Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Ca fait 20 ans !


Zig-Zag
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Et voilà, aujourd'hui nous sommes le 2 octobre 2023 et cela fait donc 20 ans que je me suis inscrit sur Forum Auto.

Depuis quelques années, j'ai cessé de causer ici, ma vie a quelque peu changée mais de temps en temps, en cas de souci sur une voiture, je passe ici chercher la solution. Ma passion pour l'automobile a presque disparu. Avant j'achetais pas mal de revues automobiles, je rêvais d'avoir telle ou telle voiture mais aujourd'hui j'ai bien vieilli dans ma tête et tous mes rêves se sont estompés.

Aujourd'hui je roule en Nissan Almera Tino et le hasard fait que demain, j'ai le contrôle technique à faire. Je pense que je risque d'avoir des petits soucis mais bon, j'aurai alors deux mois pour les réparer.

A part ça, ben voilà, 20 ans ont passé, FA est toujours là et voilà moi j'ai bien vieilli, j'ai maintenant la cinquantaine et bon... la vie continue.

Bonne journée tout le monde et longue vie à Forum-Auto !

FA 20 ans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets les prapal ici, évoquer ses 20 ans sur FA devrait être assez amusant, pour ma part, je suis à 19 ans et demi et je fais le même constat que toi, plus de revues, plus trop envie de savoir quelle nouvelle voiture sort, je me fis plus vers les RS quand un véhicules m'inspire, d'ailleurs Caradisiac ne flatte pas mal avec ses essais

 

A+

zygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 11:56, Zig-Zag a dit :

Hello tout le monde !

Et voilà, aujourd'hui nous sommes le 2 octobre 2023 et cela fait donc 20 ans que je me suis inscrit sur Forum Auto.

Depuis quelques années, j'ai cessé de causer ici, ma vie a quelque peu changée mais de temps en temps, en cas de souci sur une voiture, je passe ici chercher la solution. Ma passion pour l'automobile a presque disparu. Avant j'achetais pas mal de revues automobiles, je rêvais d'avoir telle ou telle voiture mais aujourd'hui j'ai bien vieilli dans ma tête et tous mes rêves se sont estompés.

Aujourd'hui je roule en Nissan Almera Tino et le hasard fait que demain, j'ai le contrôle technique à faire. Je pense que je risque d'avoir des petits soucis mais bon, j'aurai alors deux mois pour les réparer.

A part ça, ben voilà, 20 ans ont passé, FA est toujours là et voilà moi j'ai bien vieilli, j'ai maintenant la cinquantaine et bon... la vie continue.

Bonne journée tout le monde et longue vie à Forum-Auto !

FA 20 ans.jpg

Sympa d'avoir de tes nouvelles.

J'ai toujours depuis 20 ans les mêmes voitures sauf qu'elles sont passées "collection". Pas moi.

Nissan est une voiture japonaise donc un niveau de fiabilité reconnu, tu ne devrais pas avoir de gros problèmes pour le CT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inscription aura 19 ans dans quelques jours. Comme toi @Zig-Zag ma passion pour la chose automobile s'est étiolée petit à petit. Je reste relativement présent sur FA, je ne participe réellement qu'à deux topics de façon très régulière. Ce qui fait que je reste est le lien que j'ai pu créer avec certain participants, que j'ai pu, pour certain croiser en réel et le ton qui est resté dans l'esprit de celui qui m'a fait aimer FA. Comme tout le monde, les années sont passées, de mes premiers posts pour demander des renseignements sur mes merguez du gars débutant dans la vie, je suis passé aux échanges nourris qui n'ont bien souvent plus rien à voir avec l'automobile hors quelques trolls bien gras :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

Intéressant ce sujet de "passion".

Plus que l'âge, je pense que c'est une question de génération.

 

Il y a 20 ans on avait quoi? 

