même faiblement ?

 

NON ! :o

 

-----------------------------------------

 

 2/ " Pour que les gens se modèrent eux-mêmes, c'est la formation, des circuits de course, des clubs moto et auto, ... "

 

ET EN ATTENDANT ? :whistle:

 

-----------------------------------------

 

3/ " De l'autre coté, il faut que l'opinion publique leur "crache dessus" de faire des conneries sur route ouverte. "

 

Vu les réponses ici, les tiennes en premier,  CE N'EST PAS VRAIMENT LE CAS ICI OU DU MOINS D'UNE MANIERE BEAUCOUP MOINS TRANCHEE, un peu comme tes guillemets, n'est-ce pas ? :whistle:

Et puis même si les sanctions ne sont pas LA seule solution, l'opinion publique ils s'en battent la couille gauche sans que ça ne touche la droite. :D

 

-------------------------------------------

 

4/ " Pour avoir assister à des vraies courses dragsters officiels, malgré leur fun des rassos, aucun participant n'aurait eu l'idée de faire une course sur route ouverte. Pourtant certaines voitures n'avait aucune modif. Mais avec, il y avait le culte de la voiture américaine, de bolide japonnais, et que dire des mécaniques folles italiennes. La vitesse et le danger ont lieu dans un cadre particulier officiel. Sa vie sur 400 m (ou 1/4 miles pour être exact) est une messe."

 

ON S'EN FOUT ! :lol:

 

-------------------------------------------

 

5/ " Alors, je sais. Je vais avoir droit au discours sur le monde des bizounours. Mais, la réalité fait que la situation actuellement basée sur la sanction ne fonctionne pas."

 

Là c'est bien, tu réponds toi moi-même. C'est bien.

BISOUNOURS, BARBIE ou OUI OUI, comme tu veux. :D

 

------------------------------------------

 

6/ Je finirai juste sur cette question ..... 

 

Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'on durcisse les sanctions contre ces abrutis ?

TU ES CONCERNE ?

A voir ta promptitude à répondre toujours la même chose à mes articles, H 24 et dans la minute, on peut se poser la question.

Dans la cas contraire, QU'EST-CE QUE CA PEUT BIEN TE FOUTRE ?????  :D

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste, je doit encore reconnaitre comme je l'ai fait hier et comme je le referai pour le rappeler que tu es toujours plein d'à propos et que tes réponses sur tous les sujets sont toujours plein d'arguments irréfutables n'appellant jamais à aucune polémique. :jap:

 

 

 

 

1/ Le durcissement des sanctions n'a fait quoi que soit. Les USA font exactement ce que vous prônez. Des sanctions, sanctions. Ils.ont leurs prisons pleines. Taux de criminalité pire que le notre. Dans les prisons, ils ont les gens qui, chez nous, ont à peine une amende. C'est ça que vous voulez ?

A augmenter les sanctions,; vous chopez forcément des gens pour une simple erreur (de panneau non vu ou mal mis). Les réels "chauffards" s’équiperont, vous ne les toucherez jamais. Par contre, chez les autres, vous allez créer un sentiment anti autorité.

"Est-ce pour autant qu'on ne doit pas renforcer les sanctions contre les criminels, voyous ou autres dangers publics pour essayer de faire baisser la criminalité, le danger ou l'insécurité, même faiblement ?"

Ben, faut regarder un peu les journaux, on a jamais eu des lois aussi dures, et pourtant, la criminalité augmente.

Augmenter les sanctions, c'est ne  rien faire à part de la com.

 

2/ Ben, rien pour les morts liés au grands excès. Surtout que les grands excés de vitesse, c'est  minime en %. Par contre, vous travaillez sur l'alcool avec des contrôles multipliés bien ciblés, vous gagnés un % de morts énorme

 

3/ Faudra m'expliquer en quoi mes réponses sont favorables au accidents par la vitesse.

Par contre, si on veut que l'opinion publique, adhère,il va falloir arrêter le discours débile sur la vitesse. Mettre des lva à la place de panneau danger (comme ça les gens ne comprennent pas les panneaux lva justifiés), passer sournoisement la moitié des autoroutes à 110 kmh (ce qui déporte les gens sur les RN avec un risque  5 fois supérieur), ....

