Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 01/01/2024 à 05:09, Ze Fifi a dit :

C'est juste un problème d'affichage, ton certificat d'immatriculation stipulant que tu roules en VP carrosserie "break"

Pour moi y'a aucun problème, mais visiblement certains intégristes à œillères sont dérangés par les breaks surélevés de 5cm. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 22:17, pierregdlj a dit :

Quelle belle argumentation que le détournement de propos et la comparaison de choux et de carottes. :bien:

 

Et sinon, cette Corolla Cross n'est pas un SUV sur base Corolla ?

Ou tu vas encore nous ressortir le CH-R histoire de mettre de l'eau dans ton moulin ? :roll:

 

Je te sens encore aigri en ce début d'année.

En même temps, il fallait réfléchir un petit peu.

Croyais tu sérieusement que le CHR avait un châssis spécifique juste parce que c' est un suv par rapport à la Corolla? 

Même longueur a un centimètre près, mêmes ensemble hybride... Même plateforme GA-C. 

"C" pour compacte ;)

Tu auras appris quelque chose :oui:

La Corolla cross c'est juste une autre déclinaison pour faire un deuxième suv sur le même châssis en reprenant le nom rassurant de Corolla.

Sont malins chez Toyota.

Ils vont vendre ça quelques milliers d'euros de plus par rapport à la Corolla classique.

Mais comme c'est hybride, on peut dire que ça pense a la planète !

 

 

 

 

Le 31/12/2023 à 22:17, pierregdlj a dit :

 

Pas de souci, remplaçons vite tous ces SUV par des breaks de volume équivalent, et tout ira beaucoup mieux ! :buzz:

 

Boah une simple berline comme la Laguna offrait autant de coffre pour un encombrement nettement inférieure a un gros suv comme le Lexus RX, qui pèse 600kg de plus au passage.

Une hérésie !

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 18:55, dingdongtoy a dit :

oui mais pas seulement pour les SUV....
 

je ne vois pas en quoi une berline de 200ch voir plus , aurais plus sa place dans Paris qu'un Renault capture ......

on en revient toujours au probleme de Base , pourquoi uniquement les SUV ...

 

 

Je suis d'accord on l'a déjà dit.

S'attaquer aux seuls suv est un peu débile.

Après on s'attaque a ce qui se distingue des autres. Les suv dans la rue, ça se distingue.

 

Le 31/12/2023 à 18:55, dingdongtoy a dit :


 

le plus simple serait de taxer au CO2 ...et la au moins tu vises les vehicules polluant sur des critère vérifiable et non au libre arbitre de la personne qui contrôle et qui va juger sur la garde au sol et surement ne va pas s'amuser à prendre un mètre ....
surtout que la technique est facile puisque les valeur en CO2 sont sur les carte grise donc au moment de régler le stationnement et de rentrer l'immatriculation la valeur CO2 sera connu
 

 

Oui pourquoi pas. Même si le malus écologique est déjà basé sur le CO2

On taxe le poids aussi maintenant.

 

Il y a quelques années il y avait une taxe annuelle pour les gros véhicules emeteurs de CO2. Je crois qu'elle a disparue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 11:21, jaio a dit :

 

Je suis d'accord on l'a déjà dit.

S'attaquer aux seuls suv est un peu débile.

Après on s'attaque a ce qui se distingue des autres. Les suv dans la rue, ça se distingue.

 

 

Oui pourquoi pas. Même si le malus écologique est déjà basé sur le CO2

On taxe le poids aussi maintenant.

 

Il y a quelques années il y avait une taxe annuelle pour les gros véhicules emeteurs de CO2. Je crois qu'elle a disparue 

même si clairement , pour des raison d'égalité l'interdiction serait mieux que la taxation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 22:17, pierregdlj a dit :

Quelle belle argumentation que le détournement de propos et la comparaison de choux et de carottes. :bien:

 

Et sinon, cette Corolla Cross n'est pas un SUV sur base Corolla ?

Ou tu vas encore nous ressortir le CH-R histoire de mettre de l'eau dans ton moulin ? :roll:

 

Pas de souci, remplaçons vite tous ces SUV par des breaks de volume équivalent, et tout ira beaucoup mieux ! :buzz:

 

A volume intérieur +/- comparable, tu pèseras 100kg de moins :bah:

 

Pas le centre de gravité + bas, tu useras moins tes pneus

Pas ton poids inférieur tu consommeras moins de carburant et useras moins tes freins :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 11:22, dingdongtoy a dit :

Meilleur vœux à tous


Question bete , si je gare une Citroën en postions haute , je passe en catégorie SUV ou pas ?? 😁

 

 

 

 

:lol:

 

Bonne année à toi aussi

 

Faut faire attention, ça peut attirer les debilos qui dégonflent les pneus.

J'ai lu très récemment un gars qui a eu les pneus dégonflés de son "gros gamos qui pue" .

C'était une Mégane électrique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 11:28, jaio a dit :

 

:lol:

 

Bonne année à toi aussi

 

Faut faire attention, ça peut attirer les debilos qui dégonflent les pneus.

J'ai lu très récemment un gars qui a eu les pneus dégonflés de son "gros gamos qui pue" .

C'était une Mégane électrique :cyp:

 

Rouen : il se réveille avec les pneus de sa Mégane électrique dégonflés par des militants écologistes

 

En même temps, sa réflexion "Je vais donc en rester là en espérant que ces personnes, demain, sauront faire un peu la différence entre les véhicules qu'ils estiment polluants et puis des véhicules électriques qui sont plutôt vertueux," montre qu'il a mérité ce qui lui est arrivé :cyp: 

 

Bonne année 2024

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 11:28, jaio a dit :

 

:lol:

 

Bonne année à toi aussi

 

Faut faire attention, ça peut attirer les debilos qui dégonflent les pneus.

J'ai lu très récemment un gars qui a eu les pneus dégonflés de son "gros gamos qui pue" .

