Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 28/10/2023 à 13:11, Michel38280 a dit :

Ne vous prenez pas pour le centre du monde, vous n'en êtes qu'une particule infime adepte comme peu d'entre nous du complotisme versus la réalité !!!

L'arme absolue des gens qui marchent. Traiter l'autre de complotiste pour discréditer les interlocuteurs.

Ça ne marche plus !! 

On verras ça aux prochaines élections 

Le 28/10/2023 à 18:56, mtgxv a dit :

Faut comprendre ça pour décider quoi faire

Le 28/10/2023 à 20:19, marcsv a dit :

 

Je me suis mal exprimé, c'est le profil de la route qui fait une bosse qui masque donc une partie du trafic arrivant en face (c'est pas une route toute plate quoi !) comment on peut appeler ça ? une route vallonée ?

Oui, je comprends mieux. C'est effectivement un point délicat. Ce type de route, genre N4 entre chalon et Paris, est extrêmement dangereux. De nuit, les phares des autres donne des infos. Avec la moto, je double en accélérant fort, pour éviter de rester à gauche. C'est ma sécurité. Oar contre si radar, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 07:23, mtgxv a dit :

Intéressant car on retrouve dans cet article certaines positions régulièrement affichées ici ;)

 

Capturedecran2023-10-29a07_21_29.thumb.jpg.b7d90ee192058ffcbb7abc6c048368e7.jpg

 

https://www.notretemps.com/sante-bien-etre/psychologie/au-volant-pourquoi-je-deviens-une-autre-personne-21215

Faut s'abonner.

 

Je suis sur que l'on est dans le sujet. Le comportement va changer avec ce projet de loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 07:23, mtgxv a dit :

Intéressant car on retrouve dans cet article certaines positions régulièrement affichées ici ;)

 

Capturedecran2023-10-29a07_21_29.thumb.jpg.b7d90ee192058ffcbb7abc6c048368e7.jpg

 

https://www.notretemps.com/sante-bien-etre/psychologie/au-volant-pourquoi-je-deviens-une-autre-personne-21215

 

J'ai arrêté de lire au 2ème paragraphe ce rassasis de poncifs.

Les hommes conduisent mal : 80% de responsable chez les  homme. Certes, mais ils sont aussi surreprésentés en kms parcourus.

Le  80 km. Il n'y a qu'à arrêter de râler comme des adultes responsables. Débile. Le 80 km n'est pas qu'une histoire de niveau de LVA. Et un adulte responsable à qui on laisse le droit de voter peut contester le niveau de LVA en général. Cette dame a le monopole de décider ce qu'un citoyen doit accepter sans rechigner. ???????

Ma voiture "mon précieux" comme si  les gens n'avait pas d'autres objets totems .

Ou à l'inverse, chez les femmes, la voiture n'est qu'un objet.

Les poncifs sexistes de bases. Ptain pour des psycho machin chose, c'est déprimant le niveau.

 

 

Bref, le discours habituel des anti bagnoles, avec la théorie de la Voiture, l'objet phallique primaire.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 14:14, john.tchance a dit :

 

J'ai arrêté de lire au 2ème paragraphe ce rassasis de poncifs.

Les hommes conduisent mal : 80% de responsable chez les  homme. Certes, mais ils sont aussi surreprésentés en kms parcourus.

Le  80 km. Il n'y a qu'à arrêter de râler comme des adultes responsables. Débile. Le 80 km n'est pas qu'une histoire de niveau de LVA. Et un adulte responsable à qui on laisse le droit de voter peut contester le niveau de LVA en général. Cette dame a le monopole de décider ce qu'un citoyen doit accepter sans rechigner. ???????

Ma voiture "mon précieux" comme si  les gens n'avait pas d'autres objets totems .

Ou à l'inverse, chez les femmes, la voiture n'est qu'un objet.

Les poncifs sexistes de bases. Ptain pour des psycho machin chose, c'est déprimant le niveau.

 

 

Bref, le discours habituel des anti bagnoles, avec la théorie de la Voiture, l'objet phallique primaire.

C'est tout à fait exact.

Quand on veut se dearasser de son chien, on dit qu'ils ont la rage.