 

4/ Ben non justement, ce type d’événement apprends le respect de la vitesse. C'est aussi une espace de liberté qui fait sur la route vous allez accepter la contrainte du mec qui ne roule pas vite.

 

5/ Ben non justement, je vis dans le monde réel avec des gens sur la route qui ont des émotions, qui sont irréfléchis. Je travaille avec les gens comme ils sont et non comme, on souhaiterait qu'ils soient. Bref la vraie vie.

 

6/ Je pourrais vous retournez la question : TU ES CONCERNE ? ou QU'EST-CE QUE CA PEUT BIEN TE FOUTRE ????? 

Mais, je vais vous  répondre. Ben je prend la route tous les jours. Et, que j'ai plus de chance de rencontrer un mec bourré qu'un mec en grand excès.

Alors, ce coup de com. est dangereux pour ma vie (et celle de mes connaissances). Je rappelles que cette loi est une réponse à 2 accidents (Palmade et le bus). Dans les 2 cas, les responsables étaient bourrés ou disjonctés mais, au moins pour le bus, le mec allait trop vite. Alors plutôt que d'augmenter les contrôles alcool sur la route et/ou de mettre des moyens de rentrer après une soirée arrosée (voir le quebec de mémoire), on fait un beau coup de com sur la grande vitesse (parce que le mec à deux grammes, il se soucie d'être en délit !!!!).

Alors, oui, ca me fout à boules que l'on traque les moto qui doublent plein gaz (même qui je ne les plaints pas) alors que l'on laisse mourir des pauvres gens parce que l'on a pas priorisé les bons contrôles au nom d'une théorie anti-vitesse stupides, (et/ou parce que l'on, n'a soit disant pas d'argent).

Modifié par john.tchance
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 09:29, marcsv a dit :

En réalité, si on veut être honnête, on devrait dire "ce n'est pas les sanctions actuelles qui ont empèchés ces gens en particulier à jouer au con".

On n'a aucun moyen de savoir combien de gens se modèrent actuellement en pensant aux sanctions actuelles, ni combien se calmeront avec une augmentation future de ces sanctions.

 

Personnellement, j'ai toujours dis que je préfère payer un resto que de payer une amende.

 

SI les sanctions actuelles n'ont pas servir alors qu'elle déjà très sévères. Vous croyez que ces gens de nouvelles sanctions qui n'augmentent rien en réalité (à part le délit dont tout le monde se fout).

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 14:50, PasNascutDeRes a dit :

 

Si la personne est curieuse (il y en a), elle ne manquera pas de te faire remarquer que l'énergie cinétique d'un véhicule de 1 tonne lancé à 80 km/h est de 494 000 Joules, tandis que à 90 km/h cette énergie cinétique monte à 625 000 Joules. Soit +26%. Donc intuitivement, on s'attendrait à une plus grande influence sur la mortalité, et non pas "proche de 1" dans les deux cas...

Si la personne est curieuse elle ne manquera pas de constater au vue des crash test effectués en laboratoire à la vitesse de 64 km/h, qu'à 80, soit 16 km/h de plus ou à 90, 26 km/h de plus, l'énergie à dissiper sera beaucoup plus importante à dissiper. Au vue des courbes, contre un mur de face, les passagers avant seront plus que probablement morts que ce soit à l'une ou l'autre des vitesses. D'où mon expression proche de 1.

Connaissant ton adduction au premier degré, je te laisse me donner les probabilités pour une clio et pour un xc 90 neuf de survie d'un humain lors d'un choc contre un mur, de face, que ce soit à 80 ou 90 km/h.

Je suis impatient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 16:02, john.tchance a dit :

 

Au mon Dieu !!

Tout ca pour apercevoir qu'après une chute du 10 èime, t'es mort, et à partir du 11èime, par définition, t'es mort mais un peu plus chaque étage.

