Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

j'aurais une petite question :

combien de km avez vous déjà parcourus avec la renegade (4x4) avec un train de pneus Avants ?

mais surtout quel modèle de pneus avez vous?

en effet bien que roulant en montagne quasi exclusivement , mais sans rouler sport ,mon train avant était à plus que mi usure en 5000 km.

mes précédents véhicules ( dont une Alfa gt) en jantes larges tenaient beaucoup plus de km ...

Ceci étant, monté d'origine en 18 pouces et 225 de large , ma jeep est équipée de pneus bridgestone Turanza t001 qui sont des pneus tourisme et qui d'après le configurateur bridgestone ne sont pas destinés à des suv ( normalement ce sont des Dueler).

Est ce à dire que c'est une pratique de marketing : grosses jantes=pneus tendres=meilleure tenue de route..... au détriment de la longévité .

Ce n'est pas une berline , qui plus est "sportive" ...

Les SUV ne doivent ils pas être équipés de pneus spécifiquement dédiés différents des berlines à taille et indices équivalents ?

 

 

Salut, 15000 au compteur en 17 pouces avec du Michelin en 4/2. Pneus en excellent état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le.032in

Tout pareil que Solcarlus en 4x4 -19.600 km - Michelin Primacy 3.

Je vais permuter très prochainement pour harmoniser l'usure.

Et j'envisage également vers 40.000 km le changement des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib561gr

ben voila, la machine devait être livrée cette semaine et on m'annonce semaine 26 (dernière de juin). :cry:

y a plus qu'a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

ben voila, la machine devait être livrée cette semaine et on m'annonce semaine 26 (dernière de juin). :cry:

y a plus qu'a attendre.

 

Hello, pas de chance ,les retards de livraisons sont de moins en moins courants. Il a malheureusement fallut que ça tombe sur toi.Ou alors peut être la R74 qui prend du temps ;)

 

Sois patient,elle arrive.http://stkr.es/p/1luv

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her813se

bien bien bien, j'en déduits que mes petites routes alpines usent quasi quatre fois plus les pneus que les vôtres sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif .

y a plus qu'à trouver les pneus les plus costauds !!!

si vous avez des infos je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

j'aurais une petite question :

combien de km avez vous déjà parcourus avec la renegade (4x4) avec un train de pneus Avants ?

mais surtout quel modèle de pneus avez vous?

en effet bien que roulant en montagne quasi exclusivement , mais sans rouler sport ,mon train avant était à plus que mi usure en 5000 km.

mes précédents véhicules ( dont une Alfa gt) en jantes larges tenaient beaucoup plus de km ...

Ceci étant, monté d'origine en 18 pouces et 225 de large , ma jeep est équipée de pneus bridgestone Turanza t001 qui sont des pneus tourisme et qui d'après le configurateur bridgestone ne sont pas destinés à des suv ( normalement ce sont des Dueler).

Est ce à dire que c'est une pratique de marketing : grosses jantes=pneus tendres=meilleure tenue de route..... au détriment de la longévité .

Ce n'est pas une berline , qui plus est "sportive" ...

Les SUV ne doivent ils pas être équipés de pneus spécifiquement dédiés différents des berlines à taille et indices équivalents ?

 

 

Salut @herboriste ,

 

Je roule depuis un peu plus de 23 000 km avec les 4pneus d'origine du Trailhawk (GoodYear Vector 4seasons M+S en 215x60xR17). J'ai permuté les roues AV et AR à environ 20 000 km... Les sculptures au niveau des épaulements commençaient à être marqués vers 18 000 km (usure "normale" due aux accélérations et freinages ).

 

225x55xR18 c'est peut-être un peu limite comme hauteur de flanc pour encaisser les déformations dues au roulis sur les routes de montagne ? fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

@User34 avait bouffé ses pneus d'origine en 18" en à peine 20 000 km sur un Limited 4x4 ( Jantes - Pneumatiques ) ... Mais là, tu es parti pour battre des records ! ... quand tu dis "sans rouler sport", c'est l'alfiste ou le jeeper qui parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour moi un peu plus de 27000km et pneus avant pas encore au témoin hiver. Je pense atteindre ce témoin dans environ 5-7000 km. Je compte aller jusqu'au bout devant et passerai les arrières devant et les neufs derrière un peu avant l'hiver prochain je pense (à moins que je ne dévore plus de km que prévu cet été). Je suis avec les good-year 4 seasons. Je trouve cela très correcte, je ne savais pas du tout vers quelle conso de gomme j'allais avec le renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her813se

pour répondre à BUTH, je pense que les 18 pouces hauteur 55 n'aident pas en effet dans mes épingles , véhicule toujours en appui en descente comme en montée .

pour info mon cas est un peu particulier, trajet de 6 km aller idem retour , mini deux fois par jour , que des épingles et quelques bouts de droit, bitume hyper agressif ( re goudronné liquide +gravillons tous les ans !) fort dénivelé ( sert souvent pour faire essayer les voitures des concessionnaires ,idéal pour course de côte) , bref ya pas mieux pour user du pneu.

concernant ma conduite , ex alfiste, mais toujours ducatiste, j'ai ll' habitude de rouler sur le couple et d'utiliser un max le frein moteur, donc ma conduite reste souple ....et pourtant. restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souple ou pas c'est la vitesse de passage qui compte. Mes pneus ont 25000km et sont morts (195/55/16, Conti premium contact).

