Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Espérance de vie d'un 600 CBR


Invité §JOU214Xs

Messages recommandés

Invité §JOU214Xs

Salut à tous,

Après avoir vendu mon 600 Hornet il y a 2 ans, je viens de craquer pour un 600 CBR :love: .

Seulement voilà, je me demande :??: si il lui reste encore beaucoup de temps (km) à vivre.

 

En voici les caractéristiques:

600 CBR de 1995, 41000 Km, conduit jusqu' ici par une femme, bien entretenue et régulièrement.

Pour ma part, je ne roule pas de facon très soutenue, je monte rarement haut dans les tours, je me fais juste une ligne droite de temps à autre :ange: .

En gros, je dois faire 5 à 7000 Km par an.

 

Est-ce quelqu'un aurait une idée de jusqu'à combien de bornes je peux espérer l'emmener? (moi parler bien la france :lol: )

Et pour les possesseurs de cette merveille, combien totalisez vous de km au compteur ?

 

Merci d'avance et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bad817US

Un pote qui a une même année que toi roule tjrs avec la sienne .. 130'000km environ .. bon il la bichonne .. mais elle est tjrs là et roule très bien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JOU214Xs

Ca me rassure, car çà fait 2 jours que je psychote avec çà.

J'ai un collègue qui m'avait dit qu'elle n'irait pas plus loin que 60000 ou 70000.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spi110tq

Respecte les temps de chauffe, l'entretien hebdo, roule à mi régime, pas que sous la pluie, et elle durera trés bien !

 

Et évite les wheelies :o (ah non, ca c'est pour les sv :ddr: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JOE220nU

d'abord, c'est du HONDA, puis c'est " CBR " donc franchement, tu peux te dire que tu as quasiment le top de la fiabilité, rien a craindre, évite les hauts régimes si tu compte la garder longtemps... de toute façon les hauts régimes ca sert a rien ! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord, c'est du HONDA, puis c'est " CBR " donc franchement, tu peux te dire que tu as quasiment le top de la fiabilité, rien a craindre, évite les hauts régimes si tu compte la garder longtemps... de toute façon les hauts régimes ca sert a rien ! :jap:

 

 

 

C'est sure avec la moto que tu as les hauts régimes tu ne peux pas connaitre :W et ça fait sport et agressif wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lyl825zq

d'abord, c'est du HONDA, puis c'est " CBR " donc franchement, tu peux te dire que tu as quasiment le top de la fiabilité, rien a craindre, évite les hauts régimes si tu compte la garder longtemps... de toute façon les hauts régimes ca sert a rien ! :jap:

 

 

 

Ouais c' est sur, sur une sportive 600 4 pattes, les haut régime ça sert à rien :odeux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fli450Ca

d'abord, c'est du HONDA, puis c'est " CBR " donc franchement, tu peux te dire que tu as quasiment le top de la fiabilité, rien a craindre, évite les hauts régimes si tu compte la garder longtemps... de toute façon les hauts régimes ca sert a rien ! :jap:

 

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries :roll:

 

Sur un 600 cbr le moteur est CONCU pour fonctionner à haut régime ! Je dis pas qu'il faut le mettre à 15 000tr en continu (d'ailleur ça prend combien de tours un CBR de 95 ? :p ).

Mais en dessous de 5 000 c'est presque du sous régime pour une machine comme ça :bah:

 

Bref, utilise ta moto comme bon te semble en la respectant, il lui reste encore des dizaines de milliers de km à parcourrir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries :roll:

 

Sur un 600 cbr le moteur est CONCU pour fonctionner à haut régime ! Je dis pas qu'il faut le mettre à 15 000tr en continu (d'ailleur ça prend combien de tours un CBR de 95 ? :p ).

