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Alfa Romeo

voyant injection allumé + trou a l'acceleration


Invité §elc362ob

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Invité §elc362ob

Bonjour a tous !

 

Voila je possede une alfa romeo 146 1.9L jtd 105cv de 2001 , 140000 km.

mon probleme est que le voyant d'injection qui est rouge s'allume de temps en temps surtout quand je demarre la voiture a froid, et j'ai des trous a laccelaration au demarage en 1er et 2eme , c'est a dire que quan j'appui sur la pedale d'accelarateur la voiture avance pas , elle broute un peu. Mais quand le voyant d'injection n'est pas allumé elle marche nikel.

Mon debimetre est neuf, filtre a air et a gasoil recent, vidange recente......

 

si vous pouvez m'orienter sur le probleme sa serai sympa.

merci d'avance.

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Invité §ced576oT

Salut, peut etre un probleme de pression de turbo.

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Invité §reg637PB

Encore un souci d'egr. Il faut la nettoyer cette vanne et ça repartira comme en quarante.

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Invité §jos184mj

L'EGR est vraiment une invention déconnante ...

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Invité §elc362ob

ok les gars jvé nettoyé cette vanne egr , c'est que je pensé merci a vous

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Invité §LES028JF

+ 1 Réglisse et Alfajac :)

C'est vraiment une merde cette vanne EGR :q

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Invité §elc362ob

je les nettoyé sa a rien donné, donc je les carrément boucher ac une plaque en fer et du joint bleu, je vais l'essayer pendant quelques jours et je vous tien au jus si sa fonctionne ! a+ les mec

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Invité §pap611GQ

bonjour à tous,

 

j'ai le même probleme sur ma 156 1.9 td de 2000.

Lorsque je passe "un peu vite" dans un trou, perte de puissance totale ou limite 2000 tours puis retour progressif en appuyant sur l'accélérateur.

 

J'ai nettoyer egr, débimètre, changer filtre g.o puis filtre a air, vérifier si durite turbo fendue et un doute sur transmetteur de pression qui de temps en temps emet un bruit de ventilateur "décentré".

 

 

Dernier limite passage à la valise chez Alfa (35 €) et détection de plusieurs pannes, remise à zero, puis nouvelle panne donc passage chez alfa. la détection panne sur capteur pédale accelerateur.

 

demande de devis, rien que la piece 660 € (là je pleure...) et le chez d'atelier me dit qu'ils vont vérifier la connectique voir la souder et si ce n'est pas ça, on pensera alors au remplacement mais M.O environ 100 €.

 

Bref, elle passe sur le billard jeudi, alors si mon expérience peut servir à certains...

 

Je vous donnerais la suite.

 

a +

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Invité §ced576oT

Ok merci pour l'info, effectivement ça peut servir.

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Invité §pap611GQ

Bonjour à tous,

 

Après avoir cherché la pièce sur internet, j'ai annulé la réparation de fortune chez Alfa et je suis heureux de vous annoncer que j'ai effectivement trouvé la panne.

J'ai changé le capteur de pédale d'accélérateur (dans l'habitacle au dessus de la pédale, pas très accessible mais ça ce fait ) et ça remarche comme si elle était neuve (là j'exagère) mais bon, plus de problême depuis samedi alors que depuis le milieu de semaine derniere, je n'arrivais plus à monter dans les tours.

Bref, voyezs si ce n'est pas ça, juste un conseil, si je peux me permettre, vérifiez d'abord la connexion qui se trouve coté passager en démontant le cache et la boite à gants, voir fiche blanche avec (je crois) 6 filsen arrivée, car ce n'est peut être pas nécessaire de tous changer. Pour ma part, j'avais déja acheter la pièce sur ( http://www.webdealauto.com/p243124/Capteur,_position_de_la_pedale/Capteur,_position_de_la_pedale_BOSCH_0_281_002_203/product_info.html ) Vérifier bien les références, en se contorsionnant et avec un mirroir, on arrive a les voir sur la pièces). C'est nettement plus économique que chez alfa (660 €).

 

Allez, A +

 

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