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307

Moteur cale pendant le roulage et démarrage difficile 307 2.0L HDI 16V 136ch


Heldran
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Bonjour,

 

Je lance ici une bouteille à la mer :

 

Depuis que j'ai acheté cette 307 elle pose régulièrement des soucis au démarrage et parfois le moteur cale en plein roulage. Je n'ai pas trouvé de cause évidente vu que le soucis du démarrage se produit aussi bien moteur froid que chaud, en été comme en hivers. Pareil pour le moteur qui cale, pas de lien avec la vitesse de roulage la pente, ou le rapport engagé...

 

Pour l'instant j'arrive à me dépanner des façons suivantes :

 

Si elle ne démarre pas, je presse plusieurs fois la poire d’amorçage qui est juste avant le filtre et là tada quand je tourne la clé ça part. Pourtant le système ne semble pas désamorcé, la poire est un peu molle mais je peux voir qu'il y a du carburant jusqu'à la pompe hp dans les durites, avant d'actionner la poire...

 

Si elle cale au roulage, c'est une horreur, le moteur ne repart pas du tout, même si j'actionne la poire d'amorçage, il ne tourne qu'au démarreur comme s'il n'y avait plus de carburant qui sortait des injecteurs. J'utilise alors un outil ODB qui me permet de je faire un test sur l'actionneur du régulateur de débit de carburant, si j'entends le régulateur cliqueter j'arrive à redémarrer... Mais dès fois le régulateur ne fais pas de bruit il est figé, je dois débrancher rebrancher la fiche électrique pour que le régulateur débit se débloque et pouvoir repartir...

 

j'ai deux code défaut apparents :

 

-P1351-28 : boitier de pré/post chauffage commandé et bougie non alimentées

-P0001-28 Commande de régulateur de volume A de carburant - circuit ouvert

 

J'ai testé le régulateur de débit de carburant il est fonctionnel et je l'ai déjà remplacé une fois pour voir... rien n'a changé

 

Le boitier de commande de préchauffage est également fonctionnel, juste, je n'ai pas testé les bougies mais je ne pense pas qu'elles puissent être responsables du calage moteur au roulage qui est ce qui me pose le plus de problème.

 

Si vous avez des pistes à me suggérer je prends parce que là je sèche, d'autant que à part ça quand la voiture roule, elle roule super bien...

 

c'est un moteur DW10BTED4

 

En vous remerciant par avance pour vos idées

 

PS : c'est une 307 phase 2 restyl moteur diesel 2.0 L 16V HDI 136ch injection siemens

Modifié par Heldran
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Je viens d'avoir le soucis cet aprem : coupure en plein roulage

J'ai passé un coup de valise diag et j'ai de nouveaux code erreurs en plus des précédents :

-U1118-27 communication multiplexée avec le bsi erreur
-P1693-27 commande du démarreur - signal incorect
-U2001-27 Bus de donnée CAN, Signal de réveil depuis la commande à distance - signal manquant ou invalide
-P1114-28 aucune description -> serait lié à une température d'admission air ou de liquide de refroidissement trop élevé
-P1351-28 : boitier de pré/post chauffage commandé et bougie non alimentées
-P0001-28 Commande de régulateur de volume A de carburant - circuit ouvert

Bref de quoi rendre la piste encore plus floue ... j'ai encore pu repartir en débranchant rebranchant la fiche de régulateur de débit carburant sur pompe hp...

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