Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 30/10/2023 à 14:22, PasNascutDeRes a dit :

 

Si oui c'est évident. Sinon? Une piste peut-être :

 

" Dans tous les cas étudiés, les recherches montrent que la conformité aux stéréotypes masculins – quel que soit le sexe biologique de l’individu – amène des comportements à risque accidentel plus fréquents que la conformité aux stéréotypes féminins."

 

Genre et rapport au risque : de la compréhension au levier pour l’action

Si les hommes fontb80% des km et ont moins d'accidents que les femmes, alors ces dernières sont des danger publics. Cacse saurait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 18:38, mtgxv a dit :

Et?

Le 30/10/2023 à 18:40, mtgxv a dit :

Et?

Le 30/10/2023 à 18:47, mtgxv a dit :

Un drogué ?

Un abruti ?

Un malade mental ?

Ou tout simplement un con ?

Tout à la fois ?

 

En tout cas, un criminel en puissance.

 

Et si on le chope ... un petit retrait et c'est reparti ?

 

Faut pas déconner et être beaucoup plus sévère avec ces sous merdes.

 

Capturedecran2023-10-30a18_44_51.thumb.jpg.cb8cb89f1684b87a47bc214b05b45f9f.jpg

 

https://www.facebook.com/watch/?v=332073070826068

Et? Ça change quoi ces exemples? C'est tout??? Pas de quoi avoir œuf !

Ils ne sont pas plus assassin que toi ou moi. On peut tous faire une erreur qui tuera quelqu'un. Et pas que sur la route !!

Le 30/10/2023 à 19:43, PasNascutDeRes a dit :

 

Je pensais que c'était clair : Dans toutes les activités à risques (donc la route), les hommes prennent plus de risques que les femmes. Cela se traduit par une espérance de vie plus courte.

Il n'y a que la route qui joue sur l'espérance de vie? Pas de pondération au nb de km? Si les hommes ont des postes qui font que ils font 10 x plus de km que les femmes, il est anormal qu'ils aient plus de mortalité?

 

Les hommes qui ne conduisent pas sont certains de vivre plus vieux que les femmes?

La durée de vie des femmes baissent car elles fument et boivent comme les hommes.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:43, PasNascutDeRes a dit :

 

Je pensais que c'était clair : Dans toutes les activités à risques (donc la route), les hommes prennent plus de risques que les femmes. Cela se traduit par une espérance de vie plus courte.

 

Sauf, que l'on est à la limite du gros mensonge. Les maladies ne sont pas également reparti entre homme et femme. Les métiers pénibles physiquement et dangereux restent  l'apanage des hommes. Même si ça bouge un peu.

Les siècles précédents, la mortalité des femmes en couche était énorme. Les  espérances de vie des femmes était égale voire inférieure à celle des hommes.

Grand n'importe quoi, en somme votre histoire de prise de risque versus espérance de vie.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:43, PasNascutDeRes a dit :

 

Je pensais que c'était clair : Dans toutes les activités à risques (donc la route), les hommes prennent plus de risques que les femmes. Cela se traduit par une espérance de vie plus courte.

Ils prennent plus de risques parce qu'ils sont sur-représentés dans les métiers à risques tout simplement...

Maintenant on pourrait aussi voir la différence de prise de risque entre les personnes ayant eu une infection à la toxoplasmose et les autres :

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S018155122030108X

"L'infection par le parasite est associée à une déméthylation des promoteurs de certains gènes au niveau de l'amygdale cérébrale des hôtes intermédiaires, modifiant les circuits dopaminergiques associés à la peur. De la même manière, T.  gondii pourrait influencer le comportement des humains. L'infection par le toxoplasme est classiquement associée à la fréquence de la schizophrénie, aux tentatives de suicide ou aux comportements à risque en automobile."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 20:37, Gabfox1 a dit :

Ils ne sont pas plus assassin que toi ou moi. On peut tous faire une erreur qui tuera quelqu'un ...

 

Tant que ce petit con n'a pas tué, c'est un fait.

