Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

Full hybride 200cv avec des problèmes


Alain H.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai pris possession de mon Austral Full hybride 200 cv Ionic mi-mars 2023.

En 6 mois et 16.000 km, j’ai connu :

- 4 « reprogrammations » (pour le siège électrique conducteur) … qui ne fonctionne toujours pas ;

- 2 rappels (1 pour problème sur aides à la conduite et 1 pour un problème électrique pouvant entrainer un risque de non redémarrage).

- Malgré mes demandes, le grognement du moteur (il paraît selon Renault que c’est la boîte) est toujours présent.

- Idem pour les trous et a coups à l’accélération.

- Sans parler des freinages intempestifs en conduite sous régulateur.

Résultat, j’ai rendu mon véhicule à mon concessionnaire qui, au passage, m’a fait perdre 14.000 €.

Après 50 ans de fidélité à la marque, pas le moindre geste commercial, ni regret ou signe d’empathie et impossibilité de réclamation auprès du service commercial Renault qui renvoie systématiquement vers le concessionnaire.

Quand je vois que l’Espace et le futur Rafale seront munis du même 1.2L TCE 3 cylindres, je plains les futurs acquéreurs.

Renault : plus jamais !

Modifié par p_tit seb 51
Politesse défaillante
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Alain H. et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

J'ai beau chercher je ne trouve pas de formule de politesse dans votre message !

 

Je vous invite ensuite à être très attentif car il est facile de tomber dans le dénigrement ou la diffamation sur le forum. Or, il est très important de ne pas publier des propos pouvant être qualifiés de dénigrement ou de diffamation puisqu’il s’agit là de respecter la loi française. Vous pouvez consulter les articles de loi en rapport avec la diffamation, le dénigrement et le respect de la vie privée sur Internet pour plus d’informations à ce sujet.


Je vous précise que vous pouvez partager une expérience ou un avis, en vous en tenant au descriptif de votre expérience, et ce avec des faits vérifiables et vérifiés. Votre expérience parle d'elle-même, inutile d'ajouter des éléments qui pourraient vous amener devant les tribunaux.


Sont notamment proscrits les termes diffamatoires suivants : escrocs, arnaque, vol, mensonge, compteur trafiqué… « Fuyez » / « à fuir » sont des termes dénigrants. Tenez-vous en aux faits. Si vous avez un doute concernant un message que vous souhaitez publier, n'hésitez pas à me contacter en MP.

 

Vous avez 24 heures pour modifier le titre de votre message, ajouter les formules de politesse de base...

 

Sinon un truc à faire avant d'acheter une voiture est de faire un essai avec elle. Vous auriez pu vous rendre compte du bruit du grognement du moteur ! Depuis, avez-vous essayé une autre voiture avec le même moteur pour voir si le bruit est le même ?


Cordialement.

Modifié par p_tit seb 51
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Nous sommes très nombreux à avoir un Austral 200 et sans aucun problème.

J'ai le mien (Iconic 200) depuis mi-fév 2023 et j'ai eu qu'une fois à faire un ajustement ("trou" à l'accélération résolu après une maj).

 

1. Avez vous envoyé un LRAR de vos constats à la CC ?

 

2. Avec tous vos soucis, êtes vous passé par votre assistance juridique ?

 

3. Quant au freinage intempestif, j'y ai eu droit mais il fallait faire des réglages (aide conduite) pour les supprimer, les avez-vous faits ?

 

4. Conduire une hybride est un renouveau dans les habitudes, était-ce votre 1er hybride et/ou automatique ?

 

5. Quand aux 14000 euros de perte, désolé mais vous êtes un "mouton" car un véhicule encore sous garantie se reprend sans perte pour vices cachés.

=> le point 2. vous aurez aussi aidé.

 

Bref en conclusion pour moi, ce véhicule est sans conteste une TRES bonne expérience... :classic_wink:
 

Modifié par jpmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir essayer un Austral full Hybride 200 Cv , je ne regrette pas mon renault austral mild hybrid 160 auto Esprit Alpine .

 

j'ai trouvé cette voiture Austral full Hybride 200 Cv , très bruyante au niveau du moteur  .

 

j'ai eu aussi en prêt plusieurs fois , le nouveau espace : meme chose .

 

On sent que ces voitures , sont plus puissante , mais franchement ce bruit , c'est pas terrible .

 

On sent un leger temblement , et puis les vitesses de la boite auto , ne sont pas aussi souple que ma voiture 

 

En plus , ce plancher au places avant , qui est incliné , n'est pas très agréable , surtout pour le passager.

 

Puis ce qui me  bloque aussi , c'est l'histoire d'un moteur 3 cylindres thermique en 130 ch  , ce qui veut dire qu'a la longue , c'est sur que le moteur va se fatiguer plus vite , qu'un 4 cylindres en 160 Cv.

 

Franchement, je regrette pas mon choix . les 160 ch me suffisent  bien .

 

La mienne est plus agréable a conduire , rien déja avec son silence moteur .

 

Cdt 

Modifié par Zébulon38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je possède un 200 E-Tech depuis juin, j'ai fait presque 8000km (dont les deux tiers sur autoroute), et , à part la repro pour la boîte qui à apporté plus de souplesse dans la conduite, aucun souci rencontré à ce jour.

Pas de hurlements moteur (que j'avais connu sur la Clio avant la repro moteur), pas de vibrations (bon je viens d'une diesel, ceci explique peut être cela).

