Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

ma pédale d'embrayage fait "crac crac"


Invité §pop117an

Messages recommandés

Invité §pop117an

Bonjour à tous,

 

Je possède une avensis achetée il y 2 ans d'occasion dans une concession toyota.

Compteur à ce jour : env 62000 Km.

 

Depuis que je la possède, j'ai un bruit de genre craquement sur la pédale d'embrayage.

Je m'explique: lorsque je commence à appuyer sur la pédale d'embrayage il a "2" bruits du genre "crac crac enchainés", mais seulement au début. On pourrait dire même juste après le mou de la pédale. Aucun problème pour passer les vitesses.

 

J'ai emmené 2 fois mon véhicule au garage (pendant la période de garantie) afin qu'il regarde d'où viens le problème: à chaque fois il me dise qu'ils ont regraissé le câble, que çà pouvait provenir de l'humidité extérieur(il est vrai aussi que les craquements arrivaient seulement dans les période froide). Il est vrai qu'à chaque fois que je récupérais mon véhicule il n'y avait plus ces craquements (seulement pendant quelques mois).

 

Maintenant que l'on commence à sortir de la période de grand froid, j'ai toujours la pédale qui me fait ce satané "crac crac". Mon véhicule n'est plus garantie et je me dis surtout qu'ils vont soudainement trouver d'où viens réellement le problème et donc de ce fait me mettre une belle facture €€€.

 

Si l'un d'entre vous aurait un point du vu ou une idée , un endroit à regarder sur la pédale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

Bonjour j'ai eu ce probléme également je croyais même à chaque fois que je débrayait que c'était mon siége qui grinçait mais non un jour j'ai vraiment cherché et je me suis bien aperçu que c'était bien la pédale qui grinçait alors j'ai mis un petit coup lubrifiant en bombe en actionnant la pédale avec la main et depuis plus de bruit sauf parfois j'ai aussi un petit clac clac comme toi c'est la garde d'embrayage je ne sais pas si c'est normal ou pas je vais bientôt faire réviser mon avensis pour les 30 000 kms j'en profiterai pour demander.Je sais que derriére la pédale il y à une petite tige ou on peu régler cette garde avec une vis mais est il bon de suprimer ce jeu quitte peu être à user l'embrayage plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Sur la mienne ils ont même changé le maitre cylindre embrayage et rien n'y fait (idem celle de beau papa qui a maintenant plus de 160000 km et toujours sa pédale qui fait du bruit )

Sur la mienne le bruit est plus important quand le temps est humide ????

 

Je crois que c'est un problème de conception ! La nouvelle ne le fait pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop117an

Bonjour j'ai eu ce probléme également je croyais même à chaque fois que je débrayait que c'était mon siége qui grinçait mais non un jour j'ai vraiment cherché et je me suis bien aperçu que c'était bien la pédale qui grinçait alors j'ai mis un petit coup lubrifiant en bombe en actionnant la pédale avec la main et depuis plus de bruit sauf parfois j'ai aussi un petit clac clac comme toi c'est la garde d'embrayage je ne sais pas si c'est normal ou pas je vais bientôt faire réviser mon avensis pour les 30 000 kms j'en profiterai pour demander.Je sais que derriére la pédale il y à une petite tige ou on peu régler cette garde avec une vis mais est il bon de suprimer ce jeu quitte peu être à user l'embrayage plus vite?

 

 

Merci d'avoir répondu.

Sais-tu si on peut accéder facilement à cette vis. Si çà trouve c'est simplement cette dernière qu'il faudrait reserer à chaque fois avec un peu de lubrifiant en plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:jap: oui tu peux accéder à cette vis:derriére la pédale tu as une tige filetée maintenue sur une patte avec un écrou et contre écrou et sur le bout de cette tige se trouve une autre tige non filetée qui part dans le compartiment moteur part le biais d'un joint c'est là que j'ai mis du lubrifiant pour le grincement. Pour le clac clac il se produit quand le jeu entre la tige filetée et la tige se ratrappe quand tu appuies tu peux faire en sorte qu'il n'y ait plus de jeu entre les deux en déssérant la tige filetée mais est ce bon pour l'embrayage?????Ne faut il pas ce léger jeu?là je ne sais pas comme je te l'ai dis je vais bientôt avoir la révision des 30 000 et attends pour demander en concession. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi516qt

Bonsoir,

J'ai été confronté à ce problème et la réponse de Toyota " il faut changer le cylindre récepteur de la pédale".

Effectivement pour le grincement un peu de graisse au téflon envoyé dans le cylindre avec une bombe et un tuyauon trés fin ( on peu y accéder en enlevant le cache fusible et en bien éclairant le dessous).

