Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

CITROEN - C4 1.6 HDI Millénium Pompe Lave glace fonctionne en permanence


corbillard47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de soumettre un ch'ti PB sur  le C4 HDI 1.6 de mon épouse, le moteur de la pompe de lave glace  s' est mis subitement à fonctionner en permanence même moteur coupé et clef de contact enlevée. J' ai débranché la Batterie puis j' ai attendu et remis 2 litres d' eau pour voir. J ' ai rebranché la batterie  alors rien. Me croyant tiré d' affaire,  j' ai dit à mon épouse ca y est résolu!! Il a peut être un capteur de réservoir vide.  Hélas 2 mn après notre fils nous dit et non! ça recommence. J' ai regardé les schémas sur la RTA je pense que cela pourrait provenir de l' un ou les deux Relais de la Platine de servitude Moteur PSI1( relais 10 et ou Relais R9) qu' en pensez vous? J' ai fait un "Check up" par l' ordinateur de bord il me dit que tout est OK!! Je demande à Harry Potter  ou je prend la tronçonneuse? Merci d' avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 14:30, corbillard47 a dit :

J' ai regardé les schémas sur la RTA je pense que cela pourrait provenir de l' un ou les deux Relais de la Platine de servitude Moteur PSI1( relais 10 et ou Relais R9) qu' en pensez vous? 

Bonjour :)

Si il s'agit de la platine carte BSM , de mon avis  les relais sont soudés sur la carte . Et le dessous inaccessible sur des cas que j'ai suivi 

Et le plan d'attribution (position physique )  des relais non décrit par équipementiers. J'en ai péniblement déchiffré qq uns. Mais ceu pas de lave-glaces

 

Si platine carte BSi probablement pas mieux.

------------

Je ne sais pas si le comodo ""délirant"" ( la commande de lave-glace) pourrait faire ça en envoyant un ordre lave-glace permanent.

Attend d'autres avis

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BALBEARING pour t 'être penché sur ma question, j' ai déconnecté la carte PSF1 dans le moteur effectivement à part les fusibles, on ne peut accéder aux relais ( type miniature) car ceux ci sont soudés et noyés dans une espèce de résine caoutchouteuse. Il me reste à trouver une platine en bon état d' occas' ou neuve mais j' ai peur d' être obligé de casser ma tirelire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 05:43, corbillard47 a dit :

Merci BALBEARING pour t 'être penché sur ma question, j' ai déconnecté la carte PSF1 dans le moteur effectivement à part les fusibles, on ne peut accéder aux relais ( type miniature) car ceux ci sont soudés et noyés dans une espèce de résine caoutchouteuse. Il me reste à trouver une platine en bon état d' occas' ou neuve mais j' ai peur d' être obligé de casser ma tirelire.

OK :)

Si on parle bien de la platine BSM c'est lors de plusieurs cas de même panne que j'ai accompagnés  ( panne de soufflerie) clique ICI

Sur un ou deux de ces cas la personne a pu en trouver un d'occase ,  et que une reprogrammation n'a pas été nénéssaire.

Mais je ne peux garantir , car il y a des options suivant véhicules.  J'ai vu des photos de BSM qui sous le cache, ont moins de relais que d'autres

---------

Mais reste la possibilité du comodo

Te souhaitant réussite , bon w-end  .

Attend  d'autres réponses 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces réponses. Le problème n' est pas résolu entièrement, en fait j' ai déconnecté la pompe Lave Glace et isolé le connecteur bien sûr.

La pompe se mettait en marche toute seule que le moteur soit en marche ou voiture garée clef de contact  enlevée. J' ai incriminé les deux relais R9 et R10 sur la platine je les ai testé ils sont bien à la masse en position repos, donc si la pompe se met en marche au bout de quelques secondes c'est que du courant arrive à leur bobine même contact coupé . 

Deuxièmement j' ai testé au commodo la manette lave glace, seul le "pipi" pare brise avant fonctionne  pas celui PB arrière. Tous les fusibles fonctionnent testés un à un extraits de leur logement ( pas en place). Dois-je aussi tester la platine sous le volant dans l' habitacle? J' en ai profité pour sortir le réservoir Lave glace , le nettoyer et tester la pompette elle marche bien dans les deux sens PB Avant et PB arrière. Est ce quelqu'un aurait le schéma du câblage depuis le commodo jusqu' à la pompette ou le cheminement? est- ce que cela passe par la platine habitacle? Je me méfie du schéma de la RTA qui diffère selon les versions de C4. Je vous tiendrais  au courant c' est le cas de le dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS4xt

Bonjour, 

Je rencontre exactement le même soucis sur ma DS4. Avez vous résolu votre problème ? 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 09:53, Invité DS4xt a dit :

Bonjour, 

Je rencontre exactement le même soucis sur ma DS4. Avez vous résolu votre problème ? 

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Hélas les demandes d'aides reviennent rarement.

Peut être reviendra t-il en lui adressant un message privé ?

@corbillard47

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 09:53, Invité DS4xt a dit :

Bonjour, Je rencontre exactement le même soucis sur ma DS4. Avez vous résolu votre problème ? 

Merci et bonne journée.

Bonjour :)

Oui, (comme si souvent ) on l'a jamais revu.

Mais comme souvent ça peut impliquer une carte electronique chère,  (et souvent programée )

vu que bien évidemment , ici ça peut pomper , un bon bricoleur en éléctricté  peut mettre un bouton poussoir pour commander juste l'Avant 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je me heurte à pas mal de problèmes avec ce C4 la pompette de lave glace refonctionne de nouveau sans autre intervention que contrôle au multimètre du circuit (fusible et relais) peut être ais- je réveillé un composant ??? Mais maintenant c' est le pulseur de la clim habitacle qui fonctionne sans arrêt, à tel point que j' ai été obligé d'enlever le fusible.Le panneau de contrôle  à affichage à cristaux liquides fonctionne pourtant mais n' a aucun effet, la soufflerie fonctionne au maxi en permanence. Je peux faire du frais ou y du chaud  mais ça ne s' arrête pas. Voilà ou on en est. Je regrette de ne pouvoir apporter une réponse valable en ce qui concerne la pompe du lave -glace avant Peut être le com2000 était- il coincé en position L-Glace? Et serait revenu en place tout seul? Je n' en sais rien.  Tout à l' ai un peu capricieux sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Problème de module de ventilation habitacle....

Notre ami ballbearing (que je saluene va pas tarder à t'explique ce qu'il faut faire..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...