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Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
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Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 02/01/2024 à 09:57, jaio a dit :

 

Et? La rue est a tout le monde.

Mon trafic est garé dans la rue. Ça gêne qui?

Comme à Paris en fait ? :voyons:

 

Le 02/01/2024 à 09:57, jaio a dit :

 

J'affirme que rouler en électrique au quotidien et pour des weekends c'est largement faisable. Et que si ce choix est un peu mieux qu'une thermique, car il fait partie de la transition énergétique et écologique, alors tant mieux 

 

Putain donc ça va remettre en cause mon choix du trafic maintenant. :w

Après tes inventions de "jaio loue des voitures pour pallier aux manquement de sa Zoé", après "jaio roule en cabriolet qui consomme 12l" tu affabules de nouveau en "jaio pollue avec son vieux trafic pour gagner des thunes "

tu deviens ridicule dans tes attaques personnelles 

Ne fais pas "aux truies" ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

 

Le 02/01/2024 à 09:57, jaio a dit :

 

C'est vrai qu'avec un trafic dehors j'occupe l'espace public.

Et donc ça gêne ceux qui veulent se garer avec leur petit SUV. :oui:

 

Le 02/01/2024 à 09:57, jaio a dit :

Déjà tu sais pas où j'habite.

De deux mes voisins d'en face ont 3 voitures dehors

Ouiiii mais mes voisins ils font piiiire. :calimero:

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Le 02/01/2024 à 10:08, jaio a dit :

Par contre je demande à ceux qui le peuvent de remettre en cause l'intérêt d'un grand Cherokee devant les galeries Lafayette pour trimbaler deux personnes faire leur shopping et qui hurlent a la discrimination tout en refusant les transports en commun pour ne pas se mélanger aux gueux (lu ici)

Mais de quoi tu te mêles ? (c)

:calimero:

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Le 02/01/2024 à 09:55, pierregdlj a dit :

Je n'ai rien à prouver, je t'explique juste que le SUV est une réponse à un besoin des consommateurs, comme l'a été le monospace.

C'est un compromis, et comme tout compromis ce n'est pas parfait évidemment.

 

Et bien ça je le comprends parfaitement.

 

Le 02/01/2024 à 09:55, pierregdlj a dit :

 

Ben voyons, elle est magique celle-ci. :ptdr:

 

T'es pourtant le premier à les sortir quand ça t'arrange. :w:

 

Et t'es le premier à les remettre en question quand ça t'arrange .

Du moment que la capacité de nos coffres correspondent à nos attentes ? :bah:

Le 02/01/2024 à 09:55, pierregdlj a dit :

 

Y'a rien de prétentieux, je t'explique juste que pour tes critères utilisés pour dénigrer le SUV,

 

Tututut

Je critique le suv dans Paris

A la campagne je comprends mieux.

Je critique ceux qui s'obstinent fort égoïstement a vouloir aller partout avec des véhicules plus adaptés a certains espaces pour ne pas se mélanger aux gueux 

Le 02/01/2024 à 09:55, pierregdlj a dit :

les autres bagnoles font parfois bien pire (les breaks et berlines).

La Logan MCV je peux en parler, j'en ai eu une juste avant le RX400h.

Et niveau coffre vs taille, ça met tout le monde d'accord.

Sauf que ça s'arrête là. C'est un utilitaire en fait. :bah:

 

Je pousse juste ton raisonnement jusqu'au bout. :bah:

Et c'est ce raisonnement qu'utilisent ceux qui veulent taxer les SUV.

 

Voilà merci. :bien:

 

J'ai dis maintes fois ici que le principe de taxation du suv dans Paris était débile.

Mais que le fond, remettre en question la place des gros véhicules individuels dans ces centres saturés, était pertinent 

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Le 02/01/2024 à 10:01, pierregdlj a dit :

Le problème c'est que ça finit par donner des idées à d'autres. :sic:

 

Et ça divise la population. Y'a pas besoin de ça...

 

si l'on en vient à se diviser sur un sujet aussi "tape à l’œil" que ce dernier
c'est que la lumière fait déjà défaut à quelques étages
en restant sur du factuel politique qui n'aurait pas sa place ici car cela n'est pas l'objet de ce site
les gaules seraient déjà pliées depuis longtemps
le réel il n'y a que cela de vrai et d’implacable

dédicace à tes mesures de coffre d'ailleurs 😇💪
 

  • Merci 1
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On aura du mal à séparer nos gladiateurs. La Zoé, c'est pas mal, je l' ai eue une semaine, c' était la deuxième génération. Je lui ai trouvé deux défauts, d' abord une finition vraiment exécrable, depuis je sais pas et ensuite un fort bridage du moteur désagréable dans les pays accidentés.

Mais aussi, surtout l'évolution des techniques de l' électrique: ON voit à présent émerger de nouveaux types de batteries lithium-souffre et de nouveaux moteurs à aimants au nitrure de fer mis au point par Stellantis et surtout leur partenaire Niron Magnetics.

On est pas loin de l' obsolescence programmée ;)

 

En fait, on peut prévoir, sans certitude bien sûr, une décote rapide des VE actuels, ce qui vu leur prix me semble un peu problématique...

 

Sinon je trouve que les pouvoirs publics ont loupé le coche en ne privilégiant pas  l' intérêt des VE dans le trafic de proximité des gens ayant des maisons individuelles, et pouvant recharger le soir sans devoir descendre un câble du cinquième...

Par ailleurs je crains que les constructeurs mettent de plus en plus l' accent sur la puissance, la vitesse et des autonomies de folie, en oubliant de signaler que plus tu emmènes de jus, plus il faut de temps pour recharger. Et puis il y a les problème de la formation des mécaniciens, de la gestion des très hauts voltages (800 volts ça craint) et ampérages, des incendies (il y en aura) difficiles à éteindre.

