Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] La 207 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

Merci les gars ...

 

Bon aujourd'hui c'est pas mon jour ! 3 points en moins sur le permis et je sais plus combien d'euros d'amende (mais une vraie fortune le tout s'élève à environ 400 €) pour une idiotie pas possible ! Du coup il me reste que 3 points, la période de mon permis probatoire repart pour 3 ans (alors qu'il me restait que 2 ans à faire) et je suis dans l'obligation de faire un stage qui vaut une vrai fortune car j'ai perdu la moitié de mon capital !

 

C'est GENIAL ! :pfff:

 

Je sais pas quel est le Fils de P... qui a inventé le permis à points mais si un jour je le croise dans la rue je crois que je le tuerais !

 

Bref pour l'histoire :

 

Je roulais tranquillement, quand soudain arrivé dans un rond-point je me retrouve à suivre une mémé en Twingo qui se met à piler au beau milieu du rond-point, elle repart comme si ne rien n'était, prends la même sortie de rond-point que moi et se remet à piler sans raisons, je commence à flipper en me disant qu'elle va finir par me faire avoir un accident si je reste derrière, je roule sur une deux voie (sens unique), j'attend tranquillement de voir la ligne discontinue qui authorise à dépasser, je me mets mon clignotant, nous étions seuls sur cette route (moi et la mémé en Twingo) donc aucun danger pour personne, j'accélère, je double (pas méchamment en plus).

 

Seulement voilà 400m plus loin au feu, deux motards (avec un aux jumelles) m'arrête, je me demande alors ce que j'ai bien pu faire :

Il me dit : "Monsieur vous avez doublé en fin de ligne continue", et en effet j'étais en toute fin de ligne continue (la ligne discontinue commençait au moment où j'ai doublé) et comme il y'a je cite "2 roues qui ont franchient la ligne" ça compte comme : franchissement de ligne discontinue !

 

Je me mets alors à halluciner devant un tel piège, aussi ridicule soit-il, son collègue vient alors et -très gentilment- il tente de convaincre son collègue de laisser tomber l'affaire, il lui dit de me laisser partir car je doublais en fin de ligne blanche, mais l'autre n'a rien voulu savoir il m'a simplement dit : "la loi c'est la loi"

 

Du coup 90 € d'amende et le comble : 3 points en moins !!!!!!

Il y'a aussi 22 € pour non port du "A" (mais bon ça j'assume)

 

Je crois rêver là ! :non:

 

En plus de cela ayant perdu la moitié de mon capital points je suis forcé de suivre un stage de sensibilité qui coûte plus de 250 € !!!

J'avais 500 € d'économies, gagnée en revendant ma BMW pour pièces, tout va partir du coup et je me retrouve sans rien ! Une fois de plus ! :cry:

 

---

 

Faut croire que c'est un baptême à chaque nouvelle voiture et ici la règle du "Jamais 2 Sans 3" s'applique bien :

 

1ère voiture (Peugeot 306) : flashé à 130 au lieu de 110 sur une Nationale (j'assume, mais par chance le point passe sur le permis d'un proche et je paye l'amende : 45 €)

2ème voiture (BMW) : Arrêté par une voiture de police pour vitesse excessive en agglomération (là aussi j'assume je faisais le con avec un pote), par chance les flics n'ayant pas de radar je m'en sors avec 90 € et 22 € d'amende mais je ne perds pas de points.

 

Puis enfin ça avec la 207 ! Décidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Suis bien comptent de pas avoir de permis a poins même si je l'es aurai encore tous a part un flash, une ceinture, et un néon sur route j'ai rien eu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ouais et alors je me suis un peu renseigné :

 

Donc je devais bel et bien suivre un stage suite à la réception de la lettre "48N" qui coûte 265 € précisement, cependant à la suite de ce stage je récupère mon capital point maximal (à savoir 6 points car je suis en permis probatoire), ce pendant je repars pour une période de 3 ans en tant que "jeune permis", les 1 an que j'ai fait compteront pour du beurre.

