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Volkswagen

Problème électrique Golf 5


DiaBy44
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Salut tout le monde !! 

 

Je reviens vers vous car je rencontre  "d'après moi" un gros soucis avec ma Golf 5 2.0 TDI 140 de 2004. 

 

Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il y a eu un cours circuit. 

 

Je m'explique, je l'ai déposé à un mécano d'où j'habite pour un changement d'alternateur + courroie d'accesoire et galet tendeur une fois celas changé elle démarré mais très difficilement comme s'il n'y avais pas assez de batterie alors que celle-ci à 3 mois et venait d'être recharger, le lendemain je lui ai ramené pour qu'il vérifie et apparemment tout est bien monté. Je lui est ensuite demandé de vérifier les fusible ainsi que les relais, tous sa batterie branché. Et résultat presque plus rien ne fonctionne. Démarreur, prise OBD, essuie glace, clignotant, pompe à carburant ne fonctionne plus. En plus de la boîte DSG 6 qui reste bloqué en position P. 

 

D'après vous aurais-je dû débrancher la batterie avant de faire vérifier les relais compartiment moteur ainsi que les fusible ? 

Merci à tout ceux qui m'aideront 

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

Je pense surtout que ton mécano il a défait et remis les fusibles et relais n'importe comment.

Il aurait dû prendre une photo avant d'y toucher, car plein de fois les gens créent des pannes en ne remettant pas les fusibles à leur bonne place.

 

Prends une photo de tes fusibles du compartiment moteur et de l'habitacle et poste-les ici, et je te vérifierai leur position.

 

Le mécano a vérifié la tension batterie ? Au repos, au contact et moteur tournant ?

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Bonjour, 

 

Désolé d'avoir posté le sujet dans la mauvaise section ! 

 

Pour répondre à Bob bimon :  je posterais des photos du boîtier compartiment moteur dans la journée. Pour se qui est de vérifier la tension de la batterie on ne l'a pas encore fais, mais à priori la batterie et bonne sachant qu'on la recharger. 

 

Merci encore 

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Le 24/07/2023 à 14:38, DiaBy44 a dit :

mais à priori la batterie et bonne sachant qu'on la recharger. 

Elle peut être bonne mais se décharger anormalement du fait d'un consommateur indélicat.

Donc faut faire les 3 mesures que j'ai demandées.

Photo moteur ET habitacle pour les fusible s'il te plait.

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Merci de ta réponse Bob bimon.  

 

Pour les mesure faut que j'essaye de trouver un multimetre et je te redirais. 

 

Les photos que j'ai jointe sont bien les fusible que tu m'a demandé, habitacle ET moteur. 

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  • Meilleure réponse

Désolé, j'avais pas bien vu.

Quel est le type moteur précis, en 3 lettres (style BKD) ?

 

Je contrôlerai ce soir, mais déjà je pense que, dans le compartiment moteur, le fusible de 15A  en bas à droitequi est actuellement sur l'emplacement 11 devrait être sur l'emplacement 13 (pour la DSG).

De même les fusibles 39 et 40 (tout en haut à gauche) semblent inversés.

Le fusible 40 devrait faire 20A et non pas 5A, vérifie qu'il n'a pas fondu (celui qui est actuellement sur l'emplacement 39.

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Merci de ta réponse Bob bimon 😉

 

Le type moteur c'est un 2.0 TDI 140 BKD

 

Je vais déjà changer l'emplacement des fusible que tu m'a cité puis on verras bien! 

 

Si ta d'autre info par rapport à l'emplacement des fusible n'hésite pas. 

 

Encore merci 

 

 

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J'ai vérifié le fusible 5A et il n'est pas fondu. J'ai fais comme tu m'a dis j'ai inversé le 20A et le 5A , et remis la 15A qui était au F11 je l'ai passer au F13 et la boîte c'est débloquer et le démarreur tourne quand j'essaye de démarrer 😃

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Le 25/07/2023 à 16:11, DiaBy44 a dit :

J'ai fais comme tu m'a dis j'ai inversé le 20A et le 5A , et remis la 15A qui était au F11 je l'ai passer au F13 et la boîte c'est débloquer et le démarreur tourne quand j'essaye de démarrer 😃

Tu pourras le féliciter ton mécano, et lui apprendre à faire des photos avant de tripoter les boîtes à fusibles ;)

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Oui effectivement je lui en toucherai un mots 😉

 

J'ai une question par rapport à une autre panne que j'ai rencontré mes sièges chauffant ne fonctionne plus du jour au lendemain... 