Bref rien n'est blanc ou noir, et ce n'est QUE l' automobile alors les autres moyens de transport...Difficile de dire ou ça ira.

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Le 02/01/2024 à 10:11, pierregdlj a dit :

Comme à Paris en fait ? :voyons:

 

 

Ben non, rien a voir. Chez moi c'est pas saturé. Ya pas des purificateurs d'air dans les écoles

 

Le 02/01/2024 à 10:11, pierregdlj a dit :

Ne fais pas "aux truies" ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

 

J'ai jamais inventé des faits  ou des situations pour dénigrer les autres.

 

Le 02/01/2024 à 10:11, pierregdlj a dit :

 

Et donc ça gêne ceux qui veulent se garer avec leur petit SUV. :oui:

 

Ben non, ça gêne personne. 

Le 02/01/2024 à 10:11, pierregdlj a dit :

 

Ouiiii mais mes voisins ils font piiiire. :calimero:

 

Pire? Non j'ai pas dit ça.

Là où certains trouvent et inventent encore n'importe quoi pour critiquer mes choix sur fa,  je constate non seulement que je gêne personne, et  jempeche personne de se garer. Alors  que sur fa on me reproche d'occuper l'espace public avec mon "vieux trafic" au détriment des autres.

C'est magique 

Modifié par jaio
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Le 02/01/2024 à 10:13, pierregdlj a dit :

Mais de quoi tu te mêles ? ©

:calimero:

 

Transition écologique et énergétique ?

Cop 28?

Rapports du GIEC ?

Rapport de la pollution a paris ? Saturée de voitures ?

Ou l'obstination de beaucoup a vouloir rester "comme avant" parceque c'était mieux et bien plus égoïstement confortable ?

 

On roule ici en Zoé et on est taxe direct d'ecolo intolérant. Trop facile :w

J'ai rien contre les suv, même si c'est pas ma came loin de la.

 

qu'il te soit utile dans ta vie de tous les jours je le conçois parfaitement.

mais pour aller faire du shopping dans Paris (la question de base) heuuu voilà quoi . C'est ridicule en 2023.

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Le 02/01/2024 à 10:26, jaio a dit :

 

Transition écologique et énergétique ?

Cop 28?

Rapports du GIEC ?

Rapport de la pollution a paris ? Saturée de voitures ?

Ou l'obstination de beaucoup a vouloir rester "comme avant" parceque c'était mieux et bien plus égoïstement confortable ?

 

On roule ici en Zoé et on est taxe direct d'ecolo intolérant. Trop facile :w

J'ai rien contre les suv, même si c'est pas ma came loin de la.

 

qu'il te soit utile dans ta vie de tous les jours je le conçois parfaitement.

mais pour aller faire du shopping dans Paris (la question de base) heuuu voilà quoi . C'est ridicule en 2023.

 

Pour rester "comme avant" certains ont besoin de 4 véhicules... d'autres cherchent le compromis.

 

On vient de démontrer que pour certains un RX est un bon compromis, pour d'autres un Monospace diesel en est aussi un. D'ailleurs, sur ce dernier point, j'ai vu le même dénigrement de ta part, le même phrasé quand j'ai expliqué que ce choix répondait à mes besoins et que toi au Forceps t'as essayé de me prouver, chiffres à l'appui que non...

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Le 02/01/2024 à 10:26, jaio a dit :

 

Transition écologique et énergétique ?

Cop 28?

Rapports du GIEC ?

Rapport de la pollution a paris ? Saturée de voitures ?

Ou l'obstination de beaucoup a vouloir rester "comme avant" parceque c'était mieux et bien plus égoïstement confortable ?

 

On roule ici en Zoé et on est taxe direct d'ecolo intolérant. Trop facile :w

J'ai rien contre les suv, même si c'est pas ma came loin de la.

 

qu'il te soit utile dans ta vie de tous les jours je le conçois parfaitement.

mais pour aller faire du shopping dans Paris (la question de base) heuuu voilà quoi . C'est ridicule en 2023.

 

d'un point de vue micro cette mesure de vote (qui ne concerne que les parisiens) n'a aucun fondement si ce n'est la flatterie cognitive pour les demeurés

d'un point de vue macro

"Transition écologique et énergétique ?

Cop 28?

Rapports du GIEC ?

Rapport de la pollution a paris ? Saturée de voitures ?"

élargi encore un peu le spectre

qui, quoi, comment, depuis quand...?

et tu verras que ce ne sont pas ceux qui causent les problèmes qui vont t'apporter des solutions


exemple concret et cocasse :
Macron qui se fait toper par un gamin de 20 piges lors de l'un de ses déplacement à Brest il y a peu
"_ vous êtes venu comment ici ?

_ en avion..."

🫠
 

  • Haha 1
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Le 02/01/2024 à 10:20, letarmo a dit :

On aura du mal à séparer nos gladiateurs. La Zoé, c'est pas mal, je l' ai eue une semaine, c' était la deuxième génération. Je lui ai trouvé deux défauts, d' abord une finition vraiment exécrable, depuis je sais pas et ensuite un fort bridage du moteur désagréable dans les pays accidentés.

Mais aussi, surtout l'évolution des techniques de l' électrique: ON voit à présent émerger de nouveaux types de batteries lithium-souffre et de nouveaux moteurs à aimants au nitrure de fer mis au point par Stellantis et surtout leur partenaire Niron Magnetics.

