Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 16/12/2023 à 12:14, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Bon j'ai une question a tous les détracteurs du SUV, véhicule que je n'aime pas, est-il interdit par la loi? donc pourquoi vouloir les taxer plus?

 

Pour inciter leur propriétaire a ne pas se rendre en ville avec?

Le 16/12/2023 à 12:14, trophyman a dit :

 

Si l'on veux taxer alors on joue sur la longueur quelque soit l'énergie utilisée, seul paramètre intéressant dans ce cas.

 

 

Comme je l'ai dit, sur le fond je suis d'accord mais la forme c'est peut être pas le mieux.

Taxer sur la longueur ?

Mode pleurniche trop injuste ON: mais comment vont faire les gens qui ont une grande famille et sont obligés a prendre la grosse voiture familiale unique et qu'ils ont pas les moyens de payer un parking 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 12:19, jaio a dit :

mais comment vont faire les gens qui ont une grande famille et sont obligés a prendre la grosse voiture familiale unique et qu'ils ont pas les moyens de payer un parking 

 

Donc l'idée de taxer les SUV n'est bien qu'une idée politicarde, "c'est le mal le SUV" mais à coté les mêmes ont t-il proposé des lois pour avantager les autres types de véhicules?

 

Il suffit de regarder la production actuelle, même des berlines ou coupés renaissent sous la forme d'un SUV. La C3 en est un belle exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 12:19, dingdongtoy a dit :

en même temps tu veux faire comment , tu fais 5 Km entre le parking et la gare a pied ?

 

Dans ces cas là il y a des navettes.

Je l'avais fait cet été par exemple. Parking gratuit mais éloigné. Navette a 1 euro

 

Le 16/12/2023 à 12:19, dingdongtoy a dit :

si garer ta voiture sur un parking ou elle ne risque rien fait que au final ton trajet devient plus rentable ne voiture ce n'est plus tellement intéressant....

 

La rentabilité....

Moi quand je vais prendre le train je laisse la voiture chez moi et vais a la gare en transport.

Je mets environ 2x plus de temps mais je suis tranquille.

Monter à Paris en train a deux me revient plus cher qu'en voiture 

Mais je mets 3 fois moins de temps et suis plus tranquille.

 

Le 16/12/2023 à 12:19, dingdongtoy a dit :

 

oui les ville font des parking , 50 à 100 voiture c'est un peu juste quand même et vue se que le stationnement rapporte au ville , il ne faudrait pas non plus trop éloigner les voiture .....

 

 

Les villes suppriment de plus en plus l'espace aux voitures dans le centre pour inciter à laisser les voitures a l'entrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 12:26, trophyman a dit :

 

Donc l'idée de taxer les SUV n'est bien qu'une idée politicarde, "c'est le mal le SUV" mais à coté les mêmes ont t-il proposé des lois pour avantager les autres types de véhicules?

 

 

Oui avec des tarifs avantageux voir gratuit pour les voitures électriques.

 

Le 16/12/2023 à 12:26, trophyman a dit :

Il suffit de regarder la production actuelle, même des berlines ou coupés renaissent sous la forme d'un SUV. La C3 en est un belle exemple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 12:44, jaio a dit :

 

 

Oui avec des tarifs avantageux voir gratuit pour les voitures électriques.

 

 

 

oui sauf que les voiture électrique non taxer se résume au format de la Zoe et de la 208 ..don pour voyager a 5 avec des bagage et bien tu en utilise 2 ...

 

dans mon cas , si je ne veux pas utiliser la voiture , il y a 2 bus par jour dans mon village....

sinon oui la navette a 1€ Ok quand tu viens de facturer 15 ou 20 € pour que l'utilisateur stationne sa voiture une journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 12:50, dingdongtoy a dit :

oui sauf que les voiture électrique non taxer se résume au format de la Zoe et de la 208 ..don pour voyager a 5 avec des bagage et bien tu en utilise 2 ...

 

:??:

 

Une Mégane ou une Tesla Y suv ne sont pas plus taxées 

Le 16/12/2023 à 12:50, dingdongtoy a dit :

 

dans mon cas , si je ne veux pas utiliser la voiture , il y a 2 bus par jour dans mon village....

sinon oui la navette a 1€ Ok quand tu viens de facturer 15 ou 20 € pour que l'utilisateur stationne sa voiture une journée....

 

Ah mais dans ton cas la voiture reste quasi indispensable. J'ai connu aussi le bus 2x par jour...

