Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

Certificat de conformité


luso91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, à tous 

En apercevant mon certificat de conformité sur une Toyota Yaris la dates de fabrication mentionne que ma toyota a été fabriquer le 14/07/2023 et la délivrance du certificat c'est mentionné le 03/2022 le numéro VIN correspond a un véhicule fabriquer au japon, je souhaite savoir si c'est dans vos corde comment la voiture peut être fabriquer le 14/07/2023 au japon et recevoir se veicule le 28/07/2023 en 2 semaine que déjà mon veicule a été commandé en Avril  et je l'ais reçu en fin juillet,  que pensez-vous n'y a t'il pas une incohérences où un litige 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je ne vois pas l’intérêt de faire venir un Yaris Cross GR du japon alors que c'est juste un Kit carrosserie et des badge différent ...

seul la vrai Yaris GR vient du Japon..

 

le certificat de conformité est dater de la date d'homologation de ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 00:00, dingdongtoy a dit :

Salut , je ne vois pas l’intérêt de faire venir un Yaris Cross GR du japon alors que c'est juste un Kit carrosserie et des badge différent ...

seul la vrai Yaris GR vient du Japon..

 

le certificat de conformité est dater de la date d'homologation de ce modele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 00:00, dingdongtoy a dit :

Salut , je ne vois pas l’intérêt de faire venir un Yaris Cross GR du japon alors que c'est juste un Kit carrosserie et des badge différent ...

seul la vrai Yaris GR vient du Japon..

 

le certificat de conformité est dater de la date d'homologation de ce modele

Slt, dingdong

 

Je suis tout a fait d'accord avec vous moi non plus je ne vois aucun intérêt,  mes ont n'ait d'accord que le numéro de VIN apparaît le pays  de fabrication et normalement si l'auto étais fabriquer en France aurait apparue le VIN commencent par VNK et Non par JTDK

la première lettre correspond au pays de fabrication dans mon cas c'est japon et le deuxième la marque qui correspond toyota , il peut y avoir débat mes sur un numéro de série le code est bien précis et défini bien la caractéristique du véhicule après je peut confirmer que c'est bien réel les gr comporte tous le numéro de VIN commencent par JTDKBABB ainsi que la nouvelle rav 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 10:35, luso91 a dit :

Slt, dingdong

 

Je suis tout a fait d'accord avec vous moi non plus je ne vois aucun intérêt,  mes ont n'ait d'accord que le numéro de VIN apparaît le pays  de fabrication et normalement si l'auto étais fabriquer en France aurait apparue le VIN commencent par VNK et Non par JTDK

la première lettre correspond au pays de fabrication dans mon cas c'est japon et le deuxième la marque qui correspond toyota , il peut y avoir débat mes sur un numéro de série le code est bien précis et défini bien la caractéristique du véhicule après je peut confirmer que c'est bien réel les gr comporte tous le numéro de VIN commencent par JTDKBABB ainsi que la nouvelle rav 4 

Attention avec le code WMI ....

Le code WMI est constitué de trois caractères, ce sont les premiers des 17 caractères du numéro d'identification de chaque véhicule, appelé « code VIN », « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule ». Le VIN est mentionné à l'emplacement (E) sur les certificats d'immatriculations européens. Il est présent au moins 2 fois sur chaque véhicule, il est gravé sur la coque, appelé « Frappe à froid sur le châssis » et se retrouve également sur la « Plaque constructeur ».

Le WMI est constitué de trois caractères (lettres ou chiffres), attribués par l’autorité compétente du pays dans lequel le constructeur a son siège social, en accord avec SAE International (Society of Automotive Engineers) située aux États-Unis2 :

  • le premier caractère désigne une zone géographique. Par exemple : 1 pour les États-Unis, 2 pour le Canada, V pour la France ou l'Autriche, Z pour l'Italie, W pour l'Allemagne, etc. ;
  • le second caractère désigne un pays à l’intérieur d’une zone géographique ;
  • le troisième caractère désigne un constructeur spécifique,

par exemple, pour la zone géographique V qui regroupe l'Autriche, la France, l'Espagne, la Croatie et l'Estonie :

 

J'ai trouver un truc ambiguë , qui dit que le code peut être attribuer en fonction de l'endroit ou le constructeur est baser et non de l'endroit de construction ...

 

sinon sur la plaque de la voiture c'est marquer quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 18:31, dingdongtoy a dit :

Attention avec le code WMI ....

Le code WMI est constitué de trois caractères, ce sont les premiers des 17 caractères du numéro d'identification de chaque véhicule, appelé « code VIN », « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule ». Le VIN est mentionné à l'emplacement (E) sur les certificats d'immatriculations européens. Il est présent au moins 2 fois sur chaque véhicule, il est gravé sur la coque, appelé « Frappe à froid sur le châssis » et se retrouve également sur la « Plaque constructeur ».

Le WMI est constitué de trois caractères (lettres ou chiffres), attribués par l’autorité compétente du pays dans lequel le constructeur a son siège social, en accord avec SAE International (Society of Automotive Engineers) située aux États-Unis2 :

  • le premier caractère désigne une zone géographique. Par exemple : 1 pour les États-Unis, 2 pour le Canada, V pour la France ou l'Autriche, Z pour l'Italie, W pour l'Allemagne, etc. ;
  • le second caractère désigne un pays à l’intérieur d’une zone géographique ;
  • le troisième caractère désigne un constructeur spécifique,

par exemple, pour la zone géographique V qui regroupe l'Autriche, la France, l'Espagne, la Croatie et l'Estonie :

 

J'ai trouver un truc ambiguë , qui dit que le code peut être attribuer en fonction de l'endroit ou le constructeur est baser et non de l'endroit de construction ...

 

sinon sur la plaque de la voiture c'est marquer quoi?

Bonjour, 

Sur ma plaque VIN il est marquer JTDKBABB suivi du restant numéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 14:55, luso91 a dit :

Bonjour, 

Sur ma plaque VIN il est marquer JTDKBABB suivi du restant numéro 

Salut Cette semaine j'ai vue un yaris cross neuve avec un VIN en JTDK et sur la même étiquette marquer Valencienne France.....(étiquette situer sous le rétroviseur lors de la réception)

 

je ne trouve nul part (ou plutot je trouve les 2 version) si c'est l'obligation d'indiquer le pays de fabrication ou le siège de la societer quand tu compose le VIN....

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titoun

Donc si j'ai bien suivi ,

La mienne à été produite à Valenciennes car mon VIN commence par VNK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

Yaris Cross Trail awd réceptionnée la semaine dernière,  6 semaines entre production et livraison, VIN commençant par JTDK et notices additionnelles pour le cric/marchepieds en anglais dans la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

Mais ce serait bien une française d'après le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...