Dans nos labo, on s'appelle ça le niveau d'emmerdement. A ce niveau, on atteints le résultat maximum d'u essai. Après le résultat, reste le même.

La forme de la courbe s’admet facilement, c'est juste le calage sur les abscisses qui pose pb. Ce calage demanderait des données réelles (dite de terrain). Et, malheureusement, c'est compliqué pour en avoir (pour exact impossible à avoir).

Autant dire que ces graphiques n'ont absolument aucun intérêt.

 

 

PS. : j'ai écrit pour 10 pour la démonstration. Pour plus de précision et exactitude, je vous laisse chercher vous-même.

En fait, les boîtes noires vont fournir les points réels. On saura la vitesse de choc, les circonstances, et les résultats sur les occupants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 10:13, Gabfox1 a dit :

En fait, les boîtes noires vont fournir les points réels. On saura la vitesse de choc, les circonstances, et les résultats sur les occupants !!

 

On verra. Après pour analyser tout ça, suivant les véhicules, les routes, les différents paramètres, .... Pour en tirer une vérité. c'est pas fait.  On arrivera sans doute guère mieux que ces graphiques au doigt mouillé pour une généralisation

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 16:50, mtgxv a dit :

 

On va faire des rocades à tous les villages :lol:

 

 

Et faire creuser tous les centres villes.

Perso, en déplacement pour le boulot, je ne vais pas prendre un parking, puis un tram ou un bus pour aller chercher un resto. 

Je vais faire au plus simple, car mon temos est limité. Certains ne comprennent pas cet etat de fait. Le succes des chaines en peripherie s'explique aisément. 

pour le sœur, je vais chercher un hôtel avec resto sympas, mais avec parking.

Le 21/10/2023 à 16:54, mtgxv a dit :

 

Absolument. :jap:

 

Les gens vivent parfois l'enfer et on ne peut entendre (ou lire) que c'est tant mieux pour eux car ils n'avaient pas à construire là ou de qui de la route ou des maisons étaient là en premier ou pire que ce sont des casses pieds jamais contents.

On a pleins d'exemple de gens qui achètent pas cher proche d'un aéroport ou d'un circuit automobile, du fait des nuisances, et qui font tout pour les faire cesser  afin de faire la culbuteurs en revendant le bien!

Le 21/10/2023 à 17:04, Nico l_barjo a dit :

La courbe devrait ressembler à ça et non à une sigmoïde... Un arrêt brutal à 100%  et non un changement d'inflexion à 50%

Screenshot_20231021-1700562.thumb.png.9846a90f91789bdade0309159fcef5ac.png

Probablement.

Le 21/10/2023 à 17:18, john.tchance a dit :

 

En théorie, oui,

Mais, tout ca, c'est des stat. Le même essai ne donne des résultats approchants. On n'a pas une rupture brutale au passage en horizontale.

A 200 ou 130 contre un mur, le résultat est le même  l'arrondi si il y a doit être ténu !

Le 21/10/2023 à 17:39, mtgxv a dit :

 

Il faudrait que tu l'expliques alors à tous les maires des petits bleds traversés par des départementales de plus en plus fréquentées et surtout leur dire comment financer :D

Et les conséquences de leur projet sur l'économie de la ville ! 

Le 21/10/2023 à 19:39, mtgxv a dit :

 

Comme tu as très souvent réponse à tout sur tout, automatiquement, à te lire, on pense que la solution est évidente et fastoche.

 

Non, rien n'est simple. 

Exemple : aménagement d'un carrefour.

Ce dernier doit protéger les piétons, permettre aux PMR  de passer, aux cars de 11m non articulés de passer, idem pour les 44T. Les trottoirs et autres barrières ne doivent pas être dangereuses pour les cyclistes, motards, trotinettes, .... 

C'edt pour cela que l'adoption de solutions simples a l'emporte pièce par les laires sont absurdes.

tu peux vouloir empecher les voitures de rentrer, mais tu va faire mourir le centre ville ! Plus de resto, que des bznques assurances, ....

