Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Consommation 207 THP 150


Invité §gut287rG

Messages recommandés

Invité §Mou102JE

Autant j'aime beaucoup les voitures avec de l'agrément, des watts, mon petit confort, etc etc et j'aime pas le diesel, autant j'ai du mal a comprendre ce choix de véhicule pour faire 4km par jours et 5000 par ans.

1/ c'est un massacre mécanique

2/ une abération économique

3/ une abération écologique

4/ ca devrait être interdit.

 

Si t'aimes pas les vélos ou marcher a pieds (ce qui peut se comprendre mais qui est très bon pour la santé), j'espère que ta prochaine sera une électrique (pas une hybride ou alors plugin sinon ce sera le même problème) pour tes trajets ca suffit largement, y compris en hiver avec le chauffage et pour tes 25 kilomètres du samedi... et pour les vacances et weekend tu loues la voiture de ton choix - ou tu utilises l'autre, vu que visiblement tu en as une autre encore plus grosse...

 

Je ne suis pas un taliban écolo, mais faut pas déconner... où alors ne regarde pas la conso et assume jusqu'au bout.

Ta conso est tout ce qu'il y a de normal vu tes trajets. moteur froid, catalyseur froid, t'as même pas le temps de pouvoir profiter du chauffage en hiver !! tu es dans la pire des situation !

 

Tu gaspilles du pétrole pour rien, tu pollues pour rien, tu encombres une ville surencombrée pour rien, tu gâches la mécanique pour rien, tu fais du bruit pour rien, etc etc... Vivement une bonne grosse taxe pour la circulation dans les grandes villes pour éviter ce genre de comportement.

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail du coût :

- Achat 9000€ (année 2007, 65000 km, la révision des 60 000km était faite, les palquettes de freins avant changées et avec 4 pneus michelin quasi neufs)

- Budget assurance : 430€/an, tous risques avec garantie du conducteur et assistance 0 km

- Budget essence : 1,48€ le litres, consommation moyenne 11,5L/100km (au pire sur un an) et pour 4500 km/an = 765€

- Budget entretien : 200€/an max

- Coût du crédit : 0€ car j'ai payé avec la revente de l'ancienne voiture de mon épouse et quelques économies

 

Au total, j'arrive donc à un budget de 1395€/an + le coût d'achat de 9000€ et j'aimerais bien la garder au moins 6 ans si c'est possible puis la revendre dans les 3000 ou 3500€ (elle aurait 10 ans et un peu moins de 95000 km)

c'est vrai que pour faire 2km par jours, une assurance 0 kilomètre est nécessaire (oui, je sais, je pousse le bouchon :) ) enfin, ca l'est autant qu'un moteur de 150cv dont on ne peut utiliser qu'une fraction tant qu'il n'est pas chaud... et qui n'est jamais chaud !! Haa oui, une fois par semaine, c'est vrai...

Et j'aimerai pas acheter ta voiture dans 6 ans.. si le turbo n'a pas lâcher avant, il lui restera pas lourd a vivre.

 

Bon, c'est vrai, 28000€ une Leaf c'est hors de prix même en comptant la 'carburant' a 0 ce qui n'est pas le cas. Un bon vélo ca coute 500€, un peu plus si tu veut pas te fatiguer et en prendre un electrique... et une bonne paire de chaussure moins de 100€.

 

Quelle que soit la voiture, où est le plaisir quand c'est pour faire 2 km en ville ?????????

 

 

Bon, désolé pour le coté donneur de leçons mais je supporte pas lire ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

mouhahaha :lol:

 

Tu as raison.

Mais sur un forum auto, il est peu probable de trouver des gens qui souhaitent laisser leur caisse au garage et se déplacer à vélo :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Avec le dénivellé par chez nous, en vélo bonjour l'odeur en arrivant au boulot! :W

Je pourrais, je le ferais, mais pas là!

 

Après un THP150 c'est gros pour son usage, c'est pas faux. Un 120 ou 98 serait suffisant, largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhahaha :lol:

 

Tu as raison.

Mais sur un forum auto, il est peu probable de trouver des gens qui souhaitent laisser leur caisse au garage et se déplacer à vélo :jap:

 

 

 

 

 

Je ne vois pas le rapport.

 

Même l'inverse, quand tu aimes les autos tu en prends soin en tous points, et faire ce genre de trajets, effectivement, rien de pire pour ruiner cett mécanique déjà peu fiable à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Autant j'aime beaucoup les voitures avec de l'agrément, des watts, mon petit confort, etc etc et j'aime pas le diesel, autant j'ai du mal a comprendre ce choix de véhicule pour faire 4km par jours et 5000 par ans.