Le seul et unique reproche que je peux faire à ce moteur c'est le trou à l'accélération quand on enfonce franchement l'accélérateur, mais avec l'habitude, on apprend à carresser ce dernier pour avoir de bonnes reprises, surtout après la repro.

Alors moi je conseille vivement ce moteur pour ceux qui, comme moi, partage leur temps entre ville et autoroutes.

En km je suis à 1/3 de ville et 2/3 autoroute et en temps c'est l'inverse 😋.

Et pour finir, cette semaine j'étais en vacances et j'ai fait beaucoup de départementales, et ça à été un vrai régal 🤩.

Dommage pour toi que tu sois tombé sur un mauvais numéro, mais l'exception ne fait pas la règle.

Je te souhaite bon vent, et si tu pars chez Stellantis, bonne chance, moi après un break de 4 ans chez eux, je reviens chez Renault sans regret 😂.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 20:07, Zébulon38 a dit :

Apres avoir essayer un Austral full Hybride 200 Cv , je ne regrette pas mon renault austral mild hybrid 160 auto Esprit Alpine .

 

j'ai trouvé cette voiture Austral full Hybride 200 Cv , très bruyante au niveau du moteur  .

 

j'ai eu aussi en prêt plusieurs fois , le nouveau espace : meme chose .

 

On sent que ces voitures , sont plus puissante , mais franchement ce bruit , c'est pas terrible .

 

On sent un leger temblement , et puis les vitesses de la boite auto , ne sont pas aussi souple que ma voiture 

 

En plus , ce plancher au places avant , qui est incliné , n'est pas très agréable , surtout pour le passager.

 

Puis ce qui me  bloque aussi , c'est l'histoire d'un moteur 3 cylindres thermique en 130 ch  , ce qui veut dire qu'a la longue , c'est sur que le moteur va se fatiguer plus vite , qu'un 4 cylindres en 160 Cv.

 

Franchement, je regrette pas mon choix . les 160 ch me suffisent  bien .

 

La mienne est plus agréable a conduire , rien déja avec son silence moteur .

 

Cdt 

Hello,

Le moteur à été conçu pour ça, et comme il est bien épaulé par l'électrique, il ne se fatigue pas tant que ça.

En ville il est presque tout le temps éteint, je suis presque à 70% en élec sur mes trajets quotidiens, et sur autoroute, le plus souvent en binôme avec l'électrique.

Le moteur est plus sollicité lorsqu'il recharge la batterie mais je pense qu'il tourne autour de 2400 tr/mn pendant quelques secondes.

Donc oui le 4 cylindres est sûrement plus onctueux, mais, pour mon usage perso il serait extrêmement gourmand en ville, d'où mon choix du E-Tech (possédant une Clio de la même trempe depuis 2 ans,c'était d'autant plus facile).

Pour info voici le profil de mon trajet quotidien en ville 😉 :

profiltrajet.png.8297a3fd8760c99c6422264dbc24aa47.png

Idéal pour l'hybride, avec les bouchons en plus 🤣.

Sur l'aller, de gauche à droite, mon record est 3.1l, le plus souvent je suis à 4l, sur le retour, je finis à 5l en général :

IMG20230928081414.thumb.jpg.524d3270f30b627bce4851f5fd5f55dd.jpg

Je ne suis pas certain que le 160, arrive à ces scores dans ces conditions 😉.

Et sur autoroute ça donne ça :

IMG_20231010_190003.thumb.jpg.23f2771bcf32abb82876301a6cb8c608.jpg

Donc chacun devra essayer et choisir la monture qui lui convient en fonction de son usage perso.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse sur le 1,3 l 4 cyl qui au 01/01/2024 va prendre un malus de ~1072 euros !!! :gun:

Autre point, j'ai eu ce moteur sur un kadjar 160, j'étais à  6,5 L /100 en moyenne annuelle alors qu'avec ce 1,2 l 3 cyl je suis à 4,8 L... :classic_biggrin:

 

Je partage à 99% les retours de scalpj. :classic_wink:

Modifié par jpmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 09:44, jpmad a dit :

Je partage à 99% les retours de scalpj. :classic_wink:

Le 1% c'est parceque t'es meilleur que moi en conso 🤣🤣🤣.

J'ai encore croisé une rouge toit noir ce matin, ça claque vraiment.

Je pense que si j'en avais vu une en vrai j'aurais sûrement craqué pour cette couleur 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me plaindre, je consomme environ  7 litres/100 km entre ville, campagne et autoroute.

 

Et encore moins depuis que j'anticipe le freinage de plus en plus.

 

Quand je vois tous ces abrutis qui me double et qui se retrouve pied au plancher sur le frein en arrivant au rond-point, leurs feux rouges restant éclairés, tellement il freine ...

 

 je me dis, toi tu passeras à la pompe avant moi.  J'ai pris aussi l'habitude de mon beau-père, ancien diéséliste, qui ne dépassait jamais le 120 km sur autoroute, car il me disait qu'au-dessus de 120 km, c'est brulé du carburant pour rien et on n'arrive pas plus vite à destination en roulant plus vite.

 

La conduite sportive, il y a bien longtemps que je l'ai laissé de côté aussi.

 

Cdt

 

 

Modifié par Zébulon38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • p_tit seb 51 a modifié le titre en Full hybride 200cv avec des problèmes

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...