 

Plus le parking est éloigné, moins il est cher... Ça me semble logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on taxe un peu plus les SUV. On devrait aussi taxer les véhicules noirs, ça contribue au réchauffement de la rue en été. 

Bientôt y aura une taxe spécifique en fonction de chaque véhicule ? En fonction du maire du moment ?

Si le prochain aime pas audi on surtaxe les voitures du groupes VAG?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 11:08, jaio a dit :

 

Non mais faut arrêter un peu.

Ceux qui roulent en suv assument de rouler en suv. Surcoût a l'achat, en consommation voir même en assurance par rapport à une berline.

Et si t'as pas les moyens tu vas pas dans Paris avec et tu prends les transports et te mêle a la population dont une partie n'a pas les moyens d'avoir une simple voiture.

Rouler dans des centres villes comme Paris en voiture ça coûte très cher. 

Donc si, ça pleurniche, ça veut pas faire d'effort et ça ne pense qu'à sa petite personne.

 

 

 

Y ont qu'à pas... Ben voyons !!!

 

C'est vrai quoi, c'est quoi ces gueux qui prétendent pouvoir venir à Paris de la même façon que ceux qui ont les moyens ?

 

Enfin, quand on lit dans la presse qu'il faut gagner plus de 13 000 €/mois à deux pour pouvoir acheter un 70 m² à Paris, on comprend vite que c'est une ville réservée aux riches et que les pauvres n'ont rien à y faire !

 

 

Modifié par daniel762
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 17:27, daniel762 a dit :

 

Y ont qu'à pas... Ben voyons !!!

 

C'est vrai quoi, c'est quoi ces gueux qui prétendent pouvoir venir à Paris de la même façon que ceux qui ont les moyens ?

 

Enfin, quand on lit dans la presse qu'il faut gagner plus de 13 000 €/mois à deux pour pouvoir acheter un 70 m² à Paris, on comprend vite que c'est une ville réservée aux riches et que les pauvres n'ont rien à y faire !

 

:violon:

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre

 

completem stupide idéologique et surtout inutile.

 

ca va concerner un vehicule sur 1 million vu aue les résidents soont exemptés

vunque les taxis vsl hubert sont exemptés

vu que les artisans sont exemptés

 

et ca va aussi comcerné des monospaces 7 places donc pour une famille de 7 ce sera moins cher de se deplacer à 2 bagnoles c’est clair que ce sera plus vertueux …´ecologiquement »

 

Hidalgo est une tarée de communiste verte bourrés d’idéologies plus stupides les unes que les autres.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 13:57, Kevgtv a dit :

Si on taxe un peu plus les SUV. On devrait aussi taxer les véhicules noirs, ça contribue au réchauffement de la rue en été. 

Bientôt y aura une taxe spécifique en fonction de chaque véhicule ? En fonction du maire du moment ?

Si le prochain aime pas audi on surtaxe les voitures du groupes VAG?

Merde j’allais liker ton post

 

mais t’as parlé de vag et effectivement eux ne devraient pas (plus) avoir le droit de vendre de vehicules depuis … 2015 … :cyp:  Donc un demi lile mais pas possible dans fora :w 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 13:26, jaio a dit :

 

Un suv , comme la voiture, dans ces grandes villes saturées ne servent pas à grand chose.

 

Quant a l'utilité réelle dun suv, je cherche. Dans l'immense majorité des cas les gens qui roulent en suv n'en on pas l'utilité.

Si ce n'est une position haute 

 

J'ai rien contre , mais un  range rover dans Paris , sérieux ?

As tu bien regardé la différence de taille et de masse entre un vehicule dit SUV (quelle definition est-ce d’ailleurs ? Un 2008-II est un suv d’apres le

marketing idem pour un CPtur quelles differences versus une clio ou une 208 ??)

 

=> c’est peanuts

 

pose toi la question pkoi les gens achetent des suv

1. peut etre car les GTi ont ete interdites

2. peut etre oarce que la population vieillit et il est plus aisé pour une certaine categorie de personnes (pas que les vieux les adultes avec de jeunes enfants aussi) n’a pas la capacité physique de se baisser pour rentrer dans une bagnole.

3. Quelle sont les <> de rejets et de consommation entre une 308-IIi Break et un 3008-II ? Entre un Touran et un Tiguan ??

4. La personne qui a des chevaux elle fait commemt pour tracter une remorque et deux chevaux avec une twinuy une zoé ou une clio ??