Des 63 AMG au V8 couillu, du V10 dans la M5, la nouvelle S4 en V8 également, le lancement du Touran chez V, Michael Schumacher champion de F1 et des Subaru bleue et dorée en flat 6 en WRC. La StreetKa, la New Beetle cabriolet, la relève pour la Z3 avec une Z4 sexy et pour finir une 206 RC attendue comme remplaçante de la 205 GTI ainsi que les Smart Roadster et coupé, assez inédites.

Aujourd'hui on a quoi? Une nouvelle batterie plus grosse capacité sur un énième VE? Des zones 30 popularisées un peu partout.. Le nouveau modèle de radar et le plafonnement du prix du carburant a 2 euros !

 

Ah ouais ça fait rêver de nos jours... La passion elle est morte avec l'actualité de l'automobile, c'est ça le soucis.. pas vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as effectivement complètement raison :jap: En 20 ans, la production automobile s'est complètement uniformisée et rationnalisée. En 2023, on a des voitures qui font parfaitement le job, on n'a jamais eu autant de confort pour faire de longs trajets aux vitesses réglementaires, mais toutes les voitures se ressemblent, la concentration de l'automobile en grands groupes, en consortiums divers et variés ont tué toutes les spécificités que pouvaient avoir chaque constructeur. Si l'on ajoute à cela les restrictions écologiques (et le virage vers l'électrique), les risques pour son permis et le fait que chaque marque cherche la rentabilité de chaque modèle à tout prix, on ne peut pas s'étonner de la baisse de la passion. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout pour le CT, à part une rotule de direction, une ampoule grillée, un pneu à remplacer, une pollution un peu élevée et le voyant d'airbag qui clignote sans arrêt , mon Almera Tino va bien si je puis dire. :)

Et sinon, ben ouais, le temps passe, le poids des années sur le dos, les enfants qui grandissent, les soucis financiers... on perd vite certaines passions. Moi à part la photo, presque plus rien ne m'intéresse. C'est triste mais bon c'est la vie.

Grâce à FA, je me suis fait des amis que je connais toujours aujourd'hui. Mamicha et Math_85 (si je ne me trompe pas sur son pseudo) eux, c'est fait maintenant un bon paquet d'années que je les connais et eux aussi ont changé.

Et LeGrenoblois, j'imagine bien les sujets bien loin de l'automobile et ça ça reste bien cool. :)

Sinon Supertiti, oui le monde automobile d'aujourd'hui est vraiment loin de nous faire rêver comme avant. Ah la 205 GTI, l'Audi Quattro Sport, le Range Rover Classic... et aujourd'hui ils veulent absolument qu'on passe tous à l'électrique avant 2035. Mais juste comme ça, une batterie HS au bout de 8 ans et un mois et c'est 15000 euros chez VW, est-ce normal ? Moi ma voiture est de 2005 donc en gros avec peu de chance j'aurais dû la remplacer déjà 3 fois soit 45000 euros de batterie, ben ouais à fond, ça me branche bien ça. Ah je vous jure ça ne va pas être triste en 2035. Et juste comme ça, dans les cités, les gens ils vont tous jeter des rallonges de leur fenêtre pour recharger leur bagnole la nuit ou il va y avoir des milliers de bornes de recharges partout ? M'enfin. :(

Pour les zones 30, récemment, à La Rochelle, je me suis fait doubler par des jeunes merdeux en me faisant insulter car... je me trainais à 30 km/h. Mais soucis, c'est que c'était la vitesse limite.

Et voilà donc, comme tu le dis LeGrenoblois, on ne peut pas s'étonner de la baisse de cette passion. Moi j'ai passé mon permis en 1989, j'ai pu bosser en tant que vendeur stagiaire chez VAG et chez Citroën, j'ai pu faire le c*n avec une Corrado G60, un Golf GTI 16S, une XM V6 24... des choses que je n'oserais même pas imaginer faire aujourd'hui et bon je ne le regrette pas.


Pour finir, vive l'automobile... d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...