On est pas loin de l' obsolescence programmée ;)

 

En fait, on peut prévoir, sans certitude bien sûr, une décote rapide des VE actuels, ce qui vu leur prix me semble un peu problématique...

 

Sinon je trouve que les pouvoirs publics ont loupé le coche en ne privilégiant pas  l' intérêt des VE dans le trafic de proximité des gens ayant des maisons individuelles, et pouvant recharger le soir sans devoir descendre un câble du cinquième...

Par ailleurs je crains que les constructeurs mettent de plus en plus l' accent sur la puissance, la vitesse et des autonomies de folie, en oubliant de signaler que plus tu emmènes de jus, plus il faut de temps pour recharger. Et puis il y a les problème de la formation des mécaniciens, de la gestion des très hauts voltages (800 volts ça craint) et ampérages, des incendies (il y en aura) difficiles à éteindre.

Bref rien n'est blanc ou noir, et ce n'est QUE l' automobile alors les autres moyens de transport...Difficile de dire ou ça ira.

 

Enfin un peu de pragmatisme dans ce sujet.

Ou on ira? Certainement pas comme "avant".

Mais ça c'est difficile pour beaucoup de l'admettre.

 

La Zoé (décidément :w ) est une très bonne voiture. Spacieuse pour la catégorie. Polyvalente.

Elle a quelques défauts : une présentation qui souffle le chaud et le froid. Chaud pour le tableau de bord avec les éléments de la clio 5. Froid pour la qualité de certains assemblages, la peinture minable.

Techniquement parlant elle est encore dans le coup.

 

Je ne crois pas en l'obsolescence programmée. Sachant que la majorité des ve sont des leasing, les constructeurs ne se tireront jamais une balle dans le pied en reprenant des voitures de 3/4 ans totalement obsolètes par de nouvelles technologies.

 

Ça viendra progressivement comme l'évolution des thermiques et des équipements.

 

La où on n'a rien compris, c'est que les gens, pour certains, la voiture électrique c'est ok, mais avec de grosses batteries, en suv, forcément , grosse autonomie. Ça va totalement a l'encontre de la révision de la mobilité que l'on voudrait pour demain.

Si on ne change rien a nos habitudes, alors on changera rien tout court.

 

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Le 02/01/2024 à 10:36, sebmac a dit :

 

Pour rester "comme avant" certains ont besoin de 4 véhicules... d'autres cherchent le compromis.

 

 

Non, toujours pas. J'en ai trois. Décidément.

Mais l'important n'est pas le nombre de voitures mais l'utilisation qu'on en fait.

 

Une Zoé qui remplace deux voir 3  voitures c'est pas mal.

Un cabriolet plaisir qui roule 2000kms par an, c'est caprice d'un point de vue écolo mais je reste passionné et pense être modéré. Et oui, on peut rouler électrique et aimer le thermique aussi.

Un utilitaire bien pratique pour tes "loisirs ",  que tu n'hésites pas a partager avec d'autres et qui rend bien des services , ça fait partie de l'économie circulaire. Partageons nos biens :oui:

Le 02/01/2024 à 10:36, sebmac a dit :

 

On vient de démontrer que pour certains un RX est un bon compromis, pour d'autres un Monospace diesel en est aussi un. D'ailleurs, sur ce dernier point, j'ai vu le même dénigrement de ta part, le même phrasé quand j'ai expliqué que ce choix répondait à mes besoins et que toi au Forceps t'as essayé de me prouver, chiffres à l'appui que non...

 

Sauf que je comprends le choix du RX. Je comprends ton choix du monospace Diesel.

T'as juste voulu faire une comparaison du PRK pour te donner raison sur un point de vue économique quand je disais qu'à rouler, ma Zoé neuve me coûtait presque quedal. Avec ton dénigrement habituel sur mon choix, évidemment.

 

Ça c'est terminé que quand il y aura de VE d'occasion abordables et équivalents en terme d'espace intérieur au même prix que ton monospace diesel d'occasion, le prk diminuera grandement.

 

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Le 02/01/2024 à 10:37, jaio a dit :

 

Enfin un peu de pragmatisme dans ce sujet.

Ou on ira? Certainement pas comme "avant".

Mais ça c'est difficile pour beaucoup de l'admettre.

 

La Zoé (décidément :w ) est une très bonne voiture. Spacieuse pour la catégorie. Polyvalente.

Elle a quelques défauts : une présentation qui souffle le chaud et le froid. Chaud pour le tableau de bord avec les éléments de la clio 5. Froid pour la qualité de certains assemblages, la peinture minable.

Techniquement parlant elle est encore dans le coup.

 

Je ne crois pas en l'obsolescence programmée. Sachant que la majorité des ve sont des leasing, les constructeurs ne se tireront jamais une balle dans le pied en reprenant des voitures de 3/4 ans totalement obsolètes par de nouvelles technologies.

 

Ça viendra progressivement comme l'évolution des thermiques et des équipements.

 

La où on n'a rien compris, c'est que les gens, pour certains, la voiture électrique c'est ok, mais avec de grosses batteries, en suv, forcément , grosse autonomie. Ça va totalement a l'encontre de la révision de la mobilité que l'on voudrait pour demain.

Si on ne change rien a nos habitudes, alors on changera rien tout court.

 

C'est vrai qu'en réalité ce n'est pas de l' obsolescence programmée mais bien une évolution technologique rapide. Qui pourrait s' accélérer si nos amis chinois freinent l'export des terres dites rares. Je crois moins à la bienfaisance des constructeurs. Une fois les voitures commercialisées même en leasing (ce qui devrait croitre fortement), la décote se jouera entre le concessionnaire et les possibles acheteurs ou loueurs et là ça promet: La moindre éraflure paf...alors, dans les villes...Le temps est clair actuellement pour les vendeurs, une Zoé de 3 à 5 ans ou ses copines se négocient entre 10 et 15000 € alors que la masse des acheteurs reste les permis A et parents associés, plutôt entre 3 et 5 k €...on ne peut pas dire que ça converge mais ça pourrait venir justement si les VE futurs changent vraiment de génération. Actuellement ces VE d' occasion me semblent trop chers.

