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C-HR vs Yaris pour petit rouleur


Akrone
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Bonjour,

 

Je fais 2km par jour aller retour gare, et j'aime découvrir la France en voiture pendant la vacances.
Je cherche donc un véhicule fiable, c'est pour cela que je me tourne vers Toyota.

Je trouve la C-HR plutôt sympa mais je me demande, est-ce bien raisonable pour une personne qui fait 6 000km par an ?

Je compte garder ma prochaine voiture aussi longtemps que possible donc la décôte ne me gène pas, mais je me demande si le temps aura quand même un impact sur la mécanique et la fiabilité d'une C-HR (outre batterie).

La Yaris par son prix semble être un choix moins risqué, mais si c'est seulement le kilométrage qui aurait raison de mon futur véhicule, alors je préfèrerais partir sur une C-HR dont je sais que je pourrai profiter avant d'atteindre les 300 000 km.

 

Niveau entretien c'est comment ? J'ai cru comprendre que la C-HR avait moins de points de faillite que la Yaris

 

Que feriez-vous à ma place ?

 

Merci

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  • Akrone a changé le titre C-HR vs Yaris pour petit rouleur
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Le 29/09/2023 à 13:47, Akrone a dit :

Bonjour,

 

Je fais 2km par jour aller retour gare, et j'aime découvrir la France en voiture pendant la vacances.
Je cherche donc un véhicule fiable, c'est pour cela que je me tourne vers Toyota.

Je trouve la C-HR plutôt sympa mais je me demande, est-ce bien raisonable pour une personne qui fait 6 000km par an ?

Je compte garder ma prochaine voiture aussi longtemps que possible donc la décôte ne me gène pas, mais je me demande si le temps aura quand même un impact sur la mécanique et la fiabilité d'une C-HR (outre batterie).

La Yaris par son prix semble être un choix moins risqué, mais si c'est seulement le kilométrage qui aurait raison de mon futur véhicule, alors je préfèrerais partir sur une C-HR dont je sais que je pourrai profiter avant d'atteindre les 300 000 km.

 

Niveau entretien c'est comment ? J'ai cru comprendre que la C-HR avait moins de points de faillite que la Yaris

 

Que feriez-vous à ma place ?

 

Merci

Je ne sais pas comment ça se passe avec les plus récentes, mais avec l'Auris on commence par une phase de préchauffage du catalyseur et du moteur qui annulent tout gain de consommation de l'hybride pendant le premier km (un peu moins en été, un peu plus en hiver).
Après, tu ne rouleras pas plus à froid en une année que si tu faisais 2*20km chaque jour, donc la voiture n'en souffrira pas plus que ça, il faut juste pas attendre de miracle en termes de consommation.
En roulant 6000 km par an, je dirais qu'une voiture neuve est un luxe parce qu'il est impossible de l'user jusqu'au bout, mais si c'est vraiment ce que tu veux, l'hybride me semble toujours mieux qu'un 100% thermique: plus agréable, plus durable, et plus facile à revendre par la suite.
Par contre je ne comprends pas très bien: tu parles d'atteindre 300000 kms et de rouler 6000 par an. Ça ne me semble pas compatible, ça prendrait 50 ans.
Je veux bien que ces voitures vieillissent bien mais 50 ans c'est long, je sais même pas si on trouvera encore un carburant vaguement compatible à un prix réellement utilisable...
Niveau fiabilité, la technologie est la même pour les 2 voitures, à part le fait que tout est plus gros sur le C-HR (sauf les cylindres qui sont seulement un de plus).
Globalement, pas de soucis à se faire, mais peu de recul sur la capacité à durer 50 ans. Pour un tas de raisons ça me semblerait pas un bon calcul de miser sur une telle durée d'utilisation.
 

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Le 29/09/2023 à 20:47, W A V E a dit :

Je ne sais pas comment ça se passe avec les plus récentes, mais avec l'Auris on commence par une phase de préchauffage du catalyseur et du moteur qui annulent tout gain de consommation de l'hybride pendant le premier km (un peu moins en été, un peu plus en hiver).

