Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1.2 "Base" Noir Nacré - 1995 : La Normande


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Ancienne voiture de prêt du garage familial, cette Renault Twingo devait initialement achever sa carrière sur les routes à l'automne 2021, lorsque je l'ai récupérée en vue d'un dépiautage en règle pour garnir les rangs de pièces détachées pour les Twingo.

 

La voici lors de son arrivée, avec des enjoliveurs de Volkswagen Polo qui rappelleront des souvenirs à @456MGT2 : il s'agit de ceux de l'ancienne voiture de sa grand-mère, qu'elle a fait mettre à la casse et sur laquelle mon oncle avait prélevé les enjoliveurs avant sa destruction.

 

large.IMG_4914.JPG.73e2925d31f1591c823b5684be10b355.JPG

 

La naissance d'Anatole avait remis son dépiautage à des jours meilleurs, la laissant donc en attente dans la pelouse chez mes parents.

 

Les mois défilaient, et à chaque fois que nous devions la bouger, son Cléon répondait présent au quart de tour. :eek:

Et si elle n'avait pas dit son dernier mot ?

 

C'est ainsi que, au printemps 2023, nous avons décidé de lui offrir un sursis. Elle ne nécessitait qu'un changement des freins arrière pour la rendre apte à un contrôle technique, ce qui fut chose faite.

 

large.IMG_0349.JPG.01b96d0ea5aaa4e3cff148f53b2d9b3e.JPG

 

Ainsi réparée, place au contrôle technique. Ca freine, ça pollue pas, ça ne pisse pas l'huile : elle obtient son précieux sésame qui lui laisse, à minima, deux ans de répit, avec carte grise réalisée dans la foulée.

 

La voici nettoyée, prête légalement à reprendre la route.

 

P1070995.thumb.JPG.df8e4af5ee4b399a3bce0a56ced9771c.JPG

 

large.P1070996.JPG.c5e5355294172f6a886e3ffc7c6a84dd.JPG

 

large.P1070997.JPG.17b6792043933592b7ee1ac457d7a1ef.JPG

 

large.P1070999.JPG.029f6b97ddbe24d8a11d6b0bb1650468.JPG

 

large.P1080001.JPG.f17ed23412094b129b5bc03e1a12392d.JPG

 

large.P1080003.JPG.3ec3c000652d20c5fe52e2462e5fc454.JPG

 

Un F de haute qualité. :fier:

 

large.P1080002.JPG.14abe0aeb6e13ed0cba136138e7106ca.JPG

 

jean-marie-le-pen-n-est-ce-pas.gif.f815071fee9de26171eac05e929168b1.gif

 

Appréciez sa carrosserie de teinte Noir Nacré, qui pèle par endroits... C'est sûr, ce n'est pas un premier prix de beauté. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus, ça tombe bien. Clairement, c'est la plus moche des Twingo de notre cheptel. Pas un seul élément de carrosserie n'est pas pogné... :W

 

large.P1070998.JPG.7cf0ad6bd5d695143afc969e588869a0.JPG

 

A l'intérieur, vous pouvez apprécier son allume-cigare de la mauvaise collection, un autoradio issu du groupe PSA, mais surtout un changement de volant, celui d'origine étant cuit, nous avons installé celui-ci qui avait été récupéré sur l'une des premières Clio, il y a une quinzaine d'années de cela, sur une RT qui avait donné ses organes pour améliorer la Clio Chipie que j'ai eu durant mes trois premiers mois de permis.

 

large.P1080004.JPG.6474a03f62a3a3199606a03469576a93.JPG

 

Quel avenir l'attend ?

 

Elle va prendre la route dans les prochaines semaines de la Normandie, où elle servira de déplaçoir à tout faire dans notre résidence secondaire aux abords du littoral. Vu qu'elle ne craint déjà plus rien, c'est parfait pour ce rôle. Elle bénéficiera à minima de deux ans de répit sur place.