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Le 02/01/2024 à 10:50, letarmo a dit :

C'est vrai qu'en réalité ce n'est pas de l' obsolescence programmée mais bien une évolution technologique rapide. Qui pourrait s' accélérer si nos amis chinois freinent l'export des terres dites rares. Je crois moins à la bienfaisance des constructeurs. Une fois les voitures commercialisées même en leasing (ce qui devrait croitre fortement), la décote se jouera entre le concessionnaire et les possibles acheteurs ou loueurs et là ça promet: La moindre éraflure paf...alors, dans les villes...Le temps est clair actuellement pour les vendeurs, une Zoé de 3 à 5 ans ou ses copines se négocient entre 10 et 15000 € alors que la masse des acheteurs reste les permis A et parents associés, plutôt entre 3 et 5 k €...on ne peut pas dire que ça converge mais ça pourrait venir justement si les VE futurs changent vraiment de génération. Actuellement ces VE d' occasion me semblent trop chers.

 

Pour 3000 euros aujourd'hui on n'a plus qu'une twingo de 20 ans.

 

Attendons que les VE aient 20 ans.

 

Actuellement les Zoé sont a peine plus cher que les clio en occasion.

Attention, en 2020 il y en a encore en location de batterie. 

En achat intégral la décote suis globalement celle d'une clio thermique 

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Le 02/01/2024 à 09:53, flo1979 a dit :

je me permets d'intervenir sur le sujet
en tant que parigot intra muros

miss Hidalgo nous pond un truc de com

POINT
il suffit de regarder les affiches faites pour l'occasion
on dirait une carte de mille borne pour les QI à 2 chiffres
c'est bien, cela conforte la populace de gauche et/ou écolo qu'ils ont fait le bon choix en votant pour elle

les gens ayant un cerveau en état de fonctionner, accouplé à un libre arbitre affûté
pensent autrement et ne se laissent pas berner par cette 💩

Il fallait bien détourner l'attention du fameux voyage a Tahiti.....😁

  • Haha 2
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Le 02/01/2024 à 10:08, jaio a dit :

J'en ai bien profité, comme beaucoup ici.

Si tu as besoin d'un gros 4x4 familiale car tu habites a la campagne, a plusieurs enfants, je respecte totalement ton choix.

Par contre je demande à ceux qui le peuvent de remettre en cause l'intérêt d'un grand Cherokee devant les galeries Lafayette pour trimbaler deux personnes faire leur shopping et qui hurlent a la discrimination tout en refusant les transports en commun pour ne pas se mélanger aux gueux (lu ici)

 

 

C'est la liberté individuelle. :bah:On peut la remettre en cause et devenir tous communistes ??? :classic_blush:

 

Je ne parle pas pour moi ; j'habite en "grande banlieue " dans l'ouest parisien. Et je ne supporte plus de circuler dans Paris en voiture (VRP pendant des années avec des machines et/ou des collections à véhiculer, pas le choix).

Lorsque je dois me rendre à Paris,  si je peux je prends les transports, mais je ne pense pas qu'à moi ;  je comprends ceux qui utilisent leur voiture.

 

Hors si beaucoup de parisiens n'ont pas de voiture, ceux qui en ont et qui ont un niveau social au dessus de la moyenne ont des grosses voitures.  Dont ce n'est pas anormal qu'ils s'en servent,  n'en déplaise aux écolos. :bah:

 

J'ai des amis qui habitent entre Paris et la Normandie et qui ont de gros moyens d'existence :biggrin: (2 Porsche,  Bentley, Mini Cooper). ils ne prennent pas le métro,  étonnant non ? :whistle:

 

Bah je les comprends ! :bah:

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Le 02/01/2024 à 11:01, jcc22 a dit :

 

C'est la liberté individuelle. 

 

Voilà c'est exactement ça qui m'agace et que je me gène pas de dire.

Tu me dis pourtant toi même. Paris en voiture est un calvaire

 

 

Le 02/01/2024 à 10:36, flo1979 a dit :

 

d'un point de vue micro cette mesure de vote (qui ne concerne que les parisiens) n'a aucun fondement si ce n'est la flatterie cognitive pour les demeurés

 

Des demeurés ? Des parisiens qui vivent sans voiture pour les 2 tiers , qui se posent la question de l'effet néfaste des défenseurs de la liberté individuelle avec les gros suv en centre ville alors qu'ils n'y habitent même pas?

 

Le 02/01/2024 à 10:36, flo1979 a dit :

 

 



d'un point de vue macro

"Transition écologique et énergétique ?

Cop 28?

Rapports du GIEC ?

Rapport de la pollution a paris ? Saturée de voitures ?"

élargi encore un peu le spectre

qui, quoi, comment, depuis quand...?

 

Depuis un moment, société individuelle de grosse consommation. Tout le monde 

Le 02/01/2024 à 10:36, flo1979 a dit :

et tu verras que ce ne sont pas ceux qui causent les problèmes qui vont t'apporter des solutions

On fait pourtant tous partie du problème. Citoyens du monde entier.

On est donc la solution 

Le 02/01/2024 à 10:36, flo1979 a dit :


exemple concret et cocasse :
Macron qui se fait toper par un gamin de 20 piges lors de l'un de ses déplacement à Brest il y a peu
"_ vous êtes venu comment ici ?

