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Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §cat428mk

Salut à tous,

J'ouvre un sujet sur cette moto mythique qu'est la YAMAHA 1200 V-MAX.

Je viens d'acquérir mon 3 ème V-MAX ce jeudi 28 MAI assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif . La 1ère je l'ai eu il y a 12 ans, revendue pour un enduro, quelle connerie :q ! La 2ème il y a 4 ans, vendue car plus le temps de rouler :non: .

Après être passé par bon nombre de motos de différentes marques et types (sportive, enduro, supermot', custom), je reviens au V-MAX car cette moto, c'est MA moto. Je n'ai jamais été aussi bien que sur le V-MAX. Oh, c'est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de tenue de route et de freinage mais bon sang quel look et quel moteur :love: !

Sortie dans les années 1985-86 en France, elle n'était pourtant pas destinée au marché français mais à celui des USA avec son V-BOOST et ses 145cv :ange: . Fin de carrière en France en 2003 et au USA en 2005 donc...20 ans d'histoire!

Quelle autre moto peut se vanter d'une telle longévité, j'ai beau chercher, je ne vois pas :??: .

Cette année est sortie le nouveau V-MAX, 1700cm3, 200cv, (bridé de la moitié de sa puissance en France :q ) un monstre de puissance et de beauté :sol: !

Bref, vous l'aurez compris, le V-MAX moi j'adore avec ses qualités mais aussi ses défauts :D . C'est vrai qu'on fait bien mieux aujourd'hui en terme d'efficacité, mais avec la majorité de la production actuelle, on veut toujours plus de ça, moins de ça, bref on se lasse et on change au bout de peu de temps (il n'y a pas que moi quand même?).

Plus de précisions sur les caractéristiques techniques si je vois que plusieurs personnes sont intéressés par ce sujet.

Bien sur des photos à venir prochainement (je n'en ai pas sous la main) et si vous en avez à poster, surtout n'hésitez pas ;) .

A plus.

Invité §lom160KJ

Quelle autre moto peut se vanter d'une telle longévité, j'ai beau chercher, je ne vois pas :??: .

 

 

Ben je sais pas wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Ha si...Le sportster par exemple et ses 50 ans d'existence :fier:

 

Invité §Tit546Hk

 

Ben je sais pas wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Ha si...Le sportster par exemple et ses 50 ans d'existence :fier:

 

Les GSX-R, le VFR, la Goldwing qui va sur ses 35 ans... :W

Invité §JOE220nU

LES PHOTOS...LES PHOTOS...LES PHOTOS !!! :areuh:

Invité §cat428mk

Ouais les gars mais moi je parle d'une moto qui n'a pas eu ou très peu d'évolution esthétique (fourche plus grosse à partir de 93, freins double pistons toujours en 93 et roues modifiées en 90) tout au long de sa production et qui fait encore tourner les tête dans la rue malgré quelle soit sortie il y a plus de 20 ans!

Prends une Goldwing de 1985 et une de 2009... A part le nom, tout a changé :p . Les GSX-R même chose et les VFR c'est pareil, certe l'esprit reste mais pour moi, ce ne sont plus du tout les même motos qu'à leur début :non: .

Il y en a plein qui ont eu une longue carrière, je suis d'accord avec vous mais sans modifs majeures, avouez qu'il y en pas ou alors vraiment très peu, en tous cas moi je n'en vois pas :o .

Les photos arrivent bientôt!!!

 

Invité §lom160KJ

Ouais les gars mais moi je parle d'une moto qui n'a pas eu ou très peu d'évolution esthétique

 

 

Sporty 1964

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Sporty 2007

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Clair que c'est flagrant wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

 

Invité §Emi828kr

 

Ben je sais pas wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Ha si...Le sportster par exemple et ses 50 ans d'existence :fier:

 

 

+1200! :sol:

 

 

Invité §gur466be
Quelle autre moto peut se vanter d'une telle longévité, j'ai beau chercher, je ne vois pas :??: .

 

 

La 500 gse ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

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Invité §JOE220nU

j'y pensais justement a la GSE 500, apparue en 87, vendue jusqu'en 2005 ou 2006, ça fait une belle carriere déja...

 

mais bien sur, pas comparable au mythe V-MAX... :jap:

C'est pourtant les mêmes freins non ? :W

 

Bon, sinon ça manque de photos de la part de l'auteur je trouve, moi j'aime bien cette meule, je me dis qu'un de ces jours ça ferait joli dans mon garage. A côté d'une autre moto pour rouler quoi :jap:

Invité §cat428mk

Wouaou, il y a du lourd à ce que je vois si on veut jouer à ce petit jeu: moi je parle de moto, pas de harley ;) , idem pour la GSE, certe bonne moto pour débuter et encore...mais qui ne resemble à rien :p !

Forcément, ce genre de réflexions ne sert à rien, je suis bien d'accord, mais ce topic est juste fait pour faire découvrir le 1200 V-MAX alors pour ceux que cela n'intéresse pas, ils peuvent tout à fait passer leur chemin même si leurs critiques sont les bienvenues.

Les commentaires de certains me feront toujours rire!

Invité §cat428mk

Quelle impatience!

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Vmax3.jpg.dfcae1235da5acb2233716037ec5a1e7.jpg

Vmax4.jpg.d7796e641576375a89a2c4041f71f68a.jpg

Vmax5.jpg.f615eafea303158f8986735875eab9f4.jpg

Et voilà!

Invité §lom160KJ

C'est quoi ce pot lomig.gif.88734c0301687bd77d1f26d7b1460ef6.gif

 

 

Sinon,je ne releverais pas sur le passage des Harley qui sont pas des motos toussa :o

Invité §cat428mk

Tu fais bien de ne pas relever ;) . Les pots sont des Marving Legend, un son qui va bien et un look sympatoche.