Ici ça tourne à ça. On doit se débarrasser des vilains pas gentils conducteurs idiots ou décréter comme tels. Non, ce sont des inconscients, des contrevenants, pas des idiots.

Et pas des délinquants comme les meurtriers, voleurs, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 08:09, PasNascutDeRes a dit :

 

On peut toujours espérer, mais c'est mal engagé car le maire semble s'attribuer des compétences qu'il n'a pas : "Une solution balayée par le maire Mario Dona qui veut éviter « des accidents graves avec une voiture qui s’encastre dans les socles en béton »."

C'est plutôt qu'il utilise une expérience que tu n'as pas ...

Chez une collègue, ça roulait vite sans accident, ils ont limité à 70, ça n'a pas modifié la situation, ils ont limité à 50, ça n'a pas changé la situation. Ils ont limité à 30 + chicane en béton et ils ont réussi, ils ont eu leur premier mort...

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 08:10, PasNascutDeRes a dit :

 

- 80 km/h (DA = 57 m) soit une vitesse inadaptée de +30 km/h.

Il manque 30 m soit une vitesse de choc 74 km/h.

Risque mortel choc piéton 100 %

Le boucan du véhicule s'entend alors de loin et le piéton s'est soit dépêché de traverser soit a attendu que le fou passe, résultat pas de choc...

Sinon là, tu ne parles que de danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 20:19, marcsv a dit :

 

Je me suis mal exprimé, c'est le profil de la route qui fait une bosse qui masque donc une partie du trafic arrivant en face (c'est pas une route toute plate quoi !) comment on peut appeler ça ? une route vallonée ?

En Belgique, ce serait pas plutôt wallonée

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 14:07, marcsv a dit :

Quand on parle d'excès par inattention ce sont des petits excès qui par définition sont rarement inadaptés (même si cela peut arriver), au dessus d'un certain seuil, ce n'est plus de l'inattention mais bien une volontée délibérée

L'un n'empêche pas l'autre, il suffit de rater un panneau 50 ou panneau 80/90 sur autoroute en étant en léger excès de vitesse (+10)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 07:11, Nico l_barjo a dit :

Chez une collègue, ça roulait vite sans accident, ils ont limité à 70, ça n'a pas modifié la situation, ils ont limité à 50, ça n'a pas changé la situation. Ils ont limité à 30 + chicane en béton et ils ont réussi, ils ont eu leur premier mort...

 

Il y aura toujours des gens qui feront le lien. C'est le problème avec ceux qui ne se fondent que sur leur expérience. Une erreur à laquelle les élus sont souvent exposés...

 

Pro-g.thumb.gif.8879e6f30a260dd6c37fdf6fb0a581f1.gif

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 07:11, Nico l_barjo a dit :

C'est plutôt qu'elle utilise une expérience que tu n'as pas ...

Chez une collègue, ça roulait vite sans accident, ils ont limité à 70, ça n'a pas modifié la situation, ils ont limité à 50, ça n'a pas changé la situation. Ils ont limité à 30 + chicane en béton et ils ont réussi, ils ont eu leur premier mort...

 

Il, c'est un homme. Un ancien collègue que j'ai bien connu, soit dit en passant. Et pas un charlot, ni un incompétent.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 09:19, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu penses sérieusement que ceci explique cela?

 

Ben. Un peu mon neveu.

La non prise compte des kms parcourus dans ce cas là, c'est au moins débile et fallacieux que l'étude de Pr Got sur les routes secondaires.

Un gros mensonge, quoi.

Il me semble que Papymeche avez fait les calculs. Et, de mémoire, la disproportions homme/femme n'est pas aussi énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 10:02, john.tchance a dit :

Ben. Un peu mon neveu.

 

Je ne doute pas une seconde de ta bonne foi. Par "sérieusement" j'entendais fondé par autre chose que sur des "Il me semble que Papymeche avez fait les calculs".

 

L'espérance de vie des hommes est inférieure de cinq ans à celle des femmes. Je ne crois pas que cela puisse s'expliquer par une histoire de kilométrage différent...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 08:45, PasNascutDeRes a dit :

 

Il y aura toujours des gens qui feront le lien. C'est le problème avec ceux qui ne se fondent que sur leur expérience. Une erreur à laquelle les élus sont souvent exposés...