_ en avion..."

🫠
 

 

 

Tellement facile celle là 

Il aurait dû faire un blabla car  :w

 

Le 02/01/2024 à 11:01, jcc22 a dit :

 

 

 

Modifié par jaio
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Le 02/01/2024 à 10:08, jaio a dit :

Je me mets au niveau de mes détracteurs qui trouvent tout pour remettre en question mes choix.

....

Non, tu vas largement au-dela car tu ne te gênes pas pour critiquer qui contestent le choix de la petite voiture électrique que tu prônes a tout bout de champ, donc a ton niveau la liberté ne va que dans un sens; le tiens.

 

Tiens un article qui va te plaire

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/pollution-en-chine/la-chine-leve-des-mesures-antipollution-pour-relancer-son-economie_6278376.html

 

  • Merci 1
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Le 02/01/2024 à 11:10, jaio a dit :

 

Voilà c'est exactement ça qui m'agace et que je me gène pas de dire.

Tu me dis pourtant toi même. Paris en voiture est un calvaire

 

 

 

Des demeurés ? Des parisiens qui vivent sans voiture pour les 2 tiers , qui se posent la question de l'effet néfaste des défenseurs de la liberté individuelle avec les gros suv en centre ville alors qu'ils n'y habitent même pas?

 

 

Depuis un moment, société individuelle de grosse consommation. Tout le monde 

On fait pourtant tous partie du problème. Citoyens du monde entier.

On est donc la solution 

 

 

Tellement facile celle là 

Il aurait dû faire un blabla car  :w

 

 

 

Facile certes mais factuellement vrai hélas 🤐
et c'est bien là que réside une partie du drame et surtout de la connerie


la base ne serait t-elle pas d'appliquer à soi-même ce que l'on préconise pour les autres ?
toutes proportions gardées évidemment en fonction du rôle de chacun 😐
pour le blablacar... réponse quelque peu caricaturale 

 

"Des demeurés ? Des parisiens qui vivent sans voiture pour les 2 tiers , qui se posent la question de l'effet néfaste des défenseurs de la liberté individuelle avec les gros suv en centre ville alors qu'ils n'y habitent même pas?"

je pense que si tu voyais les comportements des parisiens tous les jours (dont pour rappel je fais partie), comme pour mister Micron... les conseilleurs ne sont pas les payeurs

roulant mentalement au diesel sans FAP pas trop envie de vous polluer en m'étendant sur le sujet tellement les incohérences dans leurs comportements sont légions

juste je constate tous les jours que le nerf qui relie la bouche aux bras ne fonctionne pas correctement

 

 

  • Merci 1
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Le 02/01/2024 à 09:57, jaio a dit :

 

Et? La rue est a tout le monde.

Mon trafic est garé dans la rue. Ça gêne qui?

Non la rue n'est pas à tout le monde. Elle est à la collectivité et toute occupation du domaine public est soumise à autorisation. Et s'il y a un jardin soit on gare chez soi soit ça part en fourrière. 

Tu chies dans la rue parce que tu estimes que c'est "à tout le monde"?

En l'occurrence je suis contre l'occupation à titre gratuit, surtout pour les riverains.

Les places de stationnement ne devraient être que "minute" afin de faire fonctionner l'économie locale. Soit on a de quoi garer chez soi, soit on a pas de voiture.... 

 

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Le 02/01/2024 à 11:43, Vinces a dit :

Non, tu vas largement au-dela car tu ne te gênes pas pour critiquer qui contestent le choix de la petite voiture électrique que tu prônes a tout bout de champ, donc a ton niveau la liberté ne va que dans un sens; le tiens.

 

Faux.

Je critique ceux qui s'attachent au nom de leur liberté individuelle a rouler avec ce qu'il veulent, ou ils veulent, comme ils veulent, sans faire strictement aucun effort. 

Je critique ceux qui hurlent a la discrimination alors qu'ils ne se gênent pas a clamer que le métro c'est pour les gueux.

 

Je donne un point de vue strictement global. Une majorité de gens roulent en suv non pas par utilité mais par confort personnel.

 

Manque de bol ici j'ai que des gens qui ramènent a leur personne pour justifier leur choix perso mais ne se gênent strictement pas pour critiquer les miens. Avec une grosse dose de mauvaise foi et même des mensonges.

 

Alors peut être que ici, un suv c'est utile pour pleins de choses et ça justifie leur achat. Aucun problème. 

 

 

Mais globalement, en dehors de l'individu sur FA avec sa situation personnelle, des possesseurs de gros suv qui n'ont ni remorque, ni chantier, ni famille nombreuse, bref, rien qui justifie vraiment une grosse voiture, et ils sont majoritaires. 

 

Je sors de FA et regarde dans ma rue (qu'on me reproche d'occuper avec un fourgon :w )

Doit y avoir 10 suv, tous en seconde voiture, qui sert pour aller au boulot en ville.

c'est eux que je "vise".

 

même constat chez mes parents, on en parlait a Noël.

plein de secondes voitures.

majoritairement des Q3, GLA, Captur. Occupés par une seule personne, pour aller bosser a 5kms. 

mes parents ont pris... une Zoé en seconde voiture. Un voisin a demandé des renseignements. Il a finalement acheté un Q3 pour madame, au cas où elle devrait aller voir sa famille a 300 bornes alors qu'elle ne l'a jamais fait.

 

c'est juste désolant 

 

 

Le 02/01/2024 à 11:43, Vinces a dit :

 

Salops de chinois 

Modifié par jaio
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Le 02/01/2024 à 12:00, 300s a dit :

Non la rue n'est pas à tout le monde. Elle est à la collectivité et toute occupation du domaine public est soumise à autorisation. Et s'il y a un jardin soit on gare chez soi soit ça part en fourrière. 

