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Vantage

Infos V8 Vantage !!


Chris403377
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Bonjour à tous 

 

Nouveau sur le forum, je compte délaisser (maintenant que je suis inactif), mon vieux bolide allemand cinquantenaire, pour une V8 Vantage (en début d'année prochaine).

J'ai commencé à fureter les annonces et les avis des propriétaires, et je suis sidéré par la pléthore d'annonces modèle 2007-2010 avec un kilométrage aussi faible, et à des prix 50 000- 70 000 euros. J'en vois à 30 000-36 000 kms !!!!.

Première question, 60 000 kms est-il un âge critique pour ce modèle ?

Si j'ai bien tout lu , la boîte Sportshift craint un peu, et il faut préferer une BVM. 

Autres points noirs ?

 

Un amical néophyte ...

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:bonjour:

 

Il y a en effet beaucoup de Vantage à vendre sur le marché avec des kilométrages faibles...ces voitures roulent assez peu (à l'inverse d'une Porsche ou d'une Mercedes !!)...chez Ferrari on constate aussi ce faible kilométrage

Les moteurs contrairement à certaines mauvaises langues !! sont fiables avec un entretien régulier...le seul point noir ce serait plutôt l'électricité (comme souvent chez d'autres marques aussi d'ailleurs !!)....quelques voyants qui s'allument parfois sans raison, une vitre électrique qui ne fonctionne plus, ouverture centralisée récalcitrante...prévoir un budget entretien conséquent surtout si les révisions sont faites chez un concessionnaire officiel (aux alentours de 240 euros l'heure de MO !!) sinon il faut chercher un indépendant qui pourra faire l'entretien courant....les pièces détachées sont bien entendu au tarif du prestige d'Aston !!

Un gros kilométrage n'est pas un frein si l'auto a été entretenue régulièrement.

Quant à la boite Sporshift elle fait couler beaucoup d'encre...il faut déjà distinguer la version 1 et la 2 (j'ai eu la 2)...la SS1 est relativement lente, mais la Vantage est une grosse GT et non une sportive pure et dure !! donc, certains s'en accommodent...il faut proscrire la conduite en mode auto et privilégier l'utilisation des palettes avec surtout retour au neutre lors d'arrêt et soulager l'accélérateur à chaque chgt de rapport...la SS2 est un peu plus rapide et certainement un peu plus fiable.

Mal utilisé l'embrayage peut donner des signes de faiblesse avant 50000 kms...par contre certains ont tjrs le même embrayage à 70 ou 80000 kms...le changement  coûte un bras, un rein et un foie !!!!! (7000 euros dans le meilleur des cas et selon le garage)

Celles équipées de la BVM sont proposées à des tarifs parfois irréalistes !!!(4,7l et S) Il faut vraiment faire le tri et de plus, sont assez rares sur le marché sauf les 4,3l..à partir de la 4,7l beaucoup sont en SS1 ou 2..

La version S est la plus aboutie mais plus chère bien évidemment !!

Avant de se lancer dans l'aventure mieux vaut glaner quelques infos auprès de clubs et surtout  d'utilisateurs (ne pas hésiter à aller dans des rassemblements et discuter avec des propriétaires)

Bonne chance et bon courage !!!

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Le 15/10/2023 à 08:20, jp91154 a dit :

:bonjour:

 

Il y a en effet beaucoup de Vantage à vendre sur le marché avec des kilométrages faibles...ces voitures roulent assez peu (à l'inverse d'une Porsche ou d'une Mercedes !!)...chez Ferrari on constate aussi ce faible kilométrage

Les moteurs contrairement à certaines mauvaises langues !! sont fiables avec un entretien régulier...le seul point noir ce serait plutôt l'électricité (comme souvent chez d'autres marques aussi d'ailleurs !!)....quelques voyants qui s'allument parfois sans raison, une vitre électrique qui ne fonctionne plus, ouverture centralisée récalcitrante...prévoir un budget entretien conséquent surtout si les révisions sont faites chez un concessionnaire officiel (aux alentours de 240 euros l'heure de MO !!) sinon il faut chercher un indépendant qui pourra faire l'entretien courant....les pièces détachées sont bien entendu au tarif du prestige d'Aston !!

Un gros kilométrage n'est pas un frein si l'auto a été entretenue régulièrement.

Quant à la boite Sporshift elle fait couler beaucoup d'encre...il faut déjà distinguer la version 1 et la 2 (j'ai eu la 2)...la SS1 est relativement lente, mais la Vantage est une grosse GT et non une sportive pure et dure !! donc, certains s'en accommodent...il faut proscrire la conduite en mode auto et privilégier l'utilisation des palettes avec surtout retour au neutre lors d'arrêt et soulager l'accélérateur à chaque chgt de rapport...la SS2 est un peu plus rapide et certainement un peu plus fiable.

Mal utilisé l'embrayage peut donner des signes de faiblesse avant 50000 kms...par contre certains ont tjrs le même embrayage à 70 ou 80000 kms...le changement  coûte un bras, un rein et un foie !!!!! (7000 euros dans le meilleur des cas et selon le garage)

Celles équipées de la BVM sont proposées à des tarifs parfois irréalistes !!!(4,7l et S) Il faut vraiment faire le tri et de plus, sont assez rares sur le marché sauf les 4,3l..à partir de la 4,7l beaucoup sont en SS1 ou 2..

La version S est la plus aboutie mais plus chère bien évidemment !!

Avant de se lancer dans l'aventure mieux vaut glaner quelques infos auprès de clubs et surtout  d'utilisateurs (ne pas hésiter à aller dans des rassemblements et discuter avec des propriétaires)

Bonne chance et bon courage !!!

 

 

Merci pour vos appréciations; en effet, aller sur les rassemblements AM me parait être la meilleure manière de guider mon choix.

D'un autre côté , j'observe que certains véhicules - chez des professionnels- avec historique et garantie, sont à la vente depuis plus d'un an !!

C'est pourtant une voiture à l'esthétique magnifique et un moteur fiable ....

Et puis ....

Il faut aussi que je vende mon bolide !!

 

Chaque chose en son temps !!!......

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