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Perte de puissance - anomalie antipollution - EGR ou Débimetre


Invité §mac316uJ

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Invité §mac316uJ

Bonjour tout le monde,

 

Je suis possesseur d'une 206 SW 2.0L HDI 90cv Quiksilver, de fin 2005 avec environ 100000km au compteur.

Elle est passée à la révision des 90Mkm avec succès, rien à signaler.

 

Mais il ya 2 semaines, j'ai remarqué une baisse flagrante de puissance, la voiture ne se lançait pas, elle gueulait sans vraiment accélérer, et puis des trous à l'accélération aléatoires entre 2500 et 3000 tours. Sans parler de la surconsommation (+ d'1L au 100)

 

Vu que je suis en courge en mécanique, j'ai pensé à l'embrayage, mais bon vraiment au pif. Je suis donc allé dans un garage de la marque, ils m'ont gardé la voiture tout la journée, m'ont fait payé 70€ de diagnostique pour ... ne rien trouver du tout. "Il n'y a pas de défaut à la valise, ça peut être n'importe quoi, on ne peux rien faire. Attendez que ça se détériore et repassez." > Ok merci beaucoup.

 

J'ai donc trainé sur plein de forum et autres pages internet pour entendre parler très souvent de débitmètre et de vanne EGR.

Mon problème semblait s'apparenter au débitmètre.

 

Hier soir je décide donc de débrancher le débitmètre pour voir ce que ça donne : Le moteur tourne nickel, prend bien les tours, pas de trou et consommation normale. MAIS le voyant auto-diagnostic reste allumé et affiche "Anomalie AntiPollution".

 

Du coup, je ne sais pas bien, c'est la vanne EGR ou le débitmètre? Car j'ai lu (peut-être à tord) que le débitmètre ne pouvais pas envoyer ce genre de message? Et je n'ai pas envie de retourner au garage pour me faire enfler de 300€ (alors que sur oscaro, ça coûte 160€).

 

Voilà merci de me conseiller au plus vite, j'aimerai bien me sortir de tous ces problèmes.

Et désolé pour le message aussi long.

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Invité §mac316uJ

J'ai déjà remarqué que ma boite à air est complètement fendue tout autour du "tuyau" qui va vers le débitmètre, donc le filtre doit avoir prit un sacré aussi.

Mais ça ne peux pas être que le filtre, étant donné que le débitmètre débranche, la voiture roule normalement.

C'est forcément le DB ou la vanne EGR qui foire, mais lequel? ou les 2?

 

Ah oui en passant, où pourrais-je trouver une nouvelle boite à air? je n'en trouve pas sur oscaro & cie?

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Invité §mac316uJ

Je vais essayer de nettoyer le débitmètre.

Je prendrai des photos du filtre et de la boite également demain.

 

Pourquoi débrancher l'EGR? c'est le DB qui foire dans mon cas non? ça ne risque rien de le débrancher?

 

Et pour le boite à air, je peux acheter ça où?

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Invité §mac316uJ

Je reviens vers vous pour le défaut.

J'ai changé mon débitmètre (acheté d'occase sur le bon coin), la voiture marche nickel, conso normale, rien a signaler.

Mais j'ai roulé pendant 1 bonne semaine avec le débitmètre débranché (j'ai donc le défaut "anomalie antipollution" qui s'affiche + le voyant diagnostique moteur.

Je suis retourné chez mon Peugeot habituel pour un passage à la valise pour effacer le défaut, ce qu'il m'a fait en 5 min.

SAUF que de 2 démarrage plus tard, le défaut est revenu... Pourtant la voiture tourne normalement...

 

Des conseils?

Merci

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Invité §mac752ST

Après réflexion, y'a pas 36 solutions :

 

- Soit le débitmètre d'occasion que j'ai acheté est mort également (vu que la voiture tourne comme quand il était débranché), ce qui explique que le défaut est revenu...? Et dans ce cas je suis bon pour en racheter un neuf. Mais comment être sûr?

 

- Soit c'est la vanne EGR du coup qui flanche (j'y crois moyen, le fait de débrancher le débitmètre a réglé tous mes problèmes)

 

- Soit les gars de chez Peugeot sont incompétents (ça j'y crois, mais le défaut a tout de même été effacé, donc je ne pense pas...)

 

'Zen pensez quoi?

Merci d'avance.

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Invité §can435iO

j'ai eu le même problème que toi, ma voiture se mettais en sécurité (bridé a 2500tours) et même le moteur se coupé tous seul.

sa me le fesais par période, même encore aujourd'hui quand je démarre l'ODB affiche "anomalie antipollution" de tps en tps. j'ai changer le débimètre ca n'a rien changer, viré la vanne EGR sa n'a rien changer non plus, mise à jour du BSI idem aucun résultat. d'aprés un garage sa pourais venir de la pompe haute pression mais vu le prix je préfère rouler comme ca. mais dans ton cas regarde du coté du filtre a air premièrement.

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Invité §mac752ST

Pour ce qui est du filtre à air, je l'ai changé en même temps que la capot de la boite à air fissurée. Donc ça ne vient pas de ça...