 

J'ai aussi entendu dire qu'à la suite de ce stage, l'amende "responsable" de la perte de points qui a engendré l'obligation d'un stage, pourra être remboursé par le Trésor Public.

À voir donc ...

 

Cependant moi ça se présente sous la forme de deux amendes de 90 € (180 € pour le tout) + les 265 € de stage, et je me demande du coup si ils vont me rembourser qu'une amende (soit 90 €) ou les 2 ... dans tous les cas on verra bien, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que le Trésor Public remboursera les amendes à mon avis c'est qu'une rumeur !

 

Mais bon je dois relativiser aussi, il m'est arrivé (surtout du temps de la 306 essence qui poussait assez fort) de rouler très très au dessus de la limitation de vitesse, si à ce moment-là un flic était présent je n'aurais plus de permis aujourd'hui.

 

Depuis que j'ai été déjà flashé cet été avec la Peugeot 306 (130 au lieu de 110, c'était gentil pour moi à l'époque, ça aurait pu être bien dessus) je me suis beaucoup beaucoup assagit, et je roule beaucoup plus tranquillement (d'autant plus depuis que je roule en diesel).

 

Ainsi je me dis que le principal c'est que j'ai toujours mon permis, ma voiture, que je vais récupérer mes points et ptet même me faire rembourser l'amende.

Dans l'histoire ça reste chiant quand même car je reprends ma période probatoire à zéro, je dois payer un stage qui se déroule sur deux jours et c'est encore plein d'administratif à gérer et des nerfs qui craquent, une fois de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Vi c'est clair que c'est chiant mais bon c'est comme sa :/

 

Merci coyote encore une fois car il y avait un radar jumelle quand il a sonné j'ai freiner un bon coup sinon ben... :pfff:

 

Je pense que pour sa je suis un cocu de chez cocu de n'avoir que une fois eu un procès (115 a la place de 70) vus que je suis casi tout le temps en excès de vitesses :/

 

Mais bon l'âge vas me faire descendre j'espère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est clair que c'est chiant mais bon c'est comme sa :/

 

Merci coyote encore une fois car il y avait un radar jumelle quand il a sonné j'ai freiner un bon coup sinon ben... :pfff:

 

Je pense que pour sa je suis un cocu de chez cocu de n'avoir que une fois eu un procès (115 a la place de 70) vus que je suis casi tout le temps en excès de vitesses :/

 

Mais bon l'âge vas me faire descendre j'espère :p

 

 

 

J'étais comme toi avant, maintenant il me reste 3 Points. Forcement, ça calme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais, quand j'étais dans le Nord j'avais même un moment penser aller vivre en Belgique pas loin de la frontière genre vers Tournai, rien que pour obtenir un permis belge. Mais à coté de ça, en Belgique on est beaucoup plus taxé qu'en France, rien que pour les impôts par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui ben il y a du pour et du contre :/

 

PS: je suis nés a Tournai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bon bah bientôt je devrais avoir mon kit roue de secours et finalement je ne le paierais pas.

 

C'est déjà ça ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est clair que c'est chiant mais bon c'est comme sa :/

 

Merci coyote encore une fois car il y avait un radar jumelle quand il a sonné j'ai freiner un bon coup sinon ben... :pfff:

 

Je pense que pour sa je suis un cocu de chez cocu de n'avoir que une fois eu un procès (115 a la place de 70) vus que je suis casi tout le temps en excès de vitesses :/

 

Mais bon l'âge vas me faire descendre j'espère :p

 

 