Le 21/10/2023 à 19:51, PasNascutDeRes a dit :

 

Non. On observe un phénomène aléatoire, la courbe est donc forcément une sigmoïde.

 

Les accidents mortels sont aléatoires comme tous les accidents...

A 130 contre un mur, le résultat d'un accident n'est plus aléatoire. A 200 non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est la vraie vie.

La vraie vie d'un mec qui prend la route pour son jardin, son terrain de jeu, son circuit.

La vraie vie d'un mec qui a tué 2 gosses.

 

Les gens comme ça, même si le durcissement des sanctions n'empêchera pas certains de commettre leur connerie, le durcissement pourra pour certains qui se font choper, les faire réfléchir et en tout cas les punir à la hauteur du danger qu'ils représentent et pour certains qui sont passés à travers les contrôles, les faire aussi réfléchir.

 

A noter quand même, que ce criminel a pu continuer à conduire après son meurtre en plus du fait qu'il était récidiviste.

Quel autre meurtrier aurait pu continuer à vivre sa vie après son acte ?

 

Il faut pas déconner .... aucune compassion pour ces abrutis ou aucune circonstances atténuantes.

Ils veulent jouer. S'ils perdent, il faut leur " donner du temps " hors de la route, de la société, pour réfléchir à ce qu'ils ont fait, à ce qu'ils auraient pu commettre comme le dit dignement cette mère.

 

Soit vous êtes concernés par ce durcissement et là je comprends votre point de vue de rabâcher systématiquement que ça sert à rien et patati et patata .... mais juste le point de vue, pas le reste.

Soit vous n'êtes pas concernés par ce durcissement et alors comme moi, vous n'en avez rien à foutre que ces gens en ramassent plein la tronche.

 

 

La vraie vie pas celle des Bisounours ou de Oui Oui ...

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 10:37, Gabfox1 a dit :

[....]

A 200 ou 130 contre un mur, le résultat est le même  l'arrondi si il y a doit être ténu !

[....]

 

Sauf que l'arrondi, il aura lieu entre 70 et 100 kmh. Cela la réponse sera floue . Un coup oui, un coup non. En moyenne, on va obtenir un arrondi. Dans ces trucs mécaniques, on a jamais une réponse franche, carrée même si la théorie le voudrait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 10:45, john.tchance a dit :

 

Sauf que l'arrondi, il aura lieu entre 70 et 100 kmh. Cela la réponse sera floue . Un coup oui, un coup non. En moyenne, on va obtenir un arrondi. Dans ces trucs mécaniques, on a jamais une réponse franche, carrée même si la théorie le voudrait

 

Si, sur des relais de protection électrique. Passe un seuil, le résultat est instantambe, et conu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 20:01, mtgxv a dit :

Pour revenir au sujet ...

Les dangers de la grande vitesse vus sous plusieurs angles.

 

Ca fout vraiment les j'tons ....

 

 

C'est vieux comme reportage. La peur n'existe pas, car les contrôles sont rares, très rares. Et ce ne sont pas les articles de journaux qui font peur. C'est le nombre de tes amis qui se dont fait avoir.

Le 21/10/2023 à 20:11, mtgxv a dit :

De véritables malades ....

 

 

Oui, et ils ne craignent pas de se faire arrêter car il y a très peu de contrôles.

Le 21/10/2023 à 21:27, Nico l_barjo a dit :

Que change la notion d'aléatoire dans la probabilité de mourir en fonction de la vitesse du choc. A partir d'une certaine vitesse, tu meurs. Il n'y a aucune raison pour que à partir de la probabilité 50%, l'évolution de la probabilité de mourir ralentisse (changement d'inflexion de la pente après le point d'inflexion à 50% sur une sigmoïde) alors que la vitesse évolue toujours et que l'énergie à dissiper lors du choc continue d'évoluer de façon exponentielle. Le système ne sature pas, pourquoi la probabilité de mourir devrait-elle ralentir?

Pour moi ça devrait ressembler à une courbe (ou droite selon le type de représentation dess échelles (logarithmique ou non) effet dose qui à partir d'un certain seuil devient un plateau horizontal brutalement sans changement inflexion en cours de route qui traduirait un début de saturation du système étudié ou du système de mesure.