 

Sait tu s'il y a un fusible pour les sièges chauffant ? 

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Salut, oui pour les sièges chauffant c'est bon c'était le fusible 30A dont tu m'avais parler qui n'était pas à sa place. 

 

Pour le problème de démarreur qui ne tourné pas sa c'était régler, mais qu'un petit temps. En faite des fois il tourne et des fois non. 

 

Je comprends plus !!! 

 

En plus de sa elle refuse démarrer 😪

 

Avez vous une idée ? 

 

Merci d'avance 

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Quand je met le contact j'ai .un voyant batterie, mais sa à priori c'est normal

 

Quand j'essaye de démarré et qu'il ne tourne pas j'ai aucun voyant au tableau, mais quand j'insiste démarreur tournant sans qu'elle ne démarre j'ai un voyant d'huile et un STOP + bip bip et un espèce de krrrrr au niveau du démarreur quand j'insiste trop. 

 

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Donc dans tous les cas ton démarreur tourne ?

A combien monte l'aiguille du compte-tout pendant que ton démarreur tourne ?

 

Quand tu as mis le contact, tu n'as pas aussi les témoins de préchauffage et de gestion moteur jaune qui s'allument, et le témoin moteur qui reste allumé ?

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Salut Bob bimon, concernant le demarreur oui il tourne. 

 

Concernant le compte tours je n'ai pas trop de souvenirs mais je crois qu'il monte à 300trs/min...  

 

Quand je mets le contact si j'ai bien le témoin de préchauffage qui s'éteint quelque seconde après ainsi que le témoin moteur qui reste allumé tant que le moteur ne tourne pas. 

 

Pour le démarrage un amie à moi à vérifier et à sa grande surprise il à vu un fameux relais appelé 458 de cassé au niveau des connectiques, mais il ne ses pas si se relais peux faire que le véhicule ne démarre pas. 

 

Par rapport à se relais ces tu si sa peux empêcher un moteur de démarré ?  

 

Merci d'avance 😉

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Qu'est ce qui est cassé précisément sur ce relais ? Ses cosses à lui ou les contacts du support ?

tu peux montrer sur une photo son état ?

 

Ce relais alimente le calculateur moteur en effet ::

Citation

Relais d’alimentation en tension borne 30 -J317- (458) (jusqu’en mai 2005)
Relais d’alimentation en courant composants moteur -J757- (167) (jusqu’en novembre 2005)

https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-volkswagen-golf-v-mk5-2004-2009/

 

Je vois que son capot est fendu sur le côté....

https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2023_07/Snapchat-1684295106.jpg.790ee5518f493b184a6f99e0b4cb1a5f.jpg

Modifié par bob bimon
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Bonjour, 

 

Effectivement le relais est bien casse, mais qu'au niveau du plastique qui entoure l'électrique et non les connectiques. 

 

Photos relais 458

 

 

 

 

 

 

 

16909988253036712111663188279244.jpg

16909988735111173170731140857252.jpg

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(modifié)

Je l'ai aussi passé à la valise et j'ai plusieurs qui en re sortent. 

 

Photos valise

 

En vous remerciant 😀

 

 

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Snapchat-2115635370.jpg

Modifié par DiaBy44
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Bonjour,

 

Je t'ai fais 2 photos du relais sans le capot. 

Je vais les effacer et ré interroger les calculateurs

 

oui j'avais pensé à le changer directement. 

 

Je te re tiens o courant 

 

En te remerciant 😁

16910821614728734517138648496354.jpg

16910821790214060179529192950224.jpg

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Salut à tous, du nouveau pour ma Golf 5 qui n'est malheureusement pas concluant. 

 

Après le changement du relais 458 la voiture ne démarre toujours pas! 😨

 

J'ai cependant passer la valise après le changement de celui-ci, et je n'ai plus les message d'erreur cité plus haut en photos. Mais j'ai une autre erreur. "Unité de commande moteur bloqué" Qu'est se que celas signifie? 

 

Photos

 

En vous remerciant d'avance 

20230809_185635.jpg

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16486 : problème débitmètre, mais ça devrait pas empêcher de démarrer :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16486/P0102/000258

 

17978 : problème d'antidémarrage, mais intermittent.

Le calculateur d'antidémarrage ne remonte pas d'erreur de son côté ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17978/P1570/005488

 

Quand tu mets le contact, les témoins moteur et préchauffage s'allument ?

Le compte-tour indique quel régime quand le démarreur tourne ?

 

Il y a du gazole dans le filtre à gazole ? Il a pu se désamorcer depuis le temps...

 

 

Modifié par bob bimon
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