 

clest encore et toujours non pas une loi pour faire du fric (quoique vi les tarifs imposés) mais pour imposer une vision ideologique illogique de cerveaux de gauchistes integristes aui, comme trop souvent et au moins à hauteur de 99,999% n’ont aucune mais absolument aucune idée de ce dont ils ´arlent.

 

de meme LEUR mode de vie doit etre LE mode de vie de TOUS … pas vraimemt démocrates ça c’est completement totalitaire: communiste quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 21:22, n72dw10 a dit :

As tu bien regardé la différence de taille et de masse entre un vehicule dit SUV (quelle definition est-ce d’ailleurs ? Un 2008-II est un suv d’apres le

marketing idem pour un CPtur quelles differences versus une clio ou une 208 ??)

 

=> c’est peanuts

 

C'est juste 200 kg de plus entre un captur et une clio.

14 gr de CO2 par km en plus pour le captur

Multiplié par 50 000 captur vendu par an...

Juste quelques tonnes de CO2 pour un simple captur 

Peanuts 👍

 

Le 16/12/2023 à 21:22, n72dw10 a dit :

 

pose toi la question pkoi les gens achetent des suv

1. peut etre car les GTi ont ete interdites

 

Hyper comparable un captur et une golf GTI, toujours au catalogue donc pas interdite 

🤣

Le 16/12/2023 à 21:22, n72dw10 a dit :

2. peut etre oarce que la population vieillit et il est plus aisé pour une certaine categorie de personnes (pas que les vieux les adultes avec de jeunes enfants aussi) n’a pas la capacité physique de se baisser pour rentrer dans une bagnole.

 

C'est vrai qu'une clio, c'est posé au sol

M'enfin je te l'accorde 

Le 16/12/2023 à 21:22, n72dw10 a dit :

3. Quelle sont les <> de rejets et de consommation entre une 308-IIi Break et un 3008-II ? Entre un Touran et un Tiguan ??

 

 

Google est ton ami

Je t'ai donné les chiffres clio/captur 

Le 16/12/2023 à 21:22, n72dw10 a dit :

4. La personne qui a des chevaux elle fait commemt pour tracter une remorque et deux chevaux avec une twinuy une zoé ou une clio ??

 

Ben elle prend un véhicule adapté a ses chevaux et accepte de laisser le dit véhicule a l'entrée de Paris ou de pays un stationnement plus cher car pas adapté à la ville 

 

 

Le 16/12/2023 à 21:22, n72dw10 a dit :

 

clest encore et toujours non pas une loi pour faire du fric (quoique vi les tarifs imposés) mais pour imposer une vision ideologique illogique de cerveaux de gauchistes integristes aui, comme trop souvent et au moins à hauteur de 99,999% n’ont aucune mais absolument aucune idée de ce dont ils ´arlent.

Toi tu parles beaucoup mais pour pas grand chose 

Le 16/12/2023 à 21:22, n72dw10 a dit :

 

de meme LEUR mode de vie doit etre LE mode de vie de TOUS … pas vraimemt démocrates ça c’est completement totalitaire: communiste quoi.

 

Ils ont juste une vision moins égocentrique que toi

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 08:31, daniel762 a dit :

 

Donc la sélection par l'argent, donner des droits à quelqu'un juste parce qu'il est plus riche, ça ne te dérange pas ?

 

Relis, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:12, daniel762 a dit :

 

Dont acte, mais dans les faits le triplement de la redevance de stationnement pour les SUV revient exactement à ça.

 

Où, selon les recommandations de l'institut Jaio, tu achètes une 2ème voiture, ce qui risque de te coûter encore plus cher... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:22, Fripouille2 a dit :

 

Où, selon les recommandations de l'institut Jaio, tu achètes une 2ème voiture, ce qui risque de te coûter encore plus cher... 

 

Ah, j'ai dit ça?

Sinon pour circuler dans Paris ya mieux et moins cher: les transports en commun 

 

Tu veux a tout prix y aller en voiture. Rouler a 10km/h en moyenne parceque c'est bouché de partout. Tourner partout pour trouver une place de parking. Soit. Mais faut payer.

 

En réalité, je pense qu'un péage urbain comme a Londres serait plus pertinent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:22, Fripouille2 a dit :

 

Où, selon les recommandations de l'institut Jaio, tu achètes une 2ème voiture, ce qui risque de te coûter encore plus cher... 

Salut , simplement ne plus aller dans les grande ville , par contre si tout ceux qui y vivent pouvais aussi ne plus en sortir cela arrangeraient beaucoup de ruraux....

