Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 07/04/2024 à 19:01, mtgxv a dit :

1 / Putain, notre ami n'a pas dit ça.

 

2/ MENTEUR !

 

3/ Il dit que tous les mecs bourrés ne se plantent pas.

Toi le champion des statistiques tu devrais le savoir.

 

4/ En aucun moment il dédouane les dangers de l'alcool.

 

5/ Mais non, tu préfères interpréter ou mentir pour entretenir je ne sais quelle polémique.

 

6/ On en ferait de même avec tes propos, ce serait AM et coups de gueule pendant 12 pages.

 

7/ C'est fatiguant.

 

8/ Next.

1/ Malheureusement si, puisque selon, les accidents sont aléatoires.

 

2/ Effectivement, mais ce n'est pas moi qui a écrit ca

Le 07/04/2024 à 10:13, marcsv a dit :

 

Donc dans sa définition littéraire, aléatoire signifie "qui a lieu ou pas"

 

3/ Oui c'est le principe de la notion de risques sauf à 100% de risques.

 

4/ Si puisque selon lui les accidents sont aléatoires donc non soumis au sur risque liè à l'alccol.

 

5/ Aucune interprétation c'est la définition du dictionnaire.

 

6/ Non puisque je ne fais répéter ce qui est dit. Ce qui veut peut-être dire que l'auteur des écrits ne comprends ce qu'il est écrit.

 

7/ Ca va. Vous m'avez bien entraîné. Je vais tenir le coup. Par conte, vous faiblissez visiblement.

 

8/ No problémos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:51, john.tchance a dit :

Ha ouais. Ben expliquez juste qu'on rigole.

Moi, je ne dis pas que des causses aggravantes ne modifient pas le risque.

 

Un facteur aggravant ne modifie pas (forcément) le risque mais augmente les conséquences en cas d'accident.

Par exemple, ne pas porter la ceinture ne va pas provoquer d'accident mais sans ceinture vous risque plus d'être tué en cas de crash.

Rouler beaucoup trop vite va augmenter le risque d'accident et aggraver les conséquences en cas de crash.

 

Mais continuer à faire semblant de ne pas saisir la différence pour pouvoir agresser les autres avec des mensonges.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:08, marcsv a dit :

 

Un facteur aggravant ne modifie pas (forcément) le risque mais augmente les conséquences en cas d'accident.

Par exemple, ne pas porter la ceinture ne va pas provoquer d'accident mais sans ceinture vous risque plus d'être tué en cas de crash.

Rouler beaucoup trop vite va augmenter le risque d'accident et aggraver les conséquences en cas de crash.

 

Mais continuer à faire semblant de ne pas saisir la différence pour pouvoir agresser les autres avec des mensonges.

 

Parce ce que vous racontez n'a pas de sens.

 

Le résultat d'un accident est mort ou pas mort (pour parler brutalement). Jusque là, vous suivez ? Faut dire c'est facile

Donc un facteur modifie le résultat (ceinture ou pas ceinture), Question si j'ai ma ceinture, est ce que j'ai plus ou moins de risque de chances de restez en vie ?

Bien sur que oui. Donc le facteur " ceinture" modifie le risque de mourir. Ce facteur fait que le résultat de l'accident n'est plus aléatoire : avec la ceinture, j'ai augmenté mes chances de rester en vie.

 

Juste comme ça. Un accident c'est une situation qui conduit à l'accident (typiquement l'alcool) et un fois l'accident démarré, les facteurs qui vont ou non limiter la "casse".

La situation (avec l'alcool) : la survenue de l'accident n'est pas aléatoire.

Les facteurs (avec la ceinture) : les résultats de l'accident qui a lieu ne sont pas aléatoires.

 

Donc, pour vous, à quel moment et pourquoi un accident redevient aléatoire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le passant

 

Ca n'existe pas la fonction pour masquer un utilisateur ? Ce serait tellement reposant.