J'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/147107785.htm?ca=22_s

J'ai appelé le contact, ça à l'air sérieux, la seule différence par rapport à l'origine, c'est que ce n'est pas du siemens, mais du Hella. Mais du coup ça vaut la moitié du prix.

 

Je vais peut-être essayer ça, et nettoyer la vanne EGR et refaire passer le tout à la valise...

Vu que ma voiture n'avait aucun défaut d'affiché avant que je ne débranche le débitmètre, je pense (j'espère) que c'est "juste" ça...

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Salut,

 

J'ai eu le même problème que toi 2 fois, la dernière étant la semaine dernière. A chaque fois le message et le voyant sur le tableau de bord, et 2-3 jours après plus rien, sans passer chez Peugeot.

Surement un problème electronique à mon avis, donc je ne sais pas s'il faut se stresser pour ca et surtout aller chez Peugeot qui vont te diagnostiquer je ne sais quoi AMHA. ;)

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Invité §can435iO

Salut,

 

J'ai eu le même problème que toi 2 fois, la dernière étant la semaine dernière. A chaque fois le message et le voyant sur le tableau de bord, et 2-3 jours après plus rien, sans passer chez Peugeot.

Surement un problème electronique à mon avis, donc je ne sais pas s'il faut se stresser pour ca et surtout aller chez Peugeot qui vont te diagnostiquer je ne sais quoi AMHA. ;)

 

 

quant tu as le moteur qui se coupe tous seul et que tu es en pleine circulation ya moyen de stresser un peu quand même.

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Invité §seb431yd

Salut

moi j'avais le moteur qui se coupait à 1800 tours sur ma 406 hdi 2l 110c 220000km

verdict pompe HP... gloups... 1000 euros chez pijot ou 1200e avec distrib chez AD mais en echange standard. :pfff:

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Invité §vin324Ur

Salut,

 

Si c'est le débitmètre c'est très simple, tu peux difficilement dépasser les 90-110 km/h (ça dépend) et 3000 tours. ça surprend quand on est sur la voie de gauche ! Plus aucune patate !

En le débranchant tout va mieux après quelques redémarrage. Mais toujours l'anomalie moteur. Sur ma 206 hdi 2l de 2002 en le changeant par un neuf l'anomalie c'est barré après quelques redémarrage.

Si c'est seulement ça alors change le débitmètre par un neuf et surtout pas d'occasion pour ce genre de pièce ! C'est cher certes mais au moins t'es sur qu'il marchera.

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Invité §2fm818pI

Bonjour,

j'ai depuis un an a peu pres le meme probleme. J ai remplacé chez peugeot le debimetre et la vanne egr. Le defaut est réapparu. Je pense de plus en plus à un caprice de l electronique de bord, avec une information qui bloque réellement le debimetre. Le fait de couper le contact rétabli la carburation au delà de 2500/3000 tours. Par contre, cette panne, apparait de façon aléatoire, soit en démarrant, soit en roulant.

Sur ma 206, la mention anomalie airbag qui était indiquée depuis plusieurs semaines a disparu losque l anomalie antipollution est apparue. Après trois demarrage, le temoin orange a disparu. Ce matin, aucune panne visible !! A rien n y comprendre !

Je viens de la ramener chez le garagiste pour tenter de trouver d ou vient le probleme. Le diagnostic peugeot ne semble pas avoir d'information sur ce bug.

J ai noté que j ai moins de probleme a la saison chaude, avec peu d humidité. La 206 a tendance à l auto allumage quand la panne est présente.

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Invité §mat048QD

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme "anomalie anti pollution" peugeot m'a changer egr , regulateur pression carburant sans résultat et m'a garder la voiture a plusieur reprise, effacement et réaparition du defaut(tout ca heureusement pendant la garantie) mais une fois la garantie finie je l'ai laisser en defaut pour ne pas payer car apres tout la voiture roulait tres bien puis 2 petites annee apres jai changer la batterie car la voiture n'a plus démarer et depuis je n'ai plus aucun voyant d'afficher depuis 3 ans voila si ca peut vous aider...

Ps: pourtant peugeot m'avait dit que ce netait pas la batterie

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Invité §cap851mL

Bonjour,

 

Depuis quelques temps ma 206 2.0l HDi 90ch indique anomalie antipollution , au début elle roule et accélére normalement, puis au bout d'une dizaine de km ( lorsque la t° eau arrive a 90degres environ) mon compte tours se bloque a 2000-2100 trs .

Le soir pour rentrer c'est la mm chose mais en plus rapide ( normal car le moteur monte plus vite en t° avec le tps)

 

Quant pencez vous ami(e)s mécano!!!

Merci pour vos reponces

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Invité §Ano232OG

Bonjour,

 

Depuis quelques temps ma 206 2.0l HDi 90ch indique anomalie antipollution , au début elle roule et accélére normalement, puis au bout d'une dizaine de km ( lorsque la t° eau arrive a 90degres environ) mon compte tours se bloque a 2000-2100 trs .

Le soir pour rentrer c'est la mm chose mais en plus rapide ( normal car le moteur monte plus vite en t° avec le tps)

 

Quant pencez vous ami(e)s mécano!!!

Merci pour vos reponces

 

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