Invité §cat428mk

Fiche technique du 1200 V-MAX:

 

Motorisation:

4 cylindres en V à 70°, 4T, refroidi par eau, 2ACT,

4 soupapes par cylindres,

1190 cm3, 145cv avec le V-BOOST, 95cv pour la France,

10,3mkg à 3000trs/mn,

boite 5 vitesses,

transmission secondaire par arbre et cardan.

 

Partie cycle:

Cadre: double berceau tubulaire en acier,

susp av: fourche téléhydraulique, déb 140 mm,

susp ar: 2 combinés latéraux,

frein av: 2 disques diam: 298 mm, étrier 4 pistons,

frein ar: 1 disque diam: 280 mm, étrier 2 pistons,

roue av 18", roue ar 15",

réservoir: 15L

poids à sec: 262 kg, avec pleins: 286kg

 

Performances:

vitesse maxi: plus de 200 km/h

0 à 100km/h: 3,4s

conso moyenne: environ 7l

 

Les plus:

Moteur

Esthétique indémodable

Facilité malgré le poids

 

Les moins:

Autonomie

Poids

Tenue de route perfectible

 

Voilà, en espèrant vous avoir éclairé un peu.

Invité §lom160KJ

Roooooo j'imagine le son qui sort des tubes lomig.gif.a2cb4cfb838840dd552806074e3d4902.gif

Invité §JOE220nU

un V8 4.7L...

 

un V4 1.2L...

 

soit un V12 5.9L !!! :lol:

Invité §cat428mk

un V8 4.7L...

 

un V4 1.2L...

 

soit un V12 5.9L !!! :lol:

 

Je n'avais pas vu ça comme ça, mais si tu le dis :lol: ...

Invité §cat428mk

Roooooo j'imagine le son qui sort des tubes lomig.gif.a2cb4cfb838840dd552806074e3d4902.gif

 

C'est un super son, c'est vrai. Assez discret bas dans les tours (tout est relatif hein :ange: !) mais les montées en régimes sont jouissives :D .

Invité §JOE220nU

elle est quasiment d'origine, garde la en collection celle ci !! :jap:

Invité §cat428mk

C'est bien ce que je compte faire :jap: . Et dans quelques années, le 1700 V-MAX tronera à ses côtés, enfin j'espère :D .

Invité §JOE220nU

c'est moi, ou on ne voit nul part l'année, le kilométrage, et éventuellement le prix d'achat, a titre indicatif, de ta belle ? :ange:

Invité §JOE220nU

C'est bien ce que je compte faire :jap: . Et dans quelques années, le 1700 V-MAX tronera à ses côtés, enfin j'espère :D .

 

 

a 20.000 € le morceau, avant de l'avoir a un bon prix genre 10.000 €, ça va etre long...

Invité §Lec684Ta

Plus chère même, en Suisse les gens l’achète pour la revendre car la production ne suit pas…je ne sais pas pour la France ? Les mecs spéculent…je ne trouve pas terrible comme démarche mais bon si il s y a des cons pour payer plus :p

 

Allez je re balance les tophes de celle à mon poteau :love:

 

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Invité §JOE220nU

je lui piquerai bien ses rétros pour ma ROYAL... :love:

Invité §cat428mk

Elle est vraiment terrible :love::love::love: cette 1700!!!

La mienne est de 1993 et ouais 16 ans déjà mais franchement dans l'état ou elle est personne ne peut imaginer son âge ;) et a 39500kms. Certainement quelques petites modifs à venir mais ça va rester sobre.

Invité §JOE220nU

comme moi avec ma ROYAL, peu de modifs, elle restera presque d'origine, et tout comme ta V-MAX, ma bécane ne fait pas ses 13 ans... :sol:

Invité §cat428mk

Plus chère même, en Suisse les gens l’achète pour la revendre car la production ne suit pas…je ne sais pas pour la France ? Les mecs spéculent…je ne trouve pas terrible comme démarche mais bon si il s y a des cons pour payer plus :p

 

Allez je re balance les tophes de celle à mon poteau :love:

 

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En france aussi les mecs spéculent :q . Il n'est pas rare de trouver des annonces de V-MAX 1700 à 22000 voir 25000 euros, quand on sait qu'on pouvait la commander sur internet pour 19900 euros. Ce n'est qu'en 2011 que l'on va pouvoir s'en offrir à nouveau des neuves.

De toute façon, toutes ces motos "mythiques" qui font ou ont fait rêver, on les paye au prix fort, même si certains vendeurs s'enflamment gravement :p

Invité §JOE220nU

c'est le prix de la rareté... :bah:

Invité §cat428mk

Mouais, ça doit être ça :( . Il faut quand même que la moto soit dans un super état pour la payer 3 fois le prix de la cote. Ben oui, on trouve des V-MAX de 1990-1991 à 5000 euros voir plus quand la cote est à 1700 euros :o . De toute façon, il est extrèmement rare de trouver un V-MAX à moins de 3000 euros. A ce tarif, c'est un modèle de 1987 et encore, avec des frais à prévoir :lol: .

Invité §JOE220nU

comme les HONDA F6C WALKYRIE, qui neuves valaient 15/16.000 € entre 96 et 2001, actuellement, impossible d'en trouver a moins de 7500 €... les GOLD c'est pareil, il n'y a pas vraiment de cote, ça suit les tendances du marché, et surtout que la demande est plus forte que l'offre, d'ou les prix éleves. :o

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