Mais s'il continue comme ça, ça va pas tarder !

 

Et en tout cas, il a beaucoup mais alors beaucoup plus de chance de faire une victime au volant que moi vu notre différence d'appréhender la route ainsi que son usage.

Que toi, je sais pas.

Pour moi la route est un espace partagé avec des règles et des comportements adaptés faits pour que ce partage se passe le mieux possible.

Pour lui c'est un espace de jeu dans lequel il peut exprimer toute sa connerie de mâle contrarié, immature et décérébré.

 

 

Ne racontes pas n'importe quoi.

C'est une vidéo sur un abruti fini. On ne parle pas d'un petit écart là !

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 20:37, Gabfox1 a dit :

... Et pas que sur la route !!

 

Ah oui, c'est vrai .... ton refrain sur le fait qu'on peut mourir de plein de choses :D

 

Oui mais là, on parle de la route pas du Covid, d'électrocution, de noyade, du cancer ou de la connerie.

Bien que la connerie ne tue pas toujours ou du moins pas autant qu'elle devrait :D . La preuve pour ce petit con de la vidéo.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+88 et +95 sur une départementale limitée à 80 .... 

 

Pas de problème ... ils ont tué personne, ils ont des voitures conçues pour aller vite, ils ont maitrisé leur conduite.

No souci.

J'espère que la sanction ne sera pas trop sévère pour ces pauvres bougres victimes de la dictature outrancière de la sécurité routière.

:non:

 

A ces vitesses, le moindre accroc est catastrophique et rouler volontairement ainsi est un acte délictueux.

Le durcissement ne pourra que leur faire du bien à ces abrutis du volant .... ou du moins aux prochains.

 

Capturedecran2023-10-31a09_15_00.thumb.jpg.be703fbd9e897c3f44c0f0bd2098bef7.jpg

 

https://infoccitanie.fr/exces-de-vitesse-dans-le-gard-deux-vehicules-flashes-a-plus-de-160-km-h-sur-la-d979/

 

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidérant ...

 

Entre je justicier de la route qui utilise sa bagnole comme une arme et le Kevin à la Goulf gonflée qui fait l'abruti (mais qui en fait en est un vrai) au mépris des autres, y a de quoi avoir la trouille et vouloir que ces criminels en puissance soient mis hors de nuire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 09:51, mtgxv a dit :

Sidérant ...

 

Entre je justicier de la route qui utilise sa bagnole comme une arme et le Kevin à la Goulf gonflée qui fait l'abruti (mais qui en fait en est un vrai) au mépris des autres, y a de quoi avoir la trouille et vouloir que ces criminels en puissance soient mis hors de nuire.

 

En tout cas, il est loin de rouler de jour sur une autoroute dégagée dans de bonne conditions EDIT et il n'est pas le seul contrairement à ce que certains prétendent (bien sûr, ceux qui le font, je ne les vois pas, mais ceux qui me mettent en danger, si)

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 08:37, mtgxv a dit :

 

Et en tout cas, il a beaucoup mais alors beaucoup plus de chance de faire une victime au volant que moi vu notre différence d'appréhender la route ainsi que son usage.

Comme l'accident serait aléatoire, tu ne peux pas en être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 09:22, mtgxv a dit :

+88 et +95 sur une départementale limitée à 80 .... 

 

Pas de problème ... ils ont tué personne, ils ont des voitures conçues pour aller vite, ils ont maitrisé leur conduite.

No souci.

J'espère que la sanction ne sera pas trop sévère pour ces pauvres bougres victimes de la dictature outrancière de la sécurité routière.

:non:

 

A ces vitesses, le moindre accroc est catastrophique et rouler volontairement ainsi est un acte délictueux.

Le durcissement ne pourra que leur faire du bien à ces abrutis du volant .... ou du moins aux prochains.