 

Après, qu'adviendra-t-il d'elle ?  Soit elle y poursuivra sa carrière, soit elle reviendra ici Nord pour être enfin dépiautée, si mes parents venaient à craquer pour une des dernières Zoé en occasion récente ou pour une nouvelle Renault 5 EV à l'horizon 2025, ce qui signifierait pour elle un destin de prime à la conversion à l'aube de ses 30 ans.

 

Mais ça, seul l'avenir nous le dira. Elle s'est déjà enfuie à deux reprises de ce destin, pourquoi pas une troisième ?

 

NB : L'ensemble de ma saga automobile est à retrouver par ici : Les aventures automobiles du Nyvet

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 20:31, NyvetDuPiC a dit :

 

Un peu plus de 150.000. Impossible de vérifier sur Histovec, c'est en panne depuis des mois...

 
Oh c’est plus que correct. :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool la twing' :bien:

 

maintenant  l'ami nyvet roule en merguez ,le monde devient fou !  :cyp:

sinon pas de problème avec le "retour-cligno" du commodo avec le volant de Clio ?

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 20:58, tirage rapide 59 a dit :

sinon pas de problème avec le "retour-cligno" du commodo avec le volant de Clio ?

 

Aucun. J'avais déjà mis ce volant dans une précédente Twingo, ça allait nickel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 20:58, tirage rapide 59 a dit :

maintenant  l'ami nyvet roule en merguez ,le monde devient fou !  :cyp:

 

Seule la carrosserie est fatiguée. Partie mécanique, elle fonctionne sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a failli ne pas voir la Normandie, il a manqué de peu que quelqu'un ne me l'emboutisse sur le parking du kiné ce matin. :mad:

Heureusement que j'ai accéléré, car il a failli taper mon aile arrière ce c*n en 308 qui regardait son smartphone ou son autoradio plutôt que la circulation sur le parking... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 14:02, NyvetDuPiC a dit :

Bon, elle a failli ne pas voir la Normandie, il a manqué de peu que quelqu'un ne me l'emboutisse sur le parking du kiné ce matin. :mad:

Heureusement que j'ai accéléré, car il a failli taper mon aile arrière ce c*n en 308 qui regardait son smartphone ou son autoradio plutôt que la circulation sur le parking... :roll:

super , le truc qui me met de bonne humeur a chaque fois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 14:02, NyvetDuPiC a dit :

Bon, elle a failli ne pas voir la Normandie, il a manqué de peu que quelqu'un ne me l'emboutisse sur le parking du kiné ce matin. :mad:

Heureusement que j'ai accéléré, car il a failli taper mon aile arrière ce c*n en 308 qui regardait son smartphone ou son autoradio plutôt que la circulation sur le parking... :roll:

 

On se demande comment ces zouaves arrivent encore à bigorner leurs autos de nos jours, ça bipe dès que tu as à moins de 3 mètres de quoi que ce soit, ça freine quand tu te laisses reculer au ralenti sur une place de parking car tu approches du trottoir ou du mur, ça bipe quand tu n'as pas mis ta ceinture, ou quand tu roules trop vite, quand tu changes de file, quand t'as pas mis ton cligno... faudrait peut-être que ça bipe quand y a un souci entre le siège et le volant mais on serait mal barrés si c'était le cas :w

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, très chouette cette Twingo, ça me rappelle celle d'un ami de fac avec qui je faisais du covoiturage. Elle était violette, une Cléon de 95 aussi, je crois bien. C'est dans cette auto que j'ai réalisé la finesse des portières et qu'en tant que passager il n'avait pas intérêt à refuser une priorité à droite :buzz:

 

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 16:40, ytsejamqt a dit :

 

On se demande comment ces zouaves arrivent encore à bigorner leurs autos de nos jours, ça bipe dès que tu as à moins de 3 mètres de quoi que ce soit, ça freine quand tu te laisses reculer au ralenti sur une place de parking car tu approches du trottoir ou du mur, ça bipe quand tu n'as pas mis ta ceinture, ou quand tu roules trop vite, quand tu changes de file, quand t'as pas mis ton cligno... faudrait peut-être que ça bipe quand y a un souci entre le siège et le volant mais on serait mal barrés si c'était le cas :w