C'était une Mégane électrique :cyp:

oui chez certain le petit pois ne touche pas toujours les bords.....
seul certitude , il faut qu'il évite de s'amuser à cela sur ma caisse en periode hivernal où j'ai la pelle à neige dans le coffre....ou tout du moin a ce que je les trouve en train de la faire...
sinon je leur fait une Bernie...

 

pelle-bernie.gif.631b336f537bbe144229184ed1d9c3b4.gif
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 11:34, Roger a dit :

 

Rouen : il se réveille avec les pneus de sa Mégane électrique dégonflés par des militants écologistes

 

En même temps, sa réflexion "Je vais donc en rester là en espérant que ces personnes, demain, sauront faire un peu la différence entre les véhicules qu'ils estiment polluants et puis des véhicules électriques qui sont plutôt vertueux," montre qu'il a mérité ce qui lui est arrivé :cyp: 

 

Bonne année 2024

 

:mad: 

Sauf si le Journal se trompe , la ce n'est plus du dégonflage , mais de la crevaison et donc dégradation du bien d’autrui......

 

Après , quand on est assez con pour s'en prendre au voiture des gens , il ne faut pas espérer une quelconque capaciter à discerner un VE d'un autre vehicule  et cela desserre plus la cause qu'elle ne la sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 11:14, jaio a dit :

 

Je te sens encore aigri en ce début d'année.

En même temps, il fallait réfléchir un petit peu.

Croyais tu sérieusement que le CHR avait un châssis spécifique juste parce que c' est un suv par rapport à la Corolla? 

Même longueur a un centimètre près, mêmes ensemble hybride... Même plateforme GA-C. 

"C" pour compacte ;)

Tu auras appris quelque chose :oui:

La Corolla cross c'est juste une autre déclinaison pour faire un deuxième suv sur le même châssis en reprenant le nom rassurant de Corolla.

Sont malins chez Toyota.

Ils vont vendre ça quelques milliers d'euros de plus par rapport à la Corolla classique.

Mais comme c'est hybride, on peut dire que ça pense a la planète !

Oui oui  bien sûr, le CH-R c'est une Corolla surélevée. C'est évident.

Même qu'ils l'ont dit sur Facebook. :oui:

 

Il suffisait de réfléchir un petit peu.

 

Le 01/01/2024 à 11:14, jaio a dit :

 

Boah une simple berline comme la Laguna offrait autant de coffre pour un encombrement nettement inférieure a un gros suv comme le Lexus RX, qui pèse 600kg de plus au passage.

Une hérésie !

Sauf que non, y'a moins de coffre dans une Laguna break, qui est plus longue au passage. :hihi:

 

Mais bon, j'imagine qu'encore une fois tu vas contester les chiffres...

 

Et les 600kg, à aucun moment tu n'imagines que c'est peut-être aussi la différence entre les choux et les carottes ?

Non parce-qu'il y a aussi 600kg d'écart entre une 305 break et une Laguna break "qui a autant de coffre"... :roll:

 

Le 01/01/2024 à 11:22, dingdongtoy a dit :

Question bete , si je gare une Citroën en postions haute , je passe en catégorie SUV ou pas ?? 😁

 

Évidemment ! :o

 

D'ailleurs mon RX est souvent en position basse, du coup ça devient un break et Hidalgo est contente. :bien:

 

Le 01/01/2024 à 11:28, Roger a dit :

 

A volume intérieur +/- comparable, tu pèseras 100kg de moins :bah:

 

Pas le centre de gravité + bas, tu useras moins tes pneus

Pas ton poids inférieur tu consommeras moins de carburant et useras moins tes freins :mad: 

Sauf que non, le volume n'est pas comparable (à moins de comparer une Octavia break et une Octavia Scout...).

Et oui bien entendu ça pèse plus lourd, comme les monospaces pesaient également plus lourd que les breaks. Y'a aucun miracle...

 

Par contre, niveau usure des freins, ça ne s'applique pas aux hybrides. :sol:

Pour la conso, au dessus de 80 la différence devient mesurable par contre.

 

Le 01/01/2024 à 11:28, jaio a dit :

 

:lol:

 

Bonne année à toi aussi

 

Faut faire attention, ça peut attirer les debilos qui dégonflent les pneus.

J'ai lu très récemment un gars qui a eu les pneus dégonflés de son "gros gamos qui pue" .

C'était une Mégane électrique :cyp:

L'arroseur arrosé. :lol:

 

En même temps, faudrait se méfier aussi des proprios de suv, car ils peuvent aussi dégonfler des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 14:23, pierregdlj a dit :

Oui oui  bien sûr, le CH-R c'est une Corolla surélevée. C'est évident.

Même qu'ils l'ont dit sur Facebook. :oui:

 

Il suffisait de réfléchir un petit peu.

 

Le chr est le suv dérivé de la Corolla, qui partage son châssis "C" et ses motorisations hybride.

 

C'est juste ça. Contrairement a ce que tu as voulu affirmer 

 

 

 

Le 01/01/2024 à 14:23, pierregdlj a dit :

 

Sauf que non, y'a moins de coffre dans une Laguna break, qui est plus longue au passage. :hihi:

 

Bah voui, je parlais de la berline donnée pour 450l, et du RX , mesuré a 450 l aussi

Le break, plus long que la berline , c'est plus de 500l

Le 01/01/2024 à 14:23, pierregdlj a dit :

 

Mais bon, j'imagine qu'encore une fois tu vas contester les chiffres...

Non mais toi tu les manipules, en toute mauvaise foi évidemment 

Le 01/01/2024 à 14:23, pierregdlj a dit :

 

Et les 600kg, à aucun moment tu n'imagines que c'est peut-être aussi la différence entre les choux et les carottes ?