 

Capturedecran2023-10-31a09_15_00.thumb.jpg.be703fbd9e897c3f44c0f0bd2098bef7.jpg

 

https://infoccitanie.fr/exces-de-vitesse-dans-le-gard-deux-vehicules-flashes-a-plus-de-160-km-h-sur-la-d979/

 

 

 

Tien une info intéressante :

"Selon les statistiques, la probabilité d’être impliqué dans un accident mortel est multipliée par 4 lorsque la vitesse augmente de 50%."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:57, marcsv a dit :

En tout cas, il est loin de rouler de jour sur une autoroute dégagée dans de bonne conditions EDIT et il n'est pas le seul contrairement à ce que certains prétendent (bien sûr, ceux qui le font, je ne les vois pas, mais ceux qui me mettent en danger, si)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 08:37, mtgxv a dit :

 

Tant que ce petit con n'a pas tué, c'est un fait.

Mais s'il continue comme ça, ça va pas tarder !

 

Et en tout cas, il a beaucoup mais alors beaucoup plus de chance de faire une victime au volant que moi vu notre différence d'appréhender la route ainsi que son usage.

Que toi, je sais pas.

Pour moi la route est un espace partagé avec des règles et des comportements adaptés faits pour que ce partage se passe le mieux possible.

Pour lui c'est un espace de jeu dans lequel il peut exprimer toute sa connerie de mâle contrarié, immature et décérébré.

 

 

Ne racontes pas n'importe quoi.

C'est une vidéo sur un abruti fini. On ne parle pas d'un petit écart là !

 

Mâle contrarié certainement pas  Mais là, c'est un pb de mots.

Pour le reste, vous avez raison. C'est un abruti fini. Je dirais que le pb est global chez lui. Là, il est dans une voiture. Mais je pense qui est comme ça dans le reste de ces occupations. Ce type n'a pas mal été élevé. Il n'a pas été élevé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 08:50, mtgxv a dit :

 

Ah oui, c'est vrai .... ton refrain sur le fait qu'on peut mourir de plein de choses :D

 

Oui mais là, on parle de la route pas du Covid, d'électrocution, de noyade, du cancer ou de la connerie.

Bien que la connerie ne tue pas toujours ou du moins pas autant qu'elle devrait :D . La preuve pour ce petit con de la vidéo.

C'est faux ?

Le 31/10/2023 à 09:22, mtgxv a dit :

+88 et +95 sur une départementale limitée à 80 .... 

 

Pas de problème ... ils ont tué personne, ils ont des voitures conçues pour aller vite, ils ont maitrisé leur conduite.

No souci.

J'espère que la sanction ne sera pas trop sévère pour ces pauvres bougres victimes de la dictature outrancière de la sécurité routière.

:non:

 

A ces vitesses, le moindre accroc est catastrophique et rouler volontairement ainsi est un acte délictueux.

Le durcissement ne pourra que leur faire du bien à ces abrutis du volant .... ou du moins aux prochains.

 

Capturedecran2023-10-31a09_15_00.thumb.jpg.be703fbd9e897c3f44c0f0bd2098bef7.jpg

 

https://infoccitanie.fr/exces-de-vitesse-dans-le-gard-deux-vehicules-flashes-a-plus-de-160-km-h-sur-la-d979/

 

 

 

Non, en cas de récidive, la sanction existe déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 09:51, mtgxv a dit :

Sidérant ...

 

Entre je justicier de la route qui utilise sa bagnole comme une arme et le Kevin à la Goulf gonflée qui fait l'abruti (mais qui en fait en est un vrai) au mépris des autres, y a de quoi avoir la trouille et vouloir que ces criminels en puissance soient mis hors de nuire.

 

 

 

Oui mais là, on parle pas de la même chose . Le gars qui tamponne la jeune femme, c'est pas un pb routier . C'est la même chose que le gars qui massacre son voisin à coup de barre de fer pour un pb de bruit.

Le Kevin est fou. Il semble connaître le danger mais il se semble pas comprendre les conséquences. Ou du moins il s'en fout.

Dans les 2 cas, c'est un pb de comportement d'individus où la route n'a rien à voir. C'est la même chose que les gamins qui s'entraînaient à  la kalachnikov dans la rue.