 

Absolument pas.

La rue est un espace public réglementé.

Pour ma part, le stationnement est autorisé, matérialisé, et gratuit, et facile.

Mais jaio qui laisse son fourgon dérangerait

Ben voyons 

Le 02/01/2024 à 12:00, 300s a dit :

Tu chies dans la rue parce que tu estimes que c'est "à tout le monde"?

 

Non c'est réglementé. Au delà de la réglementation, c'est du savoir vivre 

Le 02/01/2024 à 12:00, 300s a dit :

En l'occurrence je suis contre l'occupation à titre gratuit, surtout pour les riverains.

 

Ben voyons

Et pour les suv pour les non riverains ? 

Le 02/01/2024 à 12:00, 300s a dit :

Les places de stationnement ne devraient être que "minute" afin de faire fonctionner l'économie locale. Soit on a de quoi garer chez soi, soit on a pas de voiture.... 

 

 

Quelle économie locale dans un quartier résidentiel ???

99% des véhicules dans la rue sont tous ceux des voisins !

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Le 02/01/2024 à 12:17, jaio a dit :

Je critique ceux qui hurlent a la discrimination alors qu'ils ne se gênent pas a clamer que le métro c'est pour les gueux.

Aller comme cela me concerne , tu n'as toujours pas comprit le sens de ma réponse.....mais bon 
oui clairement pour la Marie de Paris et nos dirigeants ,  les TEC c'est pour le gueux .....
et il faut vraiment avoir du courage pour les utiliser au quotidien !

(retard , insécurité , manque de propreté......... )
donc oui tu est riche tu prend un taxi ou un Uber (ce qui au final reste aussi polluant que prendre ta voiture) tu n'a pas les moyens c'est direction les TEC......

 

Quand les TEC seront fiable et propre ,  le virage sera déjà plus simple...
Et pour se qui est de la propreté , chacun doit y prendre sa part , mais ce n'est pas au usager de chasser les Lamas Cracheur et autre porcasse ...


c'est au final le même probleme que pour les VE ou tu pousse les gens à prendre le virage sans avoir anticiper et mis en place ce qu'il fallait pour que les chose se passe bien ..



 

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Le 02/01/2024 à 12:28, dingdongtoy a dit :

Aller comme cela me concerne , tu n'as toujours pas comprit le sens de ma réponse.....mais bon 
oui clairement pour la Marie de Paris et nos dirigeants ,  les TEC c'est pour le gueux .....
et il faut vraiment avoir du courage pour les utiliser au quotidien !

(retard , insécurité , manque de propreté......... )
donc oui tu est riche tu prend un taxi ou un Uber (ce qui au final reste aussi polluant que prendre ta voiture) tu n'a pas les moyens c'est direction les TEC......

 

Quand les TEC seront fiable et propre ,  le virage sera déjà plus simple...
Et pour se qui est de la propreté , chacun doit y prendre sa part , mais ce n'est pas au usager de chasser les Lamas Cracheur et autre porcasse ...


c'est au final le même probleme que pour les VE ou tu pousse les gens à prendre le virage sans avoir anticiper et mis en place ce qu'il fallait pour que les chose se passe bien ..



 

Lamas cracheur...ça oui, espèce invasive inconnue il y a 30 ans :D

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Bof l'insécurité, la propreté, c'est pas que dans les transports.

 

Mais cela n'est pas la faute des pouvoirs publics. C'est juste de l'éducation.

 

 

Mais les TEC c'est loin d'être l'enfer pour autant.

Faut juste accepter de voir des gens différents, évidemment.

 

Chez moi ils fonctionnent plutôt bien, sont globalement propre, et la vue d'un SDF aviné ne m'effraie pas. 

Question de... Tolérance 

Modifié par jaio
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Le 02/01/2024 à 10:55, jaio a dit :

 

Pour 3000 euros aujourd'hui on n'a plus qu'une twingo de 20 ans.

 

Attendons que les VE aient 20 ans.

 

Actuellement les Zoé sont a peine plus cher que les clio en occasion.

Attention, en 2020 il y en a encore en location de batterie. 

En achat intégral la décote suis globalement celle d'une clio thermique 

Enfin, pas si sûr de ça. Je vois un gros écart entre les twingo achetables d'il y a 20 ans, à supposer qu'on en trouve et les Zoé en tant que premières électriques.

Il y a bien un trou important entre les deux marché, rien que parce qu'on trouve des voitures très propres de15-20ans, thermiques mais kilométrées et VE d' entrée de gamme, depuis les années 2015 au pire, plus récentes.

Quand les jeunes aspirent à l' auto, y a pas beaucoup d' autos accessibles.

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Le 02/01/2024 à 12:44, jaio a dit :

Bof l'insécurité, la propreté, c'est pas que dans les transports.

Mais cela n'est pas la faute des pouvoirs publics. C'est juste de l'éducation.

 

Mais les TEC c'est loin d'être l'enfer pour autant.

Faut juste accepter de voir des gens différents, évidemment.

 

Chez moi ils fonctionnent plutôt bien, sont globalement propre, et la vue d'un SDF aviné ne m'effraie pas. 

Question de... Tolérance 

ne compare pas les TEC de chez toi au TEC qui desservent certaine banlieue de Paris ....
 

Chez moi aussi les TEC sont nickel  ......mais quand je monte a paris en direction de St Denis ou des Mureaux , c'est autre chose....
et pour l'insecuriter et la propreté , les auteur des fait sont déjà trop vieux pour que les parent les gérè donc c'est au force de l'ordre et donc au pouvoir publique de gérer .....

