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RCZ

probleme de jauge carburant maintenant


olianto
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bonjour a tous,

decidement cette  voiture me les aura toutes faites... (rcz 156 thp, ok j ai cherché les e.....)

 

le problème du jour, la jauche de carburant : elle est bloquée a 1/3 (ok ca pourrait etre le flotteur qui pose probleme) c est surtout quelle n indique plus l autonomie... une idée?

merci d avance

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(modifié)

et ca continu... le probleme de  jauge cité plus haut a été résolu mais maintenant le problème est different !

 

maintenant quand je fait le plein ok la jauge monte au max, et le problème apparait apres...c est l indicateur d autonomie  il indique 700 km d autonomie au moment du plein qui descend tres doucement et remonte et se bloque a 520 km... ( il fait n importe quoi!)

La jauge elle se bloque au 2/3...

 

Il est a noté que la cosse de raccordement ayant aussi été sectionnée est directement branché par des dominos (faits tres tres propement)

 

Vous avez une idée ?

 

cdlt

Modifié par olianto
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Bonjour...

Peut être que la jauge est vraiment bloquée à 2/3....

Il faut mesurer la résistance avec un multimètre au niveau du connecteur du réservoir pour vérifier que la jauge n'est pas bloquée.

Il y a quatre fils au connecteur...2 pour la pompe carburant et 2 pour l'information jauge à carburant

L'information niveau carburant est donnée par le BSI.

Avec l'outil diagbox le calibrage de la jauge est possible.

A+

Jauge à carburant.jpg

Modifié par manmen
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merci bcp pour votre réponse, je ne pense pas que la jauge soit bloquée parce que le problème est venu quand mon réservoir a été siphonné et le câble coupé, donc actuellement le raccord se fait par des dominos, donc c est possible que l info reçue soit différente d'ou le problème?

Pour l outil diagbox direction pgt je pense?

 

 

Encore merci

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Bonjour

La plupart des jauges ont une résistance de 300 à 375 ohms. Quand la résistance variable est à 0 ohm, alors l'aiguille du cadran sera à 1, son maximum. Quand la résistance est à 375 ohm, alors l'aiguille du cadran est à 0, son minimum.

 

Modifié par manmen
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  • Meilleure réponse

Bonjour....

Une bonne soudure avec de la gaine rétractable afin d'avoir une bonne continuité et étanchéité......ce qui n'est pas le cas avec le domino pour l'étanchéité.

Tester la résistance et recommencer quelques jours plus tard pour voir si la valeur change.

Cela évitera de sortir la jauge du réservoir et de provoquer des fuites au niveau du joint

Si la valeur change et que la jauge ne bouge pas ...il faut voir autre chose....

A+.

  • Merci 1
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Invité Olianto54

Bonjour à tous ,

voilà câbles soudés à l étain et rien ne change 😞donc c est quoi pour vous la suite de l épisode 😞 

merci d avance 

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Bonjour...

Tester la résistance sur la pompe/jauge et recommencer quelques jours plus tard pour voir si la valeur change.

Cela évitera de sortir la jauge du réservoir et de provoquer des fuites au niveau du joint

Si la valeur change et que la jauge ne bouge pas ...il faut voir autre chose....

Voir cet exemple de valeurs

A+

Jauge à Carburant.jpg

Modifié par manmen
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(modifié)

bonsoir a tous,

 

Comme j ai une autre pompe de disponible, je vais simplement procéder a son changement, je vous tiens informés, merci a tous pour vos réponses

cdlt

Modifié par olianto
  • Merci 1
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