 

c'est quand même comique de voir comment les citadins cri au scandale quand ils voient un SUV garer dans leur belle ville et appel à les taxer , par contre pour la loi montagne ils cri à l’escroquerie et au scandale quand c'est à eux que l'ont demande de sortie de l'argent pour s’équiper sous peine d'amende ....

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:35, jaio a dit :

En réalité, je pense qu'un péage urbain comme a Londres serait plus pertinent 

Pourquoi encore un Péage , toujours la même tu as du fric tu t'en fou , tu n'as pas de tune démerde toi.....

 

Simplement interdire les voitures et c'est régler et au moin tout le monde est loger à la même enseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:12, daniel762 a dit :

 

Dont acte, mais dans les faits le triplement de la redevance de stationnement pour les SUV revient exactement à ça.

 

Si tu roules en suv tu acceptes de payer plus cher a l'achat que la berline équivalente

Tu acceptes de consommer plus.

Tu acceptes de payer un petit malus supplémentaire

Des pneus plus gros

 

Pourquoi pas payer un stationnement plus cher.

 

Après je répète, l'idée n'est pas forcément la meilleure.

Elle a le mérite de faire réfléchir.

 

La pertinence de suv inutiles en ville et plus globalement la pertinence de grosses voitures en ville. En 2023 c'est juste ridicule. Mais comme ça attaque le petit confort d'égoïstes via le porte monnaie, ça se victimise. Évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:36, dingdongtoy a dit :

Salut , simplement ne plus aller dans les grande ville , par contre si tout ceux qui y vivent pouvais aussi ne plus en sortir cela arrangeraient beaucoup de ruraux....

 

c'est quand même comique de voir comment les citadins cri au scandale quand ils voient un SUV garer dans leur belle ville et appel à les taxer , par contre pour la loi montagne ils cri à l’escroquerie et au scandale quand c'est à eux que l'ont demande de sortie de l'argent pour s’équiper sous peine d'amende ....

 

 

 

 

Hihi, bien vu 

Ça montre juste l'égoïsme des gens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:38, dingdongtoy a dit :

Pourquoi encore un Péage , toujours la même tu as du fric tu t'en fou , tu n'as pas de tune démerde toi.....

 

Les mecs qui n'ont pas de thune n'ont pas de voiture 

Le 17/12/2023 à 10:38, dingdongtoy a dit :

 

Simplement interdire les voitures et c'est régler et au moin tout le monde est loger à la même enseigne

 

Impossible. 

Les artisans, les livreurs, les taxis, ou même des handicapés doivent quand même pouvoir circuler

Par contre le gros égoïste qui veut se garer devant l'entrée du magasin avec sa grosse bagnole et rien a branler des autres, faudrait juste qu'il comprenne qu'il n'est pas seul au monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:45, jaio a dit :

Les mecs qui n'ont pas de thune n'ont pas de voiture 

Il y a beaucoup de gens pour qui la voiture n'est pas forcement un achat de plaisir , mais de nécessiter et oui un SDF n'a pas de voiture , mais beaucoup de ménage modeste sont obliger d'en avoir une et d'en supporter le cout....

 

 

Le 17/12/2023 à 10:45, jaio a dit :

Impossible. 

Les artisans, les livreurs, les taxis, ou même des handicapés doivent quand même pouvoir circuler

Par contre le gros égoïste qui veut se garer devant l'entrée du magasin avec sa grosse bagnole et rien a branler des autres, faudrait juste qu'il comprenne qu'il n'est pas seul au monde.

Pourquoi c'est impossible , tu dis toit même que les gens doivent se démerder avec les transport en commun ???

Les Taxi c'est comme les voiture , c'est inutile , les gens peuvent utiliser les transport en commun ...

Pour les personnes Handicaper , ce ne serait pas un mal que les transports fasse un gros effort pour leur accessibilité et au pire rien n'interdit de faire rouler des navette et bus aménager a accès prioritaire et surtout gratuit
pour les livraison , tu amenage des stockage obligatoire en périphérie avec des navette de livraison optimiser , cela éviterais que 3 camion viennent livrer 3 demi palette dans des magasin éloigner de 10 mètre.... 

 

Pour les artisans tu peux aussi utiliser des dérogation....
enfin quand il ne restera plus que les artisan a circuler en voiture dans Paris ce ne sera surement pas très grave...

 

 


 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres et faits intéressants qui montrent qu'une voiture n'a plus sa place dans les grandes villes.

 

2 parisiens sur 3 n'ont pas de voiture

13km/h, c'est la vitesse moyenne d'une voiture dans Paris

 

La circulation automobile baisse depuis des années. La pollution aussi.