Non parce-qu'il y a aussi 600kg d'écart entre une 305 break et une Laguna break "qui a autant de coffre"... :roll:

 

Évidemment ! :o

 

Je compare une berline de 2015 a un suv de 2015

 

 

Le 01/01/2024 à 14:23, pierregdlj a dit :

 

 

Par contre, niveau usure des freins, ça ne s'applique pas aux hybrides. :sol:

 

Moue, sur ma Yaris le frein régénératif est nul a chier comparé a une électrique 

Le 01/01/2024 à 14:23, pierregdlj a dit :

 

 

Le 01/01/2024 à 14:23, pierregdlj a dit :

L'arroseur arrosé. :lol:

 

Pourquoi arroseur arrosé ?

Il a fait quoi le proprio de la Mégane e-tech ?

Le 01/01/2024 à 14:23, pierregdlj a dit :

 

En même temps, faudrait se méfier aussi des proprios de suv, car ils peuvent aussi dégonfler des pneus...

 

Des cons yen a partout 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ne pas mélanger VE avec des Batterie de pouvant encaisser de charge et décharge de plus de 50KW et des thermique a assistance électrique avec des batterie de 40Kg qui sont limiter a 20 ou 25KW de charge/décharge....

 

enfin la n'est pas le sujet....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 13:48, dingdongtoy a dit :

Sauf si le Journal se trompe , la ce n'est plus du dégonflage , mais de la crevaison et donc dégradation du bien d’autrui......

 

Après , quand on est assez con pour s'en prendre au voiture des gens , il ne faut pas espérer une quelconque capaciter à discerner un VE d'un autre vehicule  et cela desserre plus la cause qu'elle ne la sert

 

Dans tous les cas, c'est de la dégradation et c'est inacceptable :bah: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 14:58, dingdongtoy a dit :

Salut , ne pas mélanger VE avec des Batterie de pouvant encaisser de charge et décharge de plus de 50KW et des thermique a assistance électrique avec des batterie de 40Kg qui sont limiter a 20 ou 25KW de charge/décharge....

 

enfin la n'est pas le sujet....

 

 

 

Ça démontre que l'hybride est une technologie quelque peu dépassée aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 15:26, jaio a dit :

 

Ça démontre que l'hybride est une technologie quelque peu dépassée aujourd'hui 

Pas spécialement , je ne vois pas en quoi elle est dépasser...
il faut juste être conscients que c'est un thermique assistance électrique et non l'inverse .......
c'est une technologie qui permet de réduire les perte que tu as sur les thermique par le freinage et l'utilisation des moteur thermique dans certaine plage d'utilisation non favorable
Celui qui essaie de rouler en électrique seul avec une hybride n'a absolument rien comprit au film .....

 

c'est comme de dire que tu as un vélo a assistance électrique et se plaindre qu'il n'avance pas tout seul sans que tu pédale ...

 

Donc non ce n'est pas dépasser et cela permet de baisser les émissions de CO2 des vehicule pour le même boulot.......

 

 

Après , dire que l'hybride est dépasser , peut être , mais  pas d’équivalent à mon vehicule en 2léctrique actuellement en terme de prix/ autonomie (300Km mini dans les pire condition) / capacité /garde au sol et motricité..
Pour la distance c'est l’équivalent d'un aller retour chez des amis que je vois souvent , n’étant pas un crevard je me vois mal leur demander de me recharger chez eux et la borne la plus proche est à 5km de chez eux........

 

 

Donc au final ma voiture a peut être une technologie dépasser , mais elle correspond à mes besoin .....

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la consommation en SP95 E10 de mon méchant SUV dans ma haute loire qui n'est pas un endroit plat ....
pas sure que j'aurais fait aussi bien avec le même vehicule si ce n’étais pas un Hybride (valeur OBD /reel  +/-0.2L)..

Screenshot.thumb.jpg.7c3986a6649394b2bfd872808a2860e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 14:44, jaio a dit :

Le chr est le suv dérivé de la Corolla, qui partage son châssis "C" et ses motorisations hybride.

 

C'est juste ça. Contrairement a ce que tu as voulu affirmer

Non toujours pas.

Essaie encore. :hihi:

 

Le 01/01/2024 à 14:44, jaio a dit :

 

Bah voui, je parlais de la berline donnée pour 450l, et du RX , mesuré a 450 l aussi

Le break, plus long que la berline , c'est plus de 500l

Ok, envoie les sources, j'ai envie de rire. :jap:

 

Le 01/01/2024 à 14:44, jaio a dit :

Je compare une berline de 2015 a un suv de 2015

De même segment évidemment. :roll:

 

N'oublie pas de faire la comparaison Tesla 3 et Logan hein. ;)

 

Le 01/01/2024 à 14:44, jaio a dit :

Moue, sur ma Yaris le frein régénératif est nul a chier comparé a une électrique 

Oui, et ?

Elle bouffe des freins ta Yaris ?

 

Le 01/01/2024 à 14:44, jaio a dit :

 

Pourquoi arroseur arrosé ?

Il a fait quoi le proprio de la Mégane e-tech ?

 

Des cons yen a partout 

Bah les pro-VE applaudissaient quand les pneus des SUV se faisaient dégonfler...

 

Lui perso j'en sais rien, mais les faits sont là, y'a des cons de chaque côté et il fallait s'attendre à ce genre de dérive.

 

Le 01/01/2024 à 15:26, jaio a dit :

Ça démontre que l'hybride est une technologie quelque peu dépassée aujourd'hui 

Ça démontre que tu n'as toujours rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 16:13, pierregdlj a dit :

Non toujours pas.

