Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Retard livraison C3 en stock


Invité §mis535FI

Messages recommandés

Invité §mis535FI

Bonjour amis citroenistes !

 

Voila ma petite histoire,

 

le 09/12/13, la 2eme voiture de la famille décide de ne pas passer son controle technique ! Quelle Cancre celle ci ! Dans un soucis economique (2500 de réparations) j'entame la visite des concessionaires de ma commune.

Mon regard s'arrete alors sur Citroen et sa C3. Merveilleux, ils me reprennent mon épave 5200 euros (ford fusion de 2004) et je touche une C3 VTI 68 confort à 10560 euros clés en main (reprise deduite) ! Le plus merveilleux, elle est en stock et sera livrée le 03 ou 04 janvier 2014 (inscrit noir sur blanc sur l'ecran du commercial).

 

Cette date arrivant, je m'empresse d'appeller le concessionaire en lui demandant l'immat de la voiture et divers renseignements pour l'assurer. Réponse du secréteriat : Le transporteur a du retard on aura votre voiture fin du mois (date limite livraison bon de commande 10/01/14), un responsable va vous appeller en urgence...

 

le chef des ventes doit m'appeller depuis 2 jours deja (pas la meme definition du mot urgent apparement) et je n'ai aucunes nouvelles réelles sur la date probable de cette livraison.

 

J'ai hate de l'avoir au telephone pour lui expliquer ma facon de penser. Surtout que j'ai pris le véhicule chez eux car il etait en stock (citroen car store) et que le temps m'était compté au vu du CT de ma voiture qui ne passait pas.

 

 

Que puis je faire a votre avis si la date extreme est dépassée (elle le sera a coup sur) ? Quel geste commercial puis je obtenir? Je pensais a un kit bluetooth ou 1 an de garantie supplementaire, bref une compensation.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis535FI

Suite de l'aventure,

 

le chef des ventes de la concession m'a reçu. Explication sur le retard : la meme voiture (n°de bon) a été vendu a 3 concessions.... Resultat 3-4 semaines de retard.

 

Ils doivent reflechir a un geste commercial et a un pret de véhicule.

 

 

Dois je leur mettre la préssion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas a eux de reflechir c'est a toi de dire ce que tu veux , tu es en droit d'annuler la vente et d'aller acheter une autre voiture ou tu le souhaite et ils n'ont rien a dire , négocie une garantie de 5ans par exemple + voiture de prêt ou un rabais , attention aux voiture de prets lit bien la franchise de leur assurance , j'en ai une de chez Renault en ce moment et j'ai fait transférer le contrat de ma voiture qui est au garage chez eux sur la voiture de pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

C'est ce qui s'appel ne pas avoir de bol!

Pour moi tu es en droit de réclamer un geste commercial conséquent en sus de la voiture de prêt qui doit vous être gracieusement "offerte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis535FI

Alors, voilà les dernières nouvelles. 28 janvier toujours pas de C3.

 

Elle sera livrée vendredi dans la journée. Elle arrive demain dans une concession voisine et ma concession ira la chercher.

 

Petit hic ma Ford fusion n a pas démarré ce matin, pas la batterie, mais le démarreur. J appelle donc le concessionnaire furax lui expliquant que si ils avaient tenu leurs délais je le serais pas dans cette merde. Réponse de ce dernier : essayer de la démarrer et déposer la je vous en prête une.

Avec l aide d un voisin et un peu de muscle on la pousse et la vieille ford démarre. Je la mène jusqu au concessionnaire en serrant les fesses de peur de caler ou autre. Je la pose littéralement au milieu du parking de la concession ( après tout ils se démerderont).

 

On me prête une C1, mieux que rien. Et j en viens a demander pour le geste commercial. "Oui je ferais quelquechose mais je dois voir avec la feuille de marge". Et mon c** c est du poulet ? J ai demandé un accessoire ou un service ou mieux une ristourne.

 

J espère avoir enfin la c3 avant la fin de semaine.... Moi qui comptait prendre une ds4 dans 3 ans pour remplacer la grosse voiture du ménage. Je vais revoir mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis535FI

Voila,

 

livraison demain soir, 18h30 (d'ailleurs juste pour les emmerder car ils devront faire rester une secretaire) :kaola: .

 

Mais voila le mail qui me l'a annoncé.... Je suis sur le cul de leur façon de regler les retards.

 

 

"Monsieur,

veuillez trouver en pièce joint le Certificat Provisoire d'Immatriculation de votre CITROEN C3 afin de l'assurer en vue de sa livraison demain fin d'après midi.

Concernant le geste commerciale demandé, je vous confirme ne pouvoir vous faire qu'un prix coûtant sur accessoire.

Dans l'attente et le plaisir de vous revoir demain pour la livraison.

Bien cordialement."

 

Je fais quoi? je leur balance la C1 qu'ils m'ont preté dans la vitrine?

Serieusement c'est quoi cette concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374ZX

bonjour qui comme moi a commander une c3 II le 19 fevrier 2014 la date max de livraison etant 30 avril 2014 pensez vous que je l aurais avant ? car toujour sans nouvelle de l avancement de la voiture ;( qui a commande a peut pres a la meme date et avez vous eux des nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu701WB

Nouvel exemple de la suffisance des commerciaux des marques françaises qui raisonnent encore comme s'ils avaient un marché captif. On voit le résultat...A Furygan 57 (appel de phares, Fazer aussi): c'est bien joli de dire de négocier, mais dans l'immense majorité des cas, le vendeur fait exactement ce qu'il veut et quoi qu'on en dise, c'est toujours lui qui est en position de force dès que tu t'es assis et surtout dès que tu as signé quelque chose (le client n'achète pas une voiture tous les jours, mais lui, il en vend plusieurs par semaine, il a donc un avantage certain, même si tout le mondes sait qu'un vendeur de voitures ment comme un arracheur de dents) . Son intérêt n'est pas le tien, bien au contraire. Certains sont même malhonnêtes. Exemple pour moi: on a essayé de me fourguer une extension de garantie sous forme de crédit en m'assurant que ce crédit me reviendrait moins cher qu'un paiement direct. J'ai saisi le siège qui a reconnu que le procédé était un peu limite et puis, rien.... Ne pas retourner chez Citroen semble effectivement assez judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu701WB

Réponse à nicolas 974: quand j'ai acheté la mienne (juillet 2013), il fallait plus de 6 mois pour avoir un modèle. Pressé, j'ai pris ce qu'il y avait en stock. Je ne serais pas très optimiste quant au délai qu'on t'annonce. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374ZX

mais pur moi la date max de livraison elle s arrete le 30 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...