Invité §cat428mk 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Salut à tous, Voici quelques photos de V-MAX bien tapés, pour certaines le coût final doit dépasser au moins 4 à 5 fois le prix de la moto neuve voir plus. Je ne suis pas fan de Tuning mais c'est pour montrer ce que des mecs pasionnés peuvent faire avec cette moto. Changer le cardan par une chaine, ajouter un compresseur, tout est possible (sur les autres motos aussi me direz-vous) la source d'inspiration paraît inépuisable. Moto de Tecno-bike. 1200 à chaine. Quels pneus! Moto de Didier Vernière avec compresseur. Moto de Cannes Moto Service, que de la belle pièce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Salut à tous, Voici quelques photos de V-MAX bien tapés, pour certaines le coût final doit dépasser au moins 4 à 5 fois le prix de la moto neuve voir plus. Je ne suis pas fan de Tuning mais c'est pour montrer ce que des mecs pasionnés peuvent faire avec cette moto. Changer le cardan par une chaine, ajouter un compresseur, tout est possible (sur les autres motos aussi me direz-vous) la source d'inspiration paraît inépuisable. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/vmax mate 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/vmax-tecno-bike.jpg Moto de Tecno-bike. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/yamaha-vmax-show.jpg1200 à chaine. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/BigBikeVmaxEnigma.jpgQuels pneus! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/Vmax tuning (2).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/VmaxD_Verniere.jpg Moto de Didier Vernière avec compresseur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/1700 VMAX CMS.jpgMoto de Cannes Moto Service, que de la belle pièce! Pfiou, c'est fou ce qu'on peut arriver à faire lorsqu'on manque cruellement de bon gout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Pas faux! Pour le 1700 de CMS, ça reste sobre avec les carters OTECH et les jantes, pour le reste, il y en a pour tous les goûts et pas que du bon c'est vrai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Salut, sur le V-MAX, j'avais quelques pièces en alu qui "s'oxydaient" (support clignos, support de phare,...), alors ce week end j'ai démonté et j'ai poncer (avec une brosse spécifique en bout de perçeuse) et poli au belgom alu ces pièces. Le rendu final est très propre , mais faut-il que je passe un autre produit spécifique après ce petit travail ou simplement un coup de belgom alu de temps en temps suffira ? (je pense que oui mais bon...) Auparavant, sur mes autres motos, je ne passais que du belgom mais je n'avais pas eu besoin de poncer (les pièces étaient un peu moins oxydées). Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Qui a dit que le 1200 V-MAX ne savait rouler que sur ses 2 roues ? En revanche, avec le 1700, faut pas trop burner quand même, sinon ... ( en fait, celui-ci a eu une histoire particulière ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Lorsqu'un monstro fusionne avec un V-MAX voilà ce que cela peut donner: et avec un R1: Un petit bain de chrome: Le plus beau, c'est quand même l'origine en 1200 ou en 1700 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voi153xx 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 La classe quand même cette bécane sinon j'ai bien reçu toutes mes piècse donc merci beaucoup pour le lien et je recomande ce site merci. Sinon j'ai eu la confirmation que ma v-max a bien ce fameu vboost que vous n'avez pas en France mais voilà: il ne marche pas :q la rage donc j'ai démonté la boite à air et regardé les branchements et tous a l'air normal donc qui aurait un tuyau. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voi153xx 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Autre question ci une bougie marche pas le carbu ce m'est t'il quant méme en mouvement? et ensuite ci ya Que 3 cilindre en fonction l vboost marche t'il quant méme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voi153xx 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Suis chiant hein??? Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Salut voilamoi, ça faisait longtemps... . Je ne vais pas pouvoir te répondre comme ça mais je t'envois une une adresse de site où tu va pouvoir t'inscrire et poser tes questions (tu dervrais avoir des réponses rapidement). http://www.vmaxdelatlantique.fr/. Bien entendu je fais partie de ce club de furieux . Ne connaissant pas bien le fonctionnement du V-BOOST, je préfère te diriger vers ce site, je sais qu'il y a des gars qui sont équipés avec le V-BOOST et ils vont pouvoir te renseigner . A plus (sur l'autre site ou ici). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 On trouve de tout sur base de V-MAX! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Oh purée, c'est maintenant que tu te réveilles toi ! Moi qui me suis fais suer à essayer trouver quelque chose sur le V-MAX sur ce forum. A ben c'est sûr, je ne suis pas allé jusqu'en 2007 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Oh purée, c'est maintenant que tu te réveilles toi ! Moi qui me suis fais suer à essayer trouver quelque chose sur le V-MAX sur ce forum. A ben c'est sûr, je ne suis pas allé jusqu'en 2007 !!! Nan mais c'est bien de laisser les jeunes chercher un peu On peut regrouper les info sur celui ci si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 OK, pas de soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 En glanant sur wouèbe, je suis tombé sur le prochain concept de la V-max de yamaha. J'ai fouiné à gauche et à droite pour trouver quelques info dont voici un petit résumé Piqûre de rappel: Le V-max est né sous le coup de crayon génial de Ed. Burke, un designer américain passionné de dragster, qui élabore son projet en partant du 4 cylindres en V à 70° dérivé de la Venture. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/ym50_img-23_V_Max.jpg 1981-1982 Étude du concept par Ed Burke. 1982 Réalisation du prototype. 1984 Première présentation à Las Vegas (octobre) et commercialisation. (moteur V4, système V-Boost, 150 ch, 285 kg). 1985 Arrivée de la première V-Max en France (janvier), version sans le système V-Boost. Type 2EN. 2004 La V-Max disparaît de la commercialisation en France Le V-max ne subira que peu d'évolutions, à noter en 1991 une baisse de 5 cv de la puissance du V4 (100cv --> 95cv) pour satisfaire aux normes antibruit, et en 1993, l'amélioration de la partie cycle (fourche, disques, étriers) pour améliorer le freinage un poil faible Jean Claude Olivier la découvre en 1983 lors d'un voyage au Japon. Par un coup de poker sur une présentation non officielle de la V-Max à la jet-set de St-Tropez, 30 commandes tombent d'un coup, convainquant les dirigeants de yam à importer la V-Max en europe. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/JCO.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/ventes en france.JPG A sa commercialisation, la V-max est un concept qui plait, mélangeant l'alu, l'acier et les chromes, sous une apparence faussement dépouillée.Avant tout taillée pour les runs entre les feux. A sa sortie, elle était d'ailleurs créditée de 11 s. au 400 m DA en version 145 ch (un chiffre atteint aujourd'hui par bon nombre de gros cubes sportifs bridés). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/1200VMax.gif Les chiffres & caractéristiques: Moteur: 1 198 cm3, 4 temps, 4 cylindres en V à 70°, alésage 76 mm x course 66 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., 4 carburateurs diam. 35 mm, 5vitesses, transmission par arbre et cardan France : puissance 95 ch. (70 kW) à 8 000 tr/min, couple 10,1 daN.m à 3 000 tr/min - Version libre : puissance env. 140 ch. Partie cycle: cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 43 mm, 2 amortisseurs AR, freins AV 2 disques diam. 298 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 280 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/90 x 18 - AR 150/90 x 15 Gabarit: empattement 1 590 mm, chasse 119 mm / angle 29°, hauteur de selle 790 mm, réservoir 15 litres, poids à sec (usine) 262 kg / avec les pleins (mesuré) 286 kg Performances: vitesse maxi 215 km/h, accélérations 400 m DA 11,8 s, conso moy. de l'essai 8 l./100 km La V-Max sur 360° La prochaine V-Max: Faire renaître une légende n'est pas chose aisée, il s'agit de s'inspirer de l'ancien concept et de le moderniser, de telle manière que le public identifie en cette moto l'héritière du mythe V-Max. Présentée au Tokyo Motor Show 2005, la version finale sera présentée au 40ème show de moto de Tokyo en 2007 mais ne sera pas sur le marché avant l’automne 2007 ou le printemps 2008. Quelques info glanées: -Vraie entrée d’air -Nouveau cadre en aluminium -Pneu arrière 200/50/R18 -Entraînement par cardan (comme l’ancien modèle) Sous tous les angles: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/vmax1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/vmax2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/vmax3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/vmax4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/vmax5.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/Vmax_concept_Long_Beach-001.