 

Il faut des gommes dures pour moins consommer mais c'est au détriment du plaisir de conduite voir de la sécurité.

 

Edit : exact, les Geolandar ont une excellente réputation de longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Les Geolandar sont les pneus que j'ai depuis maintenant 12000km.

Franchement je les trouve top. Ils apportent un vrai plus en terme de look. La tenu de route, bien que légèrement moins bonne, reste excellente. Vu leur usure actuelle je suis certain de largement dépasser le 20000Km cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her813se

Eh bien voilà !!!! Je note cette référence de pneu pour la suite, étant donnée mon utilisation .

Merci à tous touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif

forum très utile encore une fois, comment trouver seul cette référence peu courante sans vous peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les friends !

arrivage imminent de ma jeep peut être semaine prochaine !!!

(même pas 2 mois d'attente..) à suivre..

Opel m'arrangerait le coup pour mes 2 traites restantes juillet et aout avec restitution avant la date du 04/09...

C'est bon ça !!!! ;-)

 

 

hello!

Mon JEEP est en concession... vais voir ça demain....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus qui ont duré le plus longtemps chez moi (50000 au lieu de 30000 km) étaient les Goodyear CARGO Vector, pneus camionnette 4 saisons avec un indice de charge de 107 ou 109; super tenue de route, très bons en été et parfaits sous la pluie et neige. En plus les sculptures un peu proéminentes donnent un super look "tout terrain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol843en

Salut tout le monde,

 

J'ai essayé le Renegade Trailhawk (que je vais prendre par ailleurs :love: ) j'ai juste une petite question à poser aux possesseurs de trailhawk, quand j'etais à l'arret la voiture tremblait quand meme pas mal... J'aimerais savoir si c'est normal ou pas ? Le concessionnaire m'a dit que sur un moteur neuf c'est normal mais je n'ai pas eu trop confiance, d'ailleurs de la fumée sortait du capot à la fin de la demi-heure d'essai.

Merci à tous :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Mon trailhawk n'a pas le Parkinson. Elle ne tremble pas et même pas au début que je l'avais c'est-à-dire février 2016.

Et il n'y a pas de fumée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tremblement .. Tout dépend à ce que l'on compare. Si tu avais un V6 essence, c'est clair que n'importe quel diesel te paraitra "vibrant" ...

 

La fumée ce n'est pas normal sauf si la voiture est vraiment neuve et que tu l'as poussé un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Non,ce n'est pas normal,le mien ne vibre pas,même à froid (mais un peu bruyant quand même) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

Salut Tolga,

 

Les sensations de tremblement c'est relatif... Le 2L diesel remue un peu c'est sûr... mais pas de quoi secouer l'habitacle et ses occupants non plus !... en tout cas pas sur le mien.

 

Pas de fumée sous le capot non plus ! ... éventuellement de la vapeur après immersion ou projection d'eau froide sur le moteur chaud... tu n'aurais pas été faire joujou dans les flaques ou autre gué par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol843en

Merci pour vos réponses :)

Elle était toute neuve mais j'ai ni tiré dedans ni fait joujou avec de l'eau. J'avais une laguna 2 avec 1,9dci et par rapport a celle là elle vibrait quand même un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa208zw

J'ai eu un peu de fumée un jour au tout début. Un peu de paraffine selon le CC. Plus jamais rien depuis et pas de PowerPlate non plus de mon coté mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib561gr

je me faisais une réflexion, lors de l'essai chez jeep on nous a proposés un limited 140 ch bva.

la bva était obligatoire pour moi

j'ai trouvé que ca marchait déjà pas mal. (sortie de mon rav4 105 ch)

le trailhawk n'est proposé qu'en 170 ch

tous ces canassons sont il vraiment nécessaire ?

140 aurait était ils suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Ils sont nécessaire pour le modelé Offroad il donne plus de couple. Le Limited en 140cv passe bien aussi mais j'ai remarqué qu'il était moins alaise dans les montés longue avec marche. Pour l’autoroute oui 140cv aurais suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Ils sont nécessaire pour le modelé Offroad il donne plus de couple. Le Limited en 140cv passe bien aussi mais j'ai remarqué qu'il était moins alaise dans les montés longue avec marche. Pour l’autoroute oui 140cv aurais suffi.

 

Un effort s'il te plait, pas agréable à lire. Trop is te veel.

 

 

Merci.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Trop is te veel.

 

 

 

Pas sur que tu t'adresses à tout le monde là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...