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Volkswagen

Problème électrique Golf 5


DiaBy44
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Salut Yoan62, alors pour te répondre je n'ai malheureusement pas de double de clé, fin si mais celle que j'ai n'est pas programmé à la voiture elle peux que ouvrir les portes. Pour la pompe à gasoil situé sous les sièges arrière, oui je l'entend à la mise du contact le gasoil arrive bien, le filtre et PLEIN. Concernant les fusible on l'ai à tous vérifié aucun n'est HS. 

On peux faire un ré apprentissage de clé à la valise? Comment sa se passe, faut le VCDS ? 

 

En te remerciant 

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  • Réponses 133
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Participants fréquents à ce sujet

Le 28/08/2023 à 13:37, DiaBy44 a dit :

On peux faire un ré apprentissage de clé à la valise? Comment sa se passe, faut le VCDS ? 

Oui, mais pas aisé, mais de toute manière faut toucher à rien tant qu'on aura pas lu le rapport VCDS complet.

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Salut à tous, après environ 2 semaines sans nouvelles je reviens vers vous concernant ma Golf 5. 

 

Comme convenu je l'ai passer au VCDS je vous mettrai le rapport en dessous. 

 

On à du moins constaté quelques choses d'anormal quand on insiste trop le démarreur il y a de la fumé qui sort en dessous de celui-ci, l'ami d'un ami m'a dis qu'il pouvait y avoir une masse mal serré où en contact avec du métal. 

 

Une masse peut elle empêcher un moteur de démarré ?  

 

Photos VCDS

 

En vous remerciant 🙂

 

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Je note :

- une tension batterie trop basse quand le démarreur tourne (8.89V) ==> il faut qu'elle soit au dessus de 10V

- une vitesse de rotation moteur au lancement trop basse (42tr/mn et 147tr/mn) ==> batterie trop basse ou démarreur en fin de vie

- fumée du démarreur ? Il doit être en fin de vie et surchauffe?

- calculateur ne répond pas  ==> efface les défauts et recommence à interroger le calculateur après une tentative de démarrage (et une batterie bien rechargée, ou remplacée).

- le volet d'admission semble HS ==> défais la manche d'air qui arrive au haut moteur (admission et vérifie que le volet est ouvert à fond avant de démarrer, et pendant que le démarreur tourne Si le volet est fermé, l'air ne rentre pas dans le moteur et il s'étouffe et ça freine sa vitesse de rotation (ça fait comme une pompe à vide).

 

tu as interrogé tous les autres calculateurs (par la fonction autoscan qui les fait tous d'un coup) ?

Modifié par bob bimon
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Salut Bob bimon, oui effectivement lors de notre essaie la batterie n'était pas charger, on à du la brancher sur pince à une autre voiture. Néanmoins elle à comme même toussé comme si elle voulait démarré quand on à injecter du start pilot dans l'admission. 

 

Pour le demarreur je pense pas qu'il soit HS où en fin de vie car quand la batterie et bien charger il tourne bien. 

 

Pour le boîtier 🦋 faudras qui regarde. 

 

En te remerciant 

 

 

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Le 07/09/2023 à 13:12, DiaBy44 a dit :

Pour le demarreur je pense pas qu'il soit HS où en fin de vie car quand la batterie et bien charger il tourne bien. 

Alors faudra comprendre ce qui a fumé sous le démarreur, si c'est pas lui.

 

Le 07/09/2023 à 13:12, DiaBy44 a dit :

elle à comme même toussé comme si elle voulait démarré quand on à injecter du start pilot dans l'admission. 

Comment as-tu injecté le start pilot ? Par le filtre ou en retirant la manche à air devant le volet d'admission ?

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Oui on comptais démonté le démarreur pour voir en dessous s'il n'y a pas une masse. 

 

Une masse peux empêcher un moteur de démarré ?  

 

On à démonté la boîte à air puis injecter à l'endroit entouré sur la photos.

 

Photos

 

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AH, c'est vrai que c'est un 2 litres et pas un 1.9, donc le volet d'admission et la vanne EGR sont devant le moteur, près de la gauge à huile.

C'est eux qu'il faut démonter pour inspection du volet et de la vanne, et nettoyage ou remplacement.

 

Le volet est réputé pour se bousiller facilement sur ce moteur.

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Oui, et que surtout il est grand ouvert au repos comme pendant le démarrage.

Et après nettoyer la vanne EGR aussi.

 

tu as interrogé tous les autres calculateurs (par la fonction autoscan qui les fait tous d'un coup) ?

Modifié par bob bimon
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Ça marche je te remercie. 

 

C'est l'ami d'un ami qui à fais le passage au VCDS je ne sais pas s'il à fais la fonction autoscan. Je lui ai juste demandé de me faire des photos du rapport VCDS que j'ai posté si dessus. 

 

 

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(modifié)

Salut, après vérification du boîtier 🦋 il est bien ouvert au repos puis reste ouvert demarreur actionné. La vanne EGR elle n'est pas si encrassé que ça, je vais tout de même la nettoyée ainsi que le boîtier papillon.

 

Avez vous une technique pour les nettoyer? J'avais penser au nettoyant frein est-ce une bonne choses ?  

Y a-t-il des précautions à prendre pendant le nettoyage du papillons et de la vanne EGR ?  

 

En vous remerciant 

Modifié par DiaBy44
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Salut à tous, de retour concernant ma Golf 5. C'est bon elle redémarre, c'était simplement un soucis de masses qui ferais grillé un fusible à chaque fois qu'on essayer de démarré. 

Ce qu'on à fais c'est qu'on à détecter d'où venais la masse "Au niveau du démarreur" on l'a retiré, changer le fusible et SUPRISE, elle redémarre 🥳

 

Je tenais à remercier toutes les personne qui m'ont aider sur se forum, notamment Bob bimon qui était présent depuis le début. 

 

MERCI BEAUCOUP !! 

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Le 15/09/2023 à 19:13, DiaBy44 a dit :

Ce qu'on à fais c'est qu'on à détecter d'où venais la masse "Au niveau du démarreur" on l'a retiré, changer le fusible

J'aimerais que tu précises ce que tu entends par "faire masse" : un court-circuit d'un fil dénudé qui touche une masse ?

Et quel est le fusible qui claquait ?

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