1/ c'est un massacre mécanique

2/ une abération économique

3/ une abération écologique

4/ ca devrait être interdit.

 

Si t'aimes pas les vélos ou marcher a pieds (ce qui peut se comprendre mais qui est très bon pour la santé), j'espère que ta prochaine sera une électrique (pas une hybride ou alors plugin sinon ce sera le même problème) pour tes trajets ca suffit largement, y compris en hiver avec le chauffage et pour tes 25 kilomètres du samedi... et pour les vacances et weekend tu loues la voiture de ton choix - ou tu utilises l'autre, vu que visiblement tu en as une autre encore plus grosse...

 

Je ne suis pas un taliban écolo, mais faut pas déconner... où alors ne regarde pas la conso et assume jusqu'au bout.

Ta conso est tout ce qu'il y a de normal vu tes trajets. moteur froid, catalyseur froid, t'as même pas le temps de pouvoir profiter du chauffage en hiver !! tu es dans la pire des situation !

 

Tu gaspilles du pétrole pour rien, tu pollues pour rien, tu encombres une ville surencombrée pour rien, tu gâches la mécanique pour rien, tu fais du bruit pour rien, etc etc... Vivement une bonne grosse taxe pour la circulation dans les grandes villes pour éviter ce genre de comportement.

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail du coût :

- Achat 9000€ (année 2007, 65000 km, la révision des 60 000km était faite, les palquettes de freins avant changées et avec 4 pneus michelin quasi neufs)

- Budget assurance : 430€/an, tous risques avec garantie du conducteur et assistance 0 km

- Budget essence : 1,48€ le litres, consommation moyenne 11,5L/100km (au pire sur un an) et pour 4500 km/an = 765€

- Budget entretien : 200€/an max

- Coût du crédit : 0€ car j'ai payé avec la revente de l'ancienne voiture de mon épouse et quelques économies

 

Au total, j'arrive donc à un budget de 1395€/an + le coût d'achat de 9000€ et j'aimerais bien la garder au moins 6 ans si c'est possible puis la revendre dans les 3000 ou 3500€ (elle aurait 10 ans et un peu moins de 95000 km)

c'est vrai que pour faire 2km par jours, une assurance 0 kilomètre est nécessaire (oui, je sais, je pousse le bouchon :) ) enfin, ca l'est autant qu'un moteur de 150cv dont on ne peut utiliser qu'une fraction tant qu'il n'est pas chaud... et qui n'est jamais chaud !! Haa oui, une fois par semaine, c'est vrai...

Et j'aimerai pas acheter ta voiture dans 6 ans.. si le turbo n'a pas lâcher avant, il lui restera pas lourd a vivre.

 

Bon, c'est vrai, 28000€ une Leaf c'est hors de prix même en comptant la 'carburant' a 0 ce qui n'est pas le cas. Un bon vélo ca coute 500€, un peu plus si tu veut pas te fatiguer et en prendre un electrique... et une bonne paire de chaussure moins de 100€.

 

Quelle que soit la voiture, où est le plaisir quand c'est pour faire 2 km en ville ?????????

 

 

Bon, désolé pour le coté donneur de leçons mais je supporte pas lire ce genre de choses.

 

 

Je reconnais que tes arguments ne sont pas faux, c'est même tout à fait vrai pour mes petits trajets, je ferais mieux de prendre le vélo et je l'ai fait jusqu'à ce qu'on me vole 2 fois mes vélos...Malheureusement (ou heureusement), j'ai une contrainte avec les trajets écoles de mes jeunes enfants et franchement je perds beaucoup moins de temps et d'energie en voiture.

Par contre, s'agissant de la pollution, avec mon kilometrage annuel, je pollue beaucoup moins que la moyenne globale d'un conducteur qui fait 2 à 3 fois de kilometres plus que moi .

Il y a aussi la passion des voitures, c'est comme ça, j'adore ça.

Et enfin, j'assume complétement la conso de ce type de véhicule (encore plus importante sur ma Passat), si j'ai mis ce post, c'est pour partager avec d'autres personnes et voir si c'était normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas réver :lol: vous croyez que les mecs du haut vont perdre de l'argent avec l'electrique? :lol: Quand les rentré de Pétrole a 1.50 le litre ne rentrerons plus, il y aura une taxe sur les rechargements des batteries des futurs poubelles. :lol: Faut pas rever hein :W rien ne sera gratuit, surtout que EDF augemente de 35% la.

 

Faudra rembourser les bornes mis a disposition sur les routes ( dans le futur ) pour l'elec, rentabiliser le pétrole qui rentre plus etc... Et qui va payer? Nous bien sur. Alors aller vous faire voire avec votre electrique qui sera la futur carotte de la décénie.