Et des exemples comme ça, en cherchant bien, on doit en trouver les pleins journaux. Ne seraisse que les rodéos en ville.

On n'est pas dans une pb de sécurité routière mais de la délinquance pure qui se passe sur la route. C'est hors sujet

On ne peut pas comparer ces cas avec un motard  qui met un coup de gaz pour doubler sur une rd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 17:42, Michel38280 a dit :

 

Heureusement, ils ne sont pas dromois.

Ben que voulez vous ? Malgré des sanctions déjà sévère, ces gend ne sont pas freinés dans leurs prises de risques. Alors durcir ces sanctions n'aura sans doute pas beaucoup plus efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 18:08, Michel38280 a dit :

À 20 ans avec un casier judiciaire… bonne chance pour trouver un boulot !

Un casier pour excès de vitesse rendrait plus difficile de trouver un job ? Cela ne tomberait-il pas sous le coup de discrimination à l'embauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 18:23, Nico l_barjo a dit :

Un casier pour excès de vitesse rendrait plus difficile de trouver un job ? Cela ne tomberait-il pas sous le coup de discrimination à l'embauche ?

Quand on voit que des employeurs consultent le profil facebook des postulants pour se faire une idée du comportement général du candidat, il n'y a rien d'étonnant que la présence d'un casier (même pour excès de vitesse) soit un critère de sélection.

 

On ne peut pas reprocher à un employeur de penser que si une personne est "impulsive" sur la route, elle sera peut-être aussi réfractaire aux instructions de son boss.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 18:08, Michel38280 a dit :

À 20 ans avec un casier judiciaire… bonne chance pour trouver un boulot !

 

Tu parles Charles. Qui va se soucier un casier pour excès de vitesse pour embaucher un mec ? 

Même l'état ne trouve plus personne, vous croyez vraiment qu'il va faire la fine bouche.? 

Ce coup de com ne sert à rien à part plaisir au gnagnateurs de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 18:45, marcsv a dit :

Quand on voit que des employeurs consultent le profil facebook des postulants pour se faire une idée du comportement général du candidat, il n'y a rien d'étonnant que la présence d'un casier (même pour excès de vitesse) soit un critère de sélection.

 

On ne peut pas reprocher à un employeur de penser que si une personne est "impulsive" sur la route, elle sera peut-être aussi réfractaire aux instructions de son boss.

 

Oui enfin, on est obligé d'avoir recours à de la main-d'œuvre étrangère pour faire la plonge au resto. Alors le casier d'un con qui bosse ne va pas gêner grand monde. 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 19:02, john.tchance a dit :

Va enfin, on n'est obligé d'avoir recours à de la main-d'œuvre étrangère pour faire la plonge au resto.

Même avec de millions de chômeurs français... ils considèrent que ce type de travail n'est pas digne pour eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 19:04, Michel38280 a dit :

Même avec de millions de chômeurs français... ils considèrent que ce type de travail n'est pas digne pour eux !!!

 

Si les patrons payaient, il aurait des candidatures. Mais il semble qu'ils demandent plutôt de fausser la loi du marché (dont pourtant ils sont les principaux défenseurs) en faisant venir des malheurs Je payais correctement mes gens mais c'est moi qui sélectionnait du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 18:45, marcsv a dit :

Quand on voit que des employeurs consultent le profil facebook des postulants pour se faire une idée du comportement général du candidat, il n'y a rien d'étonnant que la présence d'un casier (même pour excès de vitesse) soit un critère de sélection.

 

On ne peut pas reprocher à un employeur de penser que si une personne est "impulsive" sur la route, elle sera peut-être aussi réfractaire aux instructions de son boss.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 18:59, john.tchance a dit :

Ce coup de com ne sert à rien à part plaisir au gnagnateurs de la route.

 

Y a les gnagnateurs de la route et les gnagnateurs des forums.

 

A force de répéter toujours la même chose au sujet du durcissement des sanctions, tu es un gnagnateur du forum par excellence :D

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 18:23, Nico l_barjo a dit :

Un casier pour excès de vitesse rendrait plus difficile de trouver un job ? Cela ne tomberait-il pas sous le coup de discrimination à l'embauche ?

