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166

frein ar 166


Invité §did763KC

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Invité §did763KC

Bonjour,je viens de changer les plaquettes de frein ar de mon alfa 166.Pas de problemes tant que je freine a la pédale,mais si je me sert du frein a main,les roues ne se libères pas complètement.Cela peut venir de quoi? merci de votre reponse

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Invité §reg637PB

Salut

Ce n'est certes pas normal, puisque le frein de parking est le même que le frein au pieds. Je veux dire par là que le circuit est identique (c'est pourquoi il y a un piston à vis).

Deux deux choses l'une, soit le câble de frein à main est desserré ou cassé, soit il y a un souci avec le piston qui ne se verrouille (mauvaise purge par exemple). Refais une purge de l'arrière, tu verras bien.

 

En fait, tu ne dois pas rester comme ça, c'est évident, car si tu n'arrives pas à bloquer les roues arrières quand u tires sur le frein à main, ça implique qu'en l'état, même au freinage à la pédale, tout le freinage ou du moins la plus grosse partie se fait sur les roues avant. Ca implique des soucis potentiels d'esp.

 

Donc refais une purge. Si ça ne fait rien, va voir un spécialiste.

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Invité §did763KC

Merci de votre reponse, je vais regarder les cables de frein a main.Voir les changer directement.Mais que veut dire le piston qui ne se veroille pas?dans quelle position?

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Invité §reg637PB

Alors, bien que ne connaissant pas les freins de la 166, j'imagine que c'est le même système que sur la 156, à savoir que le frein à main est à disques.

Il y a des voitures (406, par exemple) où le frein à main est un système à tambours accolés aux disques arrière.

Dans le cas d'une Alfa, le disque fait également office de frein à main. Pour cela, l'astuce a été de trouver un moyen pour que le piston reste verrouillé sitôt la poignée tirée. Et donc pour ce faire, le piston est monté sur pas de vis >pas de tambours pour le parking. Ainsi, pour changer les plaquettes à l'arrière, il faut repousser le piston en le faisant tourner.

Si la purge est mal faite, il se peut que le piston ne se verrouille pas et rentre dans l'étrier sitôt la pédale de frein relâché, donc plus sous pression. En gros ce qui doit se passer actuellement, c'est que la pression n'est pas maintenue quand tu tires le frein à main, et le piston rentre, ne serrant plus les plaquettes contre le disque.

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Invité §did763KC

ok merci pour ta reponse.Je vais regarder tout ça,en esperant ne pas en avoir pour trop chère en cas de visite obligatoire cher le concessionnaire.Merci encore pour la rapidité de la reponse.a+

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je pense à un problème de cable grippé mais c'est souvent lorsque le température est inférieure à zéro.

 

les leviers des étriers peuvent aussi être grippés.

 

dans les 2 cas il est possible de ramener le levier avec un petit marteau et de chercher la panne

à faire avec une vitesse d'enclencher :

libérer les freins en étant sous la voiture dans une rue en pente n'est pas conseillé.......

 

A +

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