 

Qu'est ce que je rate dans mon raisonnement ?

Pour ma part rien, et ça correspond aux points de ta courbe dans le rapport en anglais. Pour moi il part vers le haut plus tard et monte presque à la verticale ensuite.

Avoir une probabilité de 100% de mourrir, ou de 120, 150, 200% de mourrir reviens au même.

Le 22/10/2023 à 08:26, mtgxv a dit :

 

" Que voulez-vous tirer d'autres que vous ne pourrait jamais attraper tous les contrevenants ?

La seule et unique façon que ces risques ne soient pas pris est que les gens ne modèrent eux-même. On peut tourner, tourner et tourner encore autour du pot, On n'aura jamais assez de gendarmes, de radars pour freiner le phénomène."

 

Je me permets de transcrire ...

Que voulez-vous tirer d'autres que vous ne pourrait jamais attraper tous les criminels, voyous ou autres dangers publics ?

La seule et unique façon que ces crimes ne soient pas commis est que les gens ne modèrent eux-même. On peut tourner, tourner et tourner encore autour du pot, On n'aura jamais assez de gendarmes.

 

Est-ce pour autant qu'on ne doit pas renforcer les sanctions contre les criminels, voyous ou autres dangers publics pour essayer de faire baisser la criminalité, le danger ou l'insécurité, même faiblement ?

 

NON ! :o

 

-----------------------------------------

 

 " Pour que les gens se modèrent eux-mêmes, c'est la formation, des circuits de course, des clubs moto et auto, ... "

 

ET EN ATTENDANT ? :whistle:

 

-----------------------------------------

 

De l'autre coté, il faut que l'opinion publique leur "crache dessus" de faire des conneries sur route ouverte. "

 

Vu les réponses ici, les tiennes en premier,  CE N'EST PAS VRAIMENT LE CAS ICI OU DU MOINS D'UNE MANIERE BEAUCOUP MOINS TRANCHEE, un peu comme tes guillemets, n'est-ce pas ? :whistle:

Et puis même si les sanctions ne sont pas LA seule solution, l'opinion publique ils s'en battent la couille gauche sans que ça ne touche la droite. :D

 

-------------------------------------------

 

" Pour avoir assister à des vraies courses dragsters officiels, malgré leur fun des rassos, aucun participant n'aurait eu l'idée de faire une course sur route ouverte. Pourtant certaines voitures n'avait aucune modif. Mais avec, il y avait le culte de la voiture américaine, de bolide japonnais, et que dire des mécaniques folles italiennes. La vitesse et le danger ont lieu dans un cadre particulier officiel. Sa vie sur 400 m (ou 1/4 miles pour être exact) est une messe."

 

ON S'EN FOUT ! :lol:

 

-------------------------------------------

 

Alors, je sais. Je vais avoir droit au discours sur le monde des bizounours. Mais, la réalité fait que la situation actuellement basée sur la sanction ne fonctionne pas."

 

Là c'est bien, tu réponds toi moi-même. C'est bien.

BISOUNOURS, BARBIE ou OUI OUI, comme tu veux. :D

 

------------------------------------------

 

Je finirai juste sur cette question ..... 

 

Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'on durcisse les sanctions contre ces abrutis ?

TU ES CONCERNE ?

A voir ta promptitude à répondre toujours la même chose à mes articles, H 24 et dans la minute, on peut se poser la question.

Dans la cas contraire, QU'EST-CE QUE CA PEUT BIEN TE FOUTRE QU'ON TAPE PLUS FORT SUR CES ABRUTIS ?????  :D

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste, je doit encore reconnaitre comme je l'ai fait hier et comme je le referai pour le rappeler que tu es toujours plein d'à propos et que tes réponses sur tous les sujets sont toujours plein d'arguments irréfutables n'appellant jamais à aucune polémique. :jap:

 

 

 

Les chauffards ont une probabilité très faible de se faire prendre. CQFD !