 

Pro-g.thumb.gif.8879e6f30a260dd6c37fdf6fb0a581f1.gif

Oui, et quand je te montre la lune, tu te bornes à regarder le doigt:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 07:11, Nico l_barjo a dit :

C'est plutôt qu'il utilise une expérience que tu n'as pas ...

Chez une collègue, ça roulait vite sans accident, ils ont limité à 70, ça n'a pas modifié la situation, ils ont limité à 50, ça n'a pas changé la situation. Ils ont limité à 30 + chicane en béton et ils ont réussi, ils ont eu leur premier mort...

J'espère que tout était conforme, sinon, c'est du pénal pour le maire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 08:45, PasNascutDeRes a dit :

 

Il y aura toujours des gens qui feront le lien. C'est le problème avec ceux qui ne se fondent que sur leur expérience. Une erreur à laquelle les élus sont souvent exposés...

 

Pro-g.thumb.gif.8879e6f30a260dd6c37fdf6fb0a581f1.gif

80% des ouvrages d'art du type ralentisseurs, plateaux, ..., sont non conformes à la norme NF-P-98-300.

Le maire est 100% responsable de ça ! Si il laisse passer, l'erreur n'en est plus une, car c'est que c'est volontaire !

Le 30/10/2023 à 11:01, PasNascutDeRes a dit :

 

Je ne doute pas une seconde de ta bonne foi. Par "sérieusement" j'entendais fondé par autre chose que sur des "Il me semble que Papymeche avez fait les calculs".

 

L'espérance de vie des hommes est inférieure de cinq ans à celle des femmes. Je ne crois pas que cela puisse s'expliquer par une histoire de kilométrage différent...

Si 80% des km sont effectués par des hommes, il est normal que ces derniers soient plus représentés au niveau des infractions et des accidents !!

Un enfant saurait ça !!

 

Ton analogie est monstrueuse de ridicule !! Tu pense que le qi des conducteurs est proportionnel au nombre de km parcourus ?

 

Lamentable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 14:13, Gabfox1 a dit :

Si 80% des km sont effectués par des hommes, il est normal que ces derniers soient plus représentés au niveau des infractions et des accidents !!

 

Si oui c'est évident. Sinon? Une piste peut-être :

 

" Dans tous les cas étudiés, les recherches montrent que la conformité aux stéréotypes masculins – quel que soit le sexe biologique de l’individu – amène des comportements à risque accidentel plus fréquents que la conformité aux stéréotypes féminins."

 

Genre et rapport au risque : de la compréhension au levier pour l’action

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 13:28, Nico l_barjo a dit :

quand je te montre la lune, tu te bornes à regarder le doigt

 

"C'est la poule qui chante qui a fait l’œuf"

 

Je ne sais pas si les concours de citations sont compatibles avec la charte...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 11:01, PasNascutDeRes a dit :

 

Je ne doute pas une seconde de ta bonne foi. Par "sérieusement" j'entendais fondé par autre chose que sur des "Il me semble que Papymeche avez fait les calculs".

 

L'espérance de vie des hommes est inférieure de cinq ans à celle des femmes. Je ne crois pas que cela puisse s'expliquer par une histoire de kilométrage différent...

 

Mais qu'est ce que l'espérance de vie a avoir avec la choucroute dont on cause ?

Après, il n'y a pas besoin  de rien. Avec une analyse à 2 balles comme celle là.

80% des tués ramenait à rien (pas de kms parcourus". C'est juste de la rigolade. Mais, si Mme Rousseau tombe là dessus, le psycho machin chose va passer un sale quart d'heures

Citation

Sur la route, 80% des tués sont des hommes. "Ce chiffre témoigne à lui seul des spécificités de la conduite masculine: nerveuse, jouant fréquemment avec la prise de risques et la transgression des règles. Les femmes, qui conduisent généralement avec plus de prudence, apprécient assez rarement ce style trop viril à leur goût et n’hésitent pas à émettre des reproches", constate Jean-Pascal Assailly.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 18:38, mtgxv a dit :

 

Ben dites donc. Heureusement qu'il y a un loi sur les grands excès de vitesse sinon on aurait pas un  article quasi tous les jours.

Delà à penser qu'elle n'est pas efficace pour freiner la prise de risque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drogué ?