Sauf... Autour des grands axes routiers où la pollution est toujours alarmante.

 

Le vélo et la marche à pied sont en constante évolution....

 

Ah oui, hier aux info j'ai vu qu'on installait des "aspirateurs a particules" dans les cours d'école. :w

 

 

https://www.bfmtv.com/paris/paris-des-purificateurs-d-air-installes-dans-une-ecole-du-9e-arrondissement_AV-202309080482.html

 

https://www.lemonde.fr/blog/transports/2022/01/17/paris-le-bilan-des-deplacements-2020-en-dix-chiffres/

 

 

https://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-seuls-34-des-menages-possedent-une-voiture-sa-place-diminue-de-plus-en-plus-fortement-23-11-2023-C5NNVOXBO5DRRCVXPDWBP7RMIA.php

 

 

 

 

Mais tout va bien, yen a encore qui veulent faire le shopping en centre ville en suv au nom de sa liberté individuelle.

 

Et ceux qui ont conscience du problème ? Ah ben des escrolos bobos qui emmerdent, forcément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , je ne dit pas qu'il ne faut rien faire , mais soit on fait comme il faut , soit on ne fait pas

taxer à tout vas  NON!!!!! , mais interdire purement et simplement , en apportant en face des solution fiable et efficace , pourquoi pas

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:58, dingdongtoy a dit :

Étrangement Taxer ne choque pas , mais interdire purement et simplement la voiture , la ça coince.....

 

 

Perso je m'en fout. J'ai pas de suv, j'habite a l'entrée d'une grande ville mais ça fait longtemps que j'ai compris qu'aller en voiture en ville c'était idiot, une perte de temps, et que ça coûtait très cher et totalement inutile.

 

Ma voiture, c'est pour les mouvements pendulaires, sortir de la ville, et des trajets moyens (200kms) 

En ville, c'est a pied, en transport, ou vélo que j'envisage de racheter car plus sécurisé aujourd'hui (voies dédiées)

Grandes distances : train

 

 

Donc interdiction, taxe ou autre.... Du moment que ça fait réfléchir les égoïstes réfractaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 11:08, dingdongtoy a dit :

Attention , je ne dit pas qu'il ne faut rien faire , mais soit on fait comme il faut , soit on ne fait pas

taxer à tout vas  NON!!!!! , mais interdire purement et simplement , en apportant en face des solution fiable et efficace , pourquoi pas

 

Sur la forme l'idée est un peu concon... Sur le fond, ça a le mérite de faire poser des questions.

Dans un article que je viens de poster, la conclusion est que Paris et les autres grandes villes poursuivent leur évolution en mobilité individuelle alternatives. 

Doucement mais sûrement.

On ne peut pas être radical, les mentalités changent gentiment. Moi le premier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 11:14, jaio a dit :

 

Sur la forme l'idée est un peu concon... Sur le fond, ça a le mérite de faire poser des questions.

Dans un article que je viens de poster, la conclusion est que Paris et les autres grandes villes poursuivent leur évolution en mobilité individuelle alternatives. 

Doucement mais sûrement.

On ne peut pas être radical, les mentalités changent gentiment. Moi le premier 

pour des ville comme Paris peut être , mais pour des ville plus petite , beaucoup de travailleur réside dans les campagnes autour de la ville ....

c'est un peut comme les VE on pousse les gens a changer leur habitude avant de développer les solutions pour encaisser ce changement...

Les TC sont déjà saturer au heure de pointe dans pas mal de ville donc ça ne donne pas envie ....

Développer les solution et après , inciter les gens a les utiliser serait surement plus judicieux ...

 

Il suffit de voir le métro parisien et autre RER au heures de pointe...

 

 

 

Après , pour Paris , le stationnement c'est 335Million d'Euro de recette donc facile de comprendre que la voiture est un mal nécessaire pour la Mairie de Paris , après ils faut trouver de solution pour gagner encore plus d'argent en tapant sur le méchant automobiliste

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 11:16, dingdongtoy a dit :

pour des ville comme Paris peut être , mais pour des ville plus petite , beaucoup de travailleur réside dans les campagne autour de la ville ....

 

En campagne la voiture est plus indispensable oui.

Justement, on la laisse tranquille en campagne et un suv est tout a fait "légitime".

 

La on parle de centres villes des métropoles.

 

Moi qui habite l'entrée d'une grande ville je vois des parkings relais pousser comme des champignons de partout. Des extensions de lignes, des bus express. Ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...