Le 22/10/2023 à 09:29, marcsv a dit :

En réalité, si on veut être honnête, on devrait dire "ce n'est pas les sanctions actuelles qui ont empèchés ces gens en particulier à jouer au con".

On n'a aucun moyen de savoir combien de gens se modèrent actuellement en pensant aux sanctions actuelles, ni combien se calmeront avec une augmentation future de ces sanctions.

 

Personnellement, j'ai toujours dis que je préfère payer un resto que de payer une amende.

Non, ce n'est pas ke niveau de sanction qui ne fait pas peur, c'est le niveau de son application.

Si tu as 1 chance sur 1 million de te faire prendre, ou une chance sur 10 000, ce n'est pas pareil.

Le 22/10/2023 à 10:16, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est uniquement ton avis, ou tu as des informations officielles?

Tu es au courant qu'il est déjà possible de connaître les vitesses de choc sur tous nos véhicules?

Heureusement que la police et les assurances n'y ont pas accès !

Le 22/10/2023 à 10:19, john.tchance a dit :

 

On verra. Après pour analyser tout ça, suivant les véhicules, les routes, les différents paramètres, .... Pour en tirer une vérité. c'est pas fait.  On arrivera sans doute guère mieux que ces graphiques au doigt mouillé pour une généralisation

Peut être sue oui, peut être que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 10:44, mtgxv a dit :

Ca, c'est la vraie vie.

La vraie vie d'un mec qui prend la route pour son jardin, son terrain de jeu, son circuit.

La vraie vie d'un mec qui a tué 2 gosses.

 

Les gens comme ça, même si le durcissement des sanctions n'empêchera pas certains de commettre leur connerie, le durcissement pourra pour certains qui se font choper, les faire réfléchir et en tout cas les punir à la hauteur du danger qu'ils représentent.

 

A noter quand même, que ce criminel a pu continuer à conduire après son meurtre en plus du fait qu'il était récidiviste.

Quel autre meurtrier aurait pu continuer à vivre sa vie après son acte ?

 

Il faut pas déconner .... aucune compassion pour ces abrutis ou aucune circonstances atténuantes.

Ils veulent jouer. S'ils perdent, il faut leur donner du temps pour réfléchir à ce qu'il ont fait, à ce qu'il aurait pu commettre comme le dit dignement cette mère.

 

Soit vous êtes concernés par ce durcissement et là je comprends votre point de vue .... mais juste le point de vue, pas le reste.

Soit vous n'êtes pas concernés par ce durcissement et alors comme moi, vous n'en avez rien à foutre que ces gens en ramassent plein la tronche.

 

 

La vraie vie pas celle des Bisounours ou de Oui Oui ...

 

 


Ben non, aucune loi, aucune règle n'est neutre. Faire un truc inutile en se fichant des conséquences négatives, c'est être sur que ça va vous péter à la gueule tôt ou tard. Exactement, ce qui c'est passé pour le 80 kmh.

 

Qui parle de compassion pour le type ? Ca n'a rien avoir. Croyez vous que c'est qui va lui changer la vie. C'est le boulot des tribunaux qui seront plus ou moins laxistes.

 

Après le coup de violon, ca va.  Pour le coup, c'est le niveau zéro de l'argumentation -->  Ca va faire que l'augmentation des sanctions va fonctionner. Non.

C'est juste que vous êtes à bout d’argument raisonnable. Alors on sort la bombe nucléaire qui empêche de se donner le droit de réfléchir. Bref, de Madame Perrichon dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 11:02, mtgxv a dit :

Un drame, oui. Le chauffard a pris quoi?

Une suspension?. Si il avait pris 1 an de bracelet ça aurait changé quoi?

Si il avait pris 6 mois à l'hôpital dans les urgences d'un hôpital au service des accidentés de la route, il aurait récidivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 11:06, john.tchance a dit :


Ben non, aucune loi, aucune règle n'est neutre. Faire un truc inutile en se fichant des conséquences négatives, c'est être sur que ça va vous péter à la gueule tôt ou tard. Exactement, ce qui c'est passé pour le 80 kmh.