Un abruti ?

Un malade mental ?

Ou tout simplement un con ?

Tout à la fois ?

 

En tout cas, un criminel en puissance.

 

Et si on le chope ... un petit retrait et c'est reparti ?

 

Faut pas déconner et être beaucoup plus sévère avec ces sous merdes.

 

Capturedecran2023-10-30a18_44_51.thumb.jpg.cb8cb89f1684b87a47bc214b05b45f9f.jpg

 

https://www.facebook.com/watch/?v=332073070826068

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 18:47, mtgxv a dit :

Un drogué ?

Un abruti ?

Un malade ?

Ou tout simplement un con ?

Tou à la fois ?

 

En tout cas, un criminel en puissance.

 

Et si on le chope ... un petit retrait et c'est reparti ?

 

Faut pas déconner et être beaucoup plus sévère avec ces sous merdes.

 

Capturedecran2023-10-30a18_44_51.thumb.jpg.cb8cb89f1684b87a47bc214b05b45f9f.jpg

 

https://www.facebook.com/watch/?v=332073070826068

 

Bien sur, mais bon, a t'il déjà un permis ? A ce niveau là, c'est même pas sur.

 

C'est plus un pb de route et/ou de conduite. Le type a failli tuer quelqu'un. Pire, le danger de sa propre mort, le fait rire. En fait, on a l'impression que, dans sa tête, il n'a pas associé l'accident et sa mort.

 

Qu'a t-on rater que chez ces jeunes pour n'associer plus l'accident à des morts ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 18:40, mtgxv a dit :

 

Que voulez vous ? La prise de risque n'est pas freiné pas la sanction actuelle pourtant déjà sévère. Il faudra bien arrivé à éduquer les gens sur les dangers de la route si on veut qu'ils cessent de prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:03, john.tchance a dit :

 

Bien sur, mais bon, a t'il déjà un permis ?

 

On s'en tape !

 

C'est pas un moniteur d'auto école qu'il lui faut mais un psychanalyste .... en plus d'une sanction qui le mette à pied pour longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:07, john.tchance a dit :

 

Que voulez vous ? La prise de risque n'est pas freiné pas la sanction actuelle pourtant déjà sévère.

 

Mais bien sûr ......

 

Les pauvres chatons.

On va verser une larme.

 

Qu'est-ce que ça peut bien te foutre qu'on durcisse la sanction ?

T'es concerné ?

Oui ?

Non ?

 

Si non, basta ....

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 14:22, PasNascutDeRes a dit :

 

Si oui c'est évident. Sinon? Une piste peut-être :

 

" Dans tous les cas étudiés, les recherches montrent que la conformité aux stéréotypes masculins – quel que soit le sexe biologique de l’individu – amène des comportements à risque accidentel plus fréquents que la conformité aux stéréotypes féminins."

 

Genre et rapport au risque : de la compréhension au levier pour l’action

 

Genial, Encore de l'étude fouillée qui ne se recopient les unes les autres. J'ai du trouvé cette phrase mots pou mots dans 3 ou 4 études :-)

 

Citation

les femmes françaises avaient 3,7 fois moins de risque que les hommes d’être tuées, 1,7 fois moins de
risque d’être blessées et  11,7  fois  moins de risque d’être  condamnées pour  des délits
routiers (ONISR, 2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:09, mtgxv a dit :

 

Mais bien sûr ......

 

C'est pas sévère ? Pourtant, La nouvelle moutire ne rajoute que le délit dés la 1ère fois. Ce ont tout le monde se moquent.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:08, mtgxv a dit :

 

On s'en tape !

 

C'est pas un moniteur d'auto école qu'il lui faut mais un psychanalyste .... en plus d'une sanction qui le mette à pied pour longtemps !

 

Ben la sanction, j'ai peur qu'il s'en moque somme de sa 1ère chemise.

Le psy va dire quoi ? "Monsieur, les accidents, ça tuent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 18:17, john.tchance a dit :

Mais qu'est ce que l'espérance de vie a avoir avec la choucroute dont on cause ?

 

Je pensais que c'était clair : Dans toutes les activités à risques (donc la route), les hommes prennent plus de risques que les femmes. Cela se traduit par une espérance de vie plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...