Oui, c'est probable, quand j'étais plus jeune, en 205 j'étais toujours aux environs de 120 pour 90, et entre 130 et 150 sur les voies à 110. Bon sur autoroute c'était maxi 160 (pouvais pas plus!), mais plutôt 140-145, donc à peu près légal! Maintenant j'ai 4 fois plus puissant, mais je roule pas plus vite sur autoroute. Sauf des fois, mais ça dure pas longtemps! Et sur les nationales, en général c'est 90-100... Bon, par contre quand il faut accélérer pour doubler, je me prive pas!! Reste qu'avec plus de 200 cv ça serait dommage. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben quand euh je suis presser :ange: sur autoroute par exemple je vais jusque la voiture peut allez donc ici entre 180 et 190, donc ben vaut mieux pas que j'ai une voiture avec 200cv et des patate :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

C'est malin :p

 

Moi le plus que j'ai fait c'est 130 km/h en ville (de nuit ;)) et 150 km/h a la place de 50 sur route mais hors ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand euh je suis presser :ange: sur autoroute par exemple je vais jusque la voiture peut allez donc ici entre 180 et 190, donc ben vaut mieux pas que j'ai une voiture avec 200cv et des patate :p

 

 

Ben je peux pas tester la vitesse maxi de la mienne en France... :bah:

Enfin si, je pourrais, mais je préfère pas! J'ai atteint une fois 2 point 30 sur une autoroute déserte, mais j'étais pas à fond et j'ai préféré couper.... Mais d'une manière générale, sur autoroute, hors quelques cas d'accélération (genre si je double au régulateur et qu'un type pressé arrive derrière, je vais accélérer pour me rabattre) je suis au régulateur à 130-140.

 

C'est malin :p

 

Moi le plus que j'ai fait c'est 130 km/h en ville (de nuit ;)) et 150 km/h a la place de 50 sur route mais hors ville

 

 

Ah oui quand même...... Jamais fait ça..... Même jeune..... J'ai pris une prune une fois en 205 pour un 134 (127 retenus, ouf) au lieu de 90 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Coyote est ton amis ;)

 

Core hier heureusement qu'il était la sinon...

 

Le dernier que j'ai eu et le seul (hé oui je suis cocu) 115 a la place de 70 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

199€ + 39€ pack accessoire + 12€ par mois pour l’abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ben oui, c'est cher... Je roule pas assez dans des endroits risqués pour en avoir l'utilité.....

 

 

Moi c'est pareil, ça serait pas rentable pour moi car c'est rare que je ne respecte pas les limitations de vitesses ...

 

Mais bon là j'espère que je vais être 3 ans sans emmerdes j'ai pas envie de passer ma vie en probatoire (car à chaque infraction la période repart à zéro), j'avais déjà fait 1 an sans encombre, je suis dégouté ! On reprend tout à zéro 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

 

Franchement ça m'agaçe tellement que si je croise le gars qui a pondu la loi du permis à points je lui marave sa gueule !!! On n'a pas idée d'inventer des lois qui font AUTANT CHIER les gens !! :o

 

 

Ok ... Bon ... Reeeelax ! joux.gif.3ae71a73655847e349675a5dd08c8799.gif

 

---

 

Histoire de changer de sujet aujourd'hui j'ai croisé deux malades sur la route j'ai halluciné !!! bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Sur la Nationale, je roulais tranquillement à 110, elle était dégagée, en rase campagne, quand soudain !!

 

Je vois deux voitures arriver à vive allure dans mon rétro, les phares allumés, se rapprochant rapidement, puis ensuite j'aperçois des gyrophares au loin, derrière les deux voitures.

 

Elles se collent presque l'une à l'autre, la première, une Audi A4 noire me double rapidement et passe devant moi, immédiatement suivie par une Mercedes-Benz Classe E grise.

Les deux voitures sont étrangement amochées ! Je commence à me poser des questions :??:

 

Jusque là, je pense à une course entre deux dégénérés, mais j'ai pris une peur bleue quand soudain la Mercedes arrive à hauteur de la Audi, et se met à braquer contre elle, elle tamponne la Audi en lui rentrant dedans sur le coté, comme dans les films ! Une course poursuite de dingue !

fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

 

 

Juste devant moi en plus, ils se tamponnaient j'étais obliger de ralentir, je me met à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence tout en conserver mon allure et ce afin d'éviter de me bouffer les débrits qui volaient en éclats des deux bagnoles en train de se rentrer dedans ! Des morceaux de phares et de plastique volaient en mille morceaux à chaque choc !