 

Qui parle de compassion pour le type ? Ca n'a rien avoir. Croyez vous que c'est qui va lui changer la vie. C'est le boulot des tribunaux qui seront plus ou moins laxistes.

 

Après le coup de violon, ca va.  Pour le coup, c'est le niveau zéro de l'argumentation -->  Ca va faire que l'augmentation des sanctions va fonctionner. Non.

C'est juste que vous êtes à bout d’argument raisonnable. Alors on sort la bombe nucléaire qui empêche de se donner le droit de réfléchir. Bref, de Madame Perrichon dans le texte.

C'est un peu ça. Il faut avoir peur de se faire prendre, pas de prendre cher avec une probabilité inexistante ou quasi, de se faire prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mercedes A-AMG de 400ch ça pousse très fort et on peut se faire plaisir ... vroum, vroum, t'as vu mon joujou ?.... mais pas sur route ouverte.

Si on est un drogué ... de la vitesse ... on loue un circuit, on fait des courses encadrées.

On ne risque pas la vie des autres !

 

Celui-ci qui s'est déjà fait chopé plusieurs fois avec des sanctions pas à la hauteur de sa connerie a rejoué une dernière fois .... 

Dramatique pour les autres occupants qui ont eu le malheur de monter avec cet abruti.

 

 

 

Capturedecran2023-10-22a11_17_59.thumb.jpg.cdab9824536570015b66a7457903208a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 09:29, marcsv a dit :

En réalité, si on veut être honnête, on devrait dire "ce n'est pas les sanctions actuelles qui ont empèchés ces gens en particulier à jouer au con".

On n'a aucun moyen de savoir combien de gens se modèrent actuellement en pensant aux sanctions actuelles, ni combien se calmeront avec une augmentation future de ces sanctions.

 

Le 22/10/2023 à 11:05, Gabfox1 a dit :

Les chauffards ont une probabilité très faible de se faire prendre. CQFD !

Non, ce n'est pas ke niveau de sanction qui ne fait pas peur, c'est le niveau de son application.

Si tu as 1 chance sur 1 million de te faire prendre, ou une chance sur 10 000, ce n'est pas pareil.

 

Le 22/10/2023 à 11:08, Gabfox1 a dit :

Si il avait pris 6 mois à l'hôpital dans les urgences d'un hôpital au service des accidentés de la route, il aurait récidivé ?

 

Salut,

 

Je suis assez pour le stage en hopital, toutefois je doute que cela fera réfléchir 100% des délinquants de la route mais ça reste à tenter.

Je me rappelle d'un vieux reportage qui interviewait des paraplégiques à la suite d'accidents graves, il y en avait qui n'avaient pas le moindre regret/remord et notamment un motard qui déclarait que c'était le prix à payer pour avoir assouvi sa passion.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 11:21, mtgxv a dit :

Une Mercedes A-AMG de 400ch ça pousse très fort et on peut se faire plaisir ... vroum, vroum, t'as vu mon joujou ?.... mais pas sur route ouverte.

Si on est un drogué ... de la vitesse ... on loue un circuit, on fait des courses encadrées.

On ne risque pas la vie des autres !

 

Celui-ci qui s'est déjà fait chopé plusieurs fois avec des sanctions pas à la hauteur de sa connerie a rejoué une dernière fois .... 

Dramatique pour les autres occupants qui ont eu le malheur de monter avec cet abruti.

 

 

 

Capturedecran2023-10-22a11_17_59.thumb.jpg.cdab9824536570015b66a7457903208a.jpg

 

Donc pour parait la connerie d'un gamin qui fait joujoue et qui par définition, ne s'est jamais fait choppé, votre solution de d'augmenter sa sanction si éventuellement il se ferait attraper. Ca se mord un peu la queue. Non ?

Bref, vous n'expliquez rien au petit gosse mais vous vous contentez de lui filer une baffe quand ll va poser le doigt sur le poêle brûlant pour qu'il comprends que ca peu faire mal. C'est une technique mais pas mal de gosse vont se brûler gravement.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...