Mais en dessous de 5 000 c'est presque du sous régime pour une machine comme ça :bah:

 

Bref, utilise ta moto comme bon te semble en la respectant, il lui reste encore des dizaines de milliers de km à parcourrir ;)

 

 

:jap:

 

On laisse le temps de bien monter en température (l'huile, pas l'eau), on évite les rupteurs et les burns et ça devrait le faire. C'est une moto, pas une mob' kitée.

 

En revanche je reste perplexe sur la démarche qui consister à acheter d'abord et à se demander ensuite si la moto peut faire des bornes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord, c'est du HONDA, puis c'est " CBR " donc franchement, tu peux te dire que tu as quasiment le top de la fiabilité, rien a craindre, évite les hauts régimes si tu compte la garder longtemps... de toute façon les hauts régimes ca sert a rien ! :jap:

 

 

En gras ca partait bien pour une fois :bien:

 

Pour la suite, t'as craque, comme dab, et tu continues a sortir tes anneries habituelles :bah:

 

 

Un CBR est concu pour ouiner a haut regime et non pour se trainer a 4000trs ;)

 

Un CBR, ca fait tranquille 100k, pas de soucis :o

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif Mais quel golmon... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Ecoute, ton CBR600, tu l'as utilisé comme un puceau gigotte sur une pucelle allongée sur un matelas gonflabe dans une tente candienne au camping Les Glaouis quelque part au milieu des ploucs qui sont en train d'élire Miss Camping 2009... alors bon... :hum:

 

Le marauder, va relire ce que j'en pense sur le topic idoine. :hum:

 

Le CBR600... C'est 100km sans soucis, même utilisé régulierement a plus de 7000-8000 trs/min (a chaud :o ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce sujet pour poser ma ou mes questions.

 

Voilà, je souhaite revenir à la moto (arrêt pendant 1 an) et je souhaite m'orienter vers une cbr 600 fs si possible (je pense que c'est la moto idéale pour commencer sur une sportive, utilisation piste et route)

 

Donc j'aimerais quelques conseils sur certaine occasions (prix surtout) :jap:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/43808827.htm?ca=2_s et http://www.leboncoin.fr/vi/43776542.htm?ca=2_s

 

Je pense pouvoir gratter 200€ sur les 2 motos :cyp:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce sujet pour poser ma ou mes questions.

 

Voilà, je souhaite revenir à la moto (arrêt pendant 1 an) et je souhaite m'orienter vers une cbr 600 fs si possible (je pense que c'est la moto idéale pour commencer sur une sportive, utilisation piste et route)

 

Donc j'aimerais quelques conseils sur certaine occasions (prix surtout) :jap:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/43808827.htm?ca=2_s et http://www.leboncoin.fr/vi/43776542.htm?ca=2_s

 

Je pense pouvoir gratter 200€ sur les 2 motos :cyp:

 

 

 

Poste donc sur le topic des cbr ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JOE220nU

enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif Mais quel golmon... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Ecoute, ton CBR600, tu l'as utilisé comme un puceau gigotte sur une pucelle allongée sur un matelas gonflabe dans une tente candienne au camping Les Glaouis quelque part au milieu des ploucs qui sont en train d'élire Miss Camping 2009... alors bon... :hum:

 

Le marauder, va relire ce que j'en pense sur le topic idoine. :hum:

 

Le CBR600... C'est 100km sans soucis, même utilisé régulierement a plus de 7000-8000 trs/min (a chaud :o ).

 

 

100 kms c'est bien ca !! :o

 

elle pourra en faire le double de 100.000 kms si on roule normalement, aux allures légales... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fli450Ca

 

100 kms c'est bien ca !! :o

 

elle pourra en faire le double de 100.000 kms si on roule normalement, aux allures légales... ;)

 

 

T'en tiens une couche toi dit donc :roll:

 

Bon, on va pas remettre ici le débat stéril qu'il y avait eu sur le topic du CBR il y a quelque temps hein :hum:

 

Tu as donné ton avis, tout le monde a pu le voir, tu vas pas nous le ressortir chaque fois que quelqu'un en donne un différent ok :o