 

Les flics arrivent aussi tôt à vive allure, une Scenic de la Police Nationale précédée d'une Subura Impreza de la Gendarmerie Nationale, je roule environ à 90, les deux continuent de se tamponner devant moi, à une centaine de mètres devant moi.

 

Heureusement que j'avais ralenti car au moment où les flics arrivent, la Mercedes parvient à envoyer la Audi dans le décors, la Audi dérape latéralement et part sur le terre plein central, légèrement en pente, et avec le terrain cahoteux elle finit par faire plusieurs tonneaux !

La voiture de la Police Nationale s'arrête sur le lieu de l'accident, moi je continue de rouler, je passe devant sans m'arrêter, après la Mercedes a prit la fuite poursuivie par la Subaru de la Gendarmerie, ensuite je sais pas ce qu'il s'est passé car je me suis retiré de la Nationale à la bretelle suivante.

 

Ma parole je me serais cru au FAR WEST !!! Qu'est-ce que c'est que ces zouaves ! bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Cher moi je trouve sa raisonnable ;) sinon on crois que sur les trajets qu'on fait on en a pas besoin, ben euh je sort ma voiture du garage je fait 10 mètres radar mobile alors qu'il y en a jamais eu :/

 

Hé ben qu'elle histoire tommy, tu aurais du faire une vidéo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Cher moi je trouve sa raisonnable ;) sinon on crois que sur les trajets qu'on fait on en a pas besoin, ben euh je sort ma voiture du garage je fait 10 mètres radar mobile alors qu'il y en a jamais eu :/

 

Hé ben qu'elle histoire tommy, tu aurais du faire une vidéo :p

 

 

me demande si le journal a potin va en parler

 

 

Bah nan ça c'est passé en rase campagne, 2 voitures qui s'entre-choc, et 2 voitures de police, pas de quoi en faire un scoop.

Par contre la Audi a morflé, elle a fait 2 tonneaux avant de s'arrêter nette...

 

Je me demande encore ce que ça pouvait être, m'enfin vu les bagnoles et la violence de la course poursuite ça m'étonerait pas que ce soit un règlement de compte entre dealers ou une connerie du genre.

 

En tout cas j'ai encore du mal moi-même à y croire, on voit que ça que dans les films normalement ... fin bon ...

J'ai déjà vu pas mal de choses, pire que ça même, donc ça m'étonne même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben moi une fois j'ai vus un peu le même style si on veut.

 

De nuit je roulais en première bande avec la 206 a ma mère si je me souvient bien.

 

Une vielle poubelle me double mais avec difficulté quand une grosse bm arrive a son cul appel de phares Etc...

 

Je freine pour que la poubelle arrive a me dépasser quand la bm ce met a sa hauteur et le pousse :/

 

La bm s'enfui la poubelle accélère pour le rattraper mais en vain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Oui très impréssionnant en effet ...

 

---

 

Dans un tout autre registre aujourd'hui dans la rue je me suis garé juste à coté d'une Ford Mustang de 1967, sublime engin ! Je n'en avais jamais vu une d'aussi près en réalité, j'en avais croisé une seulement, plus haut dans ma rue, à plusieurs reprises cet été, une "Fastback" verte mais je ne m'en suis jamais approché.

 

Là il sagissait d'une "Convertible" rouge :

 

http://www.allfordmustangs.com/photopost/data/3232/medium/1967FordMustangConvertibleFront.jpg

http://www.allfordmustangs.com/photopost/data/3232/medium/1967FordMustangConvertibleRear.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

:love: magnifique

 

Mais tu as pas fait de photos de celle que tu t'es garer a côtés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...