 

La descrimnation à l'embauche .... n'importe quoi.

 

Un employeur a encore le droit de choisir ses critères non ?

On ne parle pas de choisir sur l'origine ou la couleur de peau, là.

 

Si un employeur a accès au casier judicière, il a tout à fait le droit de préférer un candidat clean plutôt qu'un autre qui a fait des conneries, non ?

 

Si le jeune ne trouve pas d'emploi à cause de son casier lié à sa débilité sur la route, faut d'abord qu'il s'en prenne à lui même avant de traiter les employeurs de salauds !

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 17:55, john.tchance a dit :

Ben que voulez vous ? Malgré des sanctions déjà sévère, ces gend ne sont pas freinés dans leurs prises de risques. Alors durcir ces sanctions n'aura sans doute pas beaucoup plus efficacité.

 

Qu'est-ce tu en as à foutre qu'on durcisse la sanction ?

T'es concerné ?

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 17:14, john.tchance a dit :

On n'est pas dans une pb de sécurité routière mais de la délinquance pure qui se passe sur la route. C'est hors sujet

 

Ah bon, ils sont seuls sur la route ?????

 

Ne raconte pas n'importe quoi comme souvent juste pour contre dire.

 

C'est un problème de sécurité routière parmi tant d'autres .... tout comme le mec lambda qui tape un 130 sur un rd ou un +50 en agglomération parce-qu'il est persuadé d'être maitre de sa conduite et de pourvoir s'affranchir des LV .... c'est un mec qui participe à l'insécurité routière ... c'est un délinquant routier.

 

Et avant que tu ne sautes sur ton clavier pour m'agresser, définition Larousse de délinquant :

Personne qui commet un délit " ... routier en l'occurence.

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 17:42, Michel38280 a dit :

Et?

Le 31/10/2023 à 18:08, Michel38280 a dit :

À 20 ans avec un casier judiciaire… bonne chance pour trouver un boulot !

Il n'y a que toi pour avoir peur. Il ne travaillera pas en cnpe. 

Le 31/10/2023 à 19:52, mtgxv a dit :

 

Qu'est-ce tu en as à foutre qu'on durcisse la sanction ?

T'es concerné ?

 

On peut ne pas être concerné et ne pas vouloir que son pays ne dérive pas en état totalitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 20:08, mtgxv a dit :

 

Ah bon, ils sont seuls sur la route ?????

 

Ne raconte pas n'importe quoi comme souvent juste pour contre dire.

 

C'est un problème de sécurité routière parmi tant d'autres .... tout comme le mec lambda qui tape un 130 sur un rd ou un +50 en agglomération parce-qu'il est persuadé d'être maitre de sa conduite et de pourvoir s'affranchir des LV .... c'est un mec qui participe à l'insécurité routière ... c'est un délinquant routier.

 

Et avant que tu ne sautes sur ton clavier pour m'agresser, définition Larousse de délinquant :

Personne qui commet un délit " ... routier en l'occurence.

 

 

Bien sûr qu'ils sont sur la route mais désolé. Une agression n'est pas un pb routier. Ca n'a rien voir. C'est un acte volontaire. Tout comme les suicides, ce n'est pas pris en compte comme accident.

Dans le second cas, le mec se fout de la vie des autres. Alors, certes, il commet des infractions routière et ces accidents seront compté comme les accidents de la route. Mais, il a plus un pb de civisme que de respecter des lva. Il fait des "rodéos" sur la route. Ce n'est pas un pb de sécurité routière s'il tue quelqu'un. C'est un crime.

Je ne sais pas. Mais un chasseur bourré ou débile qui tire sur une assemblée de gens qui passent et qu'il tue des gens. C"est un pb de sécurité de la chasse ? C'est évident que non.

 

 

 

Je ne agresse jamais pas plus vous qu'un autre. L'inverse est moins vrai par contre.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...