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je ne suis pas inquiet du kilométrage. 41000 kms ? Tu peux tripler ce chiffre :oui:

 

Il faut arrêter de penser qu'un moteur est rincé à 50000. C'est à cause de ce genre d'idée reçu que certains ne veulent plus acheter des bécanes de plus de 20000 en te disant, oulala, elle a de la borne :eek: Kéké va :q

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JOE220nU

Comme beaucoup, je ne suis pas inquiet du kilométrage. 41000 kms ? Tu peux tripler ce chiffre :oui:

 

Il faut arrêter de penser qu'un moteur est rincé à 50000. C'est à cause de ce genre d'idée reçu que certains ne veulent plus acheter des bécanes de plus de 20000 en te disant, oulala, elle a de la borne :eek: Kéké va :q

 

 

+ 800 ! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

100 kms c'est bien ca !! :o

 

elle pourra en faire le double de 100.000 kms si on roule normalement, aux allures légales... ;)

 

 

Mais tu es vraiment un beau morceau JOE enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

Un vrai con élévé en pleine nature... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

C'est fait pour :o

C'est meme tellement fait pour ouiner que quand on les utilises a bas regime on risque les problemes de distrib :D

 

Ouais, j'ai lu ca quelques fois... que les pilotes a la JOEBAR ( ie. - de 7000trs/min) fatiguent un peu plus la distrib sur le 600. :jap:

 

tu risques vachement de problemes de distrib a rouler a 120 a 6000 tr en 6eme !! :lol::lol::lol:

 

vraiment trop drole !! :lol::lol::lol:

 

Ouais, c'est vrai... mais je remplace le "drole" par un autre mot...

Vois-tu, le problem ave toi, c'est que tu ne sais pas ce que tu es... turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif Mais quel golmon... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Ecoute, ton CBR600, tu l'as utilisé comme un puceau gigotte sur une pucelle allongée sur un matelas gonflabe dans une tente candienne au camping Les Glaouis quelque part au milieu des ploucs qui sont en train d'élire Miss Camping 2009... alors bon... :hum:

Le marauder, va relire ce que j'en pense sur le topic idoine. :hum:

 

Le CBR600... C'est 100km sans soucis, même utilisé régulierement a plus de 7000-8000 trs/min (a chaud :o ).

 

 

:beuh:

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Sebaba, je suis carrément fan de tes répliques :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GUB435JB

Salut à tous,

Après avoir vendu mon 600 Hornet il y a 2 ans, je viens de craquer pour un 600 CBR :love: .

Seulement voilà, je me demande :??: si il lui reste encore beaucoup de temps (km) à vivre.

 

En voici les caractéristiques:

600 CBR de 1995, 41000 Km, conduit jusqu' ici par une femme, bien entretenue et régulièrement.

Pour ma part, je ne roule pas de facon très soutenue, je monte rarement haut dans les tours, je me fais juste une ligne droite de temps à autre :ange: .

En gros, je dois faire 5 à 7000 Km par an.

 

Est-ce quelqu'un aurait une idée de jusqu'à combien de bornes je peux espérer l'emmener? (moi parler bien la france :lol: )

Et pour les possesseurs de cette merveille, combien totalisez vous de km au compteur ?

 

Merci d'avance et @+

 

 

J'aime bien jetter un oeil sur les kilométrages de ces brêles là quand j'en vois une arrêtée. j'en ai souvent vu qui avait dépassé les 65000. Pour info, mon ancien concess, qui était Kawa, avait des clients qui dépassaient les 100000 avec des 600 ZZR réputés moins fiables que les CBR. Bien menée, tu devrais pas avoir de soucis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nou715VB

Bonjour à tous, petite question je viens de retape in cbr pc 31 de 95 et il y avait une fuite d huile côté carter alternateur donc j'ai tout vidanger et change le joint et la toujours la fuite est ce que quelqu'un aurait une idée? J'ai vérifié le carter n'est l as fêlé, le joint bien positionné.

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...