Essaie encore. :hihi:

Source Toyota :

 

https://media.toyota.fr/avec-la-nouvelle-plateforme-ga-b-toyota-transpose-larchitecture-tnga-aux-citadines/

 

" la plateforme GA-C dédiée aux voitures de gabarit intermédiaire, est à l’origine des progrès obtenus en termes d’agrément de conduite et d'attrait sur la Prius de dernière génération, le C-HR et la nouvelle Corolla"

 

mais la aussi tu vas dire que c'est faux :o

 

 

Le 01/01/2024 à 16:13, pierregdlj a dit :

 

Ok, envoie les sources, j'ai envie de rire. :jap:

 

Laguna berline

1.4t

450l de coffre

4m70 de long

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-laguna-iii+1.5+dci+110+black+edition+carminat-2009.html

 

Lexus RX 450h

2.2t

496l de coffre

4m77 de long

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-lexus-rx-iii+(2)+450h+4wd+executive-2015.html

Le 01/01/2024 à 16:13, pierregdlj a dit :

 

De même segment évidemment. :roll:

 

Berline familiale de 2015 VS suv familiale de 2015.

Juste ça 

Le 01/01/2024 à 16:13, pierregdlj a dit :

 

N'oublie pas de faire la comparaison Tesla 3 et Logan hein. ;)

 

Le 01/01/2024 à 16:13, pierregdlj a dit :

 

Oui, et ?

Elle bouffe des freins ta Yaris ?

 

Bien plus que ma Zoé oui

Le 01/01/2024 à 16:13, pierregdlj a dit :

 

Bah les pro-VE applaudissaient quand les pneus des SUV se faisaient dégonfler...

 

Ah bon.

C'est nouveau ça.

 

Le 01/01/2024 à 16:13, pierregdlj a dit :

 

Lui perso j'en sais rien, mais les faits sont là, y'a des cons de chaque côté et il fallait s'attendre à ce genre de dérive.

 

Je pense surtout qu'ils ne savaient pas que c'était une électrique.

Le 01/01/2024 à 16:13, pierregdlj a dit :

 

Ça démontre que tu n'as toujours rien compris.

 

Évidemment et toi tu sais tout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 16:24, jaio a dit :

Source Toyota :

 

https://media.toyota.fr/avec-la-nouvelle-plateforme-ga-b-toyota-transpose-larchitecture-tnga-aux-citadines/

 

" la plateforme GA-C dédiée aux voitures de gabarit intermédiaire, est à l’origine des progrès obtenus en termes d’agrément de conduite et d'attrait sur la Prius de dernière génération, le C-HR et la nouvelle Corolla"

 

mais la aussi tu vas dire que c'est faux :o

 

 

Une plateforme n'est pas le chassis!

Chez Stellantis par exemple, la 308 a la même plateforme qu'un C5 Air-Cross, un Grand C4Picasso,  un Spacetourer 9 places, une C5X, un 508...

 

C'est grosso-modo un ensemble de pièces soudées plus ou moins long avec une partie de l'architecture électrique même et non un chassis qu'on habille.

 

Le 01/01/2024 à 16:24, jaio a dit :

 

Laguna berline

1.4t

450l de coffre

4m70 de long

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-laguna-iii+1.5+dci+110+black+edition+carminat-2009.html

 

Lexus RX 450h

2.2t

496l de coffre

4m77 de long

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-lexus-rx-iii+(2)+450h+4wd+executive-2015.html

 

Berline familiale de 2015 VS suv familiale de 2015.

Juste ça 

 

 

Va tracter une caravane avec un 1,5 dci de 110 cv BVM6...

 

 

Le 01/01/2024 à 16:24, jaio a dit :

Bien plus que ma Zoé oui

 

Amusant... tu as donc une Yaris en plus de la Zoé, du cabriolet et du Traffic. Pour un mec qui couvre soi-disant 100% de ses besoins avec une Zoé...

 

Alors qu'un RX450H a la capacité de tractage du Trafic, l'autonomie de la Yaris, le prestige et même une puissance supérieure de ton Cabriolet, pour une consommation de moins de 6 litres/100 au quotidien et comble de l'ironie, un cout d'acquisition même pas équivalent au quart de ta citadine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:21, sebmac a dit :

 

Une plateforme n'est pas le chassis!

Chez Stellantis par exemple, la 308 a la même plateforme qu'un C5 Air-Cross, un Grand C4Picasso,  un Spacetourer 9 places, une C5X, un 508...

 

Même Toyota te dis que Corolla Prius et chr reposent sur la même base. 

Mais non, c'est pas pareil :w

 

Le 01/01/2024 à 18:21, sebmac a dit :

 

Va tracter une caravane avec un 1,5 dci de 110 cv BVM6...

 

Il me semble qu'elle a été dispo avec le 2.0l dci 175ch :o

 

mais on parlait dimensions et poids a la base. Pas de tracter une caravane. Faut suivre

Le 01/01/2024 à 18:21, sebmac a dit :

 

 

 

Amusant... tu as donc une Yaris en plus de la Zoé, du cabriolet et du Traffic. Pour un mec qui couvre soi-disant 100% de ses besoins avec une Zoé...

 

Réfléchis 2mn et fais un topic sur les voitures de jaio si ça t'intrigue tant que ça.

La semaine dernière tu inventais que je louais une thermique pour combler les manques de la Zoé alors bon :o

 

Le 01/01/2024 à 18:21, sebmac a dit :

 

Alors qu'un RX450H a la capacité de tractage du Trafic, l'autonomie de la Yaris, le prestige et même une puissance supérieure de ton Cabriolet, pour une consommation de moins de 6 litres/100 au quotidien et comble de l'ironie, un cout d'acquisition même pas équivalent au quart de ta citadine.

 

 

 

Formidable

Tous en tank de 2 tonnes, le Graal de l'automobile. L'excellence sur roues 

Bon pour les travaux et le matos c'est pas pareil qu'un trafic,

pour rouler cheveux au vent ouvrir les fenêtres ne remplace pas un cabriolet plaisir

Par exemple 

 

 

Mais merci pour cette intervention totalement HS où tu fais une fixette sur moi, pour changer.