Pour ce qui est du claquement j'ai ajouté une fine rondelle pour réduire le jeu de l'axe (voir photo) et depuis plus de problème (attention de ne pas mettre une rondelle trop épaisse, il faut un peu de jeu).

voila mon expérience si cela peu vous servir.

toine 840

ScreenShot023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop117an

bonjour,

 

J'ai été confronté à ce problème et la réponse de Toyota " il faut changer le cylindre récepteur de la pédale".

 

toyota t'a donné un tarif pour le remplacement du cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi516qt

salut,

environ 300 € et cela date d'environ 2 ans. Depuis je n'ai graissé la tige qu'une fois cette année à l'entrée de l'hiver.

Bonne journée.

Toine84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady721dp

Bonjour

 

j'ai demandé un devis a toyota il y a 2 mois : 400€ si on change tout.

 

Je ne dois pas etre doué pour graisser la tige, car moi ca fait toujours du bruit.

Mais maintenant revoila le soleil et la chaleur, et le probleme a disparu tout seul......jusqu'au prochain hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop117an

@toine84,

 

Peux-tu préciser sur le plan technique à quel endroit tu mets la graisse au téflon et aussi à quel endroit tu as ajouté la rondelle ?

 

 

 

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop117an

Bonjour

 

j'ai demandé un devis a toyota il y a 2 mois : 400€ si on change tout.

 

Je ne dois pas etre doué pour graisser la tige, car moi ca fait toujours du bruit.

Mais maintenant revoila le soleil et la chaleur, et le probleme a disparu tout seul......jusqu'au prochain hiver.

 

 

quand on est sorti de l'hiver 2008, le bruit est parti tout seul aussi , mais cette année j'ai l'impression qu'il a décidé de rester plus longtemps (voir éternellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi516qt

poplo94

Bonjour, j'utilise une bombe au téflon avec une longue tige creuse et je pulvérise à partir de l'emplacement du couvercle à fusible (que j'enlève bien sûr). Je dirige le jet dans le creux du cylindre là ou l'axe rentre.

Pour la rondelle il suffit d'enlever l'afraffe(voir scéma) et d'ajouter une fine rondelle d'un côté ou de l'autre afin d'avoir un meilleur guidage de la tige.C'est pas trés facile à faire,il faut se contorsionner et beaucoup de lumière mais avec de la patience on y arrive.

En espérant avoir répondu à ta question.

toine84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

Bonjour,

J'ai le même souci pour la pédale d'embrayage.La mienne est une corolla d4d 115 de 2004.

Donc il n'y a pas de remede ou sinon tout remplacer mais a ce prix la.Pas question.Vous pensez qu'il me demanderait combien pour la huile et lui mettre une bague en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou267fR

Nous avons le même problème avec notre avensis (qui est encore sous garantie).

Nous sommes allés au garage toyota à plusieurs reprises et à chaque fois ils nous ont répondu qu'elle ne grincait plus, qu'il manquait de graisse et que le crac crac avait disparu, mais, une journée après rebelotte, le grincement et le bruit de crac crac revenaient constamment, nous sommes allés deux fois faire vérifier notre véhicule au garage toyota le plus proche, et comme par enchantement, la pédale d'embrayage cesser de grincer et le jeu avait disparu, je précise quelle ne grince pas constamment, mais de temps en temps et cela devient énervant quant nous conduisons, je commence à me demander s'il ne ce foute pas de nous à toyota, les véhicules sont garantis donc je ne vois pas pourquoi, il ne veulent pas changer tout simplement la pièce usagée qui grince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

Le "crac/crac" ne vient pas de l'emetteur,mais d'un guide de ressort en plastique situé en haut de la pédale qui se fend produisant ce bruit.

Il faut déposer la pédale (dépose du dessus du tableau de bord) et le remplacer.

Dans ma concession on a déjà effectué cette opération une dizaine de fois sur Avensis avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "crac/crac" ne vient pas de l'emetteur,mais d'un guide de ressort en plastique situé en haut de la pédale qui se fend produisant ce bruit.

Il faut déposer la pédale (dépose du dessus du tableau de bord) et le remplacer.

Dans ma concession on a déjà effectué cette opération une dizaine de fois sur Avensis avec succès.

 

 

Dessous peut-être?

 

La Yaris de mon épouse est affectée du même "mal". Rien de grave mais c'est chiant, notamment quand on y prête attention... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

Sur la Yaris,c'est l'émetteur,faut y pulvériser de la graisse en bombe sur la tige et faire pénétrer en débrayant plusieurs fois.

Malheureusement ça revient au bout de quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix272JW

Bonjour Jugulator,

 

J'ai un pb avec mon avensis, je voulais t'envoyer un mp mais ne sais pas comment faire, j'ai fait un sujet "fumée blanche".

 

Merci d'avance

 

Tixav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar230lx

bonjour,

je voudrais demander a jugulator

le prix du guide ressort ainsi que celui de son remplacement

peut on le faire par un autre garage,

mon concessionnaire et toyota france me fatiguent vraiment

j'espere vendre bientot avensis

pour une autre jap

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...