Salut , ça n'a pas changer un peut être un peut plus court et encore...

 

 

 

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Merci pour vos réponses, je n'étais pas du tout au courant concernant le préchauffage moteur/catalyseur c'est bon à savoir.
Je dois rouler entre 5k et 10k km par an, et si je peux garder la voiture 30 ans je le ferai, même si je ne me fais pas d'illusions.

Peu importe j'ai choisi de partir sur une Yaris qui a quand même fait ses preuves. C'est vrai que l'hybride doit être agréable à la conduite, mais rien qui ne justifie le coût supplémentaire pour mon utilisation !

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Le 25/11/2023 à 14:17, WildBoar a dit :

Tu ne parles pas de ça? :eek: 

 

 

Non plutôt l'éclipse cross ou l'outlander

Mes parents en on eu un , très bon mulet pour tracter la caravanne

Mitsubishi n'est pas mauvais surtout quand on voit les prix qu'il affiche....

Et en plus possibilité de charger la batterie sur des borne haute puissance, contrairement à beaucoup d'autre....

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Le 25/11/2023 à 14:32, WildBoar a dit :

 

?

Oui voila quand tu vois le tarif du Yaris cross ou du CHR.....

 

Même si j'aime bien Toy, 29000 euros le Yaris cross AWD de 116 CH......il y a comme un air de foutage de tronche

Modifié par dingdongtoy
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Le 25/11/2023 à 14:36, WildBoar a dit :

C'est vrai ... On a une concession Mitsu pas loin, on y avait testé l'ASX, le vrai, il y a qqs. années. A réfléchir si on veut du rechargeable. 

Pour notre part Comme on a revendu la caravane l'outlander était moin pertinent pour 2 personne , mais les prix était différent a l'époque de l'achat du Yaris cross..

Par contre la conso du Yaris cross est assez faible , on tient sous les 4l pour un AWD

 

Le mitsu était a 8l batterie vide et 10l avec la caravane au derche (1400kg)

 

Après il faut bien étudier ses besoins et conditions d'utilisation pour faire un choix ...

Un PHEV si il n'est pas recharger le plus possible c'est inutiles 

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Comme tu le sais (topic Yaris), on va bientôt ne faire que des petits trajets et, rarement, 100 à 150 km pour voir les enfants. Un rechargeable serait la bonne solution ... mais n'existe pas en Yaris, ni Yaris Cross.

 

La Prius est bien trop chère ... et je crains que le nouveau C-HR le sera aussi. :bah: 

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Le 25/11/2023 à 16:35, WildBoar a dit :

Comme tu le sais (topic Yaris), on va bientôt ne faire que des petits trajets et, rarement, 100 à 150 km pour voir les enfants. Un rechargeable serait la bonne solution ... mais n'existe pas en Yaris, ni Yaris Cross.

 

La Prius est bien trop chère ... et je crains que le nouveau C-HR le sera aussi. :bah: 

A voir pour du VE dans ce cas .......

Renault , c'est comme PSA , des marque sans aucune garantie , incapable d'assumer leur connerie .. les meilleur Renault , ce sont les dacia ....

au moin tu payes vraiment le prix de ce que tu achètes  ......

 

 

après vue les conso des yaris , il faut voir....

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Le 25/11/2023 à 18:55, WildBoar a dit :

Je viens de regarder les 3,4 vidéos sur YouTube - elle me plait beaucoup. Bien plus jolie que la Yaris Cross.

 

Une voiture qui donne envie de l'avoir. Mais à 35,000 € l'entrée de gamme ...

oui mais l'entrer de gamme Lexus c'est déjà pas mal

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Dans la pub française (site Lexus français), il y a cette phrase qui me fait iech: "Authentique SUV ..."

 

Le constructeur a tout fait pour dire ce que c'est - LBX = Lexus Breakthrough CROSSOVER - et voilà que la pub et les journaleux - et les membres de FA - vont tout mettre à la sauce "SUV". :pfff: 

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Le 25/11/2023 à 19:00, WildBoar a dit :

Dans la pub française (site Lexus français), il y a cette phrase qui me fait iech: "Authentique SUV ..."