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 16:24, jaio a dit :

Source Toyota :

 

https://media.toyota.fr/avec-la-nouvelle-plateforme-ga-b-toyota-transpose-larchitecture-tnga-aux-citadines/

 

" la plateforme GA-C dédiée aux voitures de gabarit intermédiaire, est à l’origine des progrès obtenus en termes d’agrément de conduite et d'attrait sur la Prius de dernière génération, le C-HR et la nouvelle Corolla"

 

mais la aussi tu vas dire que c'est faux :o

Te fous de moi c'est pas possible. :blague:

Évidemment que c'est faux, ton article n'a aucun rapport avec le sujet et date de 2019, la Corolla Cross est sortie fin 2022. :ptdr:

 

Donc je répète : non le CH-R n'est pas une Corolla surélevée. Tu peux dire le contraire 150x ça n'y changera rien.

Et le fait que la plate-forme soit la même n'a aucun rapport, tu le sais très bien.

 

Le 01/01/2024 à 16:24, jaio a dit :

Laguna berline

1.4t

450l de coffre

4m70 de long

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-laguna-iii+1.5+dci+110+black+edition+carminat-2009.html

 

Lexus RX 450h

2.2t

496l de coffre

4m77 de long

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-lexus-rx-iii+(2)+450h+4wd+executive-2015.html

 

Berline familiale de 2015 VS suv familiale de 2015.

Juste ça 

Meuh bien sûr !

 

Berline généraliste sous-motorisée VS suv premium, tout est normal.

Si tu ne vois pas la différence, il te faut un chien.

Et pour info c'est entre 600 et 700L réels sous dossier pour le RX, selon la position de la banquette coulissante. :jap:

 

Voici à la rigueur la Laguna qui s'en rapproche le plus :

https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Laguna+Estate/Iii+K91/2011/Break+5+Portes/30+V6+Dci+235+Fp+Initiale+Ba-995249.html

Je te laisse voir côté pollution, et niveau confort et équipements c'est toujours un bon cran en dessous, logique. :bah:

Niveau coffre c'est à peine équivalent, niveau perfs aussi. Ça fait 1700kg au lieu de 1400kg, et c'est toujours plus long que mon SUV. :hihi:

 

Maintenant voici des alternatives à la Laguna selon tes critères :

Toyota Prius :

1.4t

445L de coffre

4m48 de long

BVA, CritAir1, perfs meilleures et moins de CO² rejeté.

https://www.largus.fr/fiche-technique/Toyota/Prius/Iii/2015/Berline+5+Portes/136h+Business+15-1086339.html

 

Dacia Logan berline :

974kg

510L de coffre

4m36 de long

CritAir1 vs CritAir2 pour la Laguna :

https://www.largus.fr/fiche-technique/Dacia/Logan/Ii+L52/2015/Berline+4+Portes/12+16v+75-1106475.html

 

Dacia Logan MCV 1 :

1185kg

700L de coffre

4m47 de long  (hauteur 1m64 : merde c'est un SUV ? :buzz: )

Et mêmes perfs que ta Laguna. :ddr:

https://www.largus.fr/fiche-technique/Dacia/Logan+Mcv/I+Kr90/2013/Break+5+Portes/16+16v+105+E+E85+Black+Line+2+5pl-1073144.html

 

Voilà, en fait c'est vraiment naze une Laguna, faut les taxer plus fort pour le parking. :coucou:

 

Allez, une dernière comparaison selon tes critères :

https://www.aixam-pro.com/fr/e-truck/fourgon#fiche-technique

3m00 de long, 500kg, 2800L de coffre, électrique.

Alors la Zoé avec ses 338L de coffre pour 4m et 1500kg, hein... :buzz:

 

Le 01/01/2024 à 16:24, jaio a dit :

Bien plus que ma Zoé oui

Tu veux dire que les freins de la Yaris ne feront que 300000km au lieu de 500000km ? :beuh:

 

Le 01/01/2024 à 16:24, jaio a dit :

Ah bon.

C'est nouveau ça.

Content de te l'apprendre. :jap:

 

Le 01/01/2024 à 16:24, jaio a dit :

Je pense surtout qu'ils ne savaient pas que c'était une électrique.

Bien sûr, c'est pas écrit assez gros. :buzz:

 

Le 01/01/2024 à 16:24, jaio a dit :

Évidemment et toi tu sais tout

Disons que je connais "un peu" les véhicules dont je parle (y compris la Laguna 3, la Prius, et les Logan MCV et berline), donc ça aide un peu à ne pas raconter n'importe-quoi. :oui:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:21, sebmac a dit :

 

Une plateforme n'est pas le chassis!

Chez Stellantis par exemple, la 308 a la même plateforme qu'un C5 Air-Cross, un Grand C4Picasso,  un Spacetourer 9 places, une C5X, un 508...

 

C'est grosso-modo un ensemble de pièces soudées plus ou moins long avec une partie de l'architecture électrique même et non un chassis qu'on habille.

 

 

Va tracter une caravane avec un 1,5 dci de 110 cv BVM6...

 

 

 

Amusant... tu as donc une Yaris en plus de la Zoé, du cabriolet et du Traffic. Pour un mec qui couvre soi-disant 100% de ses besoins avec une Zoé...

 

Alors qu'un RX450H a la capacité de tractage du Trafic, l'autonomie de la Yaris, le prestige et même une puissance supérieure de ton Cabriolet, pour une consommation de moins de 6 litres/100 au quotidien et comble de l'ironie, un cout d'acquisition même pas équivalent au quart de ta citadine.

 

 

Merci. :jap:

 

Pour être tout à fait honnête, le RX est plutôt entre 7 et 8L/100 de moyenne, les 6L étant la valeur NEDC en 2011 (ceci dit, c'est la conso réelle en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:44, jaio a dit :

 

Même Toyota te dis que Corolla Prius et chr reposent sur la même base. 

Mais non, c'est pas pareil :w

 

Donc si la 308 repose sur la même base qu'un Traveller, 9 places, ça en fait des véhicules de même segment?