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/Vmax_concept_Long_Beach-004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154739/Yamaha_VMax_proto_stpz.jpg Sources: http://www.moto-station.com/article143-p2-yamaha-1200-v-max-mi-custom-mi-dragster.html http://www2.yamaha-motor.fr/actu/article.php3?id_article=1093 http://thekneeslider.com/archives/2005/10/20/new-yamaha-vmax-from-tokyo-motor-show/ http://moto.caradisiac.com/V-Max-Le-point-824 Pour rajouter une chouette vidéo sur la Vmax: la nouvelle Vmax entre les mains de Moto Journal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Merci nico_kine , je n'avais pas réussi à mettre cette vidéo la dernière fois, c'est cool . Ce 1700 sera aux côtés de mon 1200 dans quelques années (oh ben, juste le temps que les prix baisse quoi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Salut, je vais vous présenter ce qu'est le NOS, kit souvent utilisé par les possesseurs de V-MAX encore en manque de sensations ! Les NOS est un gaz, le NITROUS OXYDE N2O. En français, on appelle ça le PROTOXYDE D'AZOTE, 2 atomes d'azote pour un atome d'oxygène . Il est utilisé dans les courses de Dragsters où il trouve parfaitement sa place pour donner un coup de pied au C.. pendant quelques secondes. Afin d'augmanter la puissance d'un moteur, il faut que celui-ci brûle plus de carburant et plus vite mais il faut aussi plus d'oxygène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 (Désolé pour cette manip, je vais continuer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 ...Il faut donc augmenter le débit d'oxygène et aussi le débit de carburant. Il covient de bien mélanger les deux, ceci n'est possible que si l'essence est vaporisée en goutelettes très fines présentant le maximum de surface à la combustion. Toute la performance du système va résulter des dosages et règlages à effectuer. Un kit NOS comprend: une ou plusieurs bouteilles de N2O, un manomètre, une pompe electrique à carburant supplémentaire, 2 electro vannes pour l'essence et le gaz, un raccord en T de dérivation du carburant, un filtre à carburant, de la tuyauterie et des injecteurs qui viennent souffler le mélange additionnel en aval des carburateurs, avant l'entrée en chambre de combustion. Il y a aussi des contacteurs et du câblage electrique ainsi que des supports et des colliers. Un boîtier electronique de pilotage complète le tout et permet de programmer la montée en puissance. Il ya aussi des capteurs de sécurité pour désamorcer le tout si les conditions deviennent difficiles Gros gain de puissance en perspective mais pendant quelques secondes seulement (je recherche les courbes de puissance) Voici ce que ça donne une fois monté: Moto de Cannes Moto Service ( Source: "V-MAX Le Club" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber612xd 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Salut, je vais vous présenter ce qu'est le NOS, kit souvent utilisé par les possesseurs de V-MAX encore en manque de sensations ! Les NOS est un gaz, le NITROUS OXYDE N2O. En français, on appelle ça le PROTOXYDE D'AZOTE, 2 atomes d'azote pour un atome d'oxygène . Il est utilisé dans les courses de Dragsters où il trouve parfaitement sa place pour donner un coup de pied au C.. pendant quelques secondes. Afin d'augmanter la puissance d'un moteur, il faut que celui-ci brûle plus de carburant et plus vite mais il faut aussi plus d'oxygène Système utilisé depuis 1941 par les Allemands sur leurs messerschmitt 109 sous le "doux" nom de GM-1 (Göring Mischung 1). Ça n'a pas beaucoup de rapport avec la v-max mais ça contribue à mieux connaitre le NOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Bien que lourd, on trouve pas mal de V-MAX lors des concours de run: Ici, un V-MAX préparé, en pleine action avec son système NOS, Là, un V-MAX qui semble se rapprocher de l'origine mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voi153xx 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 DES FOU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Il y a d'autres préparations qui servent principalement pour des concours avec: (on aime ou on déteste mais en général, cela ne laisse pas indifférent ) des motos à compresseurs: des turbos et/ou NOS: ou encore des roues de ouf! Et d'autres utilisent leur V-MAX pour faire du Dirt-Track: Efin, même d'origine, (quoique l'échappement...) y'a déjà de quoi s'amuser: (fingers in the noze ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Aujourd'hui, c'est le V-MAX en side car qui est à l'honneur, avec ou sans préparation de fourche. Je peux vous assurer qu'à conduire il faut un bon temps d'adaptation, ça tire à droite à chaque passage de rapports, c'est encore plus lourd et quand on est dans le panier, ça arrache! Et encore quelques folies de certains doux dingues! Pas sûr qu'il y ait autant de folie autour du 1700! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 Vous avez pu le constater, il y en a pour tous les goûts (et pas que du bon, c'est vrai ) dans les transformations du V-MAX. Certains donc, vont même très loin dans leur transformation. Allez, quelques autres modifs plus ou moins réussies, il faut bien l'avouer . Et un petit tour sur la glace en V-MAX, ça vous dit??? Il y a une vidéo sur Youtube avec un V-MAX en glisse sur un lac gelé mais je n'arrive pas à l'insérer :q , pourtant, elle vaut le détour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 J'aime beaucoup le V-Max, mais je trouve que, quand elles sont très modifiées, le résultat est souvent pas terrible....Les proprios veulent parfois trop en faire et le résultat est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 Tu as tout à fait raison Dave_ ! La mienne est d'origine mis à part l'échappement et la déco. Mais c'est vrai que beaucoup de proprios modifient leur V-MAX à l'excès en y mettant très souvent beaucoup d'argent. On aime ou pas! Dans ce topic, je veux juste faire partager ma passion pour cette moto en montrant ce qu'il est possible de faire avec un V-MAX. Mon premier était aussi un peu transformé mais sobrement (écopes réservoir plus larges, écopes radiateur, guidon et clignos et une peinture gris métal de l'ensemble). Je n'avais pas d'APN à l'époque mais je vais essayer de scanner les photos papier de mon 1er et 2ème V-MAX. J'adore cette moto depuis maintenant presque 13 ans . J'ai déjà fait un petit topo des qualités et défauts du V-MAX dans les premières pages mais je ne me lasse pas d'en parler et d'en faire découvrir toutes les possibilité de transformations esthétiques et mécaniques quoique dans ce dernier domaine, certains sont au top et en savent beaucoup plus que moi . Petites photos de la mienne prisent au mois d'Aout dernier, depuis, j'ai retiré le saut de vent, fais quelques modifs de déco et des cabochons de clignos fumés à commander (d'autres photos quand elle sera à mon goût ): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 Tu as tout à fait raison Dave_ ! La mienne est d'origine mis à part l'échappement et la déco. Mais c'est vrai que beaucoup de proprios modifient leur V-MAX à l'excès en y mettant très souvent beaucoup d'argent. On aime ou pas! Dans ce topic, je veux juste faire partager ma passion pour cette moto en montrant ce qu'il est possible de faire avec un V-MAX. Mon premier était aussi un peu transformé mais sobrement (écopes réservoir plus larges, écopes radiateur, guidon et clignos et une peinture gris métal de l'ensemble). Je n'avais pas d'APN à l'époque mais je vais essayer de scanner les photos papier de mon 1er et 2ème V-MAX. J'adore cette moto depuis maintenant presque 13 ans . J'ai déjà fait un petit topo des qualités et défauts du V-MAX dans les premières pages mais je ne me lasse pas d'en parler et d'en faire découvrir toutes les possibilité de transformations esthétiques et mécaniques quoique dans ce dernier domaine, certains sont au top et en savent beaucoup plus que moi . Petites photos de la mienne prisent au mois d'Aout dernier, depuis, j'ai retiré le saut de vent, fais quelques modifs de déco et des cabochons de clignos fumés à commander (d'autres photos quand elle sera à mon goût ): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/5.jpg3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/3.jpg5..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/4.jpg6..jpg Elle est sympa dans cette configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber612xd 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 Très chouette cette galerie v-max, moi je ne me lasse pas de les inspecter sur toutes les coutures. Il est vrai qu'il y à beaucoup de Freaks dans le lot mais c'est ça aussi qui fait le "charme". Je vais essayer des que j'ai le temps de poster quelques modèles étranges. P.S.: balance l'url de la vidéo sur la glace j'aimerais bien voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber612xd 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 Voici un lien vers une galerie picasa du V-max meeting 2008 en Belgique. http://picasaweb.google.be/JEAN.1968/VmaxMeetingBelgique15082008?authkey=Gv1sRgCJ_ryavX88_oggE# A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 Voici la video! Franchement, ça déchire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Old59 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 L'ex V-Max de mon père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Salut Old59, Merci pour ta participation ! Ton père l'a vendu cette année? Il me semble l'avoir vu en annonce. L' a-t-il remplacé par autre chose? Alors Berzerk, t'en penses quoi de la video du V-MAX sur la glace, c'est pas la classe ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Old59 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Salut Old59, Merci pour ta participation ! Ton père l'a vendu cette année? Il me semble l'avoir vu en annonce. L' a-t-il remplacé par autre chose? Ouais, elle était sur Leboncoin, il l'a remplacé par une Ducati Monstro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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