Ce qui est valable chez toi n'est pas forcement la norme dans toute la France ........

cela ne me gêne pas de voir des gens différent dans les TEC , ce qui me gêne se sont les personne qui foutent la merde et manque de respect au gens ou au matériel
 

Un SDF dans le métro n'est pas , à mon sens , un probleme et ne me dérange pas .....
se ne sont pas les SDF qui la cause de l’insécurité dans les transport ........


 

Modifié par dingdongtoy
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Le 02/01/2024 à 12:17, jaio a dit :

 

Faux.

Je critique ceux qui s'attachent au nom de leur liberté individuelle a rouler avec ce qu'il veulent, ou ils veulent, comme ils veulent, sans faire strictement aucun effort. 

La liberté individuelle ne consiste pas a imposer au autres ses propre choix

 

Je critique ceux qui hurlent a la discrimination alors qu'ils ne se gênent pas a clamer que le métro c'est pour les gueux.

 

Je donne un point de vue strictement global. Une majorité de gens roulent en suv non pas par utilité mais par confort personnel.

Et donc selon tes choix, le confort personnel ne doit pas etre pris en compte ? on se retrouve avec les Kmers verts aux commandes

 

Manque de bol ici j'ai que des gens qui ramènent a leur personne pour justifier leur choix perso mais ne se gênent strictement pas pour critiquer les miens. Avec une grosse dose de mauvaise foi et même des mensonges.

Je ne crois pas avoir vu une seule personne ici critiquer tes choix, mais plusieurs ont mis en avant les inconvénients de tes choix, c'est différent

 

Alors peut être que ici, un suv c'est utile pour pleins de choses et ça justifie leur achat. Aucun problème. 

 

 

Mais globalement, en dehors de l'individu sur FA avec sa situation personnelle, des possesseurs de gros suv qui n'ont ni remorque, ni chantier, ni famille nombreuse, bref, rien qui justifie vraiment une grosse voiture, et ils sont majoritaires. 

Ce n'est pas a toi d'en juger, Le SUV étant légal, c'est un choix. (personnellement j'ai un SUV et une remorque)

 

Je sors de FA et regarde dans ma rue (qu'on me reproche d'occuper avec un fourgon :w )

Doit y avoir 10 suv, tous en seconde voiture, qui sert pour aller au boulot en ville.

c'est eux que je "vise".

Ca prouve que le SUV est un véhicule qui trouve sa clientèle sans soucis

 

même constat chez mes parents, on en parlait a Noël.

plein de secondes voitures.

majoritairement des Q3, GLA, Captur. Occupés par une seule personne, pour aller bosser a 5kms. 

mes parents ont pris... une Zoé en seconde voiture. Un voisin a demandé des renseignements. Il a finalement acheté un Q3 pour madame, au cas où elle devrait aller voir sa famille a 300 bornes alors qu'elle ne l'a jamais fait.

 

c'est juste désolant 

Non, ce qui est désolant c'est que tu t'acharnes a voir mettre tout le monde dans des petites voiture, des amis sont venus au nouvel an, ils ont un Q3, c'est petit tout de même

 

 

 

Salops de chinois 

Je répond dans ton message c'est plus facile

Modifié par Vinces
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Le 02/01/2024 à 13:03, Vinces a dit :

Je répond dans ton message c'est plus facile

 

Tu redis parfaitement ce que je juge absurde aujourd'hui.

 

On est en 2024, on demande de mieux consommer, mieux se comporter, de faire quelques efforts qui sont loin d'être insurmontables...

 

Mais toi, comme l'immense majorité ici, c'est

"ben quoi, je fais ce que je veux. Je suis libre, Si je veux un suv , même un "petit" Q3 pour un couple sans enfant , ben je roule en suv "

 

C'est bien, continuons ainsi 

Ya pas si longtemps j'avais le même discours.

Je fais ce que je veux

Les merdes a pile j'en veux pas, vive le V8

Le transport en commun ? Pas pour moi.

 

Puis j'ai commencé a réfléchir... Ce que beaucoup refusent encore de faire. C'est tout 

 

 

A la base j'ai rien contre si c'est utile. Mais force est de constater que majoritairement, ça ne l'est pas, utile.

 

 

Modifié par jaio
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Le 02/01/2024 à 12:49, dingdongtoy a dit :

ne compare pas les TEC de chez toi au TEC qui desservent certaine banlieue de Paris ....
 

 


 

 

Sauf que les TEC en banlieue sont aussi craignos que certains quartiers de banlieue...

 

Le problème n'est donc pas le TEC, mais l'insécurité de certains quartiers.

 

Ceci dit, a Paris, quand je le prends, c'est pas pour aller en banlieue qui craint... 

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Le 02/01/2024 à 13:17, jaio a dit :

 

Sauf que les TEC en banlieue sont aussi craignos que certains quartiers de banlieue...

 

Le problème n'est donc pas le TEC, mais l'insécurité de certains quartiers.

 

Ceci dit, a Paris, quand je le prends, c'est pas pour aller en banlieue qui craint... 


Oui mais , a mon sens , , pour demander au gens de laisser leur voiture chez eux et prendre les TEC il faut déjà régler les probleme d’insécurité dans les TEC ....

Et encore nous somme des hommes , mais pour des femmes , c'est encore pires .....

 

 

Donc oui au final tu préférè prendre ta voiture pour aller au boulot et si tu possède un SUV pour des besoin autres  , et bien tu ne vas pas acheter une autre voiture uniquement pour aller bosser dans Paris , simplement parce que le fait de voir un SUV fait faire caca tout moux au écolos ........