 

Le 01/01/2024 à 18:44, jaio a dit :

 

Il me semble qu'elle a été dispo avec le 2.0l dci 175ch :o

 

mais on parlait dimensions et poids a la base. Pas de tracter une caravane. Faut suivre

 

On parle ici d'un RX qui est justement utilisé pour tracter...

 

Le 01/01/2024 à 18:44, jaio a dit :

Réfléchis 2mn et fais un topic sur les voitures de jaio si ça t'intrigue tant que ça.

La semaine dernière tu inventais que je louais une thermique pour combler les manques de la Zoé alors bon :o

 

Non, je fais pas un Topic... et là je n'invente rien.

 

 

Le 01/01/2024 à 18:44, jaio a dit :

 

Formidable

Tous en tank de 2 tonnes, le Graal de l'automobile. L'excellence sur roues 

 

Ben entre un RX hybride qui correspond aux besoins réels de certaines personnes et 4 véhicules pour couvrir tes besoins.... je suis pas certain que tu puisses être sarcastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:44, jaio a dit :

mais on parlait dimensions et poids a la base. Pas de tracter une caravane. Faut suivre

Non, "on" parlait de taxer les SUV en stationnement, parce-que soi-disant ça prend plus de place que les berlines.

Je t'ai donc prouvé le contraire X fois, chiffres à l'appui, et donc tu as changé de sujet et déformé les propos de plusieurs membres, dont moi.

Un peu d'honnêteté ne te ferait pas de mal.

 

Le 01/01/2024 à 18:44, jaio a dit :

Formidable

Tous en tank de 2 tonnes, le Graal de l'automobile. L'excellence sur roues 

Bon pour les travaux et le matos c'est pas pareil qu'un trafic,

pour rouler cheveux au vent ouvrir les fenêtres ne remplace pas un cabriolet plaisir

Par exemple

 

A aucun moment je n'ai cherché à démontrer que mon truc est la solution à tous les problèmes.

Puisque tout le monde ici sait parfaitement que la solution c'est la Zoé, le cabriolet ou l'utilitaire, pourvu que ça ne soit pas un SUV. :buzz:

 

Sinon, j'ai un vélo pour rouler cheveux aux vents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:59, sebmac a dit :

 

Donc si la 308 repose sur la même base qu'un Traveller, 9 places, ça en fait des véhicules de même segment?

 

La emp2 est modulaire comme la TNGA chez Toyota.

Toyota l'a divisée en plusieurs segments dont GA-C qui t'explique que ça sert de base a la Prius Corolla et chr. Et la Corolla cross . Source Toyota

Mais non, sur Fa on t'explique que ça 'a rien a voir :o

 

Le 01/01/2024 à 18:59, sebmac a dit :

 

 

On parle ici d'un RX qui est justement utilisé pour tracter...

C'était pas le sujet :o

On parle de poids et de dimensions pour transporter des personnes avec leur bagage sans pour autant déplacer un tank de plus de 2t

Le 01/01/2024 à 18:59, sebmac a dit :

 

 

Non, je fais pas un Topic... et là je n'invente rien.

 

Si tu inventes complètement 

Le 01/01/2024 à 18:59, sebmac a dit :

 

 

Ben entre un RX hybride qui correspond aux besoins réels de certaines personnes et 4 véhicules pour couvrir tes besoins.... je suis pas certain que tu puisses être sarcastique!

 

Un RX hybride ne rempli pas le rôle d'un weekend plaisir en cabriolet

Un RX hybride ne ramène pas des magasins de bricolages du placo, du bois, des sacs de ciment

Une Zoé non plus

Chacun ses besoins, et plaisirs 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:55, pierregdlj a dit :

Te fous de moi c'est pas possible. :blague:

Évidemment que c'est faux, ton article n'a aucun rapport avec le sujet et date de 2019, la Corolla Cross est sortie fin 2022. :ptdr:

 

Donc je répète : non le CH-R n'est pas une Corolla surélevée. Tu peux dire le contraire 150x ça n'y changera rien.

Et le fait que la plate-forme soit la même n'a aucun rapport, tu le sais très bien.

 

 

Même plateforme mais non, ca n'a rien a voir.

Je lâche l'affaire

Tu as raison.

Le chr est inédit et ne partage rien avec les autres compactes de chez Toyota 

Le 01/01/2024 à 18:55, pierregdlj a dit :

 

Meuh bien sûr !

 

Berline généraliste sous-motorisée VS suv premium, tout est normal.

Si tu ne vois pas la différence, il te faut un chien.

 

Généraliste ou premium.... On parle a la base d'habitabilité en fonction de la masse a déplacer et l'espace qu'il prend.

 

Le 01/01/2024 à 18:55, pierregdlj a dit :

Et pour info c'est entre 600 et 700L réels sous dossier pour le RX, selon la position de la banquette coulissante. :jap:

450 mesurés d'après l'automobile magazine

Mais ça doit être faux

 

https://www.automobile-magazine.fr/fiches-techniques/1133-lexus-rx-450h-pack-president

 

Le 01/01/2024 à 18:55, pierregdlj a dit :

 

Voici à la rigueur la Laguna qui s'en rapproche le plus :

https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Laguna+Estate/Iii+K91/2011/Break+5+Portes/30+V6+Dci+235+Fp+Initiale+Ba-995249.html

Je te laisse voir côté pollution, et niveau confort et équipements c'est toujours un bon cran en dessous, logique. :bah:

Niveau coffre c'est à peine équivalent, niveau perfs aussi. Ça fait 1700kg au lieu de 1400kg, et c'est toujours plus long que mon SUV. :hihi:

 

Maintenant voici des alternatives à la Laguna selon tes critères :

Toyota Prius :

1.4t

445L de coffre

4m48 de long

BVA, CritAir1, perfs meilleures et moins de CO² rejeté.

https://www.largus.fr/fiche-technique/Toyota/Prius/Iii/2015/Berline+5+Portes/136h+Business+15-1086339.html

