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Mazda 5

Perte puissance


Invité §Mom623Tz

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Invité §Mom623Tz

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je possède une MAZDA 5 diesel 110ch année 2006. J'avais une grosse fuite d'huile donc direction concessionnaire. Verdict : les 4 joints d'injecteur HS.

Je l'a fait donc réparer. Il me change également ma courroie de distrib. En tout j'an ai pour 1600€ environ. Lorsque je l'a récupère je constate une perte de puissance. En ville c'est pas trop flagrant mais sur autoroute on le sent bien. Sur les cote impossible de dépasser les 100km/h pied au plancher. Sur du plat je peux monter à 140 voire 150 pied au plancher également mais pas plus. J'avais également constater des à coups, et un ralenti pas trop stable. Je la renvoi chez le concessionnaire. Ils ont controlé tout ce qu'ils ont fait et ils me disent que ca ne vient pas des travaux effectué. A la valise aucun code défaut. Les injecteurs ne sont pas HS , ils débite parfaitement bien, Il me disent que le turbo n'a rien, la vanne egr est propre et fap également. Pas de souci au niveau du débit métre. Ils m'ont changé les bougies qui était hs mais ca n'a rien changé. La voiture est toujours la bas et ils vont certainement me la rendre sans régler le problème. Moi je reste persuadé que ca vient du changement des joint d'injecteurs.

 

Help me!

 

Merci d'avance

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je possède une MAZDA 5 diesel 110ch année 2006. J'avais une grosse fuite d'huile donc direction concessionnaire. Verdict : les 4 joints d'injecteur HS.

Je l'a fait donc réparer. Il me change également ma courroie de distrib. En tout j'an ai pour 1600€ environ. Lorsque je l'a récupère je constate une perte de puissance. En ville c'est pas trop flagrant mais sur autoroute on le sent bien. Sur les cote impossible de dépasser les 100km/h pied au plancher. Sur du plat je peux monter à 140 voire 150 pied au plancher également mais pas plus. J'avais également constater des à coups, et un ralenti pas trop stable. Je la renvoi chez le concessionnaire. Ils ont controlé tout ce qu'ils ont fait et ils me disent que ca ne vient pas des travaux effectué. A la valise aucun code défaut. Les injecteurs ne sont pas HS , ils débite parfaitement bien, Il me disent que le turbo n'a rien, la vanne egr est propre et fap également. Pas de souci au niveau du débit métre. Ils m'ont changé les bougies qui était hs mais ca n'a rien changé. La voiture est toujours la bas et ils vont certainement me la rendre sans régler le problème. Moi je reste persuadé que ca vient du changement des joint d'injecteurs.

 

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bonjour

quand il sont fait tes joints d'injecteur ,ont t'il vérifier la crépine d'huile !

crépine d'huile

pour ta perte de puissance ,

faut voire si il n'y a pas une prise d'air entre le turbo et l'intercooler (petit radiateur qui se trouve derrière l'antibrouillard gauche )et le filtre a air !

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Invité §Mom623Tz

Merci pour ta réponse jpmazda. Il me semble qu'ils ont vérifier la crépine.Je leur demanderai confirmation lundi.

Ils ont vérifié les durites et aucune prise d'air d'après eux. J'ajoute également qu'ils ont extrait un des 4 injecteurs pour le nettoyer et c'est peut être cela qui cause la perte de puissance... Eux me disent non. Le turbo monte à 1 bar maximum au lieu de 1.5. Mais cela ne viendrai pas du turbo d'après eux. Est ce qu'un injecteur peut occasionner une perte de puissance à haut régime? Moi je suspecte vraiment cet injecteur car je n'avait pas ce pb avant.

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Invité §tit276oe

bonjour.

il faudrait voir si le débitmètre d air n est pas défectueux. Cela arrive.

sur mon mzd 5 2l 143cv ca m ai arrivé.si toute fois ils ne voient pas de défauts suite au debimetre,il arrive que la connexion de celui-ci a du vert de gris a l intérieur est qui provoque ce genre de panne.

si c est le cas il faut la démonter et en mettre une neuve

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Invité §Mom623Tz

Mazda a remplacé lé débitmètre mais ça n'a eu aucun effet. Ils ont également changé la vanne egr. Il y a également une chose bizarre sur ma mazda, j'ai aucune fumée en sortie d'échappement. Alors qu'il y'en avait avant que Mazda intervient sur la voiture. Je vien de la passer au controle technique et c'est le mécano qui m'a fait remarqué ça. il m'a dit c pas normal. Est ce que le manque de puissance peut provenir de ce manque de fumée? Qu'est ce qui peut causer ce manque de fumée sachant que mazda a déjà vérifié la catalyseur qui n'est pas du tout bouché?

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Invité §Mom623Tz

J'ai également des à coups qui surviennent quand je suis en 2ème et en 3ème. j ai aussi une forte odeur de gaz lorsque je laisse la voiture au ralenti pendant min

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Invité §tit276oe

bonsoir,

le moteur 1,6 diesel est de conception psa . est ce que le fap sur cette motorisation a un entretien spécifique comme sur les hdi?.le moteur 2l 143 est une conception Mazda et le fap n a pas d entretien spécial il se régénère par lui même. Votre moteur doit s étouffer si il n y a pas d échappements qui sort.il doit y avoir quelque chose obligatoirement de défectueux dans la ligne d échappement.

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Invité §Mom623Tz

Bonsoir,

Mazda a vérifier le catalyseur mais il est nickel. Ca ne peut pas provenir des injecteurs? Je précise qu'avant qu'il me change les joints d injecteur, la voiture roulait normal, elle avait toute sa puissance mais quand je l'ai récupéré=> plus de puissance + a coups + vibration entre 110 et 120 km/h, ralenti pas très stable et aucune fumée en sortie d'échappement

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Invité §tit276oe

bonjour ,

en général quand un injecteur est hs la voiture tourne comme un tracteur est une épaisse fumée sort de l échappement.

je vous conseil de voir un diéséliste comme Dumas colinot.

et la comme ils sont très cales sur le le diesel il vont vous renseigner .

bon courage a vous.

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Invité §Mom623Tz

Apparemment ça ne viendrait pas des injecteurs. Est ce qu'une prise d'air dans le circuit de gasoil peut provoquer un ralenti instable et une perte de puissance?

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Invité §Mom623Tz

Je viens donner des news de ma mazda. J'ai ramené mes injecteurs chez un dieseliste pour les faire tester au banc et le verdict est sans appel: les 4 injecteurs sont hs!!! Montant des réparations : 2500€. Est-il possible que ce sont les injecteurs hs qui provoque ce manque de puissance?

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Invité §Mom623Tz

Bonjour,

Mazda me dit que même si les injecteurs ne donnent pas de bonne valeur au banc, ils ne seraient pas à l'origine de ma perte de puissance. Depuis qq jours j'ai le moteur qui claque fortement. Que je sois au ralenti ou en phase d'accélration, le claquement est tj présent. D'où peut venir ce claquement? peut elle etre liée à la perte de puissance?

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