 

Quand les batteries seront hs? On en fera quoi? Ba on ira en Normandie la haut les enterrer comme les déchets nucléaire. Mieux que le rejet du CO2? Pas bien sur moi, surtout que la constrcution d'une batterie vous connaissez le taux de pollution d'une fabrication? J'ai pas vraiment l'impression. Car la je vous garantie que vous l'ouvrirez moins écolos en plastique qui ne connaissent que la moitié de l'histoire.

 

L'electrique sera très bien en ville, la je suis d'accord, d'ailleurs ce sera de loin le plus rentable, pratique etc... mais c'est bien tout a quoi ca sert ces "choses" qui vont dénigrer le sport auto. Ca ne va pas plus loin.

 

Et pour le prix c'est pas un problème, dès que ce sera produit a la chaine le prix descendera au prix normale. Y'aura donc encore 40 000 licencié. Vive la technologie hein :lol: c'est de pire en pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Non mais faut pas réver :lol: vous croyez que les mecs du haut vont perdre de l'argent avec l'electrique? :lol: Quand les rentré de Pétrole a 1.50 le litre ne rentrerons plus, il y aura une taxe sur les rechargements des batteries des futurs poubelles. :lol: Faut pas rever hein :W rien ne sera gratuit, surtout que EDF augemente de 35% la.

 

Faudra rembourser les bornes mis a disposition sur les routes ( dans le futur ) pour l'elec, rentabiliser le pétrole qui rentre plus etc... Et qui va payer? Nous bien sur. Alors aller vous faire voire avec votre electrique qui sera la futur carotte de la décénie.

 

Quand les batteries seront hs? On en fera quoi? Ba on ira en Normandie la haut les enterrer comme les déchets nucléaire. Mieux que le rejet du CO2? Pas bien sur moi, surtout que la constrcution d'une batterie vous connaissez le taux de pollution d'une fabrication? J'ai pas vraiment l'impression. Car la je vous garantie que vous l'ouvrirez moins écolos en plastique qui ne connaissent que la moitié de l'histoire.

 

L'electrique sera très bien en ville, la je suis d'accord, d'ailleurs ce sera de loin le plus rentable, pratique etc... mais c'est bien tout a quoi ca sert ces "choses" qui vont dénigrer le sport auto. Ca ne va pas plus loin.

 

Et pour le prix c'est pas un problème, dès que ce sera produit a la chaine le prix descendera au prix normale. Y'aura donc encore 40 000 licencié. Vive la technologie hein :lol: c'est de pire en pire...

 

 

+1, d'autant qu'une étude a clairement montrée que les voitures éléctriques sont plus polluantes en raison du mode de construction...

Autre point, il n'y a pas que la couche d'ozone, il y a aussi nos poumons et le diesel dégage de jolies particules (beaucoup plus que sur l'essence) qui se déposent dans nos poumons et qui nous détruisent la santé (je ne rentre pas dans les détails...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, d'autant qu'une étude a clairement montrée que les voitures éléctriques sont plus polluantes en raison du mode de construction...

Autre point, il n'y a pas que la couche d'ozone, il y a aussi nos poumonts et le diesel dégage de jolies particules (beaucoup plus que sur l'essence) qui se déposent dans nos poumonts et qui nous détruisent la santé (je ne rentre pas dans les détails...)

 

Après sa on a pas tellement le choix, le vrai plaisir a un prix ( la santé ici ) et moi je suis pret a le payer pour vivre ma vie comme j'en ai envie :)

Vaut mieux une vie courte et bien remplis qu'une vie longue et sans interet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

L'electrique sera très bien en ville, la je suis d'accord, d'ailleurs ce sera de loin le plus rentable, pratique etc... mais c'est bien tout a quoi ca sert ces "choses" qui vont dénigrer le sport auto. Ca ne va pas plus loin.

Quelqu'un a dénigré le sport auto ?

Quand à la ville, on est en plein dedans, avec des trajets de 2 x 2km...

A noter toutes fois que bientôt il devrait y avoir l'Autolib (mouarf) a Paris... peut être une solution pour le cas de Gutin87 ?

 

Par contre, s'agissant de la pollution, avec mon kilométrage annuel, je pollue beaucoup moins que la moyenne globale d'un conducteur qui fait 2 à 3 fois de kilomètres plus que moi .
Ca, c'est pas sur du tout.

Avec les petits trajets le pot catalytique ne monte pas en température et donc ne sert a rien.

