Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

courroie de distribution puretech mokka II


mok115
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mok115,

Messages recommandés

Bonjour je trouve le MOKKA II a mon gout mais j'ai une réticence concernant la courroie de distribution du puretech 100 ou 130 cv vu les problèmes dont il patit de ce fait l'un d'entre vous a  t il un retour sur ce mokka si vous en possèdé un sachant que j'ai entendu qu'en 06/2024 il serait équipé d'une de distribution a chaine en espérant que ce ne sera pas la meme chose qu'avec le 1,6L THP de l'époque du coupé peugeot RCZ qui a eu des déboires Cordialement MOK115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai depuis 2 ans, entretien fait au garage chaque année comme prévu, aucun soucis.

Le moteur est même très agréable en boite auto.

Je pense que pour te faire ton propre avis, c'est de demander pour faire un essai à ton garage Opel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stellantis propose de changer l'huile pour la courroie de distribution qui est a l'heure actuelle de la 0W30  et mettre de la 5W30 qui soi-disant résoudrait le problème et a partir de juillet 2024 de mettre une chaine de distribution a voir  dans le temps si la fiabilité est au rendez-vous j'espère que oui car le MOKKA II me plait bien en 100cv ou 130cv peu importe il y a peu de différence tiens moi au courant Cordialement MOK115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 10:16, mok115 a dit :

Au fait je croyais que le problème du puretech était lié uniquement a sa courroie de distribution qui se désagrégé mais les soucis que tu invoques sont récents ?

 

Salut.

 

Le problème de ce moteur viendrait, d'après ce que j'ai lu sur le groupe Facebook, de la segmentation. Problème d'usure des segments et ovalisation des cylindres qui renvoi de l'essence dans l'huile et ce mélange huile/essence attaque la courroie qui se désagrège et bouche la crépine. Ce qui entraine un manque de lubrification du moteur et une casse du moteur. Aussi des problèmes de turbo. Bref si on veut quand même ce moteur, il faut faire une vidange chez le constructeur tous les 10000 km avec un démontage du carter et nettoyage de la crépine. Et faire la courroie de distribution tous les 10000. Et bien sûr prévoir de la place dans le coffre pour plusieurs bidons d'huile. 

Modifié par ditchleterrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ces renseignements précis penses tu que dans un proche avenir ce moteur sera t il fiable ou ils laisserons pourrir la situation vu le contexte du développement de l'électrique quoique celui ci stagne et que des constructeurs freinent des 4 fers pour prolonger le thermique et pour toi quel serait le SUV style MOKKA 1 dont la fiabilité est correcte a l heure actuelle vu tous les rappels de constructeur sur  les modèles c'est compliqué Cordialement MOK115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...