Je bosse aussi souvent dans des quartiers compliquer et clairement les gens prennent les TEC surtout pour des raison financière , plus que par raisons écologique et quand tu discute avec pas mal de personne , ils avouent que si il en avait les moyen il préférais prendre leur voiture pour être plus en sécurité....

donc déjà tant que cette tendance ne sera pas inverser , les choses resteront compliquer....






 

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Le 02/01/2024 à 09:27, pierregdlj a dit :

Moi je propose de taxer à mort le stationnement des utilitaires. :cyp:

 

:gun:

 

Madame utilise un Jumper pour son boulot de brocanteuse sur les marchés, tu comprendras donc pourquoi je m'oppose énergiquement à cette suggestion.

 

Blague à part, avant le stationnement était gratuit les jours de marché pour les commerçants qui avaient la carte délivrée par la ville, mais depuis quelques années il faut payer...

 

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Le 02/01/2024 à 09:39, jaio a dit :

 

C'est vrai qu'en remettant en question mes choix et tenter de prouver que ton suv est mieux que 4 bagnoles a usage totalement différent tes vachement ouvert d'esprit :w

 

 

J'avais pas envie que mon jardin ressemble a un camp de manouche.

 

 

On s'en fout de la bataille de fiche technique 

 

Je suis ravi que ton suv remplisse parfaitement tes attentes.

Je critique juste ton ton prétentieux qui consiste a prouver avec toute ta mauvaise foi qu'il est supérieur a tout (t'as sorti une Logan , une laguna, une A6 avant etc etc...) tout en "remettant en question mes choix" alors les choix correspondent à mes attentes 

 

Ben oui, pour rouler cheveux aux vents, un vélo suffit d'après toi. Un cabriolet, c'est " cramer du pétrole pour respirer les vapeurs du PL qui te précède ? :buzz:"

 

Quelle tolérance dis donc 

Chacun fait ce qu'il veut.

 

 

Oui enfin, tu manques quand même un peu de logique...

 

Parce que pendant des pages tu nous vantes les mérites de la Zoe, et tu refuses d'admettre que d'autres puissent avoir besoin d'autre chose, et en particulier d'un SUV. Et ensuite tu nous dis que tu as quatre véhicules, chacun répondant à un besoin différent...

 

Sans compter que ton cabriolet ne répond en fait à aucun besoin que ne pourrait satisfaire un autre de tes véhicules, c'est juste une voiture-plaisir utilisée pour la balade. Alors qu'est-ce qui est pire, utiliser son SUV quand on a besoin de se déplacer ou brûler du carburant et polluer alors qu'on n'a même pas besoin de se déplacer, juste pour le plaisir de se promener cheveux au vent ?

 

  • Merci 1
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Le 02/01/2024 à 10:08, jaio a dit :

Si tu as besoin d'un gros 4x4 familiale car tu habites a la campagne, a plusieurs enfants, je respecte totalement ton choix.

Par contre je demande à ceux qui le peuvent de remettre en cause l'intérêt d'un grand Cherokee devant les galeries Lafayette pour trimbaler deux personnes faire leur shopping et qui hurlent a la discrimination tout en refusant les transports en commun pour ne pas se mélanger aux gueux (lu ici)

 

 

 

Et ce que tu refuses de comprendre, c'est que cette personne peut parfois avoir besoin de venir à Paris en voiture. Et qu'elle ne peut pas acheter une citadine pour l'occasion...

 

Et je dis bien "parce qu'il a besoin", pas parce qu'il refuse de se mélanger aux gueux.

Modifié par daniel762
  • Merci 1
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Le 02/01/2024 à 13:56, daniel762 a dit :

 

 

Parce que pendant des pages tu nous vantes les mérites de la Zoe,

 

Je dis juste qu'elle correspond à mon usage et que la vie en VE est loin de celle décrite par les anti VE

 

Le 02/01/2024 à 13:56, daniel762 a dit :

et tu refuses d'admettre que d'autres puissent avoir besoin d'autre chose, et en particulier d'un SUV.

 

Non non, relis un peu mieux

Un suv s'il correspond aux besoins, aucun problème

Mais c'est loin d'être l'immense majorité.

Simple constat 

 

Le 02/01/2024 à 13:56, daniel762 a dit :

Et ensuite tu nous dis que tu as quatre véhicules, chacun répondant à un besoin différent...

 

Relis, 3 voitures.

Pour ma " justification" je te laisse reprendre les échanges précédents 

Le 02/01/2024 à 13:56, daniel762 a dit :

 

Sans compter que ton cabriolet ne répond en fait à aucun besoin que ne pourrait satisfaire un autre de tes véhicules, c'est juste une voiture-plaisir utilisée pour la balade.

 

Heuuu non, toujours pas.

Il est utilisé pour 2000 kms dans le but de vacances et weekend. Je roule pas pour rouler.

Sauf qu'au lieu d'aller faire les châteaux de la Loire en Zoé, je les fait en cab. Mais maintenant, jaio a une voiture "passion" et c'est mal.

 

Le 02/01/2024 à 13:56, daniel762 a dit :

Alors qu'est-ce qui est pire, utiliser son SUV quand on a besoin de se déplacer ou brûler du carburant et polluer alors qu'on n'a même pas besoin de se déplacer, juste pour le plaisir de se promener cheveux au vent ?

 

N'importe quoi 

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Le 02/01/2024 à 14:05, daniel762 a dit :

 

 

Et ce que tu refuses de comprendre, c'est que cette personne peut parfois avoir besoin de venir à Paris en voiture. Et qu'elle ne peut pas acheter une citadine pour l'occasion...

 

Tu comprends toujours rien

 

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