+1:oui:

je crois que sa fait sa fait partis du problème aussi ,les gens se sentent trop en sécurité et sur les modernes tu est plus souvent co-pilote que pilote, donc l'anticipation et les notions de conduite passe à la trappe :bah:

sa serait drôle s'ils re-rouleraient en young/ancienne (pour ceux qui en ont déjà conduite) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 16:40, ytsejamqt a dit :

 

On se demande comment ces zouaves arrivent encore à bigorner leurs autos de nos jours, ça bipe dès que tu as à moins de 3 mètres de quoi que ce soit, ça freine quand tu te laisses reculer au ralenti sur une place de parking car tu approches du trottoir ou du mur, ça bipe quand tu n'as pas mis ta ceinture, ou quand tu roules trop vite, quand tu changes de file, quand t'as pas mis ton cligno... faudrait peut-être que ça bipe quand y a un souci entre le siège et le volant mais on serait mal barrés si c'était le cas :w

 

Même pas, c'était une Peugeot 308 de première génération récemment importée de l'étranger, donc sans tout cet ensemble électronique. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 16:42, ytsejamqt a dit :

Au passage, très chouette cette Twingo, ça me rappelle celle d'un ami de fac avec qui je faisais du covoiturage. Elle était violette, une Cléon de 95 aussi, je crois bien. C'est dans cette auto que j'ai réalisé la finesse des portières et qu'en tant que passager il n'avait pas intérêt à refuser une priorité à droite :buzz:

 

 

Violette, comme celle de @Renault_78 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 20:31, NyvetDuPiC a dit :

 

Un peu plus de 150.000. Impossible de vérifier sur Histovec, c'est en panne depuis des mois...

J'ai cru comprendre que ça pouvais fonctionner en changeant de navigateur ou en ouvrant un nouvel onglet de navigation privé :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:56, Sboek a dit :

J'ai cru comprendre que ça pouvais fonctionner en changeant de navigateur ou en ouvrant un nouvel onglet de navigation privé :classic_ninja:

 

Tu me dis ça quand je n'ai plus la carte grise entre les mains, puisqu'elle est actuellement à 300 kilomètres de moi. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:58, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu me dis ça quand je n'ai plus la carte grise entre les mains, puisqu'elle est actuellement à 300 kilomètres de moi. :mad:

tu connais pas tes CG par coeur ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 01:42, Renault_78 a dit :


Dans ce cas elle ne pouvait pas être de 95. :o 

 

 

 

Possible que je me sois planté sur le millésime :p

Je viens de regarder le nuancier, c'était une Bleu Outremer. 93 ou 94 a priori :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 14:36, oliver T a dit :

il me semblait que tu avais parlé dans un autre sujet du problème de ses soubassements, qui d'ailleurs auraient pu (ou dû) la condamner

finalement, il n'y a pas eu de souci au CT ?

 

Ca rouille, de quoi la rendre inintéressante pour la garder en collection car la remise en état serait largement supérieure à sa valeur vénale, mais pas suffisamment pour l'empêcher de passer au contrôle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 14:43, NyvetDuPiC a dit :

 

Ca rouille, de quoi la rendre inintéressante pour la garder en collection car la remise en état serait largement supérieure à sa valeur vénale, mais pas suffisamment pour l'empêcher de passer au contrôle. ;)

je me doute que tu  as pensé vu ton amour pour les twing' , mais quand même contrôler au niveau de la goulotte du réservoir et les joues d'ailes :oui:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 16:12, tirage rapide 59 a dit :

je me doute que tu  as pensé vu ton amour pour les twing' , mais quand même contrôler au niveau de la goulotte du réservoir et les joues d'ailes :oui:

 

C'est pas de par là qu'elle part. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...