 

Dacia Logan berline :

974kg

510L de coffre

4m36 de long

CritAir1 vs CritAir2 pour la Laguna :

https://www.largus.fr/fiche-technique/Dacia/Logan/Ii+L52/2015/Berline+4+Portes/12+16v+75-1106475.html

 

Dacia Logan MCV 1 :

1185kg

700L de coffre

4m47 de long  (hauteur 1m64 : merde c'est un SUV ? :buzz: )

Et mêmes perfs que ta Laguna. :ddr:

https://www.largus.fr/fiche-technique/Dacia/Logan+Mcv/I+Kr90/2013/Break+5+Portes/16+16v+105+E+E85+Black+Line+2+5pl-1073144.html

 

Voilà, en fait c'est vraiment naze une Laguna, faut les taxer plus fort pour le parking. :coucou:

 

Allez, une dernière comparaison selon tes critères :

https://www.aixam-pro.com/fr/e-truck/fourgon#fiche-technique

3m00 de long, 500kg, 2800L de coffre, électrique.

Alors la Zoé avec ses 338L de coffre pour 4m et 1500kg, hein... :buzz:

 

Tu deviens vraiment ridicule 

 

 

Le 01/01/2024 à 18:55, pierregdlj a dit :

Tu veux dire que les freins de la Yaris ne feront que 300000km au lieu de 500000km ? :beuh:

 

 

A priori les miens feront 70/80 000kms

Le 01/01/2024 à 18:55, pierregdlj a dit :

 

Content de te l'apprendre. :jap:

 

Bien sûr, c'est pas écrit assez gros. :buzz:

 

Disons que je connais "un peu" les véhicules dont je parle (y compris la Laguna 3, la Prius, et les Logan MCV et berline), donc ça aide un peu à ne pas raconter n'importe-quoi. :oui:

 

J'avais compris que tu aimais apprendre des choses aux autres, estimant que tu connais "un peu" (mieux que les autres)

Tu te comporte sûrement sur FA comme au volant de ton suv: supérieur aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:06, jaio a dit :

 

La emp2 est modulaire comme la TNGA chez Toyota.

Toyota l'a divisée en plusieurs segments dont GA-C qui t'explique que ça sert de base a la Prius Corolla et chr. Et la Corolla cross . Source Toyota

Mais non, sur Fa on t'explique que ça 'a rien a voir :o

 

C'était pas le sujet :o

On parle de poids et de dimensions pour transporter des personnes avec leur bagage sans pour autant déplacer un tank de plus de 2t

 

Si tu inventes complètement 

 

Non, tu as bien une Yaris Hybride à disposition...

 

Le 01/01/2024 à 19:06, jaio a dit :

Un RX hybride ne rempli pas le rôle d'un weekend plaisir en cabriolet

Un RX hybride ne ramène pas des magasins de bricolages du placo, du bois, des sacs de ciment

Une Zoé non plus

Chacun ses besoins, et plaisirs 

 

Donc, on n'a plus le droit d'avoir un RX qui consomme autant qu'une 208, est hyper fiable mais on a le droit d'avoir un cabriolet pour cramer 12 l/100 pour se faire plaisir!

Et par ailleurs, le même RX permet de faire ce que 3 ou 4 véhicules que tu as à disposition.

 

Pour le placo, le bois, le ciment on a inventé les remorques... qui prennent beaucoup moins de place qu'un Trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:06, jaio a dit :

 

La emp2 est modulaire comme la TNGA chez Toyota.

Toyota l'a divisée en plusieurs segments dont GA-C qui t'explique que ça sert de base a la Prius Corolla et chr. Et la Corolla cross . Source Toyota

Mais non, sur Fa on t'explique que ça 'a rien a voir :o

Sur FA y'a le spécialiste en mauvaise foi qui t'explique que non, la Corolla Cross n'est pas la Corolla à la sauve SUV, et que c'est le CH-R.

C'est quand même fabuleux le niveau là. :love:

 

Le 01/01/2024 à 19:06, jaio a dit :

C'était pas le sujet :o

On parle de poids et de dimensions pour transporter des personnes avec leur bagage sans pour autant déplacer un tank de plus de 2t

Donc une AX suffit, merci au revoir. :jap:

 

Le 01/01/2024 à 19:06, jaio a dit :

Un RX hybride ne rempli pas le rôle d'un weekend plaisir en cabriolet

Quel plaisir ?

Celui de cramer du pétrole pour respirer les vapeurs du PL qui te précède ? :buzz:

 

Le 01/01/2024 à 19:06, jaio a dit :

Un RX hybride ne ramène pas des magasins de bricolages du placo, du bois, des sacs de ciment

Ah bon ?

Comment je fais alors pour retaper ma maison ? :sic:

 

Remorque d'un pote, 3m65 x 1m40 :

 

IMG_20211017_093307.thumb.jpg.4604175ab9b78ab128c4dd4a4db63b2e.jpg

 

Ma remorque :

2021-01-22-1234.thumb.jpg.4cabc8c990a1db9740d6f996631ef373.jpg

 

Charrettefoin.thumb.jpg.fbd8681edefaa4fcaaa77a9352aa7d53.jpg

 

 

RX450h : 17 sacs de 25kg (celui de MAP, c'est bonus) :

IMG_20231021_132710.thumb.jpg.22a75764d142b72505e7e0fd377559a4.jpg

 

10 sacs de 25 ou 40kg, de céréales :

IMG_20211017_094012_edit_126196523173451.thumb.jpg.b5310da53fb27356af746f0fd9c21bcf.jpg

 

4 roues de 195/55/16 :

Rouesprius.thumb.jpg.c0ba06668507f4951b65dd3f0176a2e9.jpg

 

 

Une palette europe standard :

 

IMG_20231114_174154.thumb.jpg.bb37fa1f836ab99f280bcfd06ad7f0ec.jpg

 

Un vélo 20 pouces :

IMG_20231218_080630.thumb.jpg.41ed59051c5231d1a4ba7d295d3ece5e.jpg

 

Voilà, tout ça c'est en configuration 5 places, banquette reculée à fond. :jap:

 

Maintenant je te laisse avec ta Laguna ou ta Zoé pour en faire autant. :buzz:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 15:26, Roger a dit :

 

Dans tous les cas, c'est de la dégradation et c'est inacceptable :bah: 

 

:mad: 

Chez nous, les cons sont encore plus cons qu'ailleurs.... On m'a desserré 4 écrous de la roue avant gauche (le cinquième étant l'antivol)... Je m'en suis aperçu au bout d'une quinzaine de kilomètres, j'étais à 130km/h, chargé pour les vacances et 3 gamins à l'arrière.... 