En terme de pollution il n'y a rien de pire que les tout petits trajets moteur froid. Si la consommation peut être multiplier par 2, la pollution (de tout type) l'est par beaucoup plus. Et ca se passe en ville, lieu déjà fortement pollué.

Un gars qui roulera 2 ou 3 fois plus dans l'année avec 95% du kilométrage fait avec le moteur chaud et catalyseur opérationnel polluera moins... et si en plus il est à la campagne il aura beaucoup moins d'impact que toi.

Bon, c'est pas du mazout, c'est déjà ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dénigré le sport auto ?

Quand à la ville, on est en plein dedans, avec des trajets de 2 x 2km...

A noter toutes fois que bientôt il devrait y avoir l'Autolib (mouarf) a Paris... peut être une solution pour le cas de Gutin87 ?

 

Par contre, s'agissant de la pollution, avec mon kilométrage annuel, je pollue beaucoup moins que la moyenne globale d'un conducteur qui fait 2 à 3 fois de kilomètres plus que moi .
Ca, c'est pas sur du tout.

Avec les petits trajets le pot catalytique ne monte pas en température et donc ne sert a rien.

En terme de pollution il n'y a rien de pire que les tout petits trajets moteur froid. Si la consommation peut être multiplier par 2, la pollution (de tout type) l'est par beaucoup plus. Et ca se passe en ville, lieu déjà fortement pollué.

Un gars qui roulera 2 ou 3 fois plus dans l'année avec 95% du kilométrage fait avec le moteur chaud et catalyseur opérationnel polluera moins... et si en plus il est à la campagne il aura beaucoup moins d'impact que toi.

Bon, c'est pas du mazout, c'est déjà ca :)

 

 

 

Ah merci :) j'adore entendre sa :ddr:

 

jiballe.gif.00cb99e8c8246b99877c2da2bce1ddd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

et le fap est encore plus merd***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Là je ne suis pas d'accord, pot catalyseur ou non, je ne suis pas prêt à croire qu'en brulant 400 litres/an je pollue plus qu'avec 1100 litres brulé/an en moyenne. Le pot cata ne fait que reduire la pollution mais ne la supprime pas. Là il s'agit d'un argument complétement utopique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

non mais je le crois pas!!!

Vous pensez que grâce au pot cata, au FAP, vous ne contribuez plus à la pollution? c'est une blague!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

un diesel sans fap a des grosses particules mais le fap laisse passer des + petite qui passe encore plus facilement dans les poumons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

un diesel sans fap a des grosses particules mais le fap laisse passer des + petite qui passe encore plus facilement dans les poumons

 

 

absolument et pour votre information c'est 50x plus qu'une essence et ces particules s'installent dans les poumons et restent en provoquant les maladies que nous connaissons, mais bon, l'argument à la mode aujourd'hui c'est la couche d'ozone, pas la protection des poumons et vous connaissez certainement le taux de vente des diesels aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Oui, mais non.

Si on prend un gars qui fait 2 fois plus de kilomètres mais avec un kilométrage par trajet de 20km hors ville, il va pratiquement consommer 2 fois moins que toi, donc, grosso merdo la même quantité de pétrole.

 

Quand au catalyseur, effectivement il ne fait que réduire la pollution *quand il est a température* . Il réduit notamment les NOx, le CO et les hydrocarbures non brulées, qui en ville sont une belle merde.

Et au passage, il en fait de l'eau et du CO2... bref, histoire de compromis.

 

Donc pour 2 fois plus de kilomètres il polluera autant que toi, même si légèrement différemment. Un peu plus de co2, moins de NOx et moins d'hydrocarbures non brulés.

 

Le pot catalytique est une merde des sa construction, le sien, comme le tien, a ce niveau là, match nul.

 

Quand aux FAP des mazouts, no comment, ca doit être la pire merde qu'ait inventé l'industrie automobile ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

absolument et pour votre information c'est 50x plus qu'une essence et ces particules s'installent dans les poumons et restent en provoquant les maladies que nous connaissons, mais bon, l'argument à la mode aujourd'hui c'est la couche d'ozone, pas la protection des poumons et vous connaissez certainement le taux de vente des diesels aujourd'hui...

Parfaitement.

Mais le truc a la mode, c'est plus la couche d'ozone, mais le réchauffement climatique a cause du CO2... le reste, jusqu'a la prochaine mode, comme d'hab, c'est comme les particules, on fait passer a la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Oui, mais non.

Si on prend un gars qui fait 2 fois plus de kilomètres mais avec un kilométrage par trajet de 20km hors ville, il va pratiquement consommer 2 fois moins que toi, donc, grosso merdo la même quantité de pétrole.