 

Le constructeur a tout fait pour dire ce que c'est - LBX = Lexus Breakthrough CROSSOVER - et voilà que la pub et les journaleux - et les membres de FA - vont tout mettre à la sauce "SUV". :pfff: 

SUV , cela fait vendre en France.....

c'est un terme four tout ou les mec y balance tout ce qui a un peut de garde au sol

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Le 25/11/2023 à 18:58, dingdongtoy a dit :

'entrer de gamme Lexus c'est déjà pas mal

Ca fait près de 20 ans que je roule en haut de gamme des constructeurs généralistes (Ford, Renault, Toyota). Il y a des trucs dont je ne veux plus me passer: feux full LED, radars de recul, clim auto, sièges chauffants etc. 

 

Attendons la commercialisation. J'ai mon C-HR jusqu'en juillet 2025, je peux laisser venir. 

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Le 25/11/2023 à 19:01, dingdongtoy a dit :

c'est un terme four tout ou les mec y balance tout ce qui a un peut de garde au sol

Je sais. Et des bagnoles comme la Yaris Cross et le Nissan X-Trail sont, d'après eux, dans la même catégorie. Y compris quand il s'agit de mesures punitives. 

 

Mais je suis le seul à râler, tout le monde s'en fout. La presse, Internet, tout le monde parle de "SUV". 

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Le 25/11/2023 à 19:08, WildBoar a dit :

Je sais. Et des bagnoles comme la Yaris Cross et le Nissan X-Trail sont, d'après eux, dans la même catégorie. Y compris quand il s'agit de mesures punitives. 

 

Mais je suis le seul à râler, tout le monde s'en fout. La presse, Internet, tout le monde parle de "SUV". 

pour ma part , je trouve deja qu'un SUV 2 roues motrices , c'est une aberration....

âpres je peux comprendre l'attrait des voitures hautes pour la faciliter de monter dedans.

 

Mais acheter un SUV 2 roue motrice pour rouler en ville  , la j'ai du mal

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 25/11/2023 à 19:13, dingdongtoy a dit :

je peux comprendre l'attrait des voitures hautes pour la faciliter de monter dedans.

Il y a ça aussi. Ma femme avait du mal à "descendre" dans la Mégane et, la seule fois que j'ai pris ma belle-mère à bord, il fallait que je fasse le tour pour la sortir de là. Il paraît que la Corolla, c'est pire. 

 

Perso, j'aime bien être le plus bas possible, je n'ai jamais eu besoin de "dominer la route" parce qu'on est assis plus haut dans un crossover. Par contre, depuis qu'on a eu des enfants, on a appris à adorer les monospaces. Sortir les gosses de leur siège dans la Mondéo, c'était galère, mais quelle facilité avec le Scenic! On pouvait même changer les couches sous la pluie battante en se glissant à l'intérieur de la voiture. On avait de l'espace, quoi.

 

Pareil pour le rangement de plein de petites choses dissimulées partout dans le véhicule - c'était très utile avec les enfants, cela le reste avec le matériel de bricolage, l'équipement de sport, les chiens ... Bon, il n'y a plus de monospaces, mais des constructeurs ont eu la bonne idée de mélanger les avantages d'un SUV avec celles d'un break - et le crossover était né. 

 

Pour des raisons que j'ignore, la presse automobile, notamment française, a rangé les crossovers dans les "SUV" et a créé le segment des "SUV compacts", voire "SUV citadins". N'importe quoi. 

 

C'est ridicule de ranger une Yaris Cross et un Landrover dans la même catégorie. Comme son nom l'indique, la Yaris Cross est un Crossover, comme le Fiat 500X (X=cross), le Qashqai, les 2008 et 3008, le Captur, le Puma, le C-HR ... 

 

 

Tiens, j'ai trouvé un article sur Wikipedia français: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_utility_vehicle

 

 

Modifié par WildBoar
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