J'imagine bien la tête du gars en face se voyant arriver une roue de 35kg lancée à 260km/h (oui, à 130, une roue, ça saute les glissières de sécurité et à l'impact les vitesses s'additionnent....) 

Le petit con qui a fait ça, ferait bien de ne jamais se faire pincer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:17, jaio a dit :

A priori les miens feront 70/80 000kms

j’espère plus ceux de ma femme sur le Verso S on 75000Km et 50% d'usure

 

IMG_20231111_144212.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:18, sebmac a dit :

 

Non, tu as bien une Yaris Hybride à disposition...

 

 

Donc, on n'a plus le droit d'avoir un RX qui consomme autant qu'une 208, est hyper fiable mais on a le droit d'avoir un cabriolet pour cramer 12 l/100 pour se faire plaisir!

Et par ailleurs, le même RX permet de faire ce que 3 ou 4 véhicules que tu as à disposition.

 

Pour le placo, le bois, le ciment on a inventé les remorques... qui prennent beaucoup moins de place qu'un Trafic.

 

Tu vas renifler et inventer des trucs sur mes bagnoles a tous les sujets?

Les Yaris (entre autres) c'est le boulot. D'ailleurs c'est moi qui les ai choisi.

Le trafic, comme son segment te l'indique, c'est un utilitaire.

Donc il m'est utile pour bricoler. Ça tombe bien, je fais beaucoup de rénovation chez moi. Je me voyais mal transporter des planches de bardage de 4m sur le toit de la Zoé, évidemment. 

Et en plus il me rapporte de l'argent.

Le cabriolet c'est plaisir et sentimental. Il consomme plus 8l que 12l comme tu fabules une fois de plus. Et fait 3000kms par an. Dois je me justifier encore?

La Zoé, c'est la voiture du quotidien de madame, qui sert aussi pour les weekend, les vacances et est parfaite dans son rôle de voiture principale 

 

Autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:24, 300s a dit :

Chez nous, les cons sont encore plus cons qu'ailleurs.... On m'a desserré 4 écrous de la roue avant gauche (le cinquième étant l'antivol)... Je m'en suis aperçu au bout d'une quinzaine de kilomètres, j'étais à 130km/h, chargé pour les vacances et 3 gamins à l'arrière.... 

J'imagine bien la tête du gars en face se voyant arriver une roue de 35kg lancée à 260km/h (oui, à 130, une roue, ça saute les glissières de sécurité et à l'impact les vitesses s'additionnent....) 

Le petit con qui a fait ça, ferait bien de ne jamais se faire pincer... 

P*tain. :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:24, pierregdlj a dit :

Sur FA y'a le spécialiste en mauvaise foi qui t'explique que non, la Corolla Cross n'est pas la Corolla à la sauve SUV, et que c'est le CH-R.

C'est quand même fabuleux le niveau là. :love:

 

Relis plutôt .

J'ai dis que la Corolla cross était un deuxième suv dans la gamme des compactes issues de la plateforme "C"

 

Le 01/01/2024 à 19:24, pierregdlj a dit :

 

Donc une AX suffit, merci au revoir. :jap:

 

Quel plaisir ?

Celui de cramer du pétrole pour respirer les vapeurs du PL qui te précède ? :buzz:

 

Voilà.

Maintenant un cabriolet c'est naze.

J'ai fais un mauvais choix la aussi?

Le 01/01/2024 à 19:24, pierregdlj a dit :

Ah bon ?

Comment je fais alors pour retaper ma maison ? :sic:

 

Remorque d'un pote, 3m65 x 1m40 :

 

IMG_20211017_093307.thumb.jpg.4604175ab9b78ab128c4dd4a4db63b2e.jpg

 

Ma remorque :

2021-01-22-1234.thumb.jpg.4cabc8c990a1db9740d6f996631ef373.jpg

 

Charrettefoin.thumb.jpg.fbd8681edefaa4fcaaa77a9352aa7d53.jpg

 

 

RX450h : 17 sacs de 25kg (celui de MAP, c'est bonus) :

IMG_20231021_132710.thumb.jpg.22a75764d142b72505e7e0fd377559a4.jpg

 

10 sacs de 25 ou 40kg, de céréales :

IMG_20211017_094012_edit_126196523173451.thumb.jpg.b5310da53fb27356af746f0fd9c21bcf.jpg

 

4 roues de 195/55/16 :

Rouesprius.thumb.jpg.c0ba06668507f4951b65dd3f0176a2e9.jpg

 

 

Une palette europe standard :

 

IMG_20231114_174154.thumb.jpg.bb37fa1f836ab99f280bcfd06ad7f0ec.jpg

 

Un vélo 20 pouces :

IMG_20231218_080630.thumb.jpg.41ed59051c5231d1a4ba7d295d3ece5e.jpg

 

Voilà, tout ça c'est en configuration 5 places, banquette reculée à fond. :jap:

 

Maintenant je te laisse avec ta Laguna ou ta Zoé pour en faire autant. :buzz:

 

Ravi pour toi.

Quel beau choix tu as fait, tes trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...