 

Quand au catalyseur, effectivement il ne fait que réduire la pollution *quand il est a température* . Il réduit notamment les NOx, le CO et les hydrocarbures non brulées, qui en ville sont une belle merde.

Et au passage, il en fait de l'eau et du CO2... bref, histoire de compromis.

 

Donc pour 2 fois plus de kilomètres il polluera autant que toi, même si légèrement différemment. Un peu plus de co2, moins de NOx et moins d'hydrocarbures non brulés.

 

Le pot catalytique est une merde des sa construction, le sien, comme le tien, a ce niveau là, match nul.

 

Quand aux FAP des mazouts, no comment, ca doit être la pire merde qu'ait inventé l'industrie automobile ces dernières années...

 

 

oui mais non, mais en fait oui car si on va plus loin, il n'y a pas que la consommation d'essence qui pollue dans une voiture, il y a aussi toutes les pieces et plus on fait de km, plus on en use et plus vite on change de voiture et donc plus on pollue, en bref, on peut aller très loin dans ce genre de discussion...mais je ne souhaite pas polluer ce forum avec des polémiques (même si j'en reconnais l'importance) qui auraient meilleure place sur un forum dédié à l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum dédié a l'environnement faut pas esperer d'emmener la 207 THP 150 :lol: en présentation :lol:

Faite comme ils vous diront, sortez plus de chez vous vous pollurez plus :W

 

Sinon belle description Mouahaha, je suis d'accord avec toi. Puis le filtre a particule ca a été inventé pour faire gagner de l'argent au constructeur au départ et non pour la pollution, car quand on voit sa durée de vie et son prix... Les écolos parlent de choses qu'ils connaissent a 50% c'est asser drole quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

notre nouvelle auto (skoda fabia) a un FAP et je sais pas trop comment sa fonctionne mais parfois sa sent le caoutchouc brulé (forte acceleration par ex) et qu'ellle est votre avis sur la durée de vie d'un FAP et d'un cata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

 

 

Je ne vois pas le rapport.

 

 

Forum automobile = probabilité forte de tomber sur des gens passionnés, qui ont envie d'avoir des watts sous le capot et de rouler, pas de penser "écolo" en achetant des voitures "éco-raisonnables" et en les laissant au garage pour favoriser le vélo ou le train...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

'lut

Forum automobile = probabilité forte de tomber sur des gens passionnés, qui ont envie d'avoir des watts sous le capot et de rouler, pas de penser "écolo" en achetant des voitures "éco-raisonnables" et en les laissant au garage pour favoriser le vélo ou le train...

Réponse passéiste et rétrograde.

Les choses évoluent, la place de l'automobile dans la société également...

--

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

'lut,

Et...?

... les probabilités évoluent.

 

--

Alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Oui, elles évoluent beaucoup; c'est pour ça qu'ici, on a quelqu'un avec un THP 156 pour faire de la ville... :D

 

Je ne veux faire aucune généralité ni dénigrer personne. Je disais simplement qu'avoir un discours "écolo" sur un forum auto n'est peut être pas la meilleure façon d'avoir un audimat acquis à sa cause.

 

Mais comme tu le soulignes, il y a des exceptions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

on a bien une fabia 1.2tdi et ma 206 1.4i pour faire de l'autoroute et les vacances en france :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis asser d'accord avec vavard, l'automobile évolue mais tout le monde n'est pas d'accord. Faut suivre comme un mouton? Désolé pas pour moi. J'aime le sport auto, et uniquement auto, et l'electrique pour moi est le début d'une catastrophe et tout ce qui s'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre nouvelle auto (skoda fabia) a un FAP et je sais pas trop comment sa fonctionne mais parfois sa sent le caoutchouc brulé (forte acceleration par ex) et qu'ellle est votre avis sur la durée de vie d'un FAP et d'un cata?

 

 

 

FAP environ 100 000 km et cata tu peux aussi bien le changer a 150 000 qu'a 250 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ha ben ça va j'ai le temps de voir venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

'lut,

Je suis asser d'accord avec vavard, l'automobile évolue mais tout le monde n'est pas d'accord. Faut suivre comme un mouton? Désolé pas pour moi. J'aime le sport auto, et uniquement auto, et l'electrique pour moi est le début d'une catastrophe et tout ce qui s'en suis.

le sport auto c'est le sport auto. l'auto en ville, c'est l'auto en ville.

Deux choses bien différentes...

 

Quand à l'électrique, va donc essayer un Tesla Roadster sur piste et on en reparle...

Faut pas voir ca comme une catastrophe et se braquer mais plutôt voir ce qui commence a se faire, les possibilités que ca peut offrir, etc etc...

 

--

Alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...