 

Je suis peut-être parano, mais j'ai le sentiment qu'il y a quelqu'un qui pourri l'ambiance sur ce topic en interprétant systèmatiquement les commentaires qui ne vont pas dans son sens, c'est parfois une mécompréhension, mais c'est souvent de la mauvaise foi si pas des mensonges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:42, marcsv a dit :

@le passant

 

Ca n'existe pas la fonction pour masquer un utilisateur ? Ce serait tellement reposant.

 

Je suis peut-être parano, mais j'ai le sentiment qu'il y a quelqu'un qui pourri l'ambiance sur ce topic en interprétant systèmatiquement les commentaires qui ne vont pas dans son sens, c'est parfois une mécompréhension, mais c'est souvent de la mauvaise foi si pas des mensonges.

 

 

 

Heu qui c'est mêlé d'une conversation entre NPDR et moi pour, à la fin, venir se plaindre de s'être fait expliquer que l'on a dis une sottise.

Petit historique

Le 06/04/2024 à 13:12, PasNascutDeRes a dit :

 

Faire comprendre que les accidents sont aléatoires et donc qu'ils n'arrivent pas qu'aux autres, c'est de la sensibilisation.

 

Le 06/04/2024 à 14:34, john.tchance a dit :

Sauf que les accidents ne sont pas aléatoires sinon les règles de sécurité comme reste maître de son véhicule n'aurait aucun intérêt. On ne peut pas faire de la prévention si on commence à expliquer aux gens des mensonges. C'est même un peu pour cela que plus personne n'écoute la SR.

 

Le 06/04/2024 à 15:25, marcsv a dit :

Et pourtant...

 

Quand vous circulez sur une route, le fait qu'un gars quitte sa place de parking sans vérifier la circulation qui arrive derrière lui ou qui vous coupe la route en franchissant un stop, un céder le passage ou un feu, ça reste un évènement aléatoire, tout le monde de le fait pas mais il suffit de tomber sur un idiot distrait et le risque de crash est présent.

 

Un gars qui suit un véhicule que vous vous apprêtez à croiser et qui déboite pour ne pas percuter la voiture qui freine devant lui, ça arrive parfois, encore une fois ça n'arrive pas tout les jours mais le risque que ça arrive n'est pas nul.

 

Une perte de chargement c'est aussi un évènement aléatoire, personne ne le fait intentionnellement ni régulièrement et pas besoin d'attendre qu'un satellite  s'écrase pour se prendre un truc dans le pare-brise.

 

Un capot mal verrouillé qui s'ouvre en roulant c'est sympa aussi, ça n'arrive pas tout les jours heureusement.

 

Que tout ces évènements soient la conséquence d'une erreur ou pas n'enlève rien au coté aléatoire, ça peut arriver même si c'est rare, ça peut arriver mais les conséquences graves ou pas vont dépendre du comportement des deux parties.

Par exemple, le gars qui vous coupe la route va vous forcer à choisir un comportement, je garde mon cap et freine (en chantant plus près de toi mon dieu pour tenter d'influencer ma destinée ?), je tente l'évitement par l'avant ou par l'arrière ? Et quel que soit mon choix, l'issue va dépendre en partie de la réaction du gars qui m'a coupé la route, il peut accélérer pour tenter de dégager le passage (l'évitement par l'avant n'était pas le bon choix) tout comme il peut  lui-même freiner et s'immobiliser au milier du chemin (l'évitement par l'arrière non plus, il n'y a pas la place).

 

Le 06/04/2024 à 16:41, john.tchance a dit :

 

On ne va recommencer le cinéma sur l'aléatoire.

Arrêtez tout bêtement s'essayer dexpliquer un concept que vous ne comprenez pas.

Un accident n'est pas aléatoire parce qu'un mec bourré a plus de chance d'avoir un accident qu'un autre. Et donc ça n'entre pas dans la définition du mot aléatoire e mathématique comme dans la vie de tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:42, marcsv a dit :

@le passant

 

Ca n'existe pas la fonction pour masquer un utilisateur ? Ce serait tellement reposant.

 

Je suis peut-être parano, mais j'ai le sentiment qu'il y a quelqu'un qui pourri l'ambiance sur ce topic en interprétant systèmatiquement les commentaires qui ne vont pas dans son sens, c'est parfois une mécompréhension, mais c'est souvent de la mauvaise foi si pas des mensonges.

 

 

 

C'est marrant. Vous avez oublié les mélanges de conversation sur plusieurs mois pour m'inventer des propos.

 

Et je ne parle pas de ce type d'intervention qui finit par des questions insultantes. Qui s'est mêlé d'une conversation qui ne le concernait pour venir jouer les caliméro ??  🙂

 

Le 06/04/2024 à 10:03, PasNascutDeRes a dit :

 

Il est aussi évidemment facile de s'affranchir des règles de sécurité sous prétexte qu'on ne les comprend pas.

 

Le 06/04/2024 à 10:13, john.tchance a dit :

 

Ben le pb est que de qualifier le 80 lmh comme une règle. C'est quand du grand grand importe quoi. Foutre une limitation à la place d'un avertissement de danger, c'est aussi du grand n'importe quoi.

Alors le pb est surtout de comprendre qui et pourquoi certains ont des idées saugrenue ?

Malheureusement pour le concept de règle de sécurité, le pb est surtout du coté des autorités qui ont peu de sens de terrain.

Mais Il est souvent difficile de comprendre des règles qui n'ont aucun (donc incompréhensible). Mais le conducteur n'y est pour rien. Renseignez vous auprès de celui qui édite ces règles dites de sécurité.

 

Le 06/04/2024 à 10:25, marcsv a dit :

Pourquoi il y a des feux rouges, des stops, des céder le passage, des passages cloutés, des passages alternés, etc ?

 

Simplement parce qu'on ne peut pas compter sur "monsieur tout le monde" pour appliquer des règles de "savoir vivre" et qu'il y a de plus en plus de monde sur les routes.

Parce que les gens sont de plus en plus individualistes et que si ont ne les obligeait pas a faire "tout le monde pareil" ce serait la jungle.

 

Les limites de vitesse c'est pareil, c'est une règle comme les autres et s'il n'y en avait pas, il y aurait probablement plus de débordements, tout le monde n'est pas capable de s'adapter aux circonstances.

 

Le 06/04/2024 à 10:34, john.tchance a dit :

Et et.

Est-ce que ça a à voir avec ce que j'ai écrit ?

Ai je parlé de stop ou/et d'individualisme ?

Ai je demandé pourquoi il y avait des feux de circulation ?

 

Le 06/04/2024 à 10:58, john.tchance a dit :

Ben tout ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. Je vous laisse donc répondre vous-même au propos du personnage fictif que vous m'avez attribué. En fait, vous pensez à ma place ce que vous voudriez que je dise.

Donc démerdez vous à l'avatar ce que vous m'avez créer dans votre tête.

Juste un truc : où ai je ecrit que toutes les limites n'étaient pas à respecter ? Ca, vous l'avez inventé ?

 

Le 06/04/2024 à 11:09, marcsv a dit :

 

Pour vous paraphraser voir la citation ci dessous

 

En fait vous dites régulièrement que les gens ne respectent pas les limites parce qu'ils ne les comprennent pas, je vous demande donc (je vous pose une question) si vous pensez (je n'ai donc pas interprété ni pensé à votre place) qu'on peut ne pas respecter les autres articles du code de la route si on ne comprend pas leur utilité.

 

Le 06/04/2024 à 11:16, john.tchance a dit :

 

Un stop mal positionné par rapport  à un cédez le passage. Vous vous asseyez devant pendant 10 minutes et vous aurez vous même la réponse à votre question.

Si vous avez 0.1 % des gens qui ne marque pas le stop, c'est le stop est bien. Si vous avez plus de 10/20 %, c'est que le gens ne comprennent pas il n'y a pas de cédez le passage. Et  comme ils sont là vérité du terain, ils ont raison. C'est clair, net et précis.

 

Le 06/04/2024 à 11:23, marcsv a dit :

Vous ne répondez qu'à moitier à la question pour éluder la partie qui vous met en porte-à faux ?

 

Considérez vous qu'on peut griller un stop ou un feu rouge si on ne voit rien venir ? 

Pensez-vous qu'on puisse "un peu" forcer le passage à un stop ou un feu rouge si le véhicule qui bénéficie de la priorité n'est pas trop près ?

 

Le 06/04/2024 à 11:32, john.tchance a dit :

 

Ben demandez à  mon avatar de dans votre tête.

Vos questions sont soit stupides soit insultantes. Je ne répondrai donc pas.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 22:14, marcsv a dit :

j'en ai fini pour aujourd'hui mais pas de panique

 

Capture5.PNG.8bc1cb22417470bd5c782ea13af560cd.PNG

 

Si vous voulez nous refaire un ou deux sketchs comme ceux d'aujourd'hui. Le meilleur étant le final :"Chef, chef, j'ai dis une sottise et il ne l'a démontré. Bouh, il faut pas être méchant avec moi", moi, je prends. J'avoue. C'est un peut marrant dans le concept.

Johnny Marverick se demande si Shwarzy va tenir 1 ou 2 minutes avant le faire rigoler.

 

 

PS : comment peut on prendre autrement qu'à la rigolade une situation comme ça ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:16, PasNascutDeRes a dit :

 

??? Et qu'est-ce qui t'empêche de répondre?

Toi.

C'est toi qui juge, donc tu doit avoir la connaissance pour le faire ! 

N'invente pas les rôles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 22:34, john.tchance a dit :

 

Si vous voulez nous refaire un ou deux sketchs comme ceux d'aujourd'hui. Le meilleur étant le final :"Chef, chef, j'ai dis une sottise et il ne l'a démontré. Bouh, il faut pas être méchant avec moi", moi, je prends. J'avoue. C'est un peut marrant dans le concept.

Johnny Marverick se demande si Shwarzy va tenir 1 ou 2 minutes avant le faire rigoler.

 

 

PS : comment peut on prendre autrement qu'à la rigolade une situation comme ça ?

 

Arrêtes, c'est trop poilant :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 05:54, mtgxv a dit :

 

Je suis preneur ;)

 

Le 08/04/2024 à 05:50, mtgxv a dit :

 

Arrêtes, c'est trop poilant :lol:

 

Et c'est qui qui "attaque". Dois-je vous rappeler les 2 sorties du "sommeil" de la file avec 2 attaques personnelles de votre part à mon égard.

Puis, venir jouer les caliméro à grand coup de mitraillette (ou de portières).. C'est quand même un peu fort de café.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:25, john.tchance a dit :

Question si j'ai ma ceinture, est ce que j'ai plus ou moins de risque de chances de restez en vie ?Bien sur que oui. Donc le facteur " ceinture" modifie le risque de mourir. Ce facteur fait que le résultat de l'accident n'est plus aléatoire : avec la ceinture, j'ai augmenté mes chances de rester en vie.

 

Comme au loto finalement...

 

Pour toi c'est aléatoire le loto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 10:06, PasNascutDeRes a dit :

 

Comme au loto finalement...

 

Pour toi c'est aléatoire le loto?

Ben ça dépend de quoi vous parlez ?

De mémoire, les gagnants sont plus souvent au nord de la chance parce qu'il y a plus de joueur.

Si je joue plusieurs fois sur le même tirage, j'ai multiplié mes chances de gagner.

Mais à la limite, on s'en fout parce que ce n'est pas comme au loto, ici le tirage est faussé. D'où le non aléatoire de la chose.

Vous avez autre chose moins facile.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 10:59, john.tchance a dit :

Ben ça dépend de quoi vous parlez ?

De me mémoire, les gagnants sont plus souvent au nord de la chance parce qu'il y a plus de joueur.

Si je joue plusieurs fois sur le même tirage, j'ai multiplié mes chances de gagner.

Mais à la limite, on s'en fout parce que ce n'est pas comme au loto, le tirage est faussé. D'où le non aléatoire de la chose.

Vous avez autre chose moins facile.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 08:51, PasNascutDeRes a dit :

 

Bonne journée.

Lâche tu serais?

Je n'ose le croire, mais ce mépris empli de suffisance est plus qu'agacant. 

 

Tu affirme des choses, et des que l'on te demande te t'expliquer, tu deviens mal poli! 

 

@le passant, c'est ça une discutions respectueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 08:08, john.tchance a dit :

 

 

Et c'est qui qui "attaque". Dois-je vous rappeler les 2 sorties du "sommeil" de la file avec 2 attaques personnelles de votre part à mon égard.

Puis, venir jouer les caliméro à grand coup de mitraillette (ou de portières).. C'est quand même un peu fort de café.

 

Là pour le coup, c'est toi qui Calimérote :lol:

 

Et puis tu mens encore, décidément :sol: ... je n'ai jamais employé de mitraillette ... la portière, oui, c'est mon dada ... mais la mitraillette, non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:37, mtgxv a dit :

 

Là pour le coup, c'est toi qui Calimérote :lol:

 

Et puis tu mens encore, décidément :sol: ... je n'ai jamais employé de mitraillette ... la portière, oui, c'est mon dada ... mais la mitraillette, non :D

 

On fait un petit historique ? Pas la peine. Vous savez que les 2 sorties de sommeil sont des attaques personnelles

 

Après si votre seul défense est enfiler des perles sur des expressions, c'est un peu ridicule quand même.

 

Allez fier chevalier qui pourfendez le crime automobilistes, le don Quichotte de la bagnole ne nous faite pas rigoler avec des pleurnicheries de valet de ferme. Allez je vous rappelle que vous êtes l'exemple à vivre. Montrez la sublime attitude du meneur de troupe derrière un clavier. Soyez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 14:11, Gabfox1 a dit :

Lâche tu serais? Je n'ose le croire, mais ce mépris empli de suffisance est plus qu'agacant. Tu affirme des choses, et des que l'on te demande te t'expliquer, tu deviens mal poli!

 

La polémique ne m'intéresse pas. Si tu est d'accord avec tout ce que raconte @john.tchance , dis le lui ça lui fera certainement plaisir. Mais il faut respecter les avis des autres intervenants.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 11:43, PasNascutDeRes a dit :

 

Si tu est d'accord avec tout ce que raconte @john.tchance , dis le lui ça lui fera certainement plaisir. Mais il faut respecter les avis des autres intervenants.

Comment respecter un avis si tu n'en donne jamais?

Tu traites quelqu'un de con sans même etayer ton discours, je te demande pourquoi et tu me méprise direct. 

Je suis tellement insignifiant par rapport à toi que je ne mérite aucune réponse étayée?

 

Pour ta gouverne je ne suis dans aucun camp, j'ai encore la faculté de prendre ce qui est bien dans chacun de vos discours à tous, et de m'opposer aux idioties ! 

Désolé ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 11:43, PasNascutDeRes a dit :

 

La polémique ne m'intéresse pas. Si tu est d'accord avec tout ce que raconte @john.tchance , dis le lui ça lui fera certainement plaisir. Mais il faut respecter les avis des autres intervenants.

 

Ah bon. Vous avez posé auquel j'ai répondu. "Bonne journée" n'est pas un avis.

Ce pourrait être de la politesse. La répétition et la façon de le faire ressemble plus une fuite par manque de répondant technique. 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 13:36, john.tchance a dit :

 

Ah bon. Vous avez posé auquel j'ai répondu. "Bonne journée" n'est pas un avis.

Ce pourrait être de la politesse. La répétition et la façon de le faire ressemble plus une fuite par manque de répondant technique. 

 

Est-ce que le mensonge et l'interprétation sont des répondants techniques ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

117 pour 70 et 113 pour 50 ...

 

Les malheureux, s'ils n'ont pas compris les message de la SR en plus de ne pas avoir eu une formation leur expliquant les dangers de la routes, après tout, ce n'est pas de leur faute.

Ca devrait aller mieux avec le génération suivante ... :o

 

Capturedecran2024-04-09a18_39_58.thumb.jpg.274bf6412ab5681b8e41f32782525cde.jpg

 

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/retrait-de-permis-a-deux-jeunes-conducteurs-en-exces-de-vitesse-dans-l-agglo-de-chartres_14482934/

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:35, mtgxv a dit :

 

Est-ce que le mensonge et l'interprétation sont des répondants techniques ?

 

Je ne  sait pas moi.  C'est votre spécialité. Vous discutez avec avec même.

Calimero et sa mitraillette le retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:40, mtgxv a dit :

117 pour 70 et 113 pour 50 ...

 

Les malheureux, s'ils n'ont pas compris les message de la SR en plus de ne pas avoir eu une formation leur expliquant les dangers de la routes, après tout, ce n'est pas de leur faute.

Ca devrait aller mieux avec le génération suivante ... :o

 

Capturedecran2024-04-09a18_39_58.thumb.jpg.274bf6412ab5681b8e41f32782525cde.jpg

 

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/retrait-de-permis-a-deux-jeunes-conducteurs-en-exces-de-vitesse-dans-l-agglo-de-chartres_14482934/

 

En tout cas c'est pas les sanctions existantes qui freinaient quoi ce soit. Par blâmer une formation  inexistante, c'est un peu ridicule.

Vous avez autre chose de moins rigolo comme argumentation. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 19:09, john.tchance a dit :

Vous avez autre chose de moins rigolo comme argumentation. 🙂

 

Pour une fois que je te fais rigoler :lol:

 

Décidément, entre les arguments pas assez techniques pour toi et ceux qui te font rire, t'es pas aidé .... mais heureusement que tu es là pour relever le niveau.

 

Merci  à toi.

Modifié par mtgxv
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 19:19, mtgxv a dit :

 

Pour une fois que je te fais rigoler :lol:

 

Décidément, entre les arguments pas assez techniques pour toi et ceux qui te font rire, t'es pas aidé .... mais heureusement que tu es là pour relever le niveau.

 

Merci  à toi.

 

C'est bien que vous en faisiez le constat. C'est la première phase de l'amélioration.

Répétez avec nous. Si la politesse n'est pas ou plus correctement enseignée, on ne peut pas se plaindre de l'impolitesse des gens. Il en va de même pour le civisme sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 19:46, john.tchance a dit :

 

Répétez avec nous. Si la politesse n'est pas ou plus correctement enseignée, on ne peut pas se plaindre de l'impolitesse des gens. Il en va de même pour le civisme sur la route.

La faute à qui ?

 

Qui est sensé apprendre la politesse aux jeunes et qui par la même occasion est sensé donner le bon exemple de civisme sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 20:46, marcsv a dit :

La faute à qui ?

 

Qui est sensé apprendre la politesse aux jeunes et qui par la même occasion est sensé donner le bon exemple de civisme sur la route ?

 

Ben si je savais pourquoi la société entière a dérivée, je serai le pape. Les parents sont la première ligne évidemment.  Si on avait un ou deux gamins irresponsables, on pourrait se contenter d'incriminer les parents. Mais quand on atteint le niveau actuel, c'est toute la société qui a merdé malheureusement. C'est bien plus  compliqué que de dire les parents sont nuls.

Si vous avez la solution, présentez vous aux élections en France et en Belgique..

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 12:01, Gabfox1 a dit :

Comment respecter un avis si tu n'en donne jamais?

 

Tu veux que je débute toutes mes réponses par "A mon avis"?

 

A mon avis le loto c'est aléatoire.

A mon avis les accidents sont aléatoires.

A mon avis ce qu'a dit ici @john.tchance est complètement con :

 

Le 07/04/2024 à 18:09, john.tchance a dit :

 

1/ Chaque fois que vous dites que les accidents sont aléatoires.  Excusez, mais c'est exactement ce que veut dire aléatoire : aucune causse n'intervient sur le risque.

2/ Beau discours qui dit exactement la même chose. "Roulez bourrés, ca change rien éventuellement vous rentrez chez vous en vie. Ce discours est fou.

3/ Oui ça veut dire bourré ou pas, c'est pas grave parce que peut-être vous rendrez en vie comme les gens à jeun. C'est exactement ce que ca laisse entendre.

 

Quand la mauvaise foi, c'est risible en venant de quelqu"un qui dit que la vitesse est aggravante mais elle n'intervient pas dans les chances de rester en vie. C'est des notions antagonistes. Ça signifie l'inverse.

 

 

Aléatoire qui est confié au hasard. Il y a tirage au sort dans chaque accident donc il y a forcément la possibilité de vivre ou de décéder, On sait pas comment ça va tombé aléatoire ou pas. On sait juste que des causses connues "alcool", "vitesse", "ceinture", ... modifié le hasard. Donc on n'est plus aléatoire puisque on ne dépend plus seulement du hasard. C'est des probabilités en mathématiques mais la définition n'est pas réservé au math.

 

Mais, bon Einstein ou le pape, vous expliquerez que vous direz que c'est con pour ne pas lacher sur votre sottise qui induise quand même un discours dangereux.

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 08:47, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu veux que je débute toutes mes réponses par "A mon avis"?

 

A mon avis le loto c'est aléatoire.

A mon avis les accidents sont aléatoires.

A mon avis ce qu'a dit ici @john.tchance est complètement con :

 

 

 

A mon avis, si vous n'expliquez pas pourquoi c'est complètement con, cela devient une insulte.

A mon avis, il se cache une nouvelle personne derrière le même pseudo parce que, depuis presque 6 ans que nous discutons sur ce forum, je ne vous ai jamais vu employé ce type de vocabulaire. Et, comme vous semblez parfois oublier les précédents discussion, cela renforce mon avis. Mais ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:40, mtgxv a dit :

117 pour 70 et 113 pour 50 ...

 

Les malheureux, s'ils n'ont pas compris les message de la SR en plus de ne pas avoir eu une formation leur expliquant les dangers de la routes, après tout, ce n'est pas de leur faute.

Ca devrait aller mieux avec le génération suivante ... :o

 

Capturedecran2024-04-09a18_39_58.thumb.jpg.274bf6412ab5681b8e41f32782525cde.jpg

 

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/retrait-de-permis-a-deux-jeunes-conducteurs-en-exces-de-vitesse-dans-l-agglo-de-chartres_14482934/

Deux jeunes permis !!!!

 

On apprends quoi au permis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 08:47, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu veux que je débute toutes mes réponses par "A mon avis"?

 

A mon avis le loto c'est aléatoire.

A mon avis les accidents sont aléatoires.

A mon avis ce qu'a dit ici @john.tchance est complètement con :

 

 

Bravo, tu fait de pire en pire ! 

Le principe d'une discussion repose sur l'échange, le partage, la confrontation d'idées, ....., en aucun cas le mépris ou l'insulte !

 

Je te croyais plus doué, je me suis trompé !

 

Un petit rappel du larousse

 

 

discussion

nom féminin

(latin discussio, -onis)

  • 1. Action de discuter quelque chose, d'en faire l'analyse, l'examen critique : La discussion d'un projet de loi.
  • 2. Échange de propos, débat au cours duquel deux ou plusieurs personnes examinent une question : Qu'est-ce qui ressort de la discussion ?

    Synonymes :

    controverse - délibération - dispute (vieux) - palabre - polémique

  • 3. Conversation sur un sujet quelconque : Nous avons eu une longue discussion à ce sujet.
  • 4. Échange de propos vifs, d'opinions contraires ; différend, dispute : Ils ont eu une violente discussion.

 

Le larousse est clair. Remettre en cause tes dogmes, croyances, certitudes, te demander d'étayer tes propos par des arguments et pas seulement par des vidéos de propagande premachée, c'est une part d'une discussion. Si tu ne tolère aucune opposition ou contradiction, tu n'as rien à faire sur un forum ou la raison d'être est de discuter !!

 

Je sais ce que tu vas dire, je dois aussi faire partie de ceux que tu catalogues comme cons